-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 22 août 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Star Citizen

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70759 par Falcon
Réponse de Falcon sur le sujet Star Citizen
Stars Citizen va faire très mal à sa sortie avec ces beaux graphismes, sont contenu colossal, ces possibilités de coopération et un tas d'autres choses, mais une fois que les cent systèmes seront explorés, sa durée de vie sera centré sur sont contenues, les nouvelles missions, nouveaux vaisseaux etc. La durée de vie d'élite sera quant à elle ciblée sur la possibilité d'explorations infinies. C'est assez difficile à expliquer, mais l’impression d'infinis joue un rôle essentiel dans une immersion réaliste. Mais il faut bien avoué que même si les systèmes ne seront pas infinis dans stars citizen, cette dernière vidéo envoie du bois. Beaucoup ne cessent de dire que les deux sont complémentaires et je suis entièrement d'accord.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biobob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70761 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Star Citizen
C'est sur que acheter son vaisseau 25000€ (en vraie sous hein) ça fait penser à quelque chose d'infinie...
Et ça fait très mal même avant sa sortie...
Si un jour je me met à SC ça me fera bizar de jouer avec des médecins et des avocats...

Edit 003:
Bon je rigole un peut, excusez moi.
Mais quan je vois le scandale que peut faire une extension à 40€ sur ED qu'est ce que ce sera avec une extension à 100'000€ sur SC???

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par NoxRider.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70762 par Tealc
Réponse de Tealc sur le sujet Star Citizen

Falcon écrit: Stars Citizen va faire très mal à sa sortie avec ces beaux graphismes, sont contenu colossal, ces possibilités de coopération et un tas d'autres choses, mais une fois que les cent systèmes seront explorés, sa durée de vie sera centré sur sont contenues, les nouvelles missions, nouveaux vaisseaux etc. La durée de vie d'élite sera quant à elle ciblée sur la possibilité d'explorations infinies. C'est assez difficile à expliquer, mais l’impression d'infinis joue un rôle essentiel dans une immersion réaliste. Mais il faut bien avoué que même si les systèmes ne seront pas infinis dans stars citizen, cette dernière vidéo envoie du bois. Beaucoup ne cessent de dire que les deux sont complémentaires et je suis entièrement d'accord.

Je ne suis pas d'accord. Bon bizarrement je n'accroche pas tellement à SC, maintenant que je me suis fait au gameplay de ED, je trouve ce-dernier trop rapide, trop arcade, au vu des vidéos, enfin il faudrait que je teste ^^

Néanmoins, l'aspect "infini", pour ma part, ça ne joue pas tellement. Je suis plus axé combat, je n'ai pas encore voyagé (je commence à peine), et le fait d'avoir 100 systèmes ça ne me gênerai pas, si tenté qu'il y est des choses à faire ! La nous on en a plein mais c'est vide. A voir comment ça va se goupiller, pour ma part j'adore ED, je suivrai SC et je verrai ce que ça donnera par la suite. Par contre pour acheter un bon vaisseau il faut payer en €? C'est juste temporaire, jusqu'à la release ou ce sera toujours le cas ?
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Tealc.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70764 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Star Citizen

mf66 écrit: ]Je suis de très loin Star Citizen et jette un coup d'oeil par-ci par-là, mais je suis déjà au courant de leur comportement commercial, qu'on appelle Pay to Win. Elite et Star citizen sont des jeux de fans, mais Frontier fait une effort pour capter des joueurs casuals, ce n'est pas le cas de RSI, j'ai l'impression. Même moi qui suit fan des wing commander, je préfére attendre le résultat final, avant de mettre un pied dedans.

SC me semble bien plus grand public et facile d'accès pour un joueur occasionnel qu'ED. Ils ont modifié le système pour que tu puisses gérer ton vaisseau comme dans Freelancer, c'est à dire à la souris. L'idée étant que tous les périphériques soient égaux (et j'ai envie de dire au détriment des hotas ou pad).
Certes, on peut jouer clavier et souris sur ED mais c'est beaucoup moins facile que ça pouvait l'être sur Freelancer par exemple.

Sinon oui, tu as sorti le mot que je n'osais pas écrire : pay to win. Bon, on pourrait le relativiser en pay to accelerate mais bon...

mosquito écrit: oui c'est vrai ,si tu souhaites un bon vaisseau faudra mettre la main au porte feuille et ca c'est plutot nul,car le premier noob venu ayant un fort pouvoir d'achat irl pourra s'offrir un super vaisseau .

C'est ça même si un excellent joueur en vaisseau pourri pourra cartonner un mauvais joueur avec un super ship.

Tealc écrit: Par contre pour acheter un bon vaisseau il faut payer en €? C'est juste temporaire, jusqu'à la release ou ce sera toujours le cas ?

Cela fait un moment que ça dure et je pense que ça va aller au moins jusqu'à la sortie.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Farrek.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70766 par helimax
Réponse de helimax sur le sujet Star Citizen
Vu sur Dealabs, le module Arena Commander de Star Citizen ( avec tout les vaisseaux ) est en essai gratuit jusqu'au 17 août :

www.dealabs.com/gratuit/star-citizen-en-essai-gratuit-/143572
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par helimax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tealc, Falcon, Nonoguim

• aymerix
  • Portrait de aymerix
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70768 par aymerix
Réponse de aymerix sur le sujet Star Citizen
C'est pas mal quand même ;)

Pour la petite histoire je suis bakers de la première heure sur SC et j'ai quelques vaisseaux pas mal dans le hangar. Et puis un jour je cherchais des infos sur SC et suis tombé sur le mot Elite (ah, la com' de Frontier...tout un poème)..... que j'ai découvert et depuis je n'ai presque plus rejoué à SC (de temps à autres quand il y a de grosses MAJ).

Pour SC j'y ai donc joué un peu, mais faut dire ce qui est, mes machines suivent pas, c'est une vrai cata....et j'ai trouvé ça un peu pénible...marcher dans le hangar aller d'un bout à l'autre pour trouver son vaisseau. Cette démo m'a donné le même sentiment, une lenteur dans les actions. Croyez-moi, le mode FPS tel qu'il est présenté là est loin d'être jouissif longtemps !
Après je reste baba devant ces images...mais...mais j'ai de plus en plus le sentiment que SC commence là où Elite va finir...par des détails. Le gros, le lourd, je n'y ai pas encore joué sur SC...
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par aymerix.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70769 par Hartsher
Réponse de Hartsher sur le sujet Star Citizen
Je ne pense pas,
Ce sont des jeux qui possèdent une philosophie totalement différente, avec leurs atouts et leurs défauts .
le développement par exemple :

- SC dev le plus complet possible pour la relise vanilla (avec un risque d'usine à gaz indigeste à la eve online après 10 ans de dev)
l'avantage un espoir de ne pas avoir cette impression de n'avoir rien à faire après 3 mois de farming intenssif et possibilité de varier plus facilement les plaisirs

- Elite un dev simple et peut de feature à ça sortie et un enrichissement sur le long terme avec une possibilité d'avoir une meilleure intégration des features car chacune à un temps long de développement et réflexion. (défaut une impression rapide de tourner en rond au début de la vie du jeu)

le pilotage est différent
- avec élite j'ai un sentiment ce s’approchant de l'avionique (ce qui peut être plus intuitif)
- avec SC je ressent vraiment les 6 degrés de liberté (ce qui peut demander plus d'investissement dans la maitrise avec bien entendu un risque de découragement)

le background
- les factions d'élite sont une richesse (dommage qu'elles ne ce démarque pas plus l'une de l'autre avec leurs ships mai cela pourrais venir)
- pour le moment sur SC tu es un humain de l'UEE point barre (après cela peut évoluer dans des factions pirates ou indépendantes) ou des race aliènes ?

la réputation :
- élite peut jouer d'une réputation un peut underground élitiste (ce démarquer la concurrence par une complexité bien intégré) être rebelle

- SC est clairement un jeu qui peut être catalogué de triple A à large audience avec ces inconvénients (attirer la population naturelle de wow ou pire lol)
ce qui pourra le sauver ? clairement une complexité le mettant hors de porter de certains.

techniquement :
Elite à une apparence plus simple moins lourde moins détaillé avec ces avantages
- cela permet un développement graphique plus rapide
- cela permet d'avoir une équipe de développement qui aura plus de ressource pour le gameplay
- cela donne la possibilité de jouer avec une config modeste
inconvénients :
- il faut faire quelque petites concessions sur la beauté relative

Star citizen quand à lui est technique et détaillé
avantage :
- c'est beau
- c'est technique (on peut tout optimiser / overclocker jusqu’à la pression des injecteurs)
- détaillé (on voie chaque impact de balle / lazer sur la coque)
inconvénients :
- chaque nouvel objet est long et couteux à intégrer
- c'est consommateur en ressource pour nos PC donc cher
- cela peut devenir cauchemardesque de configurer sont ships avec les bons paramètres pour être opti. pour un dogfight
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Falcon, NoxRider, CAZimort123, Emy Fyne

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70772 par Falcon

Tealc écrit:

Falcon écrit: Stars Citizen va faire très mal à sa sortie avec ces beaux graphismes, sont contenu colossal, ces possibilités de coopération et un tas d'autres choses, mais une fois que les cent systèmes seront explorés, sa durée de vie sera centré sur sont contenues, les nouvelles missions, nouveaux vaisseaux etc. La durée de vie d'élite sera quant à elle ciblée sur la possibilité d'explorations infinies. C'est assez difficile à expliquer, mais l’impression d'infinis joue un rôle essentiel dans une immersion réaliste. Mais il faut bien avoué que même si les systèmes ne seront pas infinis dans stars citizen, cette dernière vidéo envoie du bois. Beaucoup ne cessent de dire que les deux sont complémentaires et je suis entièrement d'accord.

Je ne suis pas d'accord. Bon bizarrement je n'accroche pas tellement à SC, maintenant que je me suis fait au gameplay de ED, je trouve ce-dernier trop rapide, trop arcade, au vu des vidéos, enfin il faudrait que je teste ^^

Néanmoins, l'aspect "infini", pour ma part, ça ne joue pas tellement. Je suis plus axé combat, je n'ai pas encore voyagé (je commence à peine), et le fait d'avoir 100 systèmes ça ne me gênerai pas, si tenté qu'il y est des choses à faire ! La nous on en a plein mais c'est vide. A voir comment ça va se goupiller, pour ma part j'adore ED, je suivrai SC et je verrai ce que ça donnera par la suite. Par contre pour acheter un bon vaisseau il faut payer en €? C'est juste temporaire, jusqu'à la release ou ce sera toujours le cas ?

Chacun a son opinion sur l'importance du nombre de systèmes ;) Frontier ont voulu représenter l'espace t-elle qu'il est pour un détail important, l’immersion. Ayant testé le gameplay de Stars Citizen, je dois bien avoué que les lacets sont beaucoup trop rapides (à mon gout), on peut faire un demi-tour instantanément avec cette manœuvre ce qui ma vraiment déçue. Autre point que j'aime beaucoup dans le pilotage d'Elite est le ressentie du poids des vaisseaux, qu'on ne ressent presque pas dans Star Citizen. Je ne désire pas dénigrer le projet de Chris Roberts mais je tenais à préciser mon ressenti concernant le pilotage, il ne sera assurément pas le même pour tous :)

Très bon résumer Hartsher +1
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Falcon.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70773 par Tealc
Réponse de Tealc sur le sujet Star Citizen

helimax écrit: Vu sur Dealabs, le module Arena Commander de Star Citizen ( avec tout les vaisseaux ) est en essai gratuit jusqu'au 17 août :

www.dealabs.com/gratuit/star-citizen-en-essai-gratuit-/143572

Cool, merci ! Je pense tester ça, ça me permettra de voir un peu mieux comment ça tourne.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70778 par mosquito
Réponse de mosquito sur le sujet Star Citizen
Coté graphisme je trouve que ED n'a rien à enviller à SC,ED est tout simplement magnifique,je me regale des yeux à chaques fois que je joue.Par contre quel moteur graphique utilisent t ils?

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70780 par izzy
Réponse de izzy sur le sujet Star Citizen
Merci Hartsher pour ton avis sur les deux jeux :)
Mosquito : FD a développé leur propre moteur graphique ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mosquito

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70824 par gourmand
Réponse de gourmand sur le sujet Star Citizen

mosquito écrit: De plus,je n'arrete pas de rebinder mes touches de mon x52 qui se perdent à chaques déco.

c'est un jeu pc, l'avantage c'est que tu a accès au source :)

ton rebind c'est un simple XML ici : StarCitizen\Public\USER\Controls\Mappings quand dans le jeu tu fait l'export !
tu le copie ailleur, et tu le recopie ici a chaque patch... dans le jeu tu fait import, et tu relie tes periph si tu en a plusieur... je fait ça et sa marche bien...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mosquito

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70838 par Zomb
Réponse de Zomb sur le sujet Star Citizen
Plutôt cool sur les gfx extérieurs!
J'aime bien le fait d’avoir le HUD dans le casque pour les possesseurs de DK2
ça doit être très immersif.
Je suis un peu moins fan des cockpit ça fait trop avions de chasse à mon gout ^^
Sinon FPS équipage c'est top ; )

Licence | Rejoignez nous : ICESTORM | Galaxy Bar

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70843 par Biobob
Réponse de Biobob sur le sujet Star Citizen
Merci pour le lien,
pour l'instant pour SC j'ai un peu peur du résultat mais n'ayant pas encore mis la main dessus ce n'est qu'une impression.
Je vais pouvoir aller me faire un avis au moins au niveau du pilotage :)

CMDR Biobob - ED Pilot License - EDCodex - ED-Board - Galactic Wiki
Explorateur, Mercenaire, Chasseur de primes
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70869 par Forest
Réponse de Forest sur le sujet Star Citizen
Je préfère les combats sur SC, par contre, pour la partie explo, je pense que ED ne sera jamais détroné.*Concernant le game play, de toute facon SC n'est qu'en alpha et l'univers persistant pas fini donc ce n'est pas comparable.
J'ai d'abord découvert SC, et en attendant ce long développement, je suis tombé sur ED et cela me va très bien car il y a pas mal de possibilité et je ne joue quasimement qu'a ca depuis, et ca risque de durer encore pas mal....( quoi que fallout arrive :cheer: )
j'aurais quand meme aidé que ED foire moins son gameplay (powerplay et mission), ceci dit, rien ne prouve encore que SC va pas le foirer non plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas SC pour le pilotage, essayer le, ca n'a rien avoir, mais c'est un challenge beaucoup plus important que sur ED.

Contre amiral Forest de CASTELAC - Chasseur de prime Elite- License ED : ed-board.net/pilot-82a3.html

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70871 par Wedo
Réponse de Wedo sur le sujet Star Citizen
Merci pour la personne qui a mis le lien pour cette promo je vais pouvoir essayer de tester SC je dis bien essayer car mon pc c'est pas une bête de course :D mais ce n'est pas tant ces différences avec ED qui me gène au contraire mais bien son modèle économique et c'est vrai qu'en relativisant le coup de gueule pour les 40 balles d'Horizons qui risque d'apporter pas mal de contenu et du nouveau gameplay et quand tu regardes SC et bien pour 38 dollars tu as 1 SHIP ça fait super cher le Ship donc déjà ils te raquettes 38 dollars pour un amas de pixel et encore il y en a des moins cher 24 dollars après ça monte 90 ou 150 dollars ça fait cher les pixels.
Le jour ou les serveurs ferment pour X raison ton argent il est pas remboursé on investi dans du vent, du virtuel et du jour au lendemain tout l'argent que tu as investi dans le jeu et bien part en fumée.

C'est du raquette pur et simple que ça n'en déplaise à certain et pour le moment le modèle économique est clairement orienté PAY to WIN. N'ayant pas un gros budget et encore moins à mettre dans du virtuel 5 euros la peinture de vaisseau pour moi c'est le max que je paye pas pour un contenu en jeu un vaisseau sur SC c'est plus cher qu'un jeu complet pour certain vaisseau. Franchement si j'ai vraiment 150 balles à jeter par la fenêtre je préfère encore acheter du matériel scolaire, des vêtements pour mes neveux et nièces aux Philippines qui sont dans le besoin ou si je suis plus égoïste et je veux me faire plaisir je m'offre une semaine ou deux de stages chez mon maître aux Philippines :) c'est de l'argent bien investi le savoir qu'il me transmet il reste il ne sera jamais perdu et il me sera peut être utile un jour.

Après chacun ces passions moi c'est le voyage et les arts martiaux et les musiques (mettre 1000 balles dans une guitare si je les ai ça ne me dérange pas elle me suivra toute ma vie jusqu'à ma mort et même après, c'est un investissement à vie) et je comprend que certain ce soit le Jeu Vidéo mais être passionné de jeu vidéo ne veut pas dire non plus dire Amen à toutes les pratiques de raquettes de plus en plus fréquente dans ce domaine quand je vois que certain se vénère et dire qu'on fait de la diffamation sur SC juste en pensant que c'est du raquette nous sommes encore en droit de le dire et de le penser ce que l'on veut que ça en déplaise aux fanboys de ce jeu. Quand je vois certain qui monte au créneau pour limite venir me dire que c'est normal de payer autant pour des vaisseaux ou des pack de lancement qui pour certain coûte plus cher que les 8 hectares de terres dans lesquelles nous avons investi (on ne les a pas eu pour cher :) et c'est pas en France première règle pour préserver son patrimoine des chiens de l'État ne pas investir en France :D) pas étonnant qu'avec ce genre de consommateurs le monde du jeu vidéos va mal et prend de plus en plus les joueurs pour des vaches à laits (voir le monde tout court).

Après à côté de ça le jeu à l'air magnifique et sera sans doute excellent à jouer à condition de pouvoir le faire tourner on verra mais en attendant le modèle économique est indécents et je détestes ces pratiques mais tant qu'il y aura des consommateurs ces systèmes ont encore une longue vie devant eux. Comme disait Coluche si personne n'achetait ça ne se vendrait pas ou un truc dans le genre bref l'idée c'est tant qu'il y aura des gens pour cautionner ces systèmes ils perdureront et prolifèreront tant qu'il y aura plus de CONsommateurs que de consommateur responsable et engagé)

Certain trouveront que j'exagère et je comprend et respecte cette opinion, me diront que ce n'est qu'un jeu et que chacun fait ce qu'il veut de son argent ce qui est vrai et je serai d'accord avec vous après ce sont mes expériences ce que j'ai vu et vécu qui font qui je suis et pourquoi je pense ce que je pense mais moi ça me désole et ça me fou les nerfs de voir que des gens soient capable de claquer 100 euros (même plus) dans du virtuel ou backer la création d'un jeu mais qui ne lâcherait pas 5 balles par mois pour parrainer un enfant quelque part ou backer un projet humanitaire par exemple car l'un n'empêche pas l'autre on peut se faire plaisir tout en essayant de faire sa part pour faire quand même avancer les choses dans le bon sens, un peu de compassion et d'entraide ça n'a jamais tué personnes.

Bon aller j'arrête là :D, SC télécharge je vais essayer ça et je pense que je vais aimé ce jeu mais si le modèle économique à la release ne me plait pas tant pis je me priverai et je boycotterai par principe ça ne m'empêchera pas de dormir :) ou je prendrai un pack de base selon les retours si il va falloir farmé 3 ans pour se payer un vaisseau si on a pas envie de claquer 90 dollars. Si ils arrivent à équilibrer le jeu et que ce ne soit pas trop pay to win on verra peut être sinon je resterai sur Elite tant pis pour Chris Roberts malgré que j'aime bien ce qu'il fait :)

Aller je souhaite bonne chance à Star Citizen quand même rien que pour son ambition il le mérite :)

That is not dead which can eternal lie and with Strange aeons even death may die!!

Rejoindre the Wraiths brotherhood
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70887 par Hartsher
Bonjour Wedo,
Tu sais La définition de Pay to Win c'est monnayer des équipements aux statistiques cheaté impossible à avoir in game en jouant.
Pour le moment sur SC il à était clairement spécifié que chaque vaisseau, équipement sera achetable avec l'argent du jeu sans sortir la carte bleu.
De plus l'équipement de base sur chaque ship et basique (il en coutera au moins autant que le hull pour équiper convenablement sont vaisseau).
Il faut prendre en compte un autre paramètre, pour les vaisseaux à équipage ce sera du jeu en équipe presque obligatoirement. Ce ne sera pas aussi aisé que de sortir un Python ou un clipper.
Rassure toi, çi tu commence le jeu avec un simple Mustang ou un simple Aurora, tu ne seras pas vraiment pénalisé.
le Hornet tu l'as en 2 à 3 jours et le constellation en une bonne semaine de jeu et ainsi de suite.

Une fois Star citizen en vanilla, plus aucun vaisseau ne sera achetable dans le store.
Seul la monnaie du jeu pourra être acquise. Un peut comme dans EVE Online ou l'on peut acheter un plex que l'on revend ensuite sur le marché de Jita. Pourtant EVE n'est pas considéré comme un Pay To Win.

Il ne faut pas oublier non plus une chose tu peut dépenser tous l'argent que tu veux, le skill ne s’achète pas. Une Baleine pourras claquer autant de millier € qu'elle le souhaite face à un joueur skillé ou une petite équipe bien entrainé elle ce féra soit défoncé soit piquer sont ship ou accessoirement les 2.

Pour le moment je pense qu'il est urgent d'attendre et voir comment SC évolue.
Dans le cas ou les promesses sont tenu,
1 le gain de temps apporté par l'argent sera contré par l’expérience acquise en farmant ( l'IA et agressive et peut apporter une bonne courbe d’apprentissage et de maitrise)
2 le jeu en équipe sera un must niveau rentabilité ci joueur skillé équipage/flotte/escouade d’assaut
3 les Caps ships (corvette frégate carrier etc etc) aurons un cout d'utilisation, équipement, achat tellement important qu'il seront presque exclusivement réservé aux corporations / alliances.

Pour ce qui est du raquette, personne ne met un couteau sous la gorge de qui que ce soit pour acheter les ships.
tu prend un game package à 28.80€ tu as tout ce qu'il faut pour commencer 38.80€ pour accéder à la bêta.
Ne pas oublier qu'élite c'était 60€ pour accéder à la bêta.
une fois le jeu sorti les seules dépenses accessoires seront le cosmétique et les chapitres suivant de la campagne solo escadron 42.
Pour le moment il n'a jamais était question de dlc/extension payant pour la partie mmo.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Hartsher.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70899 par Shadow
Réponse de Shadow sur le sujet Star Citizen
+1 Hartsher

Alors pour préciser, quand vous Backer pour un vaisseau sur star citizen vous n'achetez en réalité aucun vaisseaux. Le vaisseaux vous est offert en remerciement pour avoir déboursé tel somme. À la sortie du jeu aucun vaisseaux ne sera achetable avec de l'argent réel et l'aspect pays tu win ne sera pas présent. Pour ce qui est des gros backeurs (ceux aux vaisseaux abusés) et bien il ne pourront clairement pas piloter leur vaisseaux. Il y a le carburant, l'assurance, l'upgrade et j'en passe qui rentrent en compte. Ils n'auront pas passer d'expérience de skill pour maîtriser et entretenir leur vaisseaux. Un cap' ship a besoin de centaines de personnes (bien sur il faut engager des pnj/joueurs) pour pouvoir mettre en marche le monstre et le tenir en bonne condition pendant un voyage. La boutique "du vrai argent" vous permet d'acheter des uec (monnaie du jeu). Vous ne pourrez pas acheter la brochettes de tous les vaisseaux de star citizen, C.R a été clair sur ce point et vous serez limité mais sa je ne suis pas sur. Et là vous me direz "l'assurance sera evidement bien trop cher" et bien non l'assurance sera facilement achetable si vous n'avez plus de vaisseaux suite à un combat. :)

(Désolé pour les fautes)
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Shadow.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70903 par Tanard
Réponse de Tanard sur le sujet Star Citizen
bon j'ai la flemme de tout lire mais oui en effet le fait d'acheter un vaisseau donne l'accès aux autres vaisseaux et surtout ça sera comme ED après.
Sinon je sais pas si quelqu'un l'a dit mais ED n'est pas fini il manque beaucoup de choses comme il manque beaucoup de chose à SC.
Perso je switcherais directe pour SC. Le niveau de détail (actuellement) est bien plus développé dans SC et il fait pas payer le fait d’atterrir sur une planète /troll/
Ne voyez pas ça comme un message haineux hein uhuh

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70911 par Wedo

Hartsher écrit: Bonjour Wedo,
Tu sais La définition de Pay to Win c'est monnayer des équipements aux statistiques cheaté impossible à avoir in game en jouant.
Pour le moment sur SC il à était clairement spécifié que chaque vaisseau, équipement sera achetable avec l'argent du jeu sans sortir la carte bleu.
De plus l'équipement de base sur chaque ship et basique (il en coutera au moins autant que le hull pour équiper convenablement sont vaisseau).
Il faut prendre en compte un autre paramètre, pour les vaisseaux à équipage ce sera du jeu en équipe presque obligatoirement. Ce ne sera pas aussi aisé que de sortir un Python ou un clipper.
Rassure toi, çi tu commence le jeu avec un simple Mustang ou un simple Aurora, tu ne seras pas vraiment pénalisé.
le Hornet tu l'as en 2 à 3 jours et le constellation en une bonne semaine de jeu et ainsi de suite.

Une fois Star citizen en vanilla, plus aucun vaisseau ne sera achetable dans le store.
Seul la monnaie du jeu pourra être acquise. Un peut comme dans EVE Online ou l'on peut acheter un plex que l'on revend ensuite sur le marché de Jita. Pourtant EVE n'est pas considéré comme un Pay To Win.

Il ne faut pas oublier non plus une chose tu peut dépenser tous l'argent que tu veux, le skill ne s’achète pas. Une Baleine pourras claquer autant de millier € qu'elle le souhaite face à un joueur skillé ou une petite équipe bien entrainé elle ce féra soit défoncé soit piquer sont ship ou accessoirement les 2.

Pour le moment je pense qu'il est urgent d'attendre et voir comment SC évolue.
Dans le cas ou les promesses sont tenu,
1 le gain de temps apporté par l'argent sera contré par l’expérience acquise en farmant ( l'IA et agressive et peut apporter une bonne courbe d’apprentissage et de maitrise)
2 le jeu en équipe sera un must niveau rentabilité ci joueur skillé équipage/flotte/escouade d’assaut
3 les Caps ships (corvette frégate carrier etc etc) aurons un cout d'utilisation, équipement, achat tellement important qu'il seront presque exclusivement réservé aux corporations / alliances.

Pour ce qui est du raquette, personne ne met un couteau sous la gorge de qui que ce soit pour acheter les ships.
tu prend un game package à 28.80€ tu as tout ce qu'il faut pour commencer 38.80€ pour accéder à la bêta.
Ne pas oublier qu'élite c'était 60€ pour accéder à la bêta.
une fois le jeu sorti les seules dépenses accessoires seront le cosmétique et les chapitres suivant de la campagne solo escadron 42.
Pour le moment il n'a jamais était question de dlc/extension payant pour la partie mmo.

C'est pour ça que j'ai dit que j'attendrais sa sortie pour voir son modèle économique si il me convient je jouerais surement sinon bah non et donc tu me rassures un peu sur ce que ce sera une fois la release sortie :D. Ce qui me gêne ce sont les tarifs pratiqué qui sont abusé pour les pack de lancements même dédier à des corporations de joueurs qui payent à plusieurs là n'est pas le problème c'est le TARIF pour ceux ci un tas de pixels aussi beau soit il ne vaut pas 150 dollars voir plus pour les gros gros pack et cautionner cela ne peut qu'entraîner une dérive encore plus grande de la part des boites de Devs et des actionnaires dans le futur ou il faudra toujours payer plus, tant qu'il y aura des gens pour accepter de payer des prix exorbitant pour du vent ça va aller en empirant.

C'est plus dans la pratique orienté pognon à mort qui me gêne après je suis contient que développer un jeu comme SC si ambitieux demandent des ressources financière c'est clair et il faut faire rentrer de l'argent maintenant la les tarifs je trouve que c'est du raquette.

Sinon HELP !!!! Je suis en train de tester en ce moment Star Citizen j'ai pris la version d'essai gratos jusqu'au 17 Août et j'ai un soucis je suis dans un grand hangar, il y a plein de vaisseaux, c'est chouette quoiqu'il pourrait mettre plus de lumières là car c'est super mal éclairé je sais pas si il y a un interrupteur quelque part mais c'est un coup à se péter la cheville mais surtout je ne trouve pas mon Put... de casque du coup je peux pas décoller je peux monter dans les vaisseaux mais vu que j'ai pas mon casque rien ne se passe du coup ça fait 1h que je tourne dans le hangar c'est marrant 5min mais j'aimerai décoller un peu, surtout que je ne peux pas faire de jet de dés trouver objet caché ou quoi, ils sont relou de planquer le casque j'ai l'impression de voir un remake futuriste de ou est Charlie mais à la place de Charlie c'est ou est mon Casque ils te l'ont plaqué dans le hangar (super mal éclairé) et faut que tu le retrouves. :silly: :blink: :blink:

C'etait bien SC bah bof j'ai pas pu décoller j'ai pas trouver mon casque :D

That is not dead which can eternal lie and with Strange aeons even death may die!!

Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Wedo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70917 par Hartsher
pour jouer voila ce qu'il faut que tu trouve dans ton hangar

c'est un sim pod qui te permet d'accéder à l’aréna commander

pour la luminosité du hangar ce n'est pas réglable
par contre tu as peut être le choix du hangar et pour savoir cela il faut aller sur :
1 site de rsi onglet My rsi
2 onglet my hangar
3 configuration qui ce trouve en début de page
à ce niveau ci ils sont disponible tu pourras sélectionner ton hangar (le revel & York est le plus claire )

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70919 par mf66
Réponse de mf66 sur le sujet Star Citizen

Shadow écrit: +1 Hartsher

Alors pour préciser, quand vous Backer pour un vaisseau sur star citizen vous n'achetez en réalité aucun vaisseaux. Le vaisseaux vous est offert en remerciement pour avoir déboursé tel somme. À la sortie du jeu aucun vaisseaux ne sera achetable avec de l'argent réel et l'aspect pays tu win ne sera pas présent. Pour ce qui est des gros backeurs (ceux aux vaisseaux abusés) et bien il ne pourront clairement pas piloter leur vaisseaux. Il y a le carburant, l'assurance, l'upgrade et j'en passe qui rentrent en compte. Ils n'auront pas passer d'expérience de skill pour maîtriser et entretenir leur vaisseaux. Un cap' ship a besoin de centaines de personnes (bien sur il faut engager des pnj/joueurs) pour pouvoir mettre en marche le monstre et le tenir en bonne condition pendant un voyage. La boutique "du vrai argent" vous permet d'acheter des uec (monnaie du jeu). Vous ne pourrez pas acheter la brochettes de tous les vaisseaux de star citizen, C.R a été clair sur ce point et vous serez limité mais sa je ne suis pas sur. Et là vous me direz "l'assurance sera evidement bien trop cher" et bien non l'assurance sera facilement achetable si vous n'avez plus de vaisseaux suite à un combat. :)

(Désolé pour les fautes)

Sil y a une boutique en argent réel, c'est bien du Pay to Win. Ceux qui ont de l'argent vont pouvoir se payer ce que d'autres ne pourront pas.

Cmdr ZALANSKY : Multicarte Combat : master Commerce : Tycoon exploration : Elite Permis : 20 Fédération : lieutenant Empire: Duke
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par mf66.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70921 par Hartsher
ci le temps de farm est totalement indécent oui
ci les sommes de REC sont achetable en quantité illimité et à prix modique oui
ci des vaisseaux et équipements au performances supérieures sont exclusivement réservé au store irl alors oui

la c'est littéralement un pay or play
tu pourras acheter ou capturer tous les vaisseaux du jeu même les cap ship (oui çi tu fait partie d'une corpo ou alliance assé importante tu pourras capturer un bingale cap ship le plus gros du jeu)

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70922 par Wedo

Hartsher écrit: pour jouer voila ce qu'il faut que tu trouve dans ton hangar

c'est un sim pod qui te permet d'accéder à l’aréna commander

pour la luminosité du hangar ce n'est pas réglable
par contre tu as peut être le choix du hangar et pour savoir cela il faut aller sur :
1 site de rsi onglet My rsi
2 onglet my hangar
3 configuration qui ce trouve en début de page
à ce niveau ci ils sont disponible tu pourras sélectionner ton hangar (le revel & York est le plus claire )

Ok il y a plein de vaisseaux dans le hangar soit disant que je peux essayer jusqu'au 17, je peux monter dedans mais je peux pas voler avec et mon casque est indisponible je pouvais tjs chercher lol pourtant c'était marqué que pendant 1 semaine pouvais essayer tout les vaisseaux du coup la procédure de décollage je peux pas la faire non plus car le pod t'es direct dans l'espace.

Sinon je ne trouve pas ou changer mon Hangar une fois dans la page ou tu m'as dit

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70924 par Smith fr
Réponse de Smith fr sur le sujet Star Citizen
Sympa la vidéo.
Mais cela me semble bien lourd toute ces mini mise en scenes. Une fois les 1er fois passé ça peut devenir chiant non?
Après je critiquerai pas, j'ai test vite fait au début qd moment gratos et le pilotage du vaisseau m'avait pas emballé, bon j'avais un petit chasseur ,mais le son et pilotage donnait l'impression d'avoir une barquette dans les mains alors que sur ED tu sens ton vaisseau, la physique a l'air mieux dans ED.

Après respect quand même au vu du projet de SC.

Nul endroit ou je ne puisse me rendre...

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70925 par Hartsher
effectivement mai tu peut allé dans le vole libre avec tous les ships dispo et atterrir sur un out post et décoller
mai aussi sortir en iva ci je me trompe pas: )

edit pour le hangar tu en as malheureusement peut être pas la possibilité

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70928 par Wedo
Bon j'ai pu tester un peu, pour le moment à chaud là après 10 min de jeu le pilotage ne m'emballe pas ça bouge trop vite surtout le lacet, bon après il y a aussi qu'il faut que je choppe les touches et surtout je joue avec un vieux joystick tout pourrave lol mon Warthog sera là en Novembre. Ce que j'aime bien c'est la localisation des dégâts et l'impact que ça a sur le pilotage mais je ne sais comme dit plus haut on ne sent pas vraiment le vaisseau en tout cas c'est l'impression que j'ai à chaud impression et aussi le HUD que je n'aime vraiment pas trop d'info tue l'info je préfère le HUD d'ED épuré et fonctionnel et instinctif j'ai pu m'y habituer direct là c'est super bordélique et pas clair du tout et pour revenir sur le pilotage l'impression de faire du sur place même avec les moteurs à fonds.

Je ferais plus tard des sessions en vol libre voir un peu car là j'ai voulu faire du combat direct lol passer trop de temps à trouver un casque qui n'existait pas mdrr.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #70935 par Falcon
Permettre aux joueurs d'avoir accès à tous les vaisseaux qui disparaîtront le 17 août. Ils ont quand même leurs petites astuces bien à eux pour encourager les joueurs à acheter des vaisseaux qui contribueront à l'évolution de leurs projets. :dry: Bref, cela ne me surprend pas puisque c'est une entreprise avant tout.

Petites questions à deux francs: Avez-vous à tout hasard réussit à personnaliser les touches de votre joystick & throttle?
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Falcon.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70937 par Shadow
Réponse de Shadow sur le sujet Star Citizen

mf66 écrit:

Shadow écrit: +1 Hartsher

(Désolé pour les fautes)

Sil y a une boutique en argent réel, c'est bien du Pay to Win. Ceux qui ont de l'argent vont pouvoir se payer ce que d'autres ne pourront pas.

Tu m'as mal compris je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de boutique en argent réel ...

Là ce que tu vois en ce moment sur le site se sont des pledges qui aident au financement du jeu. Le jeu n'est pas encore sortie il est encore en pre-alpha. À la sortie du jeu tu pourra seulement acheter des uec et de façon limiter, qui ne te permettra pas de tout avoir avec seulement 2h de jeu ...

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #70942 par Biobob
Réponse de Biobob sur le sujet Star Citizen
Après un petit test,
je sais pas si le jeu va être plus optimisé par la suite mais ça rame bien chez moi
j'ai une GTX qui fait tourner ED à fond en résolution native (1920x1080) et tout les jeux récent qui tourne plutôt bien (hors quelques jeux console mal optimisés)
ceux qui suivent le jeu savent si cela va s'améliorer ? ou faudra une bête de guerre pour jouer ?
Du coup j'ai du bien baisser la résolution et passer les graphisme en Low pour que cela soit acceptable.

De ce que j'ai testé,
- la partie hangar en FPS : les déplacement me paraissent plutôt mou (peut-être un soucis de config) en espérant que cela devienne plus fluide et nerveux quand il y aura du shoot FPS,
- En vol : testé pour l'instant au clavier/souris: ça répond bien et plutôt simple à manier (grossièrement un pilotage à la Freelancer) mais maintenant que j'ai gouté à Elite je trouve ça beaucoup moins immersif que ED.

Pour l'instant mon impression reste mitigée,
les vidéos font envie quand on voit tout ce qui est prévu mais à l'heure actuelle je pense que ça va être dur de me faire migrer de ED à SC
même si à l'origine je suis un grand fan de Wing Commander & que je n'avais jamais joué à Elite avant ED.

(PS: les temps de chargements paraissent interminable)

CMDR Biobob - ED Pilot License - EDCodex - ED-Board - Galactic Wiki
Explorateur, Mercenaire, Chasseur de primes
Fichier attaché :

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4NoxRider
Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07