-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

dimanche 18 août 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Besoin d'aide pour une config Pc

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #229072 par Picpus14
Besoin d'aide pour une config Pc a été créé par Picpus14
Bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide pour ma config horizon s'il vous plaît.
J'ai une carte-mère Asus P8 Z 77-V. Premium, proc i7 3770, RAM 16 go, 1 SSD 250 go, mais une alime de 350 watts et pas de carte graphique. Je compte acheter un HOTA X 52 pro aussi, ou autres s'il y a mieux dans les mêmes prix; Vous pouvez m'aider pour finir ma config . Merci d'avance :)
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Picpus14. Raison: Pas de réponse pour une question extrêmement basic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Always look at the bright side of life
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #229254 par Eternity
Réponse de Eternity sur le sujet Besoin d'aide pour une config Pc
Salut Picpus14,

Je pense que tu vas être limite avec ton alim de 350 watts elle risque d'etre toujours au maximum (usure plus rapide) .... d'ailleurs il te faudra controler les connecteur de puissances pour ta carte mere et ta future carte graphique :
- Ta config consomme env. 130 watts selon un des site de calcul de puissance requise ( www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php )
- une carte 1060 consomme 120 watts
- une carte 1070 consomme 150 watts
- une carte 1080 consomme 180 watts

Compte tenu de la puissance de ton CPU, une 1070 sera probablement le maximum à mettre avec...

Controle bien que ton alim disposent des connecteurs cartes mere et GPU nécéssaires...

Voilà tout dépend maintenant de ton budget !

Fichier attaché :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Eternity.

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #229255 par Eternity
Nouveau calcul car le premier site de calcul me semblait un peu trop optimiste pour les watts

outervision.com/power-supply-calculator

ta config + une 1060 -> 268watts -> donc une alim de minimum 318 watts conseillé
ta config + une 1070 -> 298watts -> donc une alim de minimum 348 watts conseillé

Je serai plus serein avec un 400-450 watts pour la seconde config

Fichier attaché :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Picpus14

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #229278 par Picpus14
Réponse de Picpus14 sur le sujet Besoin d'aide pour une config Pc
Bonjour et merci beaucoup pour ton aide :)
C'est quoi des"connecteurs de puissances" et on les vérifie comment ?
Une 1070Ti, c'est suffisant pour jouer avec une tv 4k ?
En fait il n'y a pas 16 go mais 32go en ram, dsl et j'ai poussé le PC à 4,6 pour bosser sur cubase toute la journée et c'est stable , si sa peut aider... :P
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Picpus14. Raison: j'ai oublié de préciser 32go de rams

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #229279 par Rafistole
Réponse de Rafistole sur le sujet Besoin d'aide pour une config Pc
Se sont les connecteurs à taper sur le coté de la carte graphique. Toutes les alims ne disposent pas du même "pannel" de connecteurs. Si ta carte graphique demande par exemple deux fois 8 pins (comme la photo du dessus) il faudra lui mettre deux fois 8 pins. Il y a souvent moyen de placer un adaptateur, mais l'idéal est qu'ils s'y soit de base.

Concernant la carte graphique proposé, dire qu'il faut se limiter à une 1070 parce-que le cpu est "trop petit", je ne suis pas du même avis. Si, je dis bien SI, tu as les moyens prends une 1080 voir même Ti 1080 11 gigas (faut avoir les moyens hein).
Il faut voir sur le temps. Peut être qu'un "petit" cpu ne permettra pas (théoriquement) d'utiliser 100 % de la puissance de ta carte graphique, mais en aucun cas ne diminuera les perf global de ton ordi en deçà des performance attendue avec une 1070. Si ton budget est serré alors oui une 1070 suffira. Je ne conseil jamais de prendre une "plus petite" carte graphique pour des raisons d'harmonisation. Si tu as le budget prends la plus grosse que tu désires. Plus tard tu pourras changer ton cpu si l'envie ou les perfs le demande. Ici c'est une question de budget pas d'harmonisation.

Pour vérifier les connecteurs ils suffis de connaitre ce que la carte graphique demande et voir si ton alim a le cordon requis.

Une 1080 demande en général un connecteur 6 pins ET un 8 pins. Mais en général aussi une alim digne de ce nom possède ces connecteurs.

PS:

Une 1070Ti, c'est suffisant pour jouer avec une tv 4k ?

Tous dépends du jeux en questions, certains jeu mal fichu, même avec un ordi de la nasa, ne tournera en 4k. Mais si le jeu est normalement fichu, oui bien sur. Au dessu d'une 1080 il ne reste plus grand chose. SI ça ne permet pas du 4k rien ne le fera.

(Pour le SSD, perso encore une fois si tu as les moyens, je prendrais plutôt un 500 gigas. Si pas un 250 est très bien...)
Et pour l'alim, Eternity à la aussi raison la première est trop petite. Part sur une réserve de jus... C'est tjs préférable. Surtt, si plus tard te prends l'envie de rajouter des tonnes de disques dur, des cartes graphiques en SLI, (plusieurs cartes graphiques Simultanément ) pleins de USB etc etc.

Pour Cubase la mémoire vive c'est le top. La carte graphique on s'en fiche alors. Je suis plus un pro de "reason" que de cubase qui gère bien sur le midi, mais est axé *.wav que Reason. Mais avec 32 gigas tu es paré. (Les VST ça bouffe ^^).
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Rafistole. Raison: Oublié de parler de Cubase

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #229348 par Picpus14
Tu as entièrement raison c'est du délire... :ohmy:
J'ai craqué pour tester, donc j'ai installé élite Dangerous horizon au studio. ( PC: Asus x99 delux 2, proc 5960 x, 64 go de RAM, SSD PCIe, SSD et M2, avec une alime de 650 watts et une carte graphique Nvidia 470 gtx). Pour élite Dangerous nickel, mais pour horizons j'ai une fenêtre me demandant de changer de carte graphique.
Et pour élite Dangerous, avec ma manette Xbox One j'ai de la latence c'est pénible. Il y a un moyen de corriger cela ?
Dernière question: :P
Niveau finance j'ai le choix entre la 1070 Ti et les 1080 basics, là quelles me conseillerais tu ?
Budget 500 euros max pour la carte graphique.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Picpus14. Raison: j'ai oublié une précision

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #229417 par Eternity
Je dirai une 1080 car elle est mieux équipée... sous réserve de la différence de tarif que je n'ai pas regardé !

source : www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nv...69-euros-n67719.html

Attention, il y a aussi des connecteurs carte mere supplémentaires...dont je parle... l'alim doit etre choisi selon les besoins de puissance (et connecteurs) de ta carte mere et de tacarte graphique... une alimentation trop juste vieillira plus vite... et je précise au cas ou tu peux avoir une alim 750 watts pour une conso uniquement de 450watts... tu ne consommeras que 450watts... mais l'alim sera moins au maximum...

derniere remarque sur vos échanges ci-dessus évidement une 1080 est mieux qu'une 1070... meme à cpu faible... bien que selon le ratio de puissance en place avec un jeu elle pourrait au pire des cas n'apportér aucune différence de gain... mais mon point c'est qu'on change (upgrade) plus facilement une carte graphique qu'on ne change de combo carte mere / cpu / ram / alim... et réinstall de l'OS... en simple et résumé... sur une durée de vie classqiue de carte mere / cpu / ram / alim (5 ans) tu peux faire un ou deux changement de GPU... c'est moins évidement dans le sens inverse... en tout cas en pratique chez moi ;-)

Fichier attaché :

Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Eternity.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #229431 par Picpus14
Je viens de monter un PC x99 justement par ce que la carte-mère Asus p8... 1155, avec le i7 3770 elle est aux max. Du coup je comptai utiliser l'ancien pour les jeux. Je ne m'attendais pas à une telle demande de puissance... Mais si mon processeur est trop juste pour la simulation, je serai obligé je me refaire un PC. Donc j'essaye de faire en sorte de racheter le moins possible, ce qui fera si je ne me plante pas dans l'achat de la carte graphique et de l'a lime, tout de même une carte-mère, un proc et des DDR4. Le i7 5960x m'a couté plus de 1000,00 euros déjà... D'ailleurs pour vous quel processeur ferait l'affaire ? ( pour les jeux de simulation spatiale et avion de chasse )

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #229450 par Rafistole
Réponse de Rafistole sur le sujet Besoin d'aide pour une config Pc
Bon ben moi j'avoue que j'ai du mal à te suivre Picpus14. Pourrais-tu sans te commander, nous dire ce que tu possèdes comme pièces et ce que tu voudrais et ce que tu comptes acheter (budget/carte graphique/mémoires/carte mère etc) sans si possible t'écarter du chemin. :S

Entre ton studio ton x99 etc je me perds.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #229454 par Picpus14
Désolé Rafistole. :unsure:
Bah justement chui bien un chouilla perdu aussi...
À la base je pensais que mon ancien PC Boulo suffirait pour les jeux et qu'il me fallait juste racheter une alime et une carte graphique avant d'apprendre, que mon processeur était trop juste, ( i7 3770).
Tu ne le démens pas, Eternity a bien spécifié encore une fois que mon processeur est faible, donc je me dis c'est mort je vais être bon malgré tout pour me refaire un PC...
D'où ma question, quel processeur il me faudrait pour être bien . En MAO je peux exactement dire la config qu'il faut pour tel ou tel travail, en jeu je débute et je me rends compte que je suis à l'ouest sur les besoins pour la simulation...
La config que je comptai utiliser: une carte Asus p8 z77-v premium, un proc i7 3770, 32go de RAM et un SSD 250. Il me manquai seulement une alime et une carte graphique.
Si c'est trop juste, j'ai besoin de connaitre exactement le PC qu'il faut pour faire en sorte d'avoir le budget dans quelques mois.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Picpus14. Raison: grosse faute

• CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #229463 par CMD PAPAJOE
Réponse de CMD PAPAJOE sur le sujet Besoin d'aide pour une config Pc

Picpus14 écrit: Niveau finance j'ai le choix entre la 1070 Ti et les 1080 basics, là quelles me conseillerais tu ?
Budget 500 euros max pour la carte graphique.

Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit cependant je conseille plutôt la 1070 Ti à la 1080.
En effet, pour une puissance quasi équivalente, la 1070 Ti est en général 120€ moins cher. ;)

COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #229529 par Eternity

Picpus14 écrit: Désolé Rafistole. :unsure:
Bah justement chui bien un chouilla perdu aussi...
À la base je pensais que mon ancien PC Boulo suffirait pour les jeux et qu'il me fallait juste racheter une alime et une carte graphique avant d'apprendre, que mon processeur était trop juste, ( i7 3770).
Tu ne le démens pas, Eternity a bien spécifié encore une fois que mon processeur est faible, donc je me dis c'est mort je vais être bon malgré tout pour me refaire un PC...
D'où ma question, quel processeur il me faudrait pour être bien . En MAO je peux exactement dire la config qu'il faut pour tel ou tel travail, en jeu je débute et je me rends compte que je suis à l'ouest sur les besoins pour la simulation...
La config que je comptai utiliser: une carte Asus p8 z77-v premium, un proc i7 3770, 32go de RAM et un SSD 250. Il me manquai seulement une alime et une carte graphique.
Si c'est trop juste, j'ai besoin de connaitre exactement le PC qu'il faut pour faire en sorte d'avoir le budget dans quelques mois.

Tu me perds aussi Picpus

- je n'ai pas dis que ton cpu est trop faible pour ELite ... il peut animé jusqu'à une 1070 (et c'est déjà une super config pour ED)... j'avais 90fps avec une 970gtx.... alors une 1070 vas te donner entre 130 et 150 fps sur ED... je pense...
- par contre pour une 1080... oui il te faut un cpu plus costaud... il est "faible" pour une 1080

Voilà la nuance... après c'est ton choix...

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #229543 par Picpus14
Merci CMD Parajoe
je pense que tu voulais dire, la 1080 coute plus cher de 120,00 euros.
Oui j'ai vu que c'était au niveau bandes passantes la différence.
Une dernière question:
A jeu identique, sur console je n'ai aucune latence contrairement au PC, cela peut venir de la carte graphique ? ( Nvidia 470 gtx). En connexion internet je suis entre 80 et 100 down et 20 et 30 en upload.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #229545 par Picpus14
Merci beaucoup pour ces précisions Eternity,
Une super config avec un i3770 et une 1070 Ti... Je ne demande pas plus.
Vu le prix des cartes, mettre 500,00 euros pour un rendu lamentable, ( simu avion de chasse) par apport aux consoles comme chez certains potes, c'était ma grande crainte.
Donc une alime 700 watts et une 1070 TI :P
Merci !!
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Picpus14. Raison: Bah je me suis planté :-p

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4NoxRider
Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07