-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 22 août 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici toute l'actualité dédié au PvP. Les aides, configuration des vaisseaux, tactiques de combats seront dans la partie "Aide et support : Vol, Navigation & Combat"

question-circle Idée à garder au chaud, ou à laisser refroidir???

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours - il y a 9 mois 4 jours #242843 par Dainslef
Bonjour,
J'ai pensé à un type de fit marrant à jouer, et potentiellement dévastateur.
Tout d'abord, j'ai quelques questions préliminaires:
* y-a-t-il beaucoup de joueurs qui jouent de grosses thermal resistances?
* quand un adversaire surchauffe, est-ce-que ses paillettes perdent en efficacité (signature thermique du vaisseau supérieure à celle des paillettes)?
* et enfin, sommes-nous encore en guerre contre "le reste de l'Europe"? Et si oui, utilisent-ils encore essentiellement des FdL?
Selon les réponses à ces questions, cette orientation de fit pourrait changer le méta-jeu en PVP.
Merci d'avance pour vos réponses (constructives).

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.

Pour avoir accès à tous mes RP

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool
Dernière édition: il y a 9 mois 4 jours par Dainslef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours #242854 par Boby
1- non, en général c'est équilibré voir plus niveau cinétique
2- Non, mais elles peuvent tomber en panne rapidement avec la surchauffe
3-sais pas, mais y'a bcp bcp de FDL en PVP car c'est objectivement le vaisseau PVP le plus puissant et avec le moins de drawbacks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Dainslef

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours - il y a 8 mois 4 semaines #242861 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet Idée à garder au chaud, ou à laisser refroidir???
Merci Boby. Je vais donc développer mon idée.
Alors voilà, j'ai une idée qui pourrait complètement changer la donne. Le principe est d'utiliser les travers de l'esprit humain.
Pour l'instant, je ne donne pas de fits, mais un guide pour fitter:
* prendre un vaisseau de taille moyenne, adapté au combat, ayant peu tendance à la chauffe, et pouvant emporter un emport chasseur taille 6: j'ai commencé à développer un Krait MkII, mais ça pourrait peut-être faisable avec un Federal Gunship ou un Alliance Crusader (je ne connais pas ces vaisseaux, chauffent-ils peu?)
* fitté pour chauffer peu spontanément (générateur propre, par exemple), avec... un une baie de chasseurs taille 6
* plein de lasers ingé courte portée, une bonne balance thermal shock / thermal vent (cf plus loin)
* pas de bouclier, mais plein de renforts de coque

Points supplémentaires:
* mettez les lasers thermal shock et thermal vent sur bouton différents, pour réguler la température de votre vaisseau plus finement
* fits des chasseurs: préférez des fits avec des paillettes, de la lumière (laser, plasma)
Si vous avez moyens financiers IRL:
* évitez les couleurs criardes sur votre vaisseau; préférez les peintures ternes, sombres, par exemple le Noir Apollo, le top étant les peintures tactiques
* et au contraire, des jaune ou orange vif ("Vibrant") sur les chasseurs

Le principe est à la fois simple et complexe: on se vide de sa chaleur, et on surchauffe les adversaires, tout en parasitant ses capacités d'attention ("ressources attentionnelles", telles que définies par les neuropsychologues):
* la chaleur de l'adversaire augmente, et passé 100%, fait des dégats internes sans passer par la case "bouclier"; ça induit des alarmes de partout, des étincelles, de la fumée, etc... d'autant plus que le FdL a une forte tendance à surchauffer
* on joue en furtif, entre 2 vaisseaux adverses et entre 2 assauts sur la cible, on utilise peu de cartouches thermiques grâce au thermal vent
* même lorsqu'on n'est pas furtif, on devient difficile à repérer, parce que notre propre chaleur descend potentiellement à zéro: délock fréquemment, peu ou pas de cartouches thermiques utilisées, pas de munitions; on épuise des modules internes adverses (renforts de modules non modifiables par ingé, qui plus est); on épuise l'adversaire par guerre d'usure
* évidemment, ajouté à tout ça, on a notre chasseur qui détourne l'attention, avec ses "paillettes (littéralement) et froufrous", faisant un festival "son et lumière", tel le prestidigitateur qui le forcera, malgré lui, à regarder au mauvais endroit; ceci bien évidemment même si le chasseur fait des dégats négligeables. Seul, le chasseur ne détournera l'attention d'aucun joueur vétéran, mais avec les alarmes, la surchauffe, les étincelles, un vaisseau-mère hyper-discret en face, ce sera une autre paire de manches, surtout si le joueur se laisse gagner par l'angoisse d'une surchauffe difficilement contrôlable
* effet de surprise / jeu de la poule mouillée: la première fois que le vilain-pabô affronte ce fit, l'effet de surprise joue grandement en notre faveur, et pourra permettre peut-être une victoire rapide ("sur un malentendu, tout peut arriver"); les fois suivantes, le gros méchant risque de basculer dans l'excès de prudence, pour ne pas surchaufer "de base", et ainsi ne pas jouer son vaisseau à son potentiel maximal, créant une baisse de dynamisme globale, modérée, mais non négligeable, dans le camp adverse; un véritable effet "poule mouillée"
* oscillez entre 2 PIPs moteur, 4 PIPs armement, et inversement
* si l'adversaire utilise un chasseur, on peut se permettre de se détourner du vaisseau-mère, la surchauffe le tuera vite, et vous n'utilisez que les thermal vent (annule votre signature thermique); en revanche, vous laissez votre chasseur sur le joueur

Cerise sur le gâteau, on peut adapter ce type de fit pour faire des events PVP, comparables à l'arena 51, mais avec les chasseurs embarqués !!! Il suffira juste de mettre un petit boubou pour éviter d'endommager la coque par des tirs perdus des chasseurs, et pour survivre un poil si des "méchants" débarquent pour foutre en l'air l'event (comme c'est déjà arrivé), le temps de reprendre sa place dans le vaisseau-mère (le pilote recruté aura comme consigne de ne pas bouger tant qu'il est aux commandes du vaisseau-mère).
Si cette idée vous séduit, je pourrai éventuellement poster une idée pour un règlement adapté. Les joueurs qui n'auront pas les moyens de débourser un Krait fitté pourront toujours faire l'event de base avec un keelback (2 millions maxi).

En PVP de masse, un groupe de 2 ou 3 joueurs avec ce type de fit (et donc 2 ou 3 chasseurs, autant de mouches qui détourneront l'attention) créera potentiellement un effet "poule mouillée" surajouté sur le groupe adverse, y compris sur les gros engins (conda, cutter, crevette)
Que pensez-vous de ça? JE METTRAI A JOUR AU FUR ET A MESURE DES SUGGESTIONS

EDIT:
Ce type de fit n'est pas efficace, car la chauffe adverse dépasse trop difficilement les 100% A l'occasion, j'essaierai, mais je préfère laisser refroidir l'idée pour partir vers un FGS plus classique.

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par Dainslef.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thunder17100

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours - il y a 9 mois 3 jours #242886 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet Idée à garder au chaud, ou à laisser refroidir???
Edit: on joue en furtif (mis dans le post principal)

Pas d'autre avis? Idée mauvaise ou qui laisse perplexe?

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool
Dernière édition: il y a 9 mois 3 jours par Dainslef.

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours - il y a 9 mois 3 jours #242889 par Boby

* la chaleur de l'adversaire augmente, et passé 100%, fait des dégats internes sans passer par la case "bouclier"; ça induit des alarmes de partout, des étincelles, de la fumée, etc... d'autant plus que le FdL a une forte tendance à surchauffer

De memoire le themal shock ne fait d'effet que jusqu'a induire 80 ou 90% de chauffe => si la cible booste pas ou ne tire pas, pas de surchauffe
.... quel que soit le fit adverse !

* on joue en furtif, entre 2 vaisseaux adverses et entre 2 assauts sur la cible, on utilise peu de cartouches thermiques grâce au thermal vent

Testé dans tous les sens... oui c'est possible mais trés délicat à obtenir comme fit ! (oui bon, j'y arrive avec mon FDL
Plutot possible uniquement avec du short range car des que le repartiteur descend, la chauffe reprends le dessus...
Et ca implique une portée de1.5km... soit que dalle en PVP...

même si le chasseur fait des dégats négligeables.

DPS 40 de degats , c'est loin d'etre négligeable en revanche...

Bref, l'idée est interesante mais quasi inutilisable en PVP sauf contre des gros tanks hyper lents...
Sans compter qu'ils ont de gros modules qui mettent des plombent a crever (experience inside :P )

Bref, gros point noir a la technique : la surchauffe meme + la portée limitée... ET quand tu tire tu deviens visible ! (en point blanc donc visable en fixe !)
Et tout tombe a l'eau avec un simple laser debuff fufu... :(
Dernière édition: il y a 9 mois 3 jours par Boby.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FireFox13, Dainslef

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #242891 par Dainslef

Boby écrit: De memoire le themal shock ne fait d'effet que jusqu'a induire 80 ou 90% de chauffe => si la cible booste pas ou ne tire pas, pas de surchauffe
.... quel que soit le fit adverse !

Thermal cascade ou thermal shock? Peut-être que l'un est plus efficace que l'autre? A ce moment-là, privilégier l'arme la plus chauffante sur l'adversaire.
Es-tu sûr qu'en mettant full "thermal", ça ne fait pas dépasser la barre fatidique des 100% en combinant tout ça?

Boby écrit: Testé dans tous les sens... oui c'est possible mais trés délicat à obtenir comme fit ! (oui bon, j'y arrive avec mon FDL
Plutot possible uniquement avec du short range car des que le repartiteur descend, la chauffe reprends le dessus...
Et ca implique une portée de1.5km... soit que dalle en PVP...

Et en changeant le short range par autre chose? Je proposais short range pour limiter l'impact sur le répartiteur...

Boby écrit: Bref, l'idée est interesante mais quasi inutilisable en PVP sauf contre des gros tanks hyper lents...
Sans compter qu'ils ont de gros modules qui mettent des plombent a crever (experience inside :P )

Bref, gros point noir a la technique : la surchauffe meme + la portée limitée... ET quand tu tire tu deviens visible ! (en point blanc donc visable en fixe !)
Et tout tombe a l'eau avec un simple laser debuff fufu... :(

* c'est quand même creusable au vu de ce que j'ai dit, ou c'est mort?
* la portée limitée, je regarderai si je trouve autre chose de jouable...
* le "débuff fufu", c'est la munition émissive?
* on redevient visible, mais on peut en peu de temps repasser fufu, non? Genre, avant que l'autre ne se retourne?
Merci pour tes éclairages, Boby ;)

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #242900 par Boby

Es-tu sûr qu'en mettant full "thermal", ça ne fait pas dépasser la barre fatidique des 100% en combinant tout ça?

Oui , pour les deux effets combinés ou non

Et en changeant le short range par autre chose? Je proposais short range pour limiter l'impact sur le répartiteur...

Le short range est celui qui a le plus de rendement refroidissement/repartiteur...

* c'est quand même creusable au vu de ce que j'ai dit, ou c'est mort?
* la portée limitée, je regarderai si je trouve autre chose de jouable...
* le "débuff fufu", c'est la munition émissive?
* on redevient visible, mais on peut en peu de temps repasser fufu, non? Genre, avant que l'autre ne se retourne?

Oui , munition emissive
Oui on peut repasser fufu quand on arrete de tirer au bout de quelques secondes mais vu que les lasers c'est du continu :whistle:

Le plus simple serait que tu te fasse un petit fit "test" et essaye avec un pote ce que ca donne :)
Je pense que c'est utilisable mais c'est trés spécifique : faut pas trouver de contre mesures en face (laser emisif / ship rapide / portée etc...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dainslef

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #242920 par Dainslef
Je vérifie si j'ai bien compris: même avec tous les canons en thermal shock/vent/cascade, aucune chance de passer les 100% de chauffe à mon adversaire, même temporairement. Exact?
En le montant à 90%, ça peut quand même valoir le coup pour le "convaincre" de ne pas jouer le plein potentiel de son engin (sinon surchauffe)?

Je vais réfléchir tout de même à autre chose: krait furtif, avec un gros burst sur 4 canons, et un canon refroidisseur (thermal vent), c'est jouable?
Dans ce cas, je creuse peut-être sur le railgun super-pénétrant, en visant par surprise (c'est à dire à la sortie immédiate du fufu) spécifiquement le générateur? le propulseur?
Voire même 5 railguns surchargés (ou courte portée, si on joue la carte fufu à fond) à obus super pénétrants, et plein de cartouches thermiques pour pas faire fondre mon vaisseau... puis un gros moteur pour se barrer illico si ça part en sucette.
Oui, je veux jouer super-courageux...

Un gars (je sais plus qui) m'a conseillé de monter donc 5 shotguns... oui mais quel effet expérimental? Corrosif? Incendiaire? Quel effet de base?

Le plasma, désolé, j'aime pas: trop chauffant, trop lent à partir, vitesse du tir trop lente (quitte à poireauter, je préfère autant un railgun).

Là, je croyais tenir une bonne idée, alors je suis maintenant un peu paumé...

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #242921 par Zoran
Pour avoir un vaisseau Fufu en laser continu laisse moi te dire que c’est mort :P
J'ai un DBS furtif:
- 2x Beam efficient 5 / transfert thermique
- 2x railgun longue porté 5 / super pen

Pour faire simple les beam sont useless par contre le super penetrator à 10Km je suis invisible même sans passer en fufu et si ça s'approche j'disparait et j'lui passe derrière.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #242923 par Dainslef
DBS = Diamondback Scout?
Après, c'était pas spécifiquement du beam, mais du rafale. Je souhaitais pouvoir maintenir mon vaisseau à 0% chaleur pour pas apparaître sur les scanners adverses, tout en le chauffant, lui. C'était l'idée (la fausse bonne idée).
A 10km, t'arrives à aligner un adversaire en mouvement? Explique-moi comment, STP. :blink:

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #242924 par Zoran

A 10km, t'arrives à aligner un adversaire en mouvement? Explique-moi comment, STP. :blink:

Tacile t'attaque que des gros, très gros et tu gâche 80% des munitions ^^
J'ai pas dit que j'etais bon ni que j'touchais à tout les coups hein ;)

En fait le souci du fufu c’est que t'es visible dès que tu tire comme le dit Boby partant de la ce type de fit nécessite une "strat d'enfer". si l'idée est bonne sur le papier elle est difficilement réalisable malheureusement depuis la 3.1

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #242925 par Boby
Alors pour le perma fufu, j'ai réussi a le faire sur mon FAS :P tirer me fait refroidir en tirant (et ouais :silly: )
Donc oui c'est possible mais les degats sont pas a la hauteur :unsure: et c'est dur a utiliser : rate l'ennemi une seconde et tu crame
Ensuite, il n'y a que les lasers beam qui on le thermal vent et c'est le seul laser utilisable en fufu.

Sinon t'as la conf canon thermal cascade (2xC2 par exemple) qui maintient la temp a 90% -> si il tire ou booste, il crame ses modules mais tres lentement
Tu sera a court de munitions avant qu'il abandonne.

Dernier point : claquer un dissipateur themique neutralise quasiment l'effet ... donc ca le genera (peu) pour les shield cells.

Mais un DBS fufu full canon thermal cascade je te garanti que c'est TRES pénible :lol:

Allez, astuce qui tue (parce que je vois que vous en voulez :P ) :
La capacité de refroidissement du thermal vent est proportionnelle a la chauffe du laser
Un laser qui chauffe grave refroidira exactement la meme valeur quand il touche
(5 de heat/s -> 5 de so fresh /s)
Comme on refroidit plus du tout en fufu, il suffit de calculer sur coriolis la chauffe généreé du genrateur coef * NB MW consommés
On rajoute la valeur de chauffe du propulseurs et vous avez la valeur de chauffe de votre vaisseau en fufu... Et donc en deduire combien il faut en laser
Comme le short range chauffe + -> il refroidit + (CQFD)
Dernier point : le repartiteur doit absolument tenir en illimité a 4 pips WEP sinon lquand le condensateur se vide, une partie de la chauffe est transférée a votre vaisseau.

(si vous avez pigé vous méritez de connaitre le truc :lol: :silly: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CMD PAPAJOE, FireFox13, Dainslef

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 jours #242926 par Dainslef
Voilà, c'est exactement le genre de truc que je voulais voir. Par contre, le calcul... Lapin compris :blink:
DBS = diamondback scout, donc?

Zoran, sais-tu si nous sommes encore en guerre contre le reste du monde?

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #242927 par Zoran

Voilà, c'est exactement le genre de truc que je voulais voir. Par contre, le calcul... Lapin compris :blink:
DBS = diamondback scout, donc?

Zoran, sais-tu si nous sommes encore en guerre contre le reste du monde?

DBS = diamond back scoot oui :P

on a été en guerre contre le reste du monde nous ?

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #242929 par Dainslef
J'exagère un peu... Contre un groupe qui réunissait pas mal de joueurs du reste de l'Europe; ils avaient déclaré à guerre à la 51, et à leurs alliés, dont nous.
C'était vers début septembre, de mémoire.

Pas compris le calcul, tu peux expliciter STP? "il suffit de calculer sur coriolis la chauffe généreé du genrateur coef * NB MW consommés"

Allez, j'ai bientôt fini de débloquer les ingés (il me manque Zacariah et Lori)... Bientôt le fun.

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #242947 par Boby

J'exagère un peu... Contre un groupe qui réunissait pas mal de joueurs du reste de l'Europe; ils avaient déclaré à guerre à la 51, et à leurs alliés, dont nous.

Si c'est celui contre lequel on s'est battu y'a quelques semaines, il reste plus grand chose :lol: :lol: :lol:
non en fait j'en sais rien j'ai pas écouté le briefing, j'ai juste tiré sur ce qui était rouge (et vert aussi d'ailleurs, et bleu ... un bug de mon implant visuel :silly: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante01, Dainslef

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour - il y a 9 mois 1 jour #242948 par Dainslef
Alors guéguerre terminée? Cool, ça.

Peux-tu expliciter le calcul de la chaleur / refroidissement sur coriolis STP? J'ai pas compris.... Et veux-tu STP linker ton perma-fufu-DBS?

Merci :P

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool
Dernière édition: il y a 9 mois 1 jour par Dainslef.

Plus d'informations
il y a 9 mois 9 heures - il y a 9 mois 4 heures #242959 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Idée à garder au chaud, ou à laisser refroidir???
je vais essayer de t'expliquer plus en détails ce que Boby à voulu dire , et apporter ma pierre.

pour les lazers et les cannons en choc thermique ça fait monter ta cible en chauffe légèrement mais jamais cela ne le fera dépasser 100%, c'est s'il utilise du matériel qui le fait chauffer qu'il peut se mettre en surchauffe de lui même... l'effet équivaut à une sorte d'obstruction à l'évacuation de la chaleur, tu comble son pool thermique interne à mesure qu'il s'évacue , il faut cependant infliger un DPS suffisant pour combler davantage que le vaisseau n'évacue, et ce en permanence et ainsi maintenir ta cible à 99% de chauffe perma pour que cet effet soit vraiment handicapant... et avec des canons l'autonomie en munitions est à prendre en compte...

si tu vise un fitting qui fait chauffer à bloc ta cible mise plutôt sur du full burst/pulse cadence rapide tu aura tes chances de rapidement embêter ta cible... mais au final s'il est large en dissipateurs ou s'il à prévu une config qui chauffe assez peu, ça sera useless...

par exemple dans mon cas ça me prive quelques secondes de plasma, mais le reste étant calculé pour refroidir vite la chauffe du plasma justement, même sous cet effet il m'est possible maintenir le feu (sans plasma du coup) . et l'usage des SCB fait des "fenêtres" de tir ou du coup "ballek total...le retour du plasma BIM BAM BOOM" :lol:
mais si c'est bien fait avec de nombreux points d'emport et une cadence de fou, ça peux vite foutre le zbeul et s'avérer chiant... :evil:

Ensuite pour l'histoire du thermal Vent
pour faire simple le HPS (heat per second) c'est ce qui te fait chauffer quand tu tire avec un lazer, ça je pense qu'on le sais à peu près tous...

lorsque l'effet thermal vent est appliqué, tu reffroidis d'autant que ce que tu aurais du chauffer ton HPS deviens en quelque sorte un "CPS" (cooling per second)

donc il faut t'arranger pour que ce lazer chauffe de base afin d'optimiser l'effet ; attention toutefois la condition initiale pour que ça refroidisse c'est de toucher sa cible, et si tu as un lazer qui chauffe beaucoup, en cas de loupé la chauffe va revenir très très vite... c'est à double tranchant...

pour info dans la famille beam Lazer la tourelle chauffe moins que le fixe qui chauffe (un chouilla) moins que le gimballed=> conclusion gimballed pour un beam thermal vent...

un autre facteur, c'est le fall-off auquel l'effet est soumis l'effet qui est celui de votre lazer et comme la distance d'engagement généralement est bien souvent aux alentours de 1.5-2km, le lazer perd alors de son efficacité en tant qu'arme.

du coup en guise de compromis pour le thermal vent je privilégie bien souvent le long range car comme ça peu importe la distance mon "CPS" ainsi que mes dégâts sont identiques et avec une portée allant jusqu'a 6km donc effectif 100% du temps en combat,

en terme d'efficacité ponctuelle à 600M de ta cible le short range est indiscutablement plus efficace (à privilégier pour un fufu donc, et adapter sa distance d'enagement)
mais sur l'aspect pratique le Long range fait aussi bien sur le plan "evacutation thermique globale" (au quotidien j'entend) sur la plupart de nos vaisseaux malgré qu'il consomme un poil plus coté générateur et soit plus lourd... c'est un peu comme le corrosif, pour moi c'est un must have...

pour le calcul , tu prend l'efficiency de ton générateur (0.13 si tu est froid au taquet)

sa signification est que pour 1MW consommé, tu dégage 0.13MW de chaleur dans ton pool interne de chaleur,
ou tout le moins quelquechose qui réagira de manière proportionnelle.
à savoir que chaque vaisseau à une vitesse d'évacuation "naturelle" de la chaleur qui lui est propre, il faut donc aussi en tenir compte.

donc tu multiplie ton efficiency par tes MW consommés sur ton fit ça te donne l'apport de chaleur par s dans ton pool
(oui l'unité de chaleur est assez floue pour le coup mais c'est pas grave... c'est la démarche qu'il est important de comprendre)

tu enlève l'évacuation thermique naturelle de ton ship
qu'on peux calculer en "équivalent HPS" en atteignant l'équilibre thermique parfait ...
et il te reste les unité de chaleur que tu dois donc évacuer pour atteindre l'équilibre thermique (ni chauffer ni reffroidir) ainsi tu va dimentionner tes armes pour l'atteindre voire dépasser cet équilibre afin de perma refroidir... ça y est ton fufu est né...

c'est alors ton répartiteur qui te limitera pour la puissance à fournir... bien calculer ton TTD du coup... donc maxi recharge sur le répartiteur, car il faudra tenir les lazers sur de longues périodes... (et perma 4pip ARM comme l'as dit Boby sinon ça chauffe)
et aussi des propulseurs froids au maximum pour ne pas gâcher tous ces efforts... et un minimum de consommation globalement... parfois on privilégiera thermal spread, parfois flow contrôle en refaisant le calcul conso & thermique à chaque fois... pour voir ce qu'il est le plus intéressant de choisir...

donc en résumé si tu veux reffroidir il faut que le cumul de HPS de tes armes à l'effet thermal vent dépassent
la différence entre ta chauffe naturelle liée à ta conso de MW et ton efficiency générateur et ton évacuation naturelle (liée au vaisseau)
ET QUE TU TOUCHE TA CIBLE bien entendu ça reste la condition N°1 ;)

en espérant avoir "raffraichis" vos connaissances sur la chauffe...(pour ceux qui ont appris des trucs) :lol: ;)
Dernière édition: il y a 9 mois 4 heures par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CMD PAPAJOE, FireFox13, Dainslef

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 heure #242987 par Boby
Merci pour la traduction ! Je crois que j'ai trop l'habitude qu'on traduise ce que je dis :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines - il y a 8 mois 4 semaines #242998 par Dainslef
Traduction STP:
SCB: gné???
TTB: késako??????
Thermal spread?
flow control?

note: W = J / s
donc l'unité de chaleur dont tu parles est le MJ... mégajoule, tout simplement ;)

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #243000 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Idée à garder au chaud, ou à laisser refroidir???

Dainslef écrit: Traduction STP:
SCB: gné??? Shield Cell Bank = Cellule d'énergie
TTB: késako?????? Time To Damage = temps ou tu peux utiliser toutes tes armes avant de tomber à court de courant dans le répartiteur
Thermal spread? c'est un effet expérimental qu tu peux appliquer à certains de tes modules pour réduire leur chauffe
flow control? idem effet secondaire mais en réduction de consommation

note: W = J / s
donc l'unité de chaleur dont tu parles est le MJ... mégajoule, tout simplement ;)

alors oui, mais non c'est difficile et parfois trompeur de faire une correlation physique avec les stat d'un Jeux qui ne table pas toujours sur de la physique réelle...
par exemple calculer un bouclier en MJ en suivant le chemin du courant depuis le générateur en passant par le répartiteur , jusqu'a l'arrivée dans le bouclier, ya des choses qui peuvent bouger comme les rendements ce qui fout parfois les calculs (et le réalisme) en l'air... donc l'unité du HPS c'est à prendre avec des "pincettes"

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #243024 par Dainslef
Merci pour la traduction.

Physique réelle ou pas, la mise en intégrale par le temps d'une puissance en MW donne une énergie en MJ. Et inversement, la dérivée de l'énergie en MJ par le temps donne des MW.
Après, le rendement d'un générateur est la puissance effective utilisable par rapport à la puissance totale développée. C'est l'"efficiency" dans le jeu, d'après ce que j'ai compris. Le reste (énergie totale - énergie utilisable) est dissipé sous forme de chaleur, qu'il faudra donc évacuer.
Mais évidemment, le réalisme... on s'en fout, du moment que les unités nous permettent de faire les calculs.

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #243035 par Dainslef
1er messsage édité, je partira vers un FGS avec 1 laser refroidisseur, 4 canons à dispersion ou railguns (je sais pas encore), et des petites armes utilitaires (débuff, corrosif, et ???). Je posterai lorsque ça aura mûri.

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines - il y a 8 mois 4 semaines #243039 par Boby
L'effet de dispersion ne se cumule pas (comme le corrosif) : 1 seul suffit, + c'est du gachis
Et les railguns tu oublie sur un fufu : meme avec un effet de baisse de chauffe, tu va te vaporiser :lol:

Sinon t'as les frags qui sont de base trés lights en chauffe :)
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par Boby.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines - il y a 8 mois 4 semaines #243041 par Dainslef
J'ai dit dispersion, je voulais dire fragmentation.... quel ingé? Quelle munition?

Spectre de brouillage, c'est cumulatif?

Niveau vitesse latérale, maniabilité, chauffe, il vaut mieux Krait, FGS ou crusader?

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #243111 par Dante01
le Krait MKII à une coque de 320T de base
le Gunship à une coque de 580T de base
le Crusader à une coque de 500T de base

cela dit

le Krait MKII à de base un générateur de 80T plus un répartiteur de 80T plus sensor 40T (320+200=520T) ( 1er meilleur tangage)
le Gunship à de base un générateur de 40T plus un répariteur de 80T plus sensor 20T (580+140=720T) (2e meilleur tangage malgré l'embonpoint)
le Crusader à de base un générateur de 40T plus un répariteur de 40T plus sensor 10T (500+90=590T) (3e meilleur tangage...)

mais bon même avec 80T de module en plus que ses petits copains... les 320T de coque du Krait lui donnent je pense le meilleur "retournement" (façon chandeleur) des trois...

par contre pas le meilleur lacet... mais bon...moins de réactivité en droite gauche ça fait aussi plus de précision dans les tirs en fixe... à voir ce que vous préférez.... réactif VS précis.... coté roulis on est sur du "sensiblement identique"
;) pour le reste ça dépend de comment tu va l'armer et le fitter...

le "scramble spectrum" alias spectre de brouillage" c'est particulier car c'est un effet qui ne peux être actif qu'une fois par vaisseau ciblé, cependant plus le vaisseau ciblé reçoit un nombre de tir élevé plus , il y à de chance que l'effet proc et soit "souvent" actif... donc ça n'est pas vraiment cumulable mais ça aide à faire proc l'effet d'en avoir plusieurs, cela étant dit les lazers c'est pas une idée qu'elle est bonne pour un FUFU pour les mêmes raisons que Boby t'as évoqué...

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #243120 par Dainslef
Concernant l'effet corrosif:
* il est fonction de la taille et des dégâts de l'arme qui frappe? Ou bien un simple mini-shoot de multicanon petite taille colle l'effet optimal?
* l'effet dure combien de temps? Il faut penser à le coller toutes les 2-3 secondes ou bien il dure?
* il vaut mieux fragmentation ou autocanon? Ou peu importe?

Concernant les débuffs d'armes, en général (corrosif, puissant, notamment):
* il faut avoir au préalable tombé le bouclier pour les armes à munitions cinétiques, ou on s'en tamponne pour coller le débuff?
* on peut coller plusieurs débuffs différents à la fois?
* le spectre de brouillage a plus de chances de "proc" si le canon est plus gros et fait plus dégâts?
* oui, je sais, je suis chiant, j'ai trop de questions à la con

On partirait donc sur des armes avec: refroidissement, munitions émissives, corrosif, spectre de brouillage (x1, 2 ou 3?), obus puissants, +/- champ de dispersion et/ou anti-ciblage (mais je suis pas fan du plasma, désolé Boby).

Pour le choix du vaisseau:
* au vu du nombre de canons, ce serait plus le FGS ou le crusader que le Krait...
* FGS moins maniable mais mieux armé et plus solide sans boubou... mais que 2 places dans la cockpit (donc pas de double chasseur possible)
* Krait avec peu d'emports d'armes (donc moins de débuffs différents), mais plus optimal par ailleurs (rapidité, maniabilité)
* crusader a des emports d'arme minables, mais nombreux, 3 sièges, donc un FGS un poil plus mobile, moins armé, mais double chasseur possible...
* senseurs en D comme recommandé sur coriolis ou en A???

Un avis, Boby et Dante?
Merci pour vos messages ;)

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Dainslef.

• FireFox13
  • Portrait de FireFox13
  • Simule d'être dans vos 6 heures depuis 1991
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #243130 par FireFox13
Réponse de FireFox13 sur le sujet Idée à garder au chaud, ou à laisser refroidir???

Dainslef écrit: Alors guéguerre terminée? Cool, ça.

Euh, non. La guerre est LOIIIIIIN d'être terminée, à tel point que plusieurs groupes autres que les FR sont en train de se rallier à nous pour leur botter les fesses encore plus.
En clair, le conflit monte encore d'un cran, et on risque de se retrouver dans une guerre opposant deux énormes groupes bien distinct (Préparez les retour bureau intempestifs, car les instances à 30 v 30 joueurs vont pleuvoir d'ici peu... Oui, ça se fait, du 30 v 30... Rien que Jeudi dernier, on était à 20 v 20 avec une coalition Américano/Britanno/Germano/Russe... LOL)

Le soucis principal, c'est qu'ils n'ont pas de système propre. Hier soir par exemple, le CG étant terminé, les rascals étaient tous sur Shinrarta Dezhra. J'en ai envoyé un à l'écran de rebuy avant que 5 autres me tombent dessus, et Elfrager aussi par la même occasion.
Un conflit majeur semble se présenter Jeudi (Encore) afin de perturber l'Arena:51. Ces gars là ne reculeront pas. Ils se sentent forts malgré leurs pertes.
Il semblerait néanmoins que quelques uns aient la volonté de laisser passer le conflit, mais ce n'est qu'une impression. D'autres groupes les ont rejoint et renouvellent les troupes, donc la marave est toujours là, et si on ne sait pas quoi faire, ben, là justement il y a à faire...

Concernant tes questions, Boby et Dante ont fait un super boulot, MAIS (ah ben, oui, il en faut un... :p )

1- Les effets (Alors je les fait en anglais, parce que mon jeu est en Anglais, hein... On ne va pas chipoter non plus...)

Tick simple de 3 secondes - Pas d'invulnérabilité de la cible après application de l'effet - Peu importe l'arme (une simple classe 1 suffit dans ce cas)
  • Corrosif sur MC et Frag
  • Dazzle Shell sur Plasma et Frag
  • Dispersal Field sur Canon et Plasma (Tick de 5 secondes ici)
  • Emissive sur Pulse, MC, Missiles TC ou Roquettes... et les mines (mais oubliez les mines, pour ça, c'est de la merde...)
  • Ion disruption sur mines - Très efficaces sur les gros. Et rageant pour son pilote. Attention à tes copains qui peuvent en pâtir aussi... ;)
  • Incendiairy sur MC et Frag

Pas de Tick. Se cumule, et plus il y en a et plus ça fait mal
  • Feedback Cascade sur Rail Gun - Au plus tu en mets, au plus c'est efficace (le max, c'est de bloquer 90 % de la shield cell de ta cible. Tu ne peux pas plus)
  • Force Shell sur Canon - Un seul classe 2 suffit pour gêner ta cible, et un classe 4 enverra à 800m/s une Corvette en deux coup (Testé et approuvé pour poursuivre les clippers. C'est drôle)
  • Inertial impact sur Burst - Bienvenue en boite ! Stars laser et paillettes, toussa... (LOL) Ca fait mal mais avec un jitter de 3° c'est la fête
  • High Yield Shells sur Canon - 1 Tir = 1 dégat. ULTRA efficace sur les modules externes (Arme, Point utilitaires...)
  • Phasing Sequence sur Pulse, Burst et Plasma - 10 % des dégats passent à travers le shield. Face à un FDL avec une coque en mousse c'est bon, sur un cutter Tanky :/
  • Reverberating Cascade sur Mine et Torpilles - Arme de destruction massive anti-gros. Mais demande un peu de skill pour arriver à les mettres. Attention au copains là aussi...
  • Thermal Shock - Beam, Pulse, Canon, Missile - Dépend de la puissance de l'arme utilisée. Sur une cible à l'arrêt, max 95 % de chauffe. On peut faire crâmer sa cible si elle claque une SCB si on lui tire dessus à plusieurs en Thermal Shock, malgré son Heat Sink (Juhauristoautisti l'approuve à 100 % avec son Cutter par exemple. Le feu à bord, il connait bien. Mais pas encore assez à mon goût...)

Les armes avec une période d'invulnérabilité après application de l'effet
  • FSD Interrupt sur Dumbfire - Un seul suffit. La cible dispose d'une invulnérabilité de 40 secondes après. Tu peux en tirer 758413296 dessus, c'est 40 secondes, point.
  • Scramble Spectrum - Pulse - % de chance à chaque tir (Très chiant avec des tirs rapides, les fufu et autres tanking coque adorent voir des erreurs random)

2- Les vaisseaux
Ouuuuh, là, y'a à dire...

- Le Gunship
Alors, oui, avec son armement c'est un mini-conda, oui il tank fort, oui il a un SLF, mais : Il est lent, ne manoeuvre pas et à un bouclier en carton recyclé. LEs gars en face en voient un arriver, et c'est le hard focus instant (N'est-ce pas Falco ??? ;) )
- Le Cruze
Même problème que le gunship en un peu moins quand même... Mais ça reste gros et lent. Donc une cible de choix pour un petit vaisseau manoeubrable qui va passer son temps à te tourner autour, et qui fuira sans dommages...
- Le Krait
Aaaah, le Krait... J'adore ce ship perso... Puissance de feu de malade, rayon d'action portée de saut, emplacement des armes... MAIS (bah, oui, vous croyez quoi là ??? )
  • Nécessité de double boost pour faire un virage à 180° Il a une inertie de malade, et la cible a le temps de se barrer
  • Oubliez le Hard Focus avec ce ship, il ne tank pas assez.
- Les SLF
Alors, je vais être direct : Avec l'impossibilité de faire à la fois une wing ET un crew, l'usage des SLF avec un joueur humain dedans est I-NU-TILE face à une wing de joueurs humains : Trop fragile, pas assez de dégats et le mothership va se faire instant focus pour dégager les trois d'un coup, point.
En revanche, les SLF pilotés par une IA peuvent être un véritable cancer pour les joueurs qui sont en fufu ou ceux qui ont un bouclier relativement faibles. Ils sont chiant à chopper et peuvent aider, mais pas plus.
Petite astuce : Louez un expert pour du PvP si vous êtes en middle ship. Le risque de perdre votre Elite en cas de destruction vous laisse un goût amer dans la bouche après l'écran de rebuy...

3- Les Sensors
Alors là c'est simple : Un classe A mais avec le Lightweight en effet expérimental, tu aura 7.5Km de portée pour un poids moindre qu'un classe D...

Et je suis d'accord avec Boby : Le Plasma, c'est la vie... Il faut s’entraîner dessus, car avec le canon, c'est une des deux armes les plus puissantes du jeu...

@++ les filles...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante01, Khiel, Dainslef

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #243145 par Dainslef
Alors, pour la trad, dites-moi juste si je me trompe:
* SLF: Short-range Light Fighter? Launchable Fighter?
* SCB: Shield Cell Bank?
* High Yield: haut rendement?
* si j'ai bien compris, il faut oublier le double chasseur: le chasseur NPC est là pour jouer au moustique à l'oreille de l'adversaire, et accessoirement, coller un peu de dégât et réinitialiser le timer de regen bouclier adversaire; c'est déjà pas mal.

En théorie, avec genre 2 thermal vent et 3 thermal shock (ou 1 et 4), on peut faire surchauffer un adversaire, du moment qu'il lève le petit doigt, mais pas si l'adversaire a un gros effet de dispersion thermique.
Un FGS fufu sera quand même défoncé avant de frapper? Alors, le Krait l'emporte sur le classement... va falloir choisir entre les débuffs du coup
Y-a-t-il un vaisseau à la fois maniable, avec beaucoup de canons (même petits)? J'ai cru voir le challenger... mais il n'a pas de chasseurs.
C'est fou, il n'y a pas de vaisseau avec "SLF" qui fasse le café comme le ferait le FDL (sans SLF, du coup)?
Oui, je suis lourd, mais j'envisage de monter un vaisseau PVP sur le thème "je te fais bien chier, même si je mets 10 ans à te tomber".

Actualité:
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Dainslef.

• FireFox13
  • Portrait de FireFox13
  • Simule d'être dans vos 6 heures depuis 1991
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #243149 par FireFox13
Réponse de FireFox13 sur le sujet Idée à garder au chaud, ou à laisser refroidir???
Alors pour la trad :
SLF = Ship Launched Fighter (C'était presque ça... ;) )
SCB = Exact
High Yield Shells = Exact.

Et oui, le double chasseur est à oublier car complètement inefficace en combat PvP de Wing. J'aime bien l'allusion du moustique pour l'IA, ça lui correspond tout à fait...

Oui, et non. L'effet de dispersion thermique fera qu'il redescendra vite, et qu'il arrivera plus doucement aux 95% de thermal max. Mais il y arrivera, et brûlera s'il bouge "le petit doigt". Cela te nécessitera "juste" -si j'ose dire- de maintenir un contact constant avec tes armes sur ta cible (Compliqué avec un ennemi manoeuvrable, mais faisable)...
Le Gunship se fera poutrer en 30 secondes, oui.
Le Challenger serait un excellent compromis, oui. Mais attention à sa fragilité également. Il est plus lent et avec un bouclier relativement faible. En cas de hard focus, la fuite en High Wake est la seule option possible.
Et oui, le FDL est complètement surpuissant. Mais on peut le contrer, en 1V1 avec un Chieftain, un Krait ou un FAS bien équipé et surtout bien maîtrisé....

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4Modérateur PvPCMDR Falco [FR]FireFox13NoxRider
Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07