-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
16
06
Expédition regroupant des pilotes de toutes les factions.
3000 2998 2

dimanche 16 juin 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Triple écran tactile?

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #209659 par Stivl Writh
Triple écran tactile? a été créé par Stivl Writh
Bonjour,

A faire évoluer mon installation, et ne voulant pas de la VR (énorme soucis de cinétose) je pensait me faire un triple écran, mais du coup j'ai pensé à 3 tactiles, histoire d'utiliser le tactile dans le gameplay, (eg : se balader dans les menus, activations modules, sélection dans carte galactique etc...)

Certains d'entre vous ont-ils tester ce genre de config?
Est-ce viable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #209663 par melbus
Réponse de melbus sur le sujet Triple écran tactile?
Je ne suis pas certain que la précision et surtout le temps de réponse convienne. Personnellement j'ai un ordi portable a écran tactile (que je n'utilise pas pour jouer à ED). Je n'ai jamais utilisé le tactile car je ne vois pas passer mon temps avec le bras tendu vers l'écran avec mes gros doigts essayant de ne pas faire n'importe quoi.
La souris est encore mieux, l'idéal étant une bonne manette bien configurée. Pour les jeux je te conseille d'investir dans un (ou plusieurs) bon écran ayant un bon temps de réponse, pour les jeux comme Elite c'est un paramètre important.
J'utilise un IIYama Prolite 2773HDS 27' qui convient parfaitement et une manette de jeu Thrustmaster T16000M. Bien entendu il te faudra aussi une très bonne config au niveau du PC et surtout de la carte video.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par melbus.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #209688 par Seba
Réponse de Seba sur le sujet Triple écran tactile?
Je suis d'accord avec melbus,un ecran tactile (a mes yeux) sera plus orienté confort d utilisation plutot que rapidité et affichage / rafraichissement rapide,par consequent si tu joues pas mal,je ne pourrai que conseiller de t'orienter vers des ecrans dits gamer,dont le cahier des charges est dedié aux jeux.

Et il faudra egalement, j approuve encore une fois,avoir une config gonflée,car la resolution avec 3 ecrans d'au moins 1080p va sacrement augmenter :woohoo:

Ce doit etre une tuerie a jouer par contre ^^

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Always look at the bright side of life
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #209784 par Eternity
Réponse de Eternity sur le sujet Triple écran tactile?
Hello,

Bonne question ! ça va dépendre selon moi de ton usage !

Usage en jeu !? :
- aucun intérêt pour le moment aucun jeu à ma connaissance n'intègre le tactile ! et quand bien même, faire la navette entre tes périphériques de contrôle (clavier+souris, manette, HOTAS) et tes écrans ne ferait que te faire "perdre" du temps en jeu... sans ajouter d'immersion...
-à ce moment là, si tu veux du tactile fonce plutôt sur le principe des smartphones ou tablette avec un soft (type roccat powergrid) qui te permettront d"y placer des commandes tactiles déportés... comme le train d’atterrissage... config de répartition de puissance... communication... mais là encore ça va dépendre selon moi des proportions de ton cockpit... sur cette exemple la taille "tablette" est adapté... couplé le tout avec un HOTAS, du track IR et du voice attack et un pack de voix pour commande et wiki

sur écran de taille classique (20 à 27 pouces) un smartphone est plus cohérent...

Usage en bureautique !?
- pas convaincu du mixe entre clavier+souris et tactile... tous les PC tactiles pour un usage soutenu avaient plutôt une dalle inclinée voir à plat pour un usage de type tablette... mais honnêtement la mayonnaise ne prends pas vraiment il suffit de voir que les ventes n'ont jamais décollées... un peu à l'image de la VR actuellement ;-) CQFD ;-)

Mais comme on dit tous les gouts sont dans la nature...

Mon cockpit (version 2015) la même séquence en vue IRL (filmé en 16/9) et en vue in game triple screen (capturé donc en 48/9)

Fichier attaché :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par Eternity.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #209796 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Triple écran tactile?
Mes reves de triple écrans viennent de partir en fumée, en deux jours, lave vaisselle et frigo HS, snif.

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #209837 par Eternity

Stivl Writh écrit: Mes reves de triple écrans viennent de partir en fumée, en deux jours, lave vaisselle et frigo HS, snif.

Aie dommage ...

T'aurais pas eu un problème électrique qui t'a bousillé les deux !?

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #209840 par Stivl Writh
Non, pas de pb élec, juste pas de bol, comme à chaque fois que je veut faire des dépenses "loisir".

Le frigo, presque 20ans, j'avait 2 klixons de réserve, au cas où, mais c'est une micro fuite.... snif
Le lave vaisselle, ben je sais pas trop comment, mais il y a des trace d'humidité sur la carte, comme si elle avait subit de la condensation, ce qui pourrait aller avec des travaux que j'ai fait (décoller un enduit interne avec une machine à vapeur louée)

bref, je repart à économiser pour mes loisir.

La nouvelle question qui se posera peut-être sera : 3 écrans, ou 1 écran incurvé extra large?
Comme je suis sous des comble emménagés, ce serai marrant aussi de faire le haut du cockpit avec 3 écrans de plus directement fixés sur le mur en pente, mais la, j'arriverai à la fin de la période de développement des 10ans d'élite dangerous

En attendant, je reste avec mon vieil écran sous dimensionné par rapport aux capacités de mon ordi.

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #209856 par Eternity
Tiens les klixons... rupteur de température... j'ai eu mon vieux sèche linge 2007 qui a grillé ses 2 klixons en 2013... depuis il se porte comme un charme ;-)

Bon et bien courage ! et bonne chance pour la suite... Dommage que tu n'habites probablement pas dans le Nord Est car j'ai mon ancien lave vaisselle sur les bras après avoir changé la cuisine... j'aurais pu te le filer pour quelques euros symboliques...

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #209864 par flavianux
Réponse de flavianux sur le sujet Triple écran tactile?

Stivl Writh écrit: En attendant, je reste avec mon vieil écran sous dimensionné par rapport aux capacités de mon ordi.

moi c'est l'inverse lol, j'ai un vieux pc mais j'ai trouvé sur le bon coin un écran IIYama Prolite 2773HDS 27' état neuf à 40 euro :woohoo:
surveille le site régulièrement, tu peux trouver des bonnes affaires ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #209867 par Stivl Writh

flavianux écrit:

Stivl Writh écrit: En attendant, je reste avec mon vieil écran sous dimensionné par rapport aux capacités de mon ordi.

moi c'est l'inverse lol, j'ai un vieux pc mais j'ai trouvé sur le bon coin un écran IIYama Prolite 2773HDS 27' état neuf à 40 euro :woohoo:

Merci, j'y penserai.
J'ai un PC composé, il y a quelques temps, d'une carte mère Gtgabyte Z170XP, avec un Proc I5 6600K, un SSD pour l'OS et certains jeux, 16Gig de ram et une GTX970 Je pense pouvoir y mettre trois écrans, mais une confirmation me rassurerai

Pour l'instant, mon écran est bien plus vieux que mon PC (Hanns G 17pouces 1440*900), et du coup, je pense pas déjà avoir amené mon pc dans ses retranchements.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #209958 par feanor91
Réponse de feanor91 sur le sujet Triple écran tactile?

Stivl Writh écrit:

flavianux écrit:

Merci, j'y penserai.
J'ai un PC composé, il y a quelques temps, d'une carte mère Gtgabyte Z170XP, avec un Proc I5 6600K, un SSD pour l'OS et certains jeux, 16Gig de ram et une GTX970 Je pense pouvoir y mettre trois écrans, mais une confirmation me rassurerai

Bien sûr que tu peux...Regarde les sujet où Eternity parle de ces écrans, il a 3 27 pouces sur une 970 si je ne m'abuse

Pour l'instant, mon écran est bien plus vieux que mon PC (Hanns G 17pouces 1440*900), et du coup, je pense pas déjà avoir amené mon pc dans ses retranchements.

Morituri te salutant. License

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #209971 par KorelVral
Réponse de KorelVral sur le sujet Triple écran tactile?

Stivl Writh écrit:
La nouvelle question qui se posera peut-être sera : 3 écrans, ou 1 écran incurvé extra large?

Bonjour,
Pour avoir essayé les deux, je te conseil le triple écrans, c'est plus immersif et moins chère. ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par KorelVral.

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #210040 par Eternity

Stivl Writh écrit:

flavianux écrit:

Merci, j'y penserai.

Ouep comme le rappelle très bien Feanor91, oui une 970gtx anime très bien sur un triple screen (j'ai des écrans 40" pas 27 :-p) ! il me semble effectivement avoir même fait des benchmarcks cpu/gpu pour dire à partir de quel cpu , le cpu peut correctement alimenter une 970 ou une 1070...

c'est ici pour les cpu -> elite-dangerous.fr/forum/configurations/...te-cpu-gpu-cm#157358
c'est ici pour les gpu -> elite-dangerous.fr/forum/configurations/...te-cpu-gpu-cm#157462

et voici un screen fait maison de comparaison du rendu en full hd, ultra wide et triple screen pour te donner une idée de ce que ça donne en terme de taille

Fichier attaché :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CMD PAPAJOE

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #210047 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Triple écran tactile?

KorelVral écrit:

Stivl Writh écrit:

Bonjour,
Pour avoir essayé les deux, je te conseil le triple écrans, c'est plus immersif et moins chère. ;)

Débat intéressant B). Je me pose moi aussi la question d'un éventuel passage à un "grand" 4K ( TV 55" probablement ??? ). Je n'ai jamais essayé :oops:, mais de prime abord, je trouve le triple écran bien vide au niveau de l'angle de vision haut, d'où l'idée d'un grand 4K plutôt :unsure: ???

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #210057 par KorelVral
Réponse de KorelVral sur le sujet Triple écran tactile?

Sparfell écrit: Débat intéressant B). Je me pose moi aussi la question d'un éventuel passage à un "grand" 4K ( TV 55" probablement ??? ). Je n'ai jamais essayé :oops:, mais de prime abord, je trouve le triple écran bien vide au niveau de l'angle de vision haut, d'où l'idée d'un grand 4K plutôt :unsure: ???

Jouer sur une TV 4K ne changera pas le champs le vision, mais la résolution ; en gros tu ne verras pas plus grand qu'avec un 24" standard, ce sera juste plus joli. :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #210059 par feanor91
Réponse de feanor91 sur le sujet Triple écran tactile?
Néanmoins, ne pas oublier que très peux (aucun?) jeux n'est adapté au triple screen, voire l'ultrawide, ce qui implique des déformations au limites gauches et droites, typiquement, pour vous Elite's guys, des planètes/étoiles ovales, des statuins allongées.

Et aussi la place que ça prend, 3 grands écran sur un bureau...Il faut les placer, hein Eter?

Morituri te salutant. License

• FireFox13
  • Portrait de FireFox13
  • Simule d'être dans vos 6 heures depuis 1991
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #210060 par FireFox13
Réponse de FireFox13 sur le sujet Triple écran tactile?
Ayant un Triple écran depuis bientôt 7 ans maintenant, je peux vous dire que ça change du tout au tout, et s'en passer devient impossible...

En revanche Sparfell a plus ou moins raison, je m'explique.

Le surround (le mode triple écran sur nVidia par exemple), permet de s'approcher du champ de vision humain, contrairement à un écran standard -voire même un wide- on le voit très bien sur l'image d'Eternity... Et cela franchement, ajoute une immersion importante (ne serait-ce que de par exemple traquer les coups de laser dans les sites d'extraction de ressources, qui sont sur les côtés de votre vaisseau, que l'on ne verrait pas avec un écran "normal").
Cependant, la vision verticale reste énormément étroite (on va dire une trentaine de degrés max, alors qu'en vision horizontale, on passe de 45 à plus de 140 en fonction du positionnement des écrans et du réglage du champ de vision dans le jeu).
La solution à ce problème reste une appareil permettant le suivi des mouvements de la tête du joueur, comme les TrackIR , ou son homologue gratuit, FaceTrackNoIR , qui passe par une simple webcam.
Cela corrige énormément le manque de "verticalité" du champ de vision du triple écran.
De plus, le fait de pouvoir bouger la tête du pilote de gauche à droite permet de compenser l'effet d'étirement des bords, puisques notre regard peut rester concentré sur le centre de nos écran, ne nous servant que de la "vision périphérique" pour ce qui reste sur les côtés...

Pour faire une rapide comparaison avec les systèmes de VR actuels, je peux dire que le triple écran (couplé avec un système de suivi de la tête du joueur) reste à mes yeux une sérieuse alternative à la VR
- Moins gourmand en ressources (quelques concessions graphiques à faire sur la GTX 970 mais une moyenne de 70fps en SRV sur les planètes est un objectif tout à fait atteignable avec cette carte)
- Moins cher à l'achat
- Pas de cinétose
- Pas d'impression de voler "avec des oeillières" (les CV1, et autres Vive on un champ de vision assez restreint quand on les mets sur la tête, avec une impression de "bords noirs" autour de notre champ de vision. Quelques casques VR "exotiques" permettent d'optimiser ce dernier grâce à un fonctionnement basé sur deux LCDs, mais cela reste anecdotique...)

Perso, ayant les deux, je mixe entre le confort du Triple écran/TracKIR et de l'immersion du Rift, en fonction de l'humeur du jour...

Pour finir, comme je l'ai dit plus haut, une GTX 970 est parfaitement capable de gérer une triple écran, en faisant cependant quelques concessions sur la beauté graphique du jeu (surtout sur les planètes, véritable cauchemar en mémoire, et donc en FPS).

J'avais appliqué les réglages suivants :
Texture Quality : High
Shadow Quality : Medium
Bloom : Off
Blur : Off
Anti Aliasing : SMAA
Supersmapling : x1.0
Ambient Occlusion : Off
Environnment quality : High
FX Quality : Medium
Depth of field : Medium
Reflexion quality : Medium
Material Quality : High
Galaxy map Quality : High
Terrain quality : Medium
Terrain LOD blending : Low
Terrain Work : au premier tiers MAX
Terrain material Quality : Low
Terrain sampler Quality : Medium
Jet Cones quality : High
Field of View : Moitié

Avec ça, j'avais entre 60 et 90 FPS avec une MSI GTX 970 gaming 4G.

Over

Fox
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par FireFox13. Raison: Rajout + typo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eternity, Sparfell, Kazahnn, CMD PAPAJOE, Khiel

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #210118 par Eternity
Je n'aurais pas dis mieux Firefox13 ;-)

Feanor dit vrai sur la place que cela prend et sur la déformation des écrans latéraux... mais ceci étant et aussi paradoxale que ça puisse paraitre lorsqu'on n'a jamais essayé un triple screen (encore plus lorsqu'on monte dans la taille d'écrans en gardant une distance oeil-écran constante) la vision périphérique n'est là QUE pour l'immersion ! votre œil et votre cerveau ne se rendent pas compte de la déformation en vision périphérique... par contre cela ajoute un côté immersif extrêmement fort... ca s'explique mais il faut le voir pour en mesurer l'importance... le jeu qui fait le plus sensation est Dirt Rally car il renvoi à votre expérience IRL de conduite... et à titre personnel, je ne fais peu ou pas la différence entre la conduite IRL et DIRT d'un point de vue impression visuelle... vous ajoutez un bon système son, un volant et il ne manque plus que les vérins pour les sensations physiques.

Pour revenir à la question sur un grand écran 4K... l'image est plus fine et plus grande c'est mieux mais l'immersion est classique... en ultra wide on ajoute finalement relativement peu de vision périphérique supplémentaire malgré le marketing autour (21/9 soit 1/3 de largeur d'écran en plus - EDIT : pour être honnete ca va aussi dépendre de la distance à laquelle vous serez de l'écran... en fonction de cela il prendra plus ou moins de place dans votre champ de vision) c'est évidement mieux... par contre en triple screen (48/9) vous couvrez 100% de votre vision périphérique.

Fichier attaché :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sparfell

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #233002 par Clodwig
Réponse de Clodwig sur le sujet Triple écran tactile?
A propos du manque de vision verticale dans les configs triple screen, je pense que la solution existe, et j'en bave rien que d'y penser :

Prendre des écrans en mode portrait. Si c'est du full hd, ça donne un écran virtuel qui fait "juste" 5120x1920. A comparer avec la 4k : 3840x2160. En terme d'encombrement et de puissance demandée par contre, ça me fait peur autant que ça donne envie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eternity, Kazahnn

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #237658 par Eternity

Clodwig écrit: A propos du manque de vision verticale dans les configs triple screen, je pense que la solution existe, et j'en bave rien que d'y penser :

Prendre des écrans en mode portrait. Si c'est du full hd, ça donne un écran virtuel qui fait "juste" 5120x1920. A comparer avec la 4k : 3840x2160. En terme d'encombrement et de puissance demandée par contre, ça me fait peur autant que ça donne envie.

Le format est intéressant mais l’investissement des 5 écrans par rapport à un triple screen grand format (30"~40") me semble dissuasif... enfin c'est mon avis ;-) et ca augmente les effets jointures malheureusement...

Fichier attaché :

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4NoxRider
Temps de génération de la page : 0.232 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07