-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

mercredi 4 août 2021

file Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #2735 par Brokar
Bonjour a tous !

Venant tout juste d'en acquérir un, je vais poster une configuration avec laquelle je me sens a l'aise.

A vous de la suivre ou non ! :)

Attention : Spoiler !

N’hésitez pas a partager vous aussi vos configurations perso ;) !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Brokar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #2738 par MatDallTac
Réponse de MatDallTac sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
Voic ma config,

Reste sur le clavier :
Fléche directionnel : répartition des puissances
Barre espace : On/Off Hardpoint
Page Down/Up : zomm/dézoom radar

mais je n'en suis pas encore pleinement satisfait : lorsqu'en Head look, j'ouvre par m'égarde un panneau de contrôle le chapeau chinois me servant également pour les déplacement dans ces panneaux, la navigation prend le dessus sur le head look, assez frustrant.

Mais il y a tellement de fonction qu'on a jamais assez de boutons

D'ailleurs, Brokar, comment fait tu pour aller dans les menu et naviguer car à par ton chapeau chinois je ne vois rien qui s'y réfère.
Au vue de ta config, je vais peut être inverser mon cargo scoop avec mon next fire group les boutons 11 et 12 (SE et ST) sont a réserver pour des moments calme car on lache le throttle

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
(25.0%)
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par MatDallTac.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #2740 par Tufman
Réponse de Tufman sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
Je suis peu être hors sujet (c'est sur même)
Savez vous si il est possible de se procurer des manettes des "gaz" seule ?

Je supprimerais mon post si il dérange.

Tuf'

'Loué soit l'Atome'

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #2741 par MatDallTac
Réponse de MatDallTac sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
J'en connais deux de noms :

La saitek Throttle proflight et la CH pro Throttle. Aprsè je ne connais que de nom et je ne sais absolument pas ce qu'elles valent

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
(25.0%)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tufman

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #2742 par Brokar
Réponse de Brokar sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
Salut,

Donc quand j'appuie sur le Head Look, je bascule par exemple a droite avec le chapeau chinois (Dont je suppose et le mini Stick) une fois la je relâche le Head Look (Donc la camera reste dessus, il y a une option qui le fait, mais je n'ai pas le jeux sous les yeux). Ensuite une fois la je bouge les onglets avec les même que toi (Donc Ui Tab, etc..., c'est vrai que je les ai oubliés, j'arrangerais ça !) une fois dans l'onglet, le stick me permet d'y naviguer. (Donc en bref, je fais comme toi, Arf tout cela écrit pour rien !)

Tu devrais essayé de changer ton stick comme moi avec les touche derrière le Throttle, car changer les puissances rapidement, peuvent aider ! Après a toi de voir si tu devrais lâcher les manettes pour en plein combat ou non ;)

Edit: Voila Images éditées
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Brokar.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #2745 par MatDallTac
Sinon j'avais trouvé une autre version encore sur le forum de frontier :

Il faudra que je test toutes ces variantes

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
(25.0%)

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #2748 par Brokar
A 2-3 boutons prés, c'est quasiment la même configuration que moi !

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #2757 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
Bonjour à tous,

je vais ajouter ce topic dans les liens importants (voir ci-dessous)

Listing des liens importants "Support Technique"

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #3397 par charognard
Réponse de charognard sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
J'utilise ce hotas entree de gamme depuis que j'ai cassé mon bon vieux x52, avec un NT52 ca le fait bien, c'est un bon controleur...

Par contre, je ne sais pas si c'est un bug du jeu, mais quand je bouge la tete avec le chapo chinois, et que je passe sur un ecran de control ( gauche ou droite ) et que je dois m'y attarder, cela bloque la vue sur l'ecran de controle... Et je dois recentrer la vue pour me degager... Y a une solution ? Parce que je compte me prendre un nouveau trakIR et j'ai bien peur d'avoir le meme probleme avec, ca risque de vite me gonfler...

Charognard en Live
www.twitch.tv/charognard666

Journal de bord du Cmdr Charognard
www.facebook.com/CmdrCharognard

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #3418 par Brokar
Hum je crois qu'il y a une option (Toggle/Push) pour cela, Quand j'irai sur le jeux ce soir je regarderais ça ! =)

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #3421 par MatDallTac
Si tu as mapper les chapeau chinois pour naviguer dans les menus et également pour le Headlook, effectivement, dès que tu ouvre un panneau en le regardant tu bloque dessus.

Le seul moyen d'éviter ça : ne pas avoir la même touche pour ces deux fonctions.

Mais il serait bien que Frontier créé une option qui désactive l'apparition des menus avec le regard

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
(25.0%)

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #3428 par tucourvite
Réponse de tucourvite sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
oue mais juste une option alors parcequ'avec un ir track ou facenoir , c'est obligatoire que le paneuau s'ouvre avec le regard

Signature non conforme :S (voir ici: elite-dangerous.fr/index.php/forum/bienv...r-une-banniere#25220)

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #3463 par charognard
Réponse de charognard sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X

MatDallTac écrit: Si tu as mapper les chapeau chinois pour naviguer dans les menus et également pour le Headlook, effectivement, dès que tu ouvre un panneau en le regardant tu bloque dessus.

Le seul moyen d'éviter ça : ne pas avoir la même touche pour ces deux fonctions.

Mais il serait bien que Frontier créé une option qui désactive l'apparition des menus avec le regard

Merci pour la solution !! :)

Charognard en Live
www.twitch.tv/charognard666

Journal de bord du Cmdr Charognard
www.facebook.com/CmdrCharognard

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #7558 par Tealc
Réponse de Tealc sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
Bonjour, je viens d'acquérir le joystick et fais configure ce dernier. Je suis parvenu à tout faire, sauf pour la manette des gaz.

En effet, j'ai mis vers le haut pour increase et le bas pour decrease, mais le soucis c'est que quand je suis au point mort, ça ne me met pas à 0, ça ne fait rien. Et quand j'accélère ou décélère, ça le fait à fond, je souhaiterai que ce soit progressif, comment faire ?

Merci :)

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #7571 par Hypnos59
Réponse de Hypnos59 sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
Je viens de m'acheter le joystick avec le jeu cette semaine et je l'ai branché, téléchargé le jeu et lancé et dans paramètre du jeu du change clavier/souris par Hotas X et tout est déjà config.
Y a juste a paramétrer tes touches.

Sinon tu as un problème avec le Joy. Fais un tour dans tes paramètres Windows de ton joy pour le tester.

Et je crois que tu as un bouton (regarde ton manuel) pour zapper entre 5 axes et 2-3 axes, tu est peut etre en 3 axe.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #7581 par Tealc
En effet tu peux switcher de 4 à 5 axes, mais ce n'est pas mon soucis.

A l'heure actuelle je me sers du palonnier pour augmenter / baisser ma vitesse, alors qu'il y a une manette de gaz faite pour ça ...

Le soucis c'est que ça ne prend en compte que 2 "touches" lors de la configuration, position haute et position basse, y a pas le centre ... Je ne vois pas comment paramétrer la vitesse.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #7668 par Hypnos59
Réponse de Hypnos59 sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
Déjà dans la première ligne tu choisis preset --> thrusmaster tflight
Ensuite pour la vitesse avec le manche des gazes ça correspond à l'axe Z.
tu vas sur la ligne Flight Throttles tu clique droit dessus et op tu met les gaz. Tu devrais avoir Joy Z-axis d'indiqué.
Ensite sur Full range et le curseur tout à gauche pour moi.
Mais juste en prenant le PRESET thrusmaster tflight c'était déjà paramétré donc bizar pour toi.

Vérifie que tu est en 5 axe sur ton Joy AVANT de lancer le jeu.

Sinon refait une calibration sous windows et essaye de l'échanger au magasin il a peut etre un probleme.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #7669 par Hypnos59
PS tu n'as pas du config le bon endroit, car tu as juste à choisir l'axe et non les touches individuel, d'ou peut être ton problème.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #7677 par Tealc
Merci de ta réponse, on m'avait réglé le soucis hier, il fallait effectivement utiliser l'axe avec la manette des gaz.

Encore merci :)

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #12011 par francois38200
Réponse de francois38200 sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
bonjour j'ai un petit problème pour configuré mon hotas je n'arrive pas a trouver l'endroit pour assigner le supercruise hyperdrive

édit ; c'est bon j'ai trouver ;-)

i5 3570k / ud3h/ 8go ram / gtx 980 ti inno3d / dk2

Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par francois38200.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #20037 par Dunkhan
Réponse de Dunkhan sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
Je me suis offert ce joystick pour noel :)

J'en suis assez content même si ca me demande plus d'adaptation que je ne le pensais(bcp trop d'années a jouer au clavier^^) et des fois je pars dans des manoeuvres qui doivent bien faire rire les npc qui me regardent (vu que j'ai pas du croiser de joueur depuis bien une semaine).. surtout quand le headtrack via la webcam part légèrement en couille..

J'ai passé une grosse soirée a le config comme je le voulais pour l'utilisation des touches..
Suis passé par 3 switch pour pouvoir mapper toutes les touches (presque)..
Je vais surement changer encore qlq trucs, mais j'aime bien ce à quoi je suis arriver..
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Dunkhan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wilyam, Ysarius

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #20066 par Hypnos59
Bordel je ne savais même pas que l'on pouvais conig 2 touches en même temps, je vais tester tien.

• RedWine
  • Portrait de RedWine
  • Membre premium
  • Membre premium
  • La Qualité plutôt que la Quantité
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #22835 par RedWine
Réponse de RedWine sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X

Dunkhan écrit: Je me suis offert ce joystick pour noel :)

J'en suis assez content même si ca me demande plus d'adaptation que je ne le pensais(bcp trop d'années a jouer au clavier^^) et des fois je pars dans des manoeuvres qui doivent bien faire rire les npc qui me regardent (vu que j'ai pas du croiser de joueur depuis bien une semaine).. surtout quand le headtrack via la webcam part légèrement en couille..

J'ai passé une grosse soirée a le config comme je le voulais pour l'utilisation des touches..
Suis passé par 3 switch pour pouvoir mapper toutes les touches (presque)..
Je vais surement changer encore qlq trucs, mais j'aime bien ce à quoi je suis arriver..

Ton lien pour la photo ne fonctionne plus, peux-tu la remettre stp ? d'avance, merci :)

CMDR RedWine - ED Pilot License
Chasseur de primes
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #22877 par LeBLOB777
Réponse de LeBLOB777 sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
Pareil,

Me suis commandé ce joystick et le TrackIR 5 en plus !!

Double challenge pour moi, d'une, ça fait des années que je ne joue qu'au clavier/souris, et de deux, je suis un vrai gaucher !!

Oui j'aime me faire mal visiblement, après avoir lu que je ne suis pas seul dans ce cas, que beaucoup de gaucher ce sont mis au joystick de droitier avec succès, je devrais finir par y arriver, et peu être qu'un jour je pourrais espérer investir dans un Warthog ... ;)

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #22946 par Dunkhan
Réponse de Dunkhan sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X

RedWine écrit:

Dunkhan écrit: Ton lien pour la photo ne fonctionne plus, peux-tu la remettre stp ? d'avance, merci :)

Les 3 switch sont les boutons 7, 9 et 2

Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Dunkhan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ysarius

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #24182 par Eldra
Réponse de Eldra sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
bonsoir

je post un ptit message car j'ai un soucis avec la configuration de mon Hotas X .... en gros l'axe Z de mon joystick et les deux boutons a l’arrière du palonnier font doublons. En gros quand je config ces deux boutons il me les considere comme l'axe Z de mon joystick :/ je parle bien du gros boutons double et non du R1/L2 . je tout tenté mais rien ne marche ( desintall/reinstall des drivers / deco/reco jeu / redémarrage pc ) le truc c que le problème n’étais pas la avant le release ( oui sa fait 2 mois que je n'est pas joué :/ )
donc voila... si quelqu'un a eut ce problème et a réussi a le solutionner .... genre un programme de gestions des touches ou autre :/

Merci d'avance

P.S : les drivers sont ceux récupérés sur le site de thrustmaster
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Eldra.

• Heath Huston
  • Portrait de Heath Huston
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #24183 par Heath Huston
Réponse de Heath Huston sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
La diode coté Thruster est rouge ou verte ? Il faut être vert pour pouvoir configurer le palonnier avec les réacteurs latéraux.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #24375 par Eldra
Réponse de Eldra sur le sujet Ma Configuration Thrustmaster - T.Flight Hotas X
ok merci en fait le stick était en mode PS3 depuis changement plus de problème merci :)

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #29268 par zayke pilzen
Réponse de zayke pilzen sur le sujet config joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
je viens de recevoir le joy et de l'installer ...
un truc pas cher (au regard des vôtres) le thrustmaster avec manette de gaz premier prix.

j’espérai que ce serai plus 'facile' il n'en est rien , c'est ... différent.
Les manœuvres c'est chaud (appontage) le combat plus instinctif mais je vais surement devoir refaire les touches (j'appuie sur la sélection de cible sans faire exprès ce qui en combat est un handicap)
Le plus c'est la gestion de l'energie vraiment accessible et du coup je la manipule plus frequement.
Le bouzin prend le champ du clavier aussi et le rend difficilement accessible. Va surement falloir que je m'organise.

J'ai l'impression que ce jeu réclame au final pas mal de boulot (ce qui transparaissait de ce que j'ai lu sur le forum me l'indiquai) mais aussi d' aménagement intérieur (mon bureau a comme surface une plaque en verre et adhère moins au joy celui ci se décolle parfois + combo clavier pas évident)

Au clavier je trouve ca aussi moins usant (j'ai refait plusieurs tutos combat pour tester et je suis tout tendu :D)

Une chose est sure ce n'est vraiment pas un jeu 'pour tous'

Si quelqu'un a un mapping pour le Thrustmaster T-Flight Hotas X - Manche À Balai - 12 Bouton(S) ou a un lien ou je peux le trouver Merci grandement celui par defaut est pas optimal je crois.
Bon je vais souffler un peu pffiou

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #29271 par Jean Passepartout
Réponse de Jean Passepartout sur le sujet config joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
J'ai placé ta requête au bon endroit :)

Keep the course in Ice Storm
Volez givrés!

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.338 secondes
403986d4dabbca3e4690579376de907e.jpeg