-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
27
05
Expédition regroupant des pilotes de toutes les factions.
3000 2998 2

lundi 27 mai 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

heart Conan Exiles

• Dracula
  • Portrait de Dracula Auteur du sujet
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #246314 par Dracula
Conan Exiles a été créé par Dracula
Le jeu Conan Exiles n'est pas un space opera comme Elite.
Il est plutôt proche du style de Skyrim (medieval fantasy), mais dans la thématique de Conan le barbare, à l'époque des peuples préceltiques de la fin du Néolithique supérieur (vers l'an 9000 av JC).

J'ai vu une vidéo Youtube intéressante sur le jeu Conan Exiles, cela m'a trop donné envie, je l'ai acheté sur Steam. :woohoo: Il faut compter une bonne quarantaine de giga-octets pour l'installation... Et plus de 7 heures de téléchargement avec une connexion ADSL classique non fibrée... :whistle:

Dans l'attente avant de pouvoir jouer, on va faire un peu de maths. B) Oui, j'ai trouvé la carte du jeu Conan Exiles, ici : i11.servimg.com/u/f11/16/67/52/01/carte_25.jpg

Ce sont des régions hostiles peuplées d'animaux dangereux et de tueurs psychopathes. :lol: La taille de l'image de la carte mesure 1300 pixels par 644 pixels, mais la partie textuelle à droite ne fait pas partie de la carte et donc la vraie taille cartographique est 878 par 644 px. Sachant que la carte du pays est 53 km², soit 5300 hectares), alors les dimensions calculées sont 6,235 km par 8,5 km. Ce qui correspond à peu près à la taille d'un canton français. Si on couvrait ces 53 km² par plein de gens serrés entre eux et espacés de 1 mètre, alors on pourrait mettre 53 millions de personnes sur le territoire.

Détail intéressant avec Conan Exiles : contrairement à Skyrim, Conan Exiles est en mode multijoueurs (MMORPG). Il est également jouable en mode solo si on veut un peu plus de tranquillité. ;)

« Je pense que c’est grave. [...] J’aimerais bien qu’une fois, sur les grandes chaînes, [...] on voit des gens brillants, qui nous inspirent quelque chose, qui ont un truc de plus que nous, qui nous filent l’envie de comprendre des choses sur le monde, sur ce qu’on est... Mais de mettre en scène le discours abscons et la médiocrité [avec la TV-réalité], ça me saoule. Ne pas confondre « essayer de voir quelque chose de brillant » et « se prendre la tête ». On ne peut pas ranger ceux qui réfléchissent dans le clan de ceux qui se prennent la tête. C'est un amalgame très dangereux. »
(A. Astier)
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Dracula.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #246513 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Conan Exiles
Conan Exiles :
L'anagramme du nom Dracula forme le nom Ulcadar qui est le nom de mon avatar dans le jeu Conan Exiles. B)
Ci-dessous, mon avatar Ulcadar au sommet de sa tour de 34 mètres de haut. Cette tour n'existe plus, elle a été démolie par des PNJ barbares lors d'un raid.

Mon avatar dans le désert :

La carte de Conan Exiles a pour longitudes les lettres de A à P (16 cases carrées), et a pour latitudes les nombres de 1 à 17 (donc 17 cases carrées), ce qui fait un rectangle ayant une forme presque carrée composé de 16 fois 17 = 272 petites cases carrées. Soit X un coefficient (un nombre réel). On sait que l'aire totale de la carte vaut 53 km². Alors 272*X² = 53, donc X = 0,441422. On calcule alors les côtés de la carte de Conan Exiles : A = 16X = 7,063 km et B = 17X = 7,504 km. Grosso modo, la carte mesure 7 km par 7,5 km.

Chacune des 272 cases carrées a la même aire : une case carrée mesure 441 mètres de côté.

-

« Je pense que c’est grave. [...] J’aimerais bien qu’une fois, sur les grandes chaînes, [...] on voit des gens brillants, qui nous inspirent quelque chose, qui ont un truc de plus que nous, qui nous filent l’envie de comprendre des choses sur le monde, sur ce qu’on est... Mais de mettre en scène le discours abscons et la médiocrité [avec la TV-réalité], ça me saoule. Ne pas confondre « essayer de voir quelque chose de brillant » et « se prendre la tête ». On ne peut pas ranger ceux qui réfléchissent dans le clan de ceux qui se prennent la tête. C'est un amalgame très dangereux. »
(A. Astier)
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Dracula.

• LotOMat
  • Portrait de LotOMat
  • Vétéran
  • Vétéran
  • la patience est le pilier de la sagesse
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #246680 par LotOMat
Réponse de LotOMat sur le sujet Conan Exiles
J'ai adoré ce jeu mais le problème c'est que je n'ai trouvé personne intéressé dans mon entourage, car ce jeu est vraiment bien en jouant en coop.

Je vais surement m'y remettre alors faudrait que l'on puisse s'allier ;)

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #246682 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Conan Exiles

LotOMat écrit: J'ai adoré ce jeu mais le problème c'est que je n'ai trouvé personne intéressé dans mon entourage, car ce jeu est vraiment bien en jouant en coop.

Je vais surement m'y remettre alors faudrait que l'on puisse s'allier ;)

On peut me trouver dans la zone B7 dans le serveur francophone "Les patates exilées" (catégorie : joueurs contre environnement). Le serveur peut réunir jusqu'à 28 joueurs simultanés. Mon nom là-bas est Ulcadar. J'ai construit une tour de 98 mètres de haut. Désormais, ma base est plus peuplée que la ville voisine de Sepermeru : j'ai environ 35 à 40 PNJ esclaves soldats. Mon clan s'appelle SEIKILOS. ;)

Règlement du serveur "Les patates exilées" :

1. Respect des autres joueurs, et ne pas construire trop près des joueurs voisins sans leur accord.
2. Ne pas construire sur les points de spawn de ressources rares.
3. Ne pas multiplier les bases sur la carte du jeu.
4. Les bâtiments abandonnés depuis 8 jours s'autodétruisent. Il faut visiter les lieux avant 6 jours afin d'empêcher leur autodestruction.
5. Voler les butins des autres joueurs est interdit.

(A. Astier)

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07