-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
25
05
Expédition regroupant des pilotes de toutes les factions.
3000 2998 2

samedi 25 mai 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Star Citizen

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #70946 par Shadow
Réponse de Shadow sur le sujet Star Citizen

Biobob écrit: Après un petit test,
je sais pas si le jeu va être plus optimisé par la suite mais ça rame bien chez moi
j'ai une GTX qui fait tourner ED à fond en résolution native (1920x1080) et tout les jeux récent qui tourne plutôt bien (hors quelques jeux console mal optimisés)
ceux qui suivent le jeu savent si cela va s'améliorer ? ou faudra une bête de guerre pour jouer ?
Du coup j'ai du bien baisser la résolution et passer les graphisme en Low pour que cela soit acceptable.

De ce que j'ai testé,
- la partie hangar en FPS : les déplacement me paraissent plutôt mou (peut-être un soucis de config) en espérant que cela devienne plus fluide et nerveux quand il y aura du shoot FPS,
- En vol : testé pour l'instant au clavier/souris: ça répond bien et plutôt simple à manier (grossièrement un pilotage à la Freelancer) mais maintenant que j'ai gouté à Elite je trouve ça beaucoup moins immersif que ED.

Pour l'instant mon impression reste mitigée,
les vidéos font envie quand on voit tout ce qui est prévu mais à l'heure actuelle je pense que ça va être dur de me faire migrer de ED à SC
même si à l'origine je suis un grand fan de Wing Commander & que je n'avais jamais joué à Elite avant ED.

(PS: les temps de chargements paraissent interminable)

Le jeu sera optimisé seulement à sa sortie car ça tuerai le temps de s'en occuper. C.R compte suivre la technologie des PC dans le temps. Par exemple il faut 8gb de RAM minimum pour jouer a SC dans de bonnes conditions actuellement mais ça risque de monter et donc dans tout les cas avoir une machine de dingue. Dans 10 ans SC aura les technologies graphiques de ces 10 prochaines années.

J'espère t'avoir éclairci :)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Shadow.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #70959 par Hartsher
Réponse de Hartsher sur le sujet Star Citizen
Comme dit précédemment l'optimisation pour le moment est inexistante
Il faut savoir que Star citizen à était créer pour fonctionner avec les API Mantle / dx12
Le jeu sort officiellement fin 2016 milieu 2017
pour ceux qui ne suivent pas l'évolution technologique, il vas y avoir un toc niveau technologie en 2016
on vas enfin quitter l'aire du 28nm pour allé sur du 16 voir du 14 nm avec le bon de performance qui accompagnera pour les gpu (carte graphique)
l'apparition du 1er gpu capable du 4k en 60 fps et capable d'envoyer 120fps sur du QHD (2560 x 1440) (réso native des futur casque de réalité virtuel)

De plus il faut savoir que pour le moment, le cryengine lui même est en alpha (c'est le moteur du jeu que l'on nome maintenant sur les forum cig and ko star engine tant les modifications sont profondes et importantes).
aujourd'hui les carte sont en 32 bits 8 ou 9 km de coté elle vont passer aux 64 bits 8 à 9 milliards de km de coté
il sont entrain de travailler sur des instances à paramètre multiples zone avec oxygène ou non, gravité ou non, spatial, station, ship, atmosphère, planète etc
c'est pour cela qu'ils ont débauché une 30 aines ou une 40 aines de gars de chez cryteck (créateur du cryengine)

Pour finir il ne faut pas oublier que c'est une alpha l'optimisation n'aurai aucun sens pour le moment 90 % du jeu n'est pas intégré
il faut attendre :
arena commander 2.0
le FPS
le planetside
le l'univer persistant
et squadron 42
une fois tout ça sortie avec les principales features disponibles la on passera en béta et enfin on pourra commencer à parler d'optimisation

Pour le moment le jeu n'est qu'un ramassis de donnée brut de décoffrage incomplète.
effectivement ubisoft sortirait le truc tous de suite en version vanilla avec la feuille de route des futurs dlc mai la pour CS on en est loin
Je dirais encore 1 an pour la 1ère phase béta
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Falcon

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #70960 par Biobob
Réponse de Biobob sur le sujet Star Citizen
Merci pour les infos ;)
je vais attendre la sortie avant de débourser de l'argent :)

CMDR Biobob - ED Pilot License - EDCodex - ED-Board - Galactic Wiki
Explorateur, Mercenaire, Chasseur de primes
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #70963 par Falcon
Réponse de Falcon sur le sujet Star Citizen

Biobob écrit: Après un petit test,
je sais pas si le jeu va être plus optimisé par la suite mais ça rame bien chez moi
j'ai une GTX qui fait tourner ED à fond en résolution native (1920x1080) et tout les jeux récent qui tourne plutôt bien (hors quelques jeux console mal optimisés)
ceux qui suivent le jeu savent si cela va s'améliorer ? ou faudra une bête de guerre pour jouer ?
Du coup j'ai du bien baisser la résolution et passer les graphisme en Low pour que cela soit acceptable.

De ce que j'ai testé,
- la partie hangar en FPS : les déplacement me paraissent plutôt mou (peut-être un soucis de config) en espérant que cela devienne plus fluide et nerveux quand il y aura du shoot FPS,
- En vol : testé pour l'instant au clavier/souris: ça répond bien et plutôt simple à manier (grossièrement un pilotage à la Freelancer) mais maintenant que j'ai gouté à Elite je trouve ça beaucoup moins immersif que ED.

Pour l'instant mon impression reste mitigée,
les vidéos font envie quand on voit tout ce qui est prévu mais à l'heure actuelle je pense que ça va être dur de me faire migrer de ED à SC
même si à l'origine je suis un grand fan de Wing Commander & que je n'avais jamais joué à Elite avant ED.

(PS: les temps de chargements paraissent interminable)

Essaye de passer en 1680/1050 car même avec une Gtx 770 en 1920/1080 ça rame, manque d'optimisation mais acceptable puisque ce n'est qu'un module. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y a autant de concept de vaisseaux appartenant à la même gamme, j'ai vraiment du mal à mi faire, déjà qu’esthétiquement je ne suis trop pas fan (Il y a 5,6 Aurora? Je ne sais plus trop :S ) du moment qu'ils conçoivent suffisamment de vaisseaux pour varier ... Ayant fait une partie à l'instant c'est clairement orienter Arcade, Elite conservera tout son charme de se coter la.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Falcon.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #70964 par Ariah
Réponse de Ariah sur le sujet Star Citizen
Je n'ai jamais joué personnellement à Star Citizen, juste regarder des streams de ce jeu sur Twitch.

Déjà, d'après ce que j'ai pu voir, je trouve le fait de pouvoir grimper dans son vaisseau, s'installer dans son siège de pilote ou d'aller dans la petite couchette aménagée à l'arrière formidable. C'est vraiment immersif je trouve et ça rend le jeu vivant. On est pas clouée dans son siège sans pouvoir en bouger.

Néanmoins, pour ce que j'ai vu jusqu'à présent, je n'aime pas du tout le HUD. Là, c'est une question de goût personnel naturellement.

Le truc qui me force à m'interroger, reste cette problématique. Je ne comprends pas cette volonté, nouvelle mode de proposer des bêtas, alphas jouables, en vente à des prix parfois qui atteignent la moitié du prix d'un jeu neuf, pour une ébauche parfois carrément injouable. Bugs, jeu clairement pas optimisé etc... Quel intérêt ? Se faire une idée du jeu ? Cette idée ne sera que partielle, de toute façon, puisque le jeu n'étant pas fini. Alors je me pose la question, sincèrement. Quel intérêt de débourser une certaine somme pour un petit quelque chose qui promet d'être certainement grandiose, mais totalement inabouti pour le moment ?

J'avoue que j'ai du mal avec cette nouvelle mode. Faire payer le consommateur, le joueur, pour une ébauche, un début de jeu, en promettant parfois mont et merveille pour un avenir plus ou moins proche, mais sans plus de précision ni de garanties que ça. Je ne parle pas forcément de Star Citizen là hein, je préfère clarifier ma pensée. Je n'ai rien du tout contre ce jeu personnellement. Ce que je dis là vaut également pour d'autres jeux.

Je m'interrogeais juste sur cette pensée. Tester une bêta, pourquoi pas. Une Alpha, mais achetée à un prix indécent, je trouve ça assez curieux comme démarche commerciale. On peut vouloir encourager une boîte de producteur, de développeur, je comprends très bien le principe. Mais est-ce qu'il existerait pas d'autres façons de faire ?

Désolée de m'immiscer dans le sujet avec cette réflexion, ça colle un petit peu avec Star Citizen non ? :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Falcon

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #70969 par Falcon

Ariah écrit: Néanmoins, pour ce que j'ai vu jusqu'à présent, je n'aime pas du tout le HUD. Là, c'est une question de goût personnel naturellement.

C'est pourtant le créateur du HUD d'Iron Man, il n'a pas réussi à satisfaire tout le monde cette fois mais on peut imaginer que du travail va encore être fait sur ce cela.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #70984 par Shadow
Réponse de Shadow sur le sujet Star Citizen

Ariah écrit: Je n'ai jamais joué personnellement à Star Citizen, juste regarder des streams de ce jeu sur Twitch.

Déjà, d'après ce que j'ai pu voir, je trouve le fait de pouvoir grimper dans son vaisseau, s'installer dans son siège de pilote ou d'aller dans la petite couchette aménagée à l'arrière formidable. C'est vraiment immersif je trouve et ça rend le jeu vivant. On est pas clouée dans son siège sans pouvoir en bouger.

Néanmoins, pour ce que j'ai vu jusqu'à présent, je n'aime pas du tout le HUD. Là, c'est une question de goût personnel naturellement.

Le truc qui me force à m'interroger, reste cette problématique. Je ne comprends pas cette volonté, nouvelle mode de proposer des bêtas, alphas jouables, en vente à des prix parfois qui atteignent la moitié du prix d'un jeu neuf, pour une ébauche parfois carrément injouable. Bugs, jeu clairement pas optimisé etc... Quel intérêt ? Se faire une idée du jeu ? Cette idée ne sera que partielle, de toute façon, puisque le jeu n'étant pas fini. Alors je me pose la question, sincèrement. Quel intérêt de débourser une certaine somme pour un petit quelque chose qui promet d'être certainement grandiose, mais totalement inabouti pour le moment ?

J'avoue que j'ai du mal avec cette nouvelle mode. Faire payer le consommateur, le joueur, pour une ébauche, un début de jeu, en promettant parfois mont et merveille pour un avenir plus ou moins proche, mais sans plus de précision ni de garanties que ça. Je ne parle pas forcément de Star Citizen là hein, je préfère clarifier ma pensée. Je n'ai rien du tout contre ce jeu personnellement. Ce que je dis là vaut également pour d'autres jeux.

Je m'interrogeais juste sur cette pensée. Tester une bêta, pourquoi pas. Une Alpha, mais achetée à un prix indécent, je trouve ça assez curieux comme démarche commerciale. On peut vouloir encourager une boîte de producteur, de développeur, je comprends très bien le principe. Mais est-ce qu'il existerait pas d'autres façons de faire ?

Désolée de m'immiscer dans le sujet avec cette réflexion, ça colle un petit peu avec Star Citizen non ? :whistle:

Salut, d'abord tu as tout à fait le droit de t'interroger j'était comme toi avant de l'acheter. Pour ma part j'ai acheté le jeu à près de 40 pour l'Alpha et la beta, sans plus. Le jeu à sa sortie coûtera aller, je vais dire des bêtises, 80 euros (c'est une hypothèse). C'est pour te dire que je l'achète bien moin cher et que je fais confiance CIG en donnant mon argent pour qu'il puisse faire un bon jeu. Tu n'est absolument pas obligé de l'acheter.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #70985 par Hartsher
Bonsoir Ariah
Je pense que l'origine cette nouvelle mode de l'accès anticipé à plusieurs origines
1 un des alphas bêta testeur gratuits et en grand nombre (même ci les retours effectifs ne sont effectué que par quelques pourcents)

2 la visibilité : cela permet une plage plus longue de visibilité et sa implique davantage le joueur sa leur permet de fidéliser plus de monde.

3 ça leurs donne un retour direct qui permet de modifier le gameplay ou au moins le corriger avant la sortie officiel.

4 ça permet une petite rallonge de financement qui permet de finaliser le jeu ou d'ajouter des corrections / nouvelle features avant la sortie officiel.

5 dans le cas d'un SC ça permet de financer entièrement un jeu en ce passant de EA qui possède les droits d'exploitation sur win-commander avec tous les avantages que cela implique ci CIG est sérieux :
- ça sort quand c'est prêt et non quand les actionnaires font un caprice pour avoir un retour sur investissement rapide quitte à enfumer le joueur
- ça permet une belle économie sur le marketing qui pour SC est financé en grande majorité par les abonnements et la vente de billets, les pledges sont directements injecté dans la production, le matos etc etc.
- ça permet une liberté de création que ne permettrais pas un éditeur (comme de nouveaux gameplay, nouvelle licence WTF an ko)

Sans oublier le plus important (on peut imaginé que par facilité Chris Roberts est allé voir EA avec sont projet en 2010 ou 2011 pour ce faire financer et faire revivre Win commandeur ou freelancer) un idiot en costume cravate dégarnie et bedonnant lui à surement répondu que c'était non et qu'il était démodé que la sim spaciale ne trouverai plus sont public ou pire que maintenant l'avenir du jeu c'est la tablette comme dongeon keeper(enfin toute les bêtises habituelle d'un soit disant manitou visionnaire complétement bouché et déconnecté de la réalité) et la 5 ans et 86 millions de dollars plus tard un projet sur les railles totalement démesuré testiculé comme on les aimes presque financé.
Tout cela financé sans parasite tel qu'ubisoft EA and ko par les vilains pirate qui rechigne toujours à payer un rain pour la moindre daube à duré de vie de 10 heures.

Bien sur il y à aussi des arnaques comme mechwarrior-online qui pour le cous est un vrai pay to win ou alors planetary anihilation qui promet mont et merveilles et qui au final sort un jeu brouillon qui n'a pas le charisme promis et d'autre que je ne connais pas ou que j'oublie surement. Ha shenmou 3 tien qui utilise le financement participatif pour convaincre les investisseurs et sans conviction....

- Pour nous l'avantage c'est d'avoir un jeu à prix convenable avant ça sortie (exemple elite j'ai payer 100€ en béta maintenant il en faut 175 € pour quasiment la même chose)
- ça nous implique dans le développement ce qui permet quand le studio de création est sérieux d'avoir à la fin un produit satisfaisant
- avant la beta était gratuite certains torchais le jeu en 2/2 et n'achetais pas la licence c'était un perte sèche pour le studio.
- ça nous permet de voir l'évolution d'un jeu et ça c'est passionnant je trouve (ouai je suis curieux)
- ça permet au jeu d'évoluer plus longtemps comme space engeneer ou Kerbal space program
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ariah

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #70999 par brictus
Réponse de brictus sur le sujet Star Citizen
moi ce que j'aimerais trouver dans mon hangars (grenier) pour jouer à ED c'est ça :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par brictus.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #71004 par Vincentf46
Réponse de Vincentf46 sur le sujet Star Citizen

albator écrit: ...

Règle tes comptes personnels ailleurs que sur un forum public sur internet, c'est vraiment minable.

La diffamation, les menaces et le harcèlement, ça relève du droit pénal, alors risquer sa petite vie tranquille pour ça, c'est n'importe quoi.

Pour rappel, c'est 2 ans de prison, 30000€ d'amende et un truc qui va te poursuivre toute ta vie.

Il est temps de grandir un peu.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Vincentf46.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Jesco

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #71005 par onixis
Réponse de onixis sur le sujet Star Citizen
Ouais, il n'y a plus de modo ?
Parce que ce genre de comportement est complètement inadmissible !!!
Et au lieu de passer du temps à poster ça, retourne plutôt en cours de français cela te sera plus utile !!

Comme le dit très justement Vincentf46 jette un oeil là-dessus
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par onixis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #71009 par Blanco
Réponse de Blanco sur le sujet Star Citizen
Ok voila,
Merci à toi Fab ;)

«Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous méritez.» (J.R.R. Tolkien)

Signature : [ Cliquer pour agrandir ]

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #71034 par Twinley
Réponse de Twinley sur le sujet Star Citizen
[HS]
Merci pour vos réactions, nous ne pouvons malheureusement pas surveiller tout les posts 24/24 : /
et nous allons faire de notre mieux pour contrer ces attaques personnelles * ( vous pouvez même pas imaginer comment je me contient pour rester correct.... )
donc si vous voyez d'autre messages de ce genre n'hésitez pas à nous prévenir, pour ma part vous aurez plus de chance de pouvoir me prévenir directement via le tchat ( voir signature ) merci a vous.
[HS]
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Twinley.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincentf46, onixis

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #71069 par Ariah
Réponse de Ariah sur le sujet Star Citizen
Merci Hartsher pour tes arguments.

C'est vrai qu'expliqué comme ça, je comprend mieux l'intérêt :blush:

EDIT MODO : Concernant le problème d'harcelèment, le staff du forum est sur le coup. N'hésitez pas tout de même à signaler les problèmes par MP, que nous puissions réagir immédiatement. Il nous est impossible de surveiller tout le forum malheureusement.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ariah.

• sharrette
  • Portrait de sharrette
  • Bleu
  • Bleu
  • Pour que notre Empire soit éternel !
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #71084 par sharrette
Réponse de sharrette sur le sujet Star Citizen
Franchement SC il claque visuellement parlant ! Du coup la configuration pour le faire tourner doit être colossale !

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #71098 par Tanard
Réponse de Tanard sur le sujet Star Citizen

sharrette écrit: Franchement SC il claque visuellement parlant ! Du coup la configuration pour le faire tourner doit être colossale !

Alors j'ai bien pensé sur ce sujet et concrètement il faudra un ordi pas trop dégeu mais pas non plus le dernier sorti. Je m'explique,
de 1 il est pas optimisé, comme dit plus haut, donc quand il le sera ça baissera le niveau du pc à avoir.
de 2 j'ai totalement confiance en la team de SC qui fera en sorte que même au max il faudra un pc un peu plus performant que la moyenne (ou un peu plus encore x) ). Alors certes les pc de 12 ans (comme moi) ne les feront jamais tourner (qui sait xD ) mais un pc vieux d'un an devrait y arriver, et ceux qui ont ED à fond pourront jouer avec une bonne qualité.
Tout ça pour dire qu'il faut pas s'inquiéter au niveau de la puissance demandée, le jeu sera largement jouable par tout le monde. Ca serait pas dans l'optique, niveau marketing, d’empêcher des personnes de jouer et de payer :D

En tous cas, c'est mon avis, SC apporte le détail de la réalité qu'ED n'a pas (CE N'EST PAS UNE COMPARAISON... enfin si mais elle est pas méchante). Les deux ont leurs points forts et leurs points faibles mais ce que je reproche à ED c'est qu'il y a pas encore assez de détails (c'est ce qui compte principalement dans un jeu pour moi) mais par contre niveau scientifique c'est génial. Alors que SC (pour ce que j'ai ouï dire) est plus dans l'optique détail/facilité qui scientifique/réaliste au pilote.

Pour finir le pavay je voudrait juste savoir si ED continue à améliorer les graphs, les détails et ce genre de choses. :D

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #71104 par Falcon

Tanard écrit: Pour finir le pavay je voudrait juste savoir si ED continue à améliorer les graphs, les détails et ce genre de choses. :D

C'est aussi une question qui me taraude, puisque Frontier a développé son propre moteur graphique, pouvons-nous espérer que les détails graphiques évolueront en même temps que le projet? Mon avis personnel est qu'il y a de fortes chances, ils ont déjà modifié certains détails depuis son commencement. Les personnes suivant de plus près l'actualité seront davantage en mesure de répondre.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #71141 par Biobob
Réponse de Biobob sur le sujet Star Citizen
Je pense que c'est un gros avantage pour Frontier d'avoir un moteur maison qu'ils connaissent sur le bout des doigts, ils l'utilisent depuis plusieurs années déjà (depuis 88 d'après leur page dédié) et a fortement évolué avec le temps donc nul doute que si ED reste populaire et tienne sur la longueur il y aura probablement des updates graphiques. Déjà avec Horizon on va voir ce que leur moteur à dans le ventre, rendre des planètes à l'echelle 1:1 c'est pas rien surtout quand arriverons les planètes avec atmosphères.

CMDR Biobob - ED Pilot License - EDCodex - ED-Board - Galactic Wiki
Explorateur, Mercenaire, Chasseur de primes
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #71146 par izzy
Réponse de izzy sur le sujet Star Citizen
Oui leur moteur graphique va évoluer avec le temps et ce sont je pense une équipe spécifique qui s'occupe à l'ameliorer.
Concernant SC, j'espère quand même le faire tourner avec 770 GTX, même si il sort en 2016 ou 2017 :)

Moi ce qui m'inquiète un peu dans le developpement de SC est que les modules sont développés séparément et unitairement. J'espère qu'ils font des tests d'intégration des différentes parties de temps en temps ... par ce que sinon ils risquent d'avoir de mauvaise surprise au moment d'assembler tous les modules ^^'

• GirlofStorm
  • Portrait de GirlofStorm
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 9 mois #71147 par GirlofStorm
Réponse de GirlofStorm sur le sujet Star Citizen
je vois bien quelque chose de se genre là pour commencer... ca parait pas le bout du monde...

• GirlofStorm
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 9 mois #71149 par GirlofStorm
puis pour les planète de type terrestre ou avec athmosphère, si ils arrivent à faire cà moi ca me va...

• Twinley
  • Portrait de Twinley
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #71150 par Twinley
hé hé ... Space engine ? ^^

• GirlofStorm
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 9 mois #71151 par GirlofStorm
OUI ^^

• GirlofStorm
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 9 mois #71153 par GirlofStorm

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #71158 par Hartsher
Bonjour Izzy,
C'est ce que l'on appel le développement orienté objet .
on créer plein de petits bloc qui forme un tous
contrairement à un développement de type monolithique qui lui et un seul gros bloc (qui complique la tache en cas de correction, amelioration,évolution etc etc)
ce type de dev est arrivé avec java c++ and ko (les langages de programmation qui ce sont vulgarisés après les années 2000)
l'avantage de l'orienté objet est que ça rend plus lisible le code source du programme
cela simplifie les corrections, modifications, évolutions et cela permet de réutiliser certains bloc pour plusieurs taches.

Dans le cas de star citizen, on vient d'en avoir un cas frappant, le module FPS
Il faut savoir que le module FSP est décrit comme la base angulaire de star citizen dans le sens ou les blocs de mouvements/gestuelles/mimique sont utilisé dans les autres modules du jeu ''planeteside, arena commander 2.0, univers persistant et sqwadron 42''
et à cause d'un défaut de mouvement il à pris au mieux 5 mois de retard car ils sont obligé de reprendre à zero une partie des blocs.
Pourtant cela n'impacte pas ou très peut les autres blocs / modules et limite la perte de temps.

Pour ce qui est des tests d’intégration, il ont travaillé sur un système avec amazon qui leurs permet de compiler tous star citizen client / serveur en 2 minutes sa leur permet de vérifier à chaque étapes de tester, vérifier et corriger justement cet intégration plusieurs fois dans la journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GirlofStorm

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #71160 par Hartsher

GirlofStorm écrit:

Bonjour GirlofStorm,
C'est de la génération procédurale ?
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Hartsher.

• GirlofStorm
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 9 mois #71162 par GirlofStorm
oui mais c'est le logiciel space engine

• Twinley
  • Portrait de Twinley
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #71164 par Twinley
vous avez un sujet qui en parle ici si vous voulez : )
elite-dangerous.fr/forum/autres-jeux/359-space-engine

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #71166 par Hartsher

Twinley écrit: vous avez un sujet qui en parle ici si vous voulez : )
elite-dangerous.fr/forum/autres-jeux/359-space-engine

Merci :cheer:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Hartsher.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #71178 par Falcon

Prochainement dans Horizon ... :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Ariah

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07