-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

dimanche 18 août 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

lock Reflexion sur l'Open

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #200597 par ManFlex
Reflexion sur l'Open a été créé par ManFlex
Hello à tous,

Après une grosse centaine d'heures de jeu maintenant, je suis assez surpris de croiser assez peu de joueurs au final (bon ok, je suis peut-être dans un endroit peu fréquenté, et la galaxie est vaste).
Mais en lisant les descriptions des nouveaux arrivant sur le forum, je me rends compte que beaucoup jouent en solo (mes contacts IRL aussi d'ailleurs).
J'ai un peu de mal à comprendre ce choix : l'intéraction avec les PNJ est limitée, et même si je faisais du commerce en T7, j'accepterai le risque de me faire choper par des joueurs, ça fait justement parti du fun du jeu, je ne le conçois pas autrement.

Depuis mes débuts, je joue en open, la seule fois où j'ai du passer en solo, c'est hier soir, quand un joueur en T6 squattait la seule plateforme M d'un avant poste où j'attendais de me docker. Il m'a énervé d'ailleurs, ne m'a jamais répondu, j'ai pourtant poireauté 15min... j'ai failli attendre le temps qu'il fallait pour le descendre :whistle:

Bref, je trouve l'intérêt du jeu trop limité en solo, du coup, je me demande si Frontier ne devrait pas faire quelque chose pour pousser les joueurs à jouer en open ?
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par ManFlex.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #200599 par °Edward Teach°
Réponse de °Edward Teach° sur le sujet Reflexion sur l'Open
Oula tu t'engage sur un terrain glissant en parlant d'open ici
:lol: :lol:
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #200600 par MagicTofu
Réponse de MagicTofu sur le sujet Reflexion sur l'Open

°Edward Teach° écrit: Oula tu t'engage sur un terrain glissant en parlant d'open ici
:lol: :lol:

Je confirme, ce sujet est destiné à se focaliser sur le sujet des PK & griefer.
  • Howk
  • Portrait de Howk
  • Cet utilisateur est bloqué
  • que dalle
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #200602 par Howk
Réponse de Howk sur le sujet Reflexion sur l'Open
Sans parler dans ce topic d'une quelconque embrouille potentielle entre riri, fifi et loulou, le mode ouvert dépend de la région. Tu remarqueras qu'un système visité une centaine de fois par jour, dans une région annexe aux grands axes de circulation, autorise le mode ouvert, dès lors qu'il n'y a pas embrouille ouverte avec un autre pilote (wing la plupart du temps). Tu pourras toujours croiser un PK sans scrupule qui s'intéresse plus à ton scalp que ta soute, mais ça passe...

Dans certains systèmes qui peuvent connaitre plusieurs milliers de passages quotidiens (zones de départ, systèmes avec ingénieur, community goals), le mode ouvert devient vite un mauvais western. Bien que la plupart des pilotes tiennent compte du niveau de pilotage de la cible, de son équipement et de son attitude, tu auras plus de 50% de chances de te prendre la tête pour sortir le bec de l'eau.

Globalement, je regrette que nous ne soyons pas tous en mode ouvert, quite à suer un peu lors de certaines interceptions en fit commerce, mais bon... c'est mort pour l'instant alors je pratique le mode ouvert quand je suis déterminé à fuir ou à combattre. Les modes privé et solo permettent de moins se prendre la tête et de focaliser son temps de jeu sur ses propres objectifs, pas ceux de celui qui veut placer ses traces de sabots sur ton dos.

CQFD: il y a trois modes de jeu, autant profiter des trois selon l'activité et l'humeur.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Howk.
  • Liuh
  • Portrait de Liuh
  • Vous voulez la jouer soft, je suis pas contrariant
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #200603 par Liuh
Réponse de Liuh sur le sujet Reflexion sur l'Open
topic drama en vue mon capitaine !
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #200604 par °Edward Teach°
Réponse de °Edward Teach° sur le sujet Reflexion sur l'Open
Donc pour te faire un résumé rapide
Les pro open vont dire mais non pas de pk et de griefer en open que des pvpiste

Les pro non open mais Oui que des pk et des griefer

Et ainsi de suite ....... :lol:

On en arrive à un dialogue de sourd
Donc si un modo peut clôturer direct on gagnera du temps :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par °Edward Teach°.
  • Howk
  • Portrait de Howk
  • que dalle
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #200605 par Howk
Réponse de Howk sur le sujet Reflexion sur l'Open
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #200606 par MagicTofu
Réponse de MagicTofu sur le sujet Reflexion sur l'Open

°Edward Teach° écrit: Donc pour te faire un résumé rapide
Les pro open vont dire mais non pas de pk et de griefer en open que des pvpiste

Les pro non open mais Oui que des pk et des griefer

Après y'aura quand même quelques avis un peu plus modulés du style l'open c'est bien, mais ce serait vachement mieux avec un système de crime & châtiment beaucoup plus censé et efficace, parce que les PK sont quand même supposés faire partie du jeu, mais que d'un autre côté, y'a aussi des joueurs qui à la base voulaient une version offline du jeu, et que le mode solo est leur seul lot de consolation.
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #200609 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Reflexion sur l'Open
Salut ManFlex,
Je pense que Howk à très bien et très justement répondu à ta question.

Maintenant, étant donné la tournure inéluctable que va prendre les propos sur ce sujet je vais effectivement le clore en le verrouillant.

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par NoxRider.
Modérateurs: GibloodModerateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4NoxRider
Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07