-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
27
05
Expédition regroupant des pilotes de toutes les factions.
3000 2998 2

lundi 27 mai 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file X4 premiere images

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #243686 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet X4 premiere images
Pour le manuel, ce n'est pas encore un PdF, et je pense qu'il est amené à encore beucoup s'étoffer, mais Egosoft a sorti ça ( une sorte de wiki ) , en Anglais pour l'instant.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #243692 par Twinley
Réponse de Twinley sur le sujet X4 premiere images
@Sparfell: Oui, et d'un coté c'est une bonne chose car ça laisse envisager la possibilité d'amélioration du jeu : )
Par contre, bon bah... comme pour ED ( même si c'est quand même bien moins foutage de tronche que la technique FD, faut bien le dire ^^ ), cela montre qu'Egosoft joue sur les mots en ne définissant pas son jeu correctement... " early access " au lieu de " release " eût été bien plus correcte à mes yeux... mais bon...

En tout cas voilà une Vidéo assez intéressante sur le développement futur du jeu : ) :

Je dois bien avouer que le modding avec les possibilités d'ajout de scénarios me laisse assez rêveur *, ne serait-ce que pour exploiter les possibilités déjà offertes par le jeu, comme le fait de pouvoir parler à des PNJ.

*( pour tout ce qui est graphisme aussi, mais ça... ba ça prend plus de temps ^^ )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sparfell

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #243733 par Sparfell

Haltalopeck écrit: Il est, pour moi, vraiment génial. Le seul hic, je n'ai toujours pas compris comment avoir 100% du scan d'une station. :pinch:

Je suis tombé sur ce mod , qui améliore la visualisation de ce qui est scanné ou pas. Par contre je n'ai pas encore testé, les crash à répétition et les glitch graphiques ( sans avoir installé aucun mod je précise ) commencent à me courir "un peu" :whistle: ( avec une config très en deça de la config mini, cela dit :blush: :blush: ).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Sparfell.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #243735 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet X4 premiere images
Tiens au fait, c'est quoi la config mini pour X4 ?

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #243740 par Sparfell
Steam annonce :

Minimale :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 (64-bit), Windows 8 (64-bit), Windows 7 SP1 (64-bit)
Processeur : Intel i5-4590 3.3GHz or AMD equivalent
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GTX 780/970 or AMD equivalent (Vulkan support required)
Espace disque : 12 GB d'espace disque disponible

Recommandée :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 (64-bit), Windows 8 (64-bit), Windows 7 SP1 (64-bit)
Processeur : Intel Core i7-6700 or AMD equivalent
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GTX 1070 or AMD equivalent (Vulkan support required)
Espace disque : 12 GB d'espace disque disponible

Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, NoxRider

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #243776 par Haltalopeck
Réponse de Haltalopeck sur le sujet X4 premiere images

Sparfell écrit:

Haltalopeck écrit: Il est, pour moi, vraiment génial. Le seul hic, je n'ai toujours pas compris comment avoir 100% du scan d'une station. :pinch:

Je suis tombé sur ce mod , qui améliore la visualisation de ce qui est scanné ou pas. Par contre je n'ai pas encore testé, les crash à répétition et les glitch graphiques ( sans avoir installé aucun mod je précise ) commencent à me courir "un peu" :whistle: ( avec une config très en deça de la config mini, cela dit :blush: :blush: ).

Pour le moment je vais jouer Vanilla.

Le pire pour moi, c'est encore le pilotage automatique et le pilotage par PNJ, ils ne sont pas doué ni l'un ni l'autre.

• Twinley
  • Portrait de Twinley
Plus d'informations
il y a 5 mois 5 jours - il y a 5 mois 5 jours #243948 par Twinley
( alors bon , je dois avouer qu'ayant conscience de ne pas être sur un forum " multigames " , je ne voulais pas non plus monopoliser les sujets ici. et du coup j'essaye ( autant que faire ce peut ) de ne pas trop le faire en laissant un peu de temps entre chaque intervention, en me disant qu'une autre personne que moi, voudra aussi avoir le temps de réagir...
bref... en tout cas ....)

....@ Haltalopeck
hé hé alors oui , concernant les IA, je comprend tout à fait ^^ c'est quelque chose qui me faisait déjà parfois rager sur X3.
Mais au delà des choses que je ne trouves absolument pas ergonomiques ( et qui l'était bien plus sur X3 ) je dois avouer que sur X4 , je ne pourrais décemment pas dire si c'est juste une histoire d' IA de Mer***... ou ... si c'est lié à une petite config pas suffisamment importante ( comme je commençais à en parler plus haut avec l'importance du CPU ). ...
En tout cas, malheureusement, je sais que pour le moment ... et je rejoins Sparfell sur ce point ... ma petite config ne me permet pas de jouir pleinement des possibilités du jeu :( ,
Il y a vraiment plein de chose à faire !! : ) mais... ba voila... il faut tenir compte du fait qu'une bonne config ( ou en tout cas une confg récente ) vous permettra d'en profiter au maximum ( ce qui pour moi est assez discutable... car il faut savoir trouver un équilibre entre intérêt de jeu et astiquage de nouilles/berlingo technique....mais bon.. bref... ) ...
Je vais devoir attendre un peu (une nouvelle config donc.. ) afin de pouvoir m'amuser pleinement sur X4 ^^
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par Twinley.

Plus d'informations
il y a 5 mois 5 jours #243952 par Haltalopeck
Perso, je ne sais pas ce que tu possède comme config, mais voici la mienne :

CPU : AMD A10-7700K Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G (4 CPUs), ~3.4GHz
Memory : 16 Gb
Display : GeForce GTX 970 4 Gb

Changement prévu au mois de Janvier 2019. ;)

• Twinley
  • Portrait de Twinley
Plus d'informations
il y a 5 mois 5 jours #243965 par Twinley
oh ba par rapport à ma config [ i7-4510u, 8go de ram, GTX 850M ], la tienne a l'air plutôt correcte. : )

En tout cas les problèmes que j'ai personnellement rencontré pour les pilotes PNJ, se passent souvent lorsque je suis en mode " voyage longue distance ", ( et dans X3 c'était quand je passais en mode SETA ( accélération du temps ) ). C'est pendant cette phase en générale que ça commence à partir en vrille.
D'où mon interrogation sur le rapport avec les capacités du CPU.
Après, tant que je suis en vitesse normal, et une fois que j'ai commencer à comprendre, à peu près, tous les endroits où il fallait aller pour donner des ordres/ régler les comportement des pilote, etc...( et ça c'est vrai que c'est pas super ergonomique )... ça va ^^
Enfin je n'ai pas encore toute une flotte à gérer et à envoyer aux 4 coins de la map pour faire du commerce, etc... donc.. ça va ^^

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 jours - il y a 5 mois 3 jours #244056 par °Edward Teach°
Réponse de °Edward Teach° sur le sujet X4 premiere images
premier test pour moi ce matin au clavier souris (je vais vite configurer mon hotas car en combat au clavier souris pas top pour moi) je suis plutôt content .
j'ai retrouvé l'univers de x3 chose qu'il manqué a rebirth .
la prise en main est pas trop compliqué si l'ont connais un peu les autres opus , mais pour un joueur novice c'est un peu compliqué .

Le jeux tourne parfaitement avec ma config pour l'instant i7 6700k gtx 970 et 16Go de ram en réglages de base
avec ma futur config je pense pouvoir le faire tourner tout au max i7 8700k gtx 1070 et 32go de ram.

de longues heures de jeu en perspective pour moi :) :) :) ;) ;) ;)
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par °Edward Teach°.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 jours #244063 par Haltalopeck
Perso je joue à la manette de XBOX 360 et dans les menus et maps, avec la souris.

Sinon je n'ai pas compris comment dire à un de mes mineur de fournir "ma" station en glace, il me manque apparemment de quoi stocker mais j'ai les conteneurs et stockage de solide et liquide à ma base. Je ne sais pas ce que j'ai loupé du coups. Si quelqu'un à une astuce ou peu m'orienté vers une vidéo, même en Anglais, pas de soucis quand cela m'intéresse. :whistle:

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #244067 par Sparfell
@ Haltalopeck, j'ai vu un truc où tu sélectionnes ton mineur, puis en clic sur ta station tu as une option "miner pour" ( la dite station ), ton vaisseau devient alors "subalterne" de ta station.

Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Haltalopeck

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours - il y a 5 mois 2 jours #244072 par Haltalopeck
Merci, mais hélas, autant il mine pour la station, autant il a sa soute pleine mais ne la vide pas à la station malgré les stockages de conteneurs, solide, et liquide, que la station possède et qui sont vide.

Edit : je comprends pas non plus comment, en prenant le controle du vaisseau (je le pilote), pour laisser la cargaison à la station.
Dernière édition: il y a 5 mois 2 jours par Haltalopeck. Raison: edit

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #244073 par Sparfell
Est-ce que au moins, l'ordre direct de vente à la station fonctionne ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il manque un truc dans ta station ( ou que ça buggue :whistle: ).

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #244075 par Haltalopeck

Sparfell écrit: Est-ce que au moins, l'ordre direct de vente à la station fonctionne ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il manque un truc dans ta station ( ou que ça buggue :whistle: ).

Non plus, mais il achète de la glace aux vaisseaux traders, à n'y rien comprendre...

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.190 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07