-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
16
06
Expédition regroupant des pilotes de toutes les factions.
3000 2998 2

dimanche 16 juin 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici toute l'actualité dédié au PvP. Les aides, configuration des vaisseaux, tactiques de combats seront dans la partie "Aide et support : Vol, Navigation & Combat"

question-circle fric facile et PvP: vers un nouveau paradigme?

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 1 semaine #245563 par Dainslef
EDIT: après les avis de plusieurs joueurs de PvP, je retire l'idée de cette proposition de PvP.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.

Pour avoir accès à tous mes RP

Actualité:
arène SLF 21 juin
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Dainslef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #245584 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet fric facile et PvP: vers un nouveau paradigme?
nope Dainslef, c'est pas tant le prix qui est le frein, c'est la vitesse et la maniabilité... principalement

si on prend 3 exemples de gros et trois de petits

-Cutter bonne vitesse (500+) mais maniabilité très faible armement 7 point 1*4"+2*3"+4*2"
-Corvette maniabilité correcte mais vitesse relativement faible armement 7 point 2*1"+2*2"+1*3"+2*4"
-Anaconda , ben de ce point de vue l'est pas super bien lotis le pèpère avec une maniabilité à peine correcte et une vitesse faible... l'armement est son seul atout avec 8 points au lieu de 7... 2*1"+2*2"+3*3"+1*4"

-FDL bonne vitesse maniabilité au poil bon boubou coque légère armement 4*2"+1*4" car le piercing ça compte...
-FAS bonne vitesse maniabilité au poil petit boubou coque lourde 2*2"+2*3" une bonne moyenne
-Kraith bonne vitesse maniabilité très bonne boubou moyen bonne coque 2*2"+3*3" du lourd ;)

les PvPistes eux cherchent de la grosse vitesse (600m/s) et de la maniabilité optimale (FAS/FDL) pour être capable d'être en permanence dans tes 6h et t'arroser copieusement...

le prix n'est un obstacle que pour les casu et joueurs débutants, et tu as raison de le souligner , depuis le minage ultra lucratif
ce "frein" n'est plus un si grand obstacle qu'auparavant...
mais le PVP n'est pas une activité qui conviens au joueurs qui débutent ou qui n'ont que peu d'expérience en combat, savoir gérer la pression et la frustration de perdre son ship ça s'apprend comme pas mal de chose dans ce jeu "à la dure..." , puis bon quand tu as des milliards qui dorment , tu dépense les cinquantaines de millions comme si c'était des pièces de deux...

Cyber Junky Corp , toi même tu sais... :lol:
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Dainslef

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #245654 par Yannos T
Réponse de Yannos T sur le sujet fric facile et PvP: vers un nouveau paradigme?
Salut,
Je vois 2 types de vaisseaux dans ED. Les gros et ceux qui peuvent se docker en outpost. Allez... un troisième pour l'exploration, mais c'est un autre sujet.
C'est simple, pour le combat, en gros, prenez un Cutter. Bien que peu maniable, il est résistant et avec son aillier, il a le temps de se replacer à 6h pour achever l'affreux.
Aussi simple avec un Krait qui fait un malheur avec son aillier et qui a l'avantage de se docker partout.
Munitions Premium dans les deux cas en multi-canons et torpilles, c'est plié en moins de 2 minutes.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #245656 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet fric facile et PvP: vers un nouveau paradigme?
Yannos: Je n'ai pas compris le sens de ton message. Peux-tu STP être plus clair?
Dante: je comprends ton point de vue, mais les tourelles, elles ne compensent pas la maniabilité défectueuse? J'aurais compris, si tu avais parlé des portées de tir (plasma et canon électriques qui tapent super loin qui nécessitent un vaisseau maniable car emport fixe, et qui peut rester à distance des gros), mais la maniabilité, je vois mal les tourelles ne pas la gérer. Les modifications "dispersion" et "délock" se généralisent? Le nombre de munitions des dispenseurs de paillettes suffisent pour dessouder un groupe de Cutters? En tout cas, merci pour ton avis précédent.

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.

Actualité:
arène SLF 21 juin
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Dainslef.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #245657 par Yannos T

Dainslef écrit: Yannos: Je n'ai pas compris le sens de ton message. Peux-tu STP être plus clair?
Dante: je comprends ton point de vue, mais les tourelles, elles ne compensent pas la maniabilité défectueuse? J'aurais compris, si tu avais parlé des portées de tir (plasma et canon électriques qui tapent super loin qui nécessitent un vaisseau maniable car emport fixe, et qui peut rester à distance des gros), mais la maniabilité, je vois mal les tourelles ne pas la gérer. Les modifications "dispersion" et "délock" se généralisent? Le nombre de munitions des dispenseurs de paillettes suffisent pour dessouder un groupe de Cutters? En tout cas, merci pour ton avis précédent.

On parle de combat, non ? Deux vaisseaux, pas plus, pour couvrir tous les besoins.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #245664 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet fric facile et PvP: vers un nouveau paradigme?
ouep m'enfin, se pointer en PVP avec des tourelles , c'est un tantinet dommage, tu te prive de gros DPS des familles , à la rigueur pour un emport dédié "utilitaire" comme par exemple un beam themal vent, effectivement la tourelle peux s'avérer un choix intéressant car tu n'aura pas à la gérer et pourras ainsi te focaliser sur ton DPS, mais si c'est pour DPS, les tourelles sont d'une part plus énergivores et d'autre part font un DPS inférieur... donc la tendance est pas à la joie...

un cutter ça peux facilement embarquer du imperial hammer qui tape fort chauffe peu et tire en raffale de trois sans avoir à lâcher la gachette...(non négligeable)
la maniabilité il faut la compenser à l'anticipation, les tourelles ça peux te sauver contre un eagle à la rigueur mais pas contre un FAS... le DPS est trop faible...

Ensuite réussir à viser et faire mouche en fixe sur un cutter c'est quand même largement faisable , la preuve en est je chasse le thargo avec un cutter, mais attention j'ais pas dit que c'était facile :P mais ça se fait , donc en PVP avant de sortir un gros cutter avec du Fixe il faut déjà savoir un minium s'en servir sinon on mise gros sans avoir une bonne main...

à savoir que le Cutter bénéficie du plus Gros Bouclier du jeu (mais la corvette est pas loin derrière...) donc forcément la contrepartie c'est qu'il soit classé à la 3e place parmis les vaisseaux les plus pataud du jeu...derrière le T9 et le T10, seule sa vitesse est un point positif qui rattrape un peu le coup... cela dit il faut voir les gros comme une "plateforme de soutiens" qui appuie le reste de l'escadrille,à la fois un point de repère et un appât... à chacun de voir s'il préfère être à bord d'un appât maniable ou un appât véloce...

@ Yannos T en PvP il est vrai qu'on vois beaucoup de Cutter, et pour cause avec son gros bouclier il est parfait pour tanker et être la cible prioritaire pendant que la meute décime les opposants cependant un chasseur, hormis peut être en Multicrew (à la rigueur) ne te sauvera pas les miches si une horde de sauvages (joueurs) te tombe sur le poil, on parle de PvP.

j'ai croisé aussi pas mal de corvettes au cours de mes sessions PVP sa maniabilité lui permet de vraiment être combative, mais en cas de déroute elle arrivent moins facilement à prendre le large... c'est à anticiper...

par "la meute" j'entend les vaisseau rapide et agiles affutés comme des lames de rasoir (Kraith/FAS/FDL/Mamba...) , des prêtres de la mort implorant la guerre en somme :lol: car tout seul avec un gros à part faire du 1v1 contre d'autres gros ça s'arrête là...

maintenant Elite Dangerous ne se réduit pas au Combat, avoir seulement 2-3 vaisseau c'est économique mais avoir un vaisseau dédié à chaque activité c'est un "confort" appréciable minage/commerce/bounty/ZC/chasse au thargo... après c'est selon les préférences de chacun j'imagine... ;)

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #245668 par Yannos T

Dante01 écrit:
@ Yannos T en PvP il est vrai qu'on vois beaucoup de Cutter, et pour cause avec son gros bouclier il est parfait pour tanker et être la cible prioritaire pendant que la meute décime les opposants cependant un chasseur, hormis peut être en Multicrew (à la rigueur) ne te sauvera pas les miches si une horde de sauvages (joueurs) te tombe sur le poil, on parle de PvP.

maintenant Elite Dangerous ne se réduit pas au Combat, avoir seulement 2-3 vaisseau c'est économique mais avoir un vaisseau dédié à chaque activité c'est un "confort" appréciable minage/commerce/bounty/ZC/chasse au thargo... après c'est selon les préférences de chacun j'imagine... ;)

Dante, j'ai du rater un épisode car je n'ai jamais rencontré de Cutter en combat. Ou alors, je n'ai jamais été en PvP... :unsure:
Je suis exclusivement en solo. Mais comme j'ai 2 ans de jeu et que commence à m'ennuyer, je vais pas tarder à exploiter le jeu dans toutes ses possibilités, notamment le multi.

Bon... je cherche un tuto pour le PvP... :)

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #245669 par Dainslef
Yannos: je voulais dire que ton discours était pas clair...
Dante: merci pour ton expérience. Expliquer mon point de vue nécessiterait peut-être des pages, ta réponse idem, et ainsi de suite. En te lisant, je ne suis pas sûr que tu aies compris ma proposition, donc de vive voix, ce sera plus productif... Aïlebibaque onne Téhesse.

Actualité:
arène SLF 21 juin
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #245691 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet fric facile et PvP: vers un nouveau paradigme?
En bon troll, je me permets de réagir :P

- bouclier FAS : la donne a énormément changé avec les renforts boucliers gardiens... faites le test !

- tourelles en PVP : le plus important étant le Time to target, il est ridicule sur un cutter, 2 tourelles sont pour moi indispensable et contrent le vaisseau a forte regen de bouclier biweave. Et encore je compte pas l'interet des effets ingés (perma chauffe etc ...)
Mais bon, avoir un aussi gros et beau vaisseau c'est la classe :lol: Surtout qu'il peut toujours fuir, sa capacité de survie est la plus élevée du jeu.

- Ensuite ta technique est insuffisante -> la regen provoquée par des laser de regen est strictement égale au DPS d'un laser de même type.
Si un jour 4 cutters full combat rencontrent 4 cutter qui se soignent, il leur suffit de faire un focus pour cramer les autres un par un.
(je parle même pas des torpilles anti boubou lancées par inadvertance :whistle: )

Si tu as encore des doutes, tu peux faire un essai avec un cutter full bouclier contre seulement 2 kraits ou FAS full frag :lol: Même tes shields cells ne te seront d'aucun secours.... Reste la fuite ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Giblood, Dante01

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #245773 par Dopeulien
Réponse de Dopeulien sur le sujet fric facile et PvP: vers un nouveau paradigme?
Pour corrigeons certain tirs...

Les vaisseaux : FLD, Krait, Cutter et divers.
Pourquoi ?
- Tout simplement car ce sont des vaisseaux rapides avec une très bonne puissant de feu. Car un pauvre anaconda ou corvette ne sera pas dangereux par son manque de vitesse.
Les armes : Fixe et fixe et fixe.
- Fixe : Permet une bonne puissant de feu au moment ou en a besoin. Ça évite le perma 4 pip armement.
- Gimball : Utile sur les gros vaisseaux suite à leur manque de maniabilité. Problème, extrêmement facile à contrer et peu précis.
- Tourelle : Très faible dégâts. Une max sur un gros vaisseau histoire d'éviter la regen d'un bouclier.

Le cout : Si on sait jouer et on est intelligent ça coute rien.
- Le PvP coute cher ? Non, sauf si tu t'amuses à rester dans une zone avec plus de bouclier et une coque en mousse.
- On meurt souvent ? Non, sur des combats 20v20 il y a en général 5 morts. Le plus souvent une ou deux corvette et quelques vaisseaux suicidaire.
- Mass lock : Choix d'un système, activer le FSD, abracadabra.

Le beam laser regen :
- Intérêt ? Non, car ton allier recevra bien plus de dégâts de ce que tu pourras soigner. Il est préférable de mettre la pression sur l'attaquant de ton allier.

Dante, j'ai du rater un épisode car je n'ai jamais rencontré de Cutter en combat.

Pourtant il y en a la pelle.

Ensuite réussir à viser et faire mouche en fixe sur un cutter c'est quand même largement faisable

Je joue en fixe sur le cutter, j'ai aucune difficulté.

à savoir que le Cutter bénéficie du plus Gros Bouclier du jeu (mais la corvette est pas loin derrière...)

à savoir que le Cutter bénéficie du plus Gros Bouclier du jeu (mais la corvette est pas loin derrière...)

Munitions Premium dans les deux cas en multi-canons et torpilles, c'est plié en moins de 2 minutes.

Il est très rare de toucher avec les torpilles, faible vitesse...

C'est chiant ? Ça dépend du point de vue. C'est anti-jeu ? Les adversaires n'ont qu'à fuir. Ça revient cher ? Sauf si tout le monde joue le jeu.
Qu'en pensez-vous ?

- Non c'est rigolo, même quand tu exploses. Cas plus ou moins rare celons ce que tu utilises.
- Ce n'est pas de l'anti jeu, juste une perte de temps pour ton équipe.
- Si ça reviens cher, répondu avant.
- Tout le monde joue le jeu ? Non pas vraiment

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #245777 par Krysar
Réponse de Krysar sur le sujet fric facile et PvP: vers un nouveau paradigme?
Mon petit des de vue me dit qu'il faut les 2 voir les 3 avec les petits vaisseaux. Et cela tombe bien parce que le gout et les couleurs des joueurs couvrent les 3 types de game play

Un gros vaisseau a pour role d'être une cible et d'avoir un DPS penible à la longue.. :angry:
Les mediums avec un fort DPS et une fort maniabilité "emmerde nt" les gros :P
et les petits tres fragiles mais des vrai cafards por tout le monde :evil:

Moi perso j'aime jouer le FAS en wing qui peut tenir en respect tout les gros vaisseaux et les rendre ding. Par contre quand on est focus on rigole beaucoup moins

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #245854 par Dainslef
Merci à tous, je vais corriger mon post, pour dire que ça n'est pas jouable.

Actualité:
arène SLF 21 juin
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4Modérateur PvPCMDR Falco [FR]FireFox13NoxRider
Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07