-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
16
06
Expédition regroupant des pilotes de toutes les factions.
3000 2998 2

dimanche 16 juin 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

question-circle Besoin d'aides / Remplacement carte mère

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #228388 par KnarD
Bonjour à tous.

J'ai un soucis, la carte mère de ma tour ne fonctionne plus, il faut que je la change (je suis sur portable depuis qu'elle m'a lâché ...). Mais je ne trouve pas de carte mère avec les même caractéristiques... J'aimerais seulement changer la carte mère, j'ai un petit budget, et tout le reste marche nickel !
Je ne m'y connais pas très bien en composant PC, est-ce qu'il y a des connaisseurs qui pourraient me conseiller pour remettre ma tour en marche svp ?

Voici ma config actuel :

Carte mère : ASRock B75 Pro3-M (morte)
Processeur : Intel Core i5-3570K
Carte Graphique : PNY GeForce GTX 970 - 4 Go
Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 - 500W
Ram : 2 x 4GB (DDR3)
Système d'exploitation : Windows 7

Merci.

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Krewstache
  • Portrait de Krewstache
  • Maître
  • Maître
  • Grosse tâche pour les intimes
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #228392 par Krewstache
Réponse de Krewstache sur le sujet Besoin d'aides / Remplacement carte mère
Peux tu préciser ton budget? Et le format (ATX ou micro ATX soit petite ou grande taille)?
Je pense que ça va se trouver en compatible avec le reste de tes composants, ceci dit si tu as la patience de rester sur ton portable le temps de pouvoir investir je pense que ça vaudrait le coup. Ton processeur étant un peu vieux et ta RAM aussi remplacer ces trois éléments te reviendrai moins cher sur le long terme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KnarD

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #228394 par KnarD
Réponse de KnarD sur le sujet Besoin d'aides / Remplacement carte mère
C'est une carte micro-ATX (mais je ne suis pas limité par la taille, le pc n'est pas monté dans une tour mais dans un grand flight case) et j'ai un budget de 150€ à peut près. Par contre je préférerais pouvoir la changer, tout le reste fonctionne très bien, et je n'ai utilisé la carte graphique, le processeur, l'alim et la ram qu'un an (la carte mère avait plusieurs années elle ^^) ! Ça me ferais vraiment suer de jeter tout ça pour refaire une config complète ...

• Krewstache
  • Portrait de Krewstache
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #228395 par Krewstache
Bon je t'avoue que là j'ai peur de te dire une connerie, comme ton processeur date un peu je ne sais pas s'il serai compatible avec des cartes mères récentes. Je veux pas te faire claquer 100 balles pour rien, désolé :unsure:

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #228396 par KnarD
Pas de soucis.
Merci quand même. :)

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #228419 par Silver
Réponse de Silver sur le sujet Besoin d'aides / Remplacement carte mère
Salut j'ai un peut réfléchi a ton problème,
Deja est tu sur a 100% que le prb viens bien de la Motherboard et pas de l'Alim??
J'ai déjà eu ce coup ou un condensateur de l'alim était grillé mais elle démarrait quand même (ventilo) !!!!
Vérifi ton alim avant ont sait jamais ;)

Dans le cas ou il s'agit bien de ta Carte mère le gros souci pour "effectuer uniquement un remplacement" c'est ton Socket LGA 1155 car tout les nouvelles cartes sont en Socket LGA 1150 ou 1151 (même la mienne qui a 4 ans maintenant, est en 1150... Asus Maximus Hero C2)

J'ai trouvé ca sur le net: www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...2879.html#mpos=13|mp mais elle est moins bien que ton ancienne :unsure:
Je ne sait pas trop quoi faire pour t'aidé vraiment DSL :( les MotherBoard a socket LGA 1155 sont vraiment rare maintenant....

Apres, il serait peut être mieux de passé sur les nouvelle génération je pense, mais ça a un coût que tu ne peut pas forcement assumé et c'est compréhensible.
Car, il faut savoir, que si tu part dans cette optique, il faut y mettre Vraiment le prix, et prendre de la bonne Came quoi.
Ce qui fait monté, hélas, très vite la facture.....

Edit:
Sinon, ça pourrait t’être utile si tu ne trouve pas de MotherBoard,
en maîtrisant le budjet et en conservant les perf, car le bas de game actuelle est moins bien que ton ancienne bécane, je t'ai fait la conf ci dessous, tu gagnera même un peut au passage (mais pas de quoi sauté au plafond non plus).

- Carte mere: Gigabyte GA-B250M-DS3H 74,99€ TTC
www.materiel.net/carte-mere/gigabyte-ga-b250m-ds3h-138711.html
(La moins chère avec les spec très proche de ton ancien Carte mère)

- Processeur: socket LGA 1151 Intel Core i5 7500 189,90€ TTC (promo jusqu'au 30/12 :( :unsure: )
www.materiel.net/processeur/intel-core-i5-7500-137572.html
Comparatif entre ton proc actuelle et le nouveaux cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...e-i5-7500/1316vs3648

- Ram : DDR4 Ballistix (2x 4Go) 122,90€ TTC
www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...z-cas-16-140141.html

En gros avec les frais de port sa donne 400 balles
Et tu garde le reste pour le moment, la prochaine étape sera le Carte Graphique quand elle ne suivra plus.

Apres a toi de voir....
Vraiment DSL pour toi :( Bon courage.

Ma Chaine Youtube -- Inara Pilot Licence / Rang / Flotte

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Silver.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #228427 par KnarD
Merci beaucoup ! T'assure !
Je vais m'assurer que l'alim fonctionne bien pour commencer, c'est vrai que ce serait dommage de changer le reste si le problème viens de là !
Après l'alim n'avait servi qu'un an, alors que la carte mère avait 5 ou 6 ans ! C'est pour ça que j'ai plutôt pensé à la carte mère. ^^

Krewstache et toi avez raison, je vais attendre un peut pour économiser 400 / 500 balles et faire le changement carte mère / proc / ram. Ça ne vaut vraiment pas le coût de mettre 190€ dans une carte mère moins performantes que les cartes d'il y a 6 / 7 ans (je l'avais payé 120€ à l'époque la mienne, ils ont craqué chez MAXSUN ! Ou le revendeur n'a vraiment pas honte est entube clairement ses clients ! :whistle: )

Merci encore pour la config que tu me propose, ça me servira de référence dès que j'aurais le budget. J’étudierais les nouvelles offres du marché le moment venu ;)

Par contre, dernière petite question :
Comment je peut vérifier l'alim et être sûr à 100% qu'elle fonctionne bien ?

• Krewstache
  • Portrait de Krewstache
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #228428 par Krewstache
Sache que sur rueducommerce.fr (et je ne fais pas de pub) ils te vendent des kit comprenant processeur, ram, carte mère. Tu es sûr que les trois sont compatibles et souvent tu bénéficie d'une réduction par rapport à l'achat des composants séparés. Ça tourne entre 350 et 500 euros selon les performances. Et même si tu trouve à moins cher ailleurs ça te donne une idée de quoi prendre.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #228429 par Silver
Première Option
Pour l'alim il te faut un testeur (multimètre) puis suivre des Tutos sur internet (conseiller)
Dans l’hypothèse ou l'alim est KO, Si, Gros manque de bol, après le remplacement, sa ne marche toujours pas, La Motherbord est également Ko, dans ce cas re-test la nouvelle alim pour être sur qu'elle na pas pris des dégât pendant l’essai.

Deuxième Option
Ou bien tu te procure un vielle alim Compatible d'un pote etc... pour faire un test, au moins la t'est fixé direct, mais Attention si la Carte mère est en cour circuit ça peut cramé l'alim....
(Dans mon cas j'avait qu'une vielle Alim pas assez puissante pour le test, j'ai tous débranche sauf le HDD, ventilo proco, remis une vielle Carte Graphique qui pompais moins, et sa a marché... j'avait plus qu'a commander une nouvelle alim)

SI ce n'est que l'Alim t'en a pour 40 50€.

Edit: correction fautes et syntaxe

Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Silver.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #228430 par KnarD
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant. Merci les gars ! :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silver

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #228431 par Silver
Si l'alim est OK
Tu sait d'ou sa viens... Et la c'est moins sympas... Good Luck ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #228433 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Besoin d'aides / Remplacement carte mère
Il y a quelques années, j'ai subi aussi une panne carte cpu, en y regardant de plus prés, les condos ressemblaient plus à des tonneaux de vin qu'à des futs de pétrole. Après les avoir remplacés (3 weekend) elle était reparti (jusqu'à ce que j'oublie de fermer la fenêtre une nuit où il a plut, et là, ce fut bel et bien fini pour le pc)

une image d'exemple trouvée sur le net
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Stivl Writh.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #228542 par °Edward Teach°
Réponse de °Edward Teach° sur le sujet Besoin d'aides / Remplacement carte mère
achète une carte d'occasion
ici par exemple
forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/liste_sujet-1.htm
forum très sérieux

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #228551 par Seba
Réponse de Seba sur le sujet Besoin d'aides / Remplacement carte mère
Salut,

La carte mere de mon PC est en train de crever aussi (le controleur sata qui semble s'aretter ponctuellement,puis qui ne voit plus les HDD)
Au debut j ai pensé a une update CM,Proco,Ram,mais etant donné les prix actuellement j'ai voulu simplement chercher une carte mere compatible.

Ma CM date de 2011 et a part des modeles compatibles tres rares et tres bas de gamme,il n'y avait rien.

Un pote au boulot m'a dit de regarder sur le site : Aliexpress,on a vite regardé sur l ordi du taff et j'ai pu trouver le meme modele de carte mere,a 60 euros lol!
Le soir j ai pas trainé je me suis inscrit et j'ai passé la commande.
La CM est arrivée hier et apres deballage semble en bon etat (occasion) si elle fonctionne bien,j'aurai peut etre meme pas besoin de reinstaller mon windows,etant donné que les composants resteront les memes,a tester :huh:

Par contre;ce site se situe en chine,c'est a dire qu'il faut compter une 15zaine de jours pour recevoir la commande,et pour la traduction en FR,il s'agit de goggle trad a n'en pas douter donc les decrptions produits sont difficiles a interpreter,mais avec la reference produit directement tapé dans le moteur de recherche,no problemo.

Si tu veut depenser peu et peut etre avoir la chance de trouver le meme modele de carte mere,essaie,j'avoue cependant que j'ai pas encore fait le montage de la nouvelle CM,a suivre donc.

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4NoxRider
Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07