-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
27
05
Expédition regroupant des pilotes de toutes les factions.
3000 2998 2

lundi 27 mai 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× L’exploration est leur passion

file [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements

• Verthel
  • Portrait de Verthel Auteur du sujet
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #143626 par Verthel
[VG] Nos vaisseaux et leurs équipements a été créé par Verthel
Vu qu'il y a des discussions de ci de là dans différents sujets pour parler des vaisseaux et de leur équipement, peut-être qu'on pourrai utiliser un sujet dédié.

Ca éviterai de disperser les informations et avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Geary
  • Portrait de Geary
  • Absent
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • To go where no man has gone before
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #143703 par Geary
Réponse de Geary sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
Ma config:

Indicatif en jeu: John B. Geary

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #143714 par Roucks
Réponse de Roucks sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
Petite chose à noter Geary : maintenant le hangar doit être activé pour pouvoir sortir le SRV ;) Mis à part ça on a le même ASP :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Roucks.

• Geary
  • Portrait de Geary
  • Absent
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #143724 par Geary

Roucks écrit: Petite chose à noter Geary : maintenant le hangar doit être activé pour pouvoir sortir le SRV ;) Mis à part ça on a le même ASP :lol:

Cette config est certainement la plus aboutie pour l'ASP, elle est le fruit de 2 mois de discutions entre Verthel, Roucks et moi. (on avait pas grand chose d'autre à faire, et ça nous à pris... 5 minutes). ;)

• Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #143781 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
Mon ASP avant cogitations sur le 2.1 et améliorations des ingénieurs.

• Geary
  • Portrait de Geary
  • Absent
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #143911 par Geary
Comme quoi, le "maitre" à une config encore plus "fine" que la notre. Respects, et... copie. :) Sauf, le réservor ou je préfère personnellement avoir la sécurité du 32T.

Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Geary.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #143915 par Mike1805
Réponse de Mike1805 sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
J'admire vos fitt autant pour leur élégance que pour leur minimalisme ;)
Ceci dit, pourquoi aucun de vous n'emporte de heat Sink ou même de réservoir de fuel supplémentaire ?

Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .

• Geary
  • Portrait de Geary
  • Absent
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #143945 par Geary
Après 2 mois de voyage, plusieurs arrêts d'urgence face aux étoiles, je n'ai utilisé aucun dissipateur. Tout simplement, parce-que ainsi équipé, le vaisseau ne consomme "rien" et ne chauffe presque pas.
Quand au réservoir supplémentaire, vue l'autonomie de l'ASP, après avoir vidé la moitié du résevoir sans pouvoir scooper, tu arrives toujours à trouver une étoile qui va bien. Tu n'à qu'à voir, Verthel lui vole carrément avec un demi réservoir. Et ça marche. Faut juste être très prudent. Avec les 32T d'origine, tu es tranquille.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #143970 par Roucks
En fait avec cette config, si tu désactives les modules inutiles (bouclier compris) la chaleur est tellement basse que tu peux en partie scooper en chargeant le FSD. En gros je commence à charger le FSD dès que le taux de scoop décroît (et donc que je commence à m'éloigner de l'étoile), si tu gères bien la manœuvre. La chaleur dépasse rarement les 95%, et pourtant il s'agit pas de passer une ou deux secondes en chargeant le FSD, mais plutôt parfois de presque une dizaine !

Bon c'est sûr que c'est rien, mais ça montre bien l'inutilité des heat sink... Le seul que j'ai utilisé volontairement sur 120.000AL, a été lorsque je me suis trop approché de Sag A comme un idiot :silly:

Sinon, quand ça commencera à péter (càd : sous peu apparemment) il sera plus prudent de partir avec un fit en A et des armes... Mais vu qu'on peut alléger nos modules ça pose pas trop de problèmes. J'avais vu des gens arriver à garder 40 Al de portée avec un ASP fitté en A, donc bon :cheer:

• Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #144092 par Verthel
J'ai longtemps voyagé avec un dissipateur thermique sans jamais avoir besoin de l'utiliser. Un jour, la conclusion est devenue évidente, ça ne ne sert à rien et donc en l'enlevant on gagne un poil de portée et de consommation d'énergie.

Comme l'unité de maintenance, c'est plus un tranquillisant qu'un module impératif à avoir.

Pour le réservoir, là aussi j'ai été longtemps partisan du 32T, et à la réflexion, ce n'est pas si impératif que ça.
En effet, quand on est dans des zones denses, on a toujours des étoiles scoopables à portée, même dans la couche de confiture de framboise avec ses étoiles proches mais stériles entre -60 et -40 sur l'axe vertical.
Quand on est dans les zones faiblement peuplée des bordures galactiques on a peu d'étoile mais elles sont quasi toutes scoopables. Le problème est de trouver des trajectoires entre systèmes éloignés plutôt que de ravitailler.

Avec 16t sur l'ASP et un récupérateur de carburant 6B, on fait le plein en 21 secondes à taux maximum. Donc en ravitaillant à chaque fois que c'est possible, ça va très vite. Le temps de lancer le scan système en s'orientant vers la destination suivante et en passant à proximité de l'étoile, on a le temps de ravitailler avant d'avoir fini de lire la carte système et de décider si on reste dans le système scanner des planètes ou si on passe au système suivant. Le ravitaillement se passe presque en temps masqué par rapport aux actions de scan et navigation.

Quand on fait des étapes de liaisons, la portée de saut est utile pour arriver plus vite à destination, donc plus on est léger mieux c'est.
Quand on fait des "ronds" dans une zone en sauts économiques, la consommation de carburant est secondaire.
Tout ca incite à prendre un réservoir plus petit.

16T permettent 3 à 4 sauts contre 7 à 8 avec 32T. Il faut juste être plus vigilant sur le niveau du réservoir.
Ayant un emplacement vide de taille 3 dans ma configuration, peut-être que l'option du réservoir complémentaire de 8T pour passer à 24 serait un supplément de confort suffisant.

Ces considérations sont valables jusqu'à la version 2.0. Peut-être qu'on va devoir réviser certaines options avec la 2.1.
- Consommation augmentée due aux améliorations de modules.
- Nécessité d'avoir des armes.
- Quand il y aura des extratesrestres hostile, la solution passera peut-être par un moteur survitaminé pour avoir une meilleure vitesse de pointe en boost et l'amélioration "Démarrage accéléré du réacteur FSD" pour dégager plus vite du système.

@Rouks : désactiver le bouclier est risqué en cas d'atterrissage sportif ou un peu raté. La coque prend vite des dégats.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #144105 par Roucks

- Quand il y aura des extratesrestres hostile, la solution passera peut-être par un moteur survitaminé pour avoir une meilleure vitesse de pointe en boost et l'amélioration "Démarrage accéléré du réacteur FSD" pour dégager plus vite du système.

@Rouks : désactiver le bouclier est risqué en cas d'atterrissage sportif ou un peu raté. La coque prend vite des dégâts.

Pour le FSD, c'est une maladresse de traduction, l'amélioration n'optimise pas le temps de chargement mais bien le temps de démarrage (= quand on le relance après l'avoir désactivé). En anglais il est bien marqué que cela concerne le "boot time" et non le "load time" ou "charge time".

Et je ne désactive le bouclier que quand je sais que je ne vais pas me poser, autrement bien sûr il reste activé, c'est sûr que c'est du suicide sinon :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Roucks.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #144867 par Thiouwz
Réponse de Thiouwz sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
Salut,

Ducoup j'ai un peu honte de ma config (surtout pour les prio de module ...), mais là voila quand même :P : Asp

J'ai jamais pu me résoudre à partir sans armes (oui, c'est de la parano :whistle: ), mais avec des modif ingé en réduction de poids, j'espère à terme retrouver une portée de saut honnête ... J'espère surtout pouvoir repasser les propulseurs en A, j'me fais des frayeurs à chaque fois que je veux me poser sur une planète :lol:

Concernant le dissipateur, j'aime le garder pour les interdictions trop proche d'une étoile, ça chauffe vite quand on a décidé de châtier l'impudent NPC :evil:

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #145454 par Vaniom
Réponse de Vaniom sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
Voilà mon ASP . Il n'est pas encore très optimisé mais je le fais évoluer chaque fois que mes finances me le permettent.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #146639 par Lovenkrands
Réponse de Lovenkrands sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
Camarades explorateurs, je vous présente mon nouveau vaisseau d'exploration, que j'ai baptisé : l'Hirondelle !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

J'ai donc décidé de voyager léger pour ma prochaine ballade, dont le but premier est d'atteindre le 5e rang chez Martuuk. A cette occasion, j'ai appliqué au vaisseau ma première amélioration niveau 3 :

Voyez vous-même la portée de saut, pas mal pour un Eagle !

Cette configuration n'est pas destinée à l'exploration terrestre : pas la place pour un bouclier ET un véhicule, donc j'ai fait l'impasse sur les deux. Il nécessite de faire le plein tous les deux sauts au maximum, donc à chaque saut pour éviter les surprises. Et ses chances de survivre à une interception sont plutôt faibles...

Mais le cockpit offre un champ de vision très sympathique. ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Geary

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #150122 par S El Rahc
Réponse de S El Rahc sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
De retour de mon explo, je crâme la totalité de mon bénéfice (et même un peu plus) pour améliorer le fit de mon ASP

Il me reste 10 millions dans le compte en banque mais c'est mon tapis de sécurité ^^

Dans les modifications notables, ajout du hangar de véhicules et amélioration du fuel scoop (3C->5A) des optimisations niveau réacteurs et générateurs (j'ai repris des réacteurs puissants vu que je suis retourné dans la bulle pour les ingénieurs).
Et l'ajout d'un cargo rack, vu qu'il ne change rien tant qu'il est vide j'ai pris le plus gros ^^ je vais faire les quêtes des ingénieurs et ... je sais pas si ça prendra de la soute ou pas. Au pire je pourrais ramasser des tubes de données!

Si vous avez un avis sur ma config ;)

Au passage, les données de coriolis ne rendent pas compte des données en jeu j'ai l'impression :/
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par S El Rahc.

• Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #150127 par Verthel
3 remarques sur ta configuration :

- Prends un fuel scoop 6B, c'est moins cher que le 5A de presque 2 millions et ça ravitaille plus vite (42s au lieu de 55).

- Le contrôleur de collecteur ne va pas te servir si tu n'as pas de soutes pour mettre des drones.
Si c'est pour ramasser les objets qui trainent dans les sources de signaux inconnus, un collecteur 1A est suffisant. Tu lances un drone sans cibler d'objet dans l'espace et il va tout ramasser. Sa durée de vie de 12 minutes et la portée sont suffisantes.

- L'unité de maintenance est superflue vu que tu accèdes aux stations.

config alternative
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: S El Rahc

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #150207 par S El Rahc
Réponse de S El Rahc sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
oulah c'est une erreur le limpet controlleur ^^ en fait j'ai mis une soute! il me semble que je dois pouvoir ramasser un truc qui flotte en passant dessus (ou à côté) non?

Le fuel scoop, le niveau 6 n'était pas dispo sur le chantier où j'ai fais ma mise à jour mais je note!
Pour l'unité de maintenance, je l'ai prise en passant pour finaliser mon fit. Vu que je dois aller ramasser des méta alliage ça me parait pas mal.

L'idée c'est d'avoir l'ASP tout prêt rangé dans un coin et de me payer un viper sur le coté pour aller faire de la chasse à prime. Du coup, je préfère me faire une config finie avant d'investir dans un second vaisseau.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #156117 par Dav-M-9
Réponse de Dav-M-9 sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
Y-a-t il d'autres améliorations à réaliser que la portée de saut du FSD Nv5 afin d'améliorer nos ASP pour l'explo ?
Actuellement je suis à 49.92/53.79 Al en Nv5 mais puis-je peut-être gagner du poids sur d'autres modules ?
Par contre pour ceux qui ne le savait pas comme moi (crétin que je suis qui ne s'était pas renseigné avant ou qui n'avait pas réfléchi), on ne peut pas cumuler deux améliorations sur le même module..... :sick:

David / Cmdr Solo
LOSP/Ligue des voyageurs Galactiques/Real PPL Pilot
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Dav-M-9.

• Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #156192 par Verthel
Bonne question, si possible j'aimerai bien aussi augmenter mes 48 Al de portée. :lol:

Par curiosité, quelle est la configuration de base de ton ASP et sa portée sans améliorations?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dav-M-9

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #156196 par Dav-M-9
La même base que la tienne je crois mais avec un réservoir à 32T ( Coriolis )
donc ça fait 36.57/33.86 Al de portée de base.
Depuis avec la 2.1.05 comme j'avais beaucoup de matériaux et de données j'ai pu faire au moins 10 améliorations niveau 5 et je suis arrivé à 49.92/53.79 Al. Je garderai mon Polonium et mon Ytrium pour les boost.
Je ferai une copie d'écran des pourcentages en revenant chez moi, là je suis au boulot ;) mais j'ai pris cher en intégrité il me semble (-22.8%)

David / Cmdr Solo
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Dav-M-9.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #156277 par Dav-M-9
Voilà les caractéristiques de mon FSD modifié Nv5

David / Cmdr Solo

• ndrrk
  • Portrait de ndrrk
  • Bleu
  • Bleu
  • Toujours plus loin, dans le vide
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #161872 par ndrrk
Réponse de ndrrk sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
Mon Diamondback Explorer avec lequel j'ai entamé mon tour de la galaxie.
Avec le recul, je l'aurai fit un peu différemment ( comme ça , mais je ne m'en plaint pas, il fait le boulot.

Je pensais que les Heat Sink c'était indispensable, résultat j'en ai utilisé 3 sans faire gaffe au milieu de nulle part...

J'aurais juste dû réfléchir avant de me lancer, je n'ai du coup jamais atterri sur une planète, et j'ai très peur de le faire après presque 40000 Ly de voyage :/
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par ndrrk.

• Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #162177 par Verthel
Ta version "un peu différente" présente un risque non négligeable pour atterrir sur des planètes.
Sans bouclier, ta coque risque d'être rongée petit à petit par des atterrissages. Ca vient très vite en tapant un peu trop fort ou en ratant un atterrissage quand on a un instant d'inattention sur la gravité. Mieux vaut mettre un bouclier qu'un compartiment de soute.
Un bouclier 3D permet de faire face à la plus part des petits chocs à l'atterrissage, hors des gros loupés pour lesquels il faut croiser les doigts en espérant ne pas exploser.

• ndrrk
  • Portrait de ndrrk
  • Bleu
  • Bleu
  • Toujours plus loin, dans le vide
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #162776 par ndrrk
Réponse de ndrrk sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Le manque d'expérience sur les atterrissages probablement vu que je n'ai encore jamais atterri :).
J'en prends bonne note, merci :)

Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #246778 par Vuzz Voom
Réponse de Vuzz Voom sur le sujet [VG] Nos vaisseaux et leurs équipements
Salut les VG (s'il en reste ..)
Je met ici pour Verthel mon ASP dans sa version actuellle :

The Star Runner

C'est une version aboutie , un mix full ingé/gardian , qui me permet de scanner des objets en surface sans avoir a deployer le SRV qui ne me sert que pour recup des elements de synthes pour recharger mes modules .

Testée en atterissage et navigation sous 6.73 g ( Achenar 3 ) sans aucun soucis .

J'espere que ca aideras des VG dans leur quete de l'explorer ultime qui pardonne beaucoup en qui permet de vraiment explorer les surfaces planetaires sans trop craindre les chocs :)
j'ai commence avec cet ASP la quete du codex Astro / bio / geo secteur par secteur ca vas m'occuper qq années je crois :silly: ( pour le xéno je verrais ca avec un ship approprié des que je serait a la retraite :P
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par Vuzz Voom.

• Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #246779 par Verthel
Merci pour la config, c'est plutôt pas mal au niveau des statistiques ingénieurs.:)

Ca donne des idées pour le mien qui n'a pas évolué depuis un an et demi au moins, sauf les nouveaux scanners.
Déjà avec le booster gardian ça améliore bien. Reste à trouver la patience et la motivation pour farmer le nécessaire.

Modérateurs: Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4Moderateur 1
Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07