-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
16
06
Expédition regroupant des pilotes de toutes les factions.
3000 2998 2

dimanche 16 juin 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file oculus c1 ou triplescreen

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #233244 par Oxitric
oculus c1 ou triplescreen a été créé par Oxitric
Salut a tous,

je souhaite reprendre le jeu sur lequel j'ai pas jouer depuis Aout 2016, a l’époque je jouer avec mon x52 pro et mon oculus dk2

au niveau config dans les grande ligne

6700K
16 Go ram
Gtx 980 Ti

je ne possède plus mon dk2 et je joue sur mon écran 24, deux choix s'offre a moi jouer sur un triple screen, ou prendre un oculus cv1, a l’époque avec mon dk2 je jouais pour le plaisir d’être dedans sauf niveau lisibilité, les texte, la carte etc...

je ne sais pas au niveau oculus cv1 ce que donne par rapport au dk2, j'ai juste pu test le htc vive sur elite et clairement le texte est très peu lisible limite pire que le dk2

Si des personnes possèdent le cv1 et peuvent m’éclairer

si triple screen, quel ecran prendre avec une bonne colometrie, un bon temps de réponse, et évidemment un bonne angle de vision

si possible qui s'adapte a mon bras www.amazon.fr/gp/product/B00HZ0JJGE/ref=...o01_s00?ie=UTF8&th=1

j'ai pas de budget donc pas de soucis, meme si j'ai une tres grosse preference pour un oculus ayant eu le dk1 et dk2 sur elite ca fait tout, ceux qui possedent le cv1 merci pour vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #233324 par Falcon
Réponse de Falcon sur le sujet oculus c1 ou triplescreen
Les premiers retours du Pimax 8K sont assez positifs alors pourquoi ne pas attendre un peu ?

:)

www.etr.fr/preview/5541-apercu-du-pimax-8k.html

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #233389 par Mist0
Réponse de Mist0 sur le sujet oculus c1 ou triplescreen

Oxitric écrit: je ne sais pas au niveau oculus cv1 ce que donne par rapport au dk2, j'ai juste pu test le htc vive sur elite et clairement le texte est très peu lisible limite pire que le dk2

Je n'ai pas testé Elite sur autre chose que le CV1 donc je ne peux pas vraiment comparer, mais sur d'autres jeux que j'avais vu en salon sur le DK2 la diff avec le CV1 n'est pas incroyable, et je trouve les textes d'Elite difficilement lisible sur le CV1.
Après moi je me régale quand même avec la VR malgré ça, comme toi j'imagine avec le DK2.

Du coup, si c'est ce point qui te bloque le plus, effectivement une config triple écran n'est pas déconnante.

Selon ton empressement j'appuie la suggestion de Falcon, les prochains casques VR arrivent (ça se compte quand même en mois hein).
Personnellement j'aurais tendance à attendre un peu, en espérant voir un bon casque de réalité mixte sans fil assez rapidement.

par contre le triple écran et les casques en 4K (ou deux fois 4K pour le pimax) ca demande pas mal de puissance graphique et j'ai peur que tu sois obligé de baisser un peu la qualité du jeu pour le faire tourner dans ces conditions avec une 980ti
à titre de comparaison j'ai une 1070 et une télé 4K, quand je lance Elite dessus c'est juste jouable au max (dans les 40-50 FPS avec de temps en temps des drop)
Bien sur ça tourne comme un charme si tu baisses certaines options, mais t'investis pas dans une carte à 5-600€ pour faire dans le compromis.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Mist0.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #235240 par toufou
Réponse de toufou sur le sujet oculus c1 ou triplescreen
Alors pour avoir joué avec les deux (DK2 pendant plus de 1000h, CV1 pendant quelques dizaines d'heures) :
- sans lunettes, meilleur confort sur CV1
- bien meilleur head tracking sur CV1
- les manettes du CV1 sont juste excellentes mais bon, oublie les pour jouer a ELITE, rien ne vaut un bon HOTAS.
mais
- port de lunettes de vue obligatoire sur CV1 (si tu es myope comme moi) => inconfort total + image dégueulasse => à la limite de l'utilisable
- CV01 fait du god ray comme pas permis, ce que ne faisait pas le DK2
- moins grand champ de vison sur CV1, pire encore avec des lunettes de vue
Ce qui le rend vachement moins bien au final que le DK2 quand on porte des lunettes.

Conclusion : entre un triple ecran et un DK2 je n'hésite pas une seule seconde je prend le DK2. J'ai acheté le CV1 avant de savoir tout ça mais ça serait à refaire, entre un triple écran et un CV1 j'hésiterai vraiment. Le head tracking et la VR dans Elite c'est le pied intégral pour moi mais l'inconfort général du CV1 avec lunettes de vue diminue vraiment le plaisir, voire gène le jeu.

CMDR Toufou - ED Pilot License
Activité : Messie Cosmoplanétaire de Synthèse et autres services payants
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par toufou.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #235288 par CMD jeff gordon
Réponse de CMD jeff gordon sur le sujet oculus c1 ou triplescreen
Bonjour CMD , cela est une question difficile. j'ai pour ma part commencer elite depuis sa sortie sur écran avec hotas , et depuis quelques temps jet suis rentré dans le monde de la vr avec un occulus cv1 . Elite en vr est une tuerie d'immersion mais la qualité graphique en prend un coup et (pour ma part) on ne peux y jouer plus d'une heure sans ressentir une fatigue oculaire. Donc les deux styles de jeux : écran et oculus ont leurs avantages . Sur écran : une excellente qualité graphique avec la possibilité de jouer plusieures heures d'affilées mais une immersion moindre. Sur occulus : une immersion de fou mais une qualité graphique revue à la baisse et un temps de jeu limité ... Pour finir : pour ma part je ne me vois plus jouer sur écran tant l'immersion du jeu en vr est parfaite . De plus avec les commandes vocales (j'utilise le programme vocals) c'est un pur bonheur. Après je pense qu'aucun des deux choix n'est mauvais . C'est un question de goût : immersion ou confort visuel . Bon vol CMD et Fly safe

Vers l'infini et au delà. ...... ouais enfin ... ppffffff ca fait loin quand même .... l'infini c'est déjà pas mal ...... Je vais prendre une bière moi , ça m'a fatigué tout ça
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eternity

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #235367 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet oculus c1 ou triplescreen
Il y a aussi l'option triple-écran + head tracking. ça rajoute quand même de l'immersion.

Je suis un fan du Trackir 5. Je ne pourrais plus m'en passer.

Sly fafe.... Hips !....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimoo

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #235391 par Falcon
Réponse de Falcon sur le sujet oculus c1 ou triplescreen
@toufou Tu peux faire fabriquer des verres sur mesure chez VR Lens Lab.

vr-lens-lab.com/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jesco, toufou

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #236159 par toufou
Réponse de toufou sur le sujet oculus c1 ou triplescreen
oui j'ai vu passer un post sur cette boite, et il me semble qu'il y en a deux autres qui font ça aussi.
Je m'y attellerai dès que j'aurais un peu de thune et une meilleure connexion internet, qui est LA raison qui fait que je ne joue quasiment plus a ED.

CMDR Toufou - ED Pilot License
Activité : Messie Cosmoplanétaire de Synthèse et autres services payants
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #236252 par LeBLOB777
Réponse de LeBLOB777 sur le sujet oculus c1 ou triplescreen
Salut à tous,

Personnellement je suis passé à l'Oculus cv1, et avec un supersampling à 1.5, les textes sont parfaitement lisible.
Vu ta config, tu peux pousser à 1.5 sans soucis.

Après, oui, au niveau netteté de l'image, pour le moment y a pas photos, triple écran, mais les prochains casques arrivent ...

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #236283 par jimoo
Réponse de jimoo sur le sujet oculus c1 ou triplescreen

LeBLOB777 écrit: mais les prochains casques arrivent ...

Ah :huh: ...on va peut-être frôler la qualité graphique de la PS2 :pinch: ??

Surtout, avant d'acheter, allez essayer !!! Je sais, c'est pas toujours facile de pouvoir essayer la VR mais prenez le temps de le faire avant de vous faire mal au porte monnaie.

Pour moi la VR n'est encore qu'en phase de développement, même si le côté immersif est là et est excellent (je ne peux pas dire le contraire...je suis juste honnête) la partie qualité graphique, par contre, ce n'est pas ça du tout !!! (je parle de jeu lourd graphiquement comme ED et d'autre, qui nécessite de gros calcul graphique)

En restant dans le sujet, je revois Giblood à 100% !! triple+trackIR...me paraît mieux...c'est même pas mal du tout :P

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4NoxRider
Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07