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lundi 19 août 2019
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Kerbal Space Program

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il y a 4 mois 3 semaines #246161 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Kerbal Space Program
Je n'ai jamais utilisé le Workshop vu que je joue sur des copies (plusieurs parties en cours avec des combinaisons de mods différents).
Je garde mon installation Steam toute propre sans mods pour les mises à jour trimestrielles.

Normalement, tous les mods peuvent s'installer sur l'installation steam mais ce n'est pas recommandé.
Par exemple si le jeu passe en 1.7, il risque d'y avoir des mods incompatibles et tu aurais des parties bloquées.

Pour récupérer les mods, un des sites les plus pratiques est : https://spacedock.info/kerbal-space-program

Il y a une rubrique spéciale Mods sur le forum officiel : forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/.../34-add-on-releases/
Certains mods sont hébergés sur Github, dans ce cas, tu peux récupérer les liens par cette rubrique du forum officiel.

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il y a 4 mois 3 semaines #246167 par Haltalopeck
Réponse de Haltalopeck sur le sujet Kerbal Space Program
Voici ma liste personnelle ;)
KSP: 1.6.1 (Win64) - Unity: 2017.1.3p1 - OS: Windows 10  (10.0.0) 64bit
ClickThroughBlocker - 0.1.7.1
Toolbar - 1.7.18
USI Tools - 1.1
ToolbarControl - 0.1.6.20
Antenna Helper - 1.0.6
AutoAsparagus - 2.2.16
B9 Part Switch - 2.4.3
Better Science Labs Continued - 0.1.10.2
Chatterer - 0.9.96.2332
Community Category Kit - 4.1
Community Resource Pack - 1.1
AGExt - 2.3.3.8
DistantObjectEnhancement - 1.9.1
Contract Parser - 1.0.8
Contracts Window Plus - 1.0.9.2
Progress Parser - 1.0.10
Engine Lighting Relit - 1.6
Environmental Visual Enhancements - 1.4.2.2
Firespitter - 7.12
RasterPropMonitor - 0.30.6
Kerbal Engineer Redux - 1.1.5.7
Kerbalism - 2.1.2
KramaxAutoPilotContinued - 0.3.6.2
KSP-AVC Plugin - 1.3.0.3
Lights Out - 0.2.3.3
MechJebForAll - 1.3.0.5
NavBallDockingAlignmentIndicatorCE - 1.0.4.4
Docking Port Alignment Indicator - 6.8.3
S.A.V.E - 1.5.5.3121
One Window - 1.0.3
OPT Legacy Spaceplane Parts - 1.2.5
OPT Reconfig - 1.3.2
PlanetShine - 0.2.6.1
Precise Maneuver - 2.4.1
QuickExit - 2.1.4.1
QuickStart - 2.1.6.1
Mk2.5 Spaceplane Parts - 1.4.5.2
RealPlume - Stock - 1.3.1
DeepFreeze Continued... - 0.25
ReStock - 0.1.3
ReStockPlus - 0.1.3
ScienceAlert - 1.9.6.2
ScienceLabInfo - 0.9.5
SmartStage - 2.9.11.2
Spacetux - 0.3.12.5
StageRecovery - 1.9.1
StockPlugins - 1.2.3
Stock Visual Enhancements - 1.4
TextureReplacer - 3.7
Trajectories - 2.2.2
Kerbal Alarm Clock - 3.10
Alternate Resource Panel - 2.9.3
Konstruction - 1.1
Waypoint Manager - 2.7.5
ZeroMiniAVC - 1.0.5.2

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il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #246172 par Silver
Réponse de Silver sur le sujet Kerbal Space Program
Sinon... tant que j'y suis, y a du nouveau chez les kerbals
(Bon comme d'hab je met les images en spoiler pour ne pas prendre trop de place)

Déjà Les satellites de kerbin on étés moderniser et réduit
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Voici l'une de mes sondes d'exploration (mais également de relais), celle-ci est en orbite autour d'Eve.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Je dispose désormais d'une sonde relais en orbite autour du soleil avec quasi la mème orbite que kerbin
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Icarus a été remplacer par une nouvelle version plus optimisée et moderne
La station s'arrimera a un asteroide que je doit aller chercher. Une fois fait, Icarus servira de station service en orbite :lol:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Mais surtout je bosse sur un très gros projet..... "L'Hyperion"
Info avant de poursuivre, j'utilise le mod Hangar extender sinon c'est pas gérable une maquette de cette taille (143m de long :whistle: :pinch: :silly:) donc c'est pour cela que l'on ne vois pas le hangar
Un vaisseaux interplanétaire avec une énorme autonomie qui reviendra en orbite de Kerbin une fois sa mission accomplie
Le vaisseau sera assemblé en orbite c'est donc pourquoi je le conçois avec des systèmes de docking entre les différentes sections comme avec Icarus avant lui.
(La maquette n'est pas terminé)
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


L'Hyperion fonctionnera sur un énorme réacteur nucléaire disposant d'une resserve de combustible conséquente.
Évidement qui dit réacteur nucléaire dit chauffe, c'est pour cela que le vaisseaux dispose d’immenses radiateurs de part et d'autre.
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Le vaisseaux disposera également d'une IRSU pour produire du carburant a partir du minerai collecté par les deux navettes d'explorations qui lui seront rattachées
(je doit encore les concevoir, il se peut qu'elles entrainent a leurs tours des modifications sur l'Hyperion)
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


L'hyperion possède également une baie scientifique modulable (voir l'image pour comprendre la suite)
Chaque Barre peut se déplacé par elle mème et être charger dans une navette qui ira explorer une planète, puis au retour elle reprendra sa place et la suivante fera de mème pour la prochaine planète.
Pendant le voyage, a l'avant, un labo embarqué analysera certaines des données avant de les transmettre a kerbin.
Une fois revenue en orbite de Kerbin, un vaisseau viendra les récupérées.

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Pour la propulsion, ont est pour le moment sûr des moteurs nucléaire / carburant, mais je pense y adjoindre un système Ionique au vue de la puissance électrique de mon réacteur et n’utiliser les moteur nucléaire pour le freinage et l’accélération à la mise/ sortir de l'orbite de la planète cible...... Faut que j'y réfléchisse...
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Pour le moment il ne s'agit que d'une maquette, il y a de grande chance qu'il y ait de nombreuses modifs / ajustements... Puis il faudra l'assemblé en Orbite :pinch: :side: :silly: B)

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Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Silver.
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il y a 4 mois 3 semaines #246178 par arachros
Réponse de arachros sur le sujet Kerbal Space Program
Je n'imagine même pas le boulot pour envoyer les morceaux en orbites ^^

ça c'est du projet grand format, bravo pour la créativité et la motivation :)

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il y a 4 mois 3 semaines #246186 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Kerbal Space Program
@Silver :
Très impressionnant avec autant de pièces.
Tu utilises un mod pour rigidifier le tout et éviter que ça oscille en vol?

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il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #246188 par Silver
Réponse de Silver sur le sujet Kerbal Space Program
Non aucun
J'ai pensé a kerbal joint reinforcement mais il n'est plus a jour....
Si vous en connaissez des "a jour" sa m’intéresse ;)

Actuellement, en orbite, si une structure se met a oscillé , il suffi d’accéléré le temps pour stoppé le phénomène, c'est comme çà que j'ai fait avec ma station Icarus après la jonction des deux bras pour les panneaux solaire au noyau.

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il y a 4 mois 3 semaines #246190 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Kerbal Space Program
Le coup d'accélération du temps marche bien pour stabiliser. Mais sur une structure aussi longue, ça peut partir vite en vrille lors des poussées.

D'après le forum officiel kerbal joint reinforcement ne fonctionnerait pas en 1.6. mais il y aurait une version parallèle pour 1.6.

Tu peux essayer FullAutoStrut : https://spacedock.info/mod/1479/FullAutoStrut .
C'est donné pour la 1.4.3 mais ça marche très bien en 1.6.1.
Il y a peut-être un risque sur une structure avec autant de pièces.
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il y a 4 mois 3 semaines #246195 par Logarou
Réponse de Logarou sur le sujet Kerbal Space Program
Je commence à devenir accro... B)

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il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #246196 par Silver
Réponse de Silver sur le sujet Kerbal Space Program
Merci Verthel.

Sinon, je viens de voir ça sur twiter.....Je pose ca la :whistle: :whistle:


et une autre images pour la route.

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il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #246766 par Haltalopeck
Réponse de Haltalopeck sur le sujet Kerbal Space Program
Nouveau DLC annoncé :
Kerbal Space Program: Breaking Ground Expansion

Toujours gratuit pour ceux ayant acheté le jeu avant avril 2013.
Il sera à $14.99 USD pour ceux n'ayant pas cette chance.

EDIT : il sortira normalement le 30 Mai (2019).
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Haltalopeck.
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il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #247197 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Kerbal Space Program
Profitant du nouveau DLC, je me suis lancé dans une nouvelle partie. Les ajouts sont bien sympa mais pas énormes non plus. Ça reste un très bon DLC pour le jeu.

(comme toujours y'a un tas de mod dans les screens suivants, mais le bras de mon rover est un des ajouts du DLC comme le fait de forer le caillou à côté de lui.)

Changement de version oblige, je me suis amusé à reconstruire une nouvelle station autour de Kerbin


J'ai construit également de nouveaux types de véhicules dont le principal est le suivant (longue autonomie de survie, bonne réserve de carburant et la capacité de rentrer en douceur sur Kerbin en larguant l'arrière). Les pieds ont disparu depuis la prise de l'image n'ayant plus d'utilité.


Une nouvelle capsule de secours, on sait jamais.


Pour les rovers, j'ai crée un nouveau système d'approche, qui me permet de rester en vol stationnaire à quelques mètres du sol pour les larguer en douceur, j'envoie ensuite l’atterrisseur s'écraser au loin.



J'ai aussi développé un SSTO de grande taille qui reste en orbite, cher à l'envoi mais cela réduit considérablement les coûts pour les futurs ravitaillements interplanétaire.


Le rover en action avec son nouveau bras d'analyse.


"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Red Razgriz.
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il y a 5 jours 20 heures - il y a 5 jours 20 heures #247523 par Silver
Réponse de Silver sur le sujet Kerbal Space Program
Salut ;)
De retour une nouvelle fois pour KSP et vous présentez la version final de mon projet "Hyperion"
Excepté les SSTO qui sont a tester (et peut être a modifier) le projet est presque abouti....Y a plus qu'a mettre tout ça sur orbite :P

Donc mieux que quelques images ou paragraphes de texte, je vous laisse cette vidéo ;)


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