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dimanche 15 décembre 2019
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

file Newsletter #69

  • aymerix
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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #42210 par aymerix
Newsletter #69 a été créé par aymerix
Non mais ! C'est quoi cette journée de fou ? Annonce du jeu sur steam , sortie de la newsletter un jeudi.....quelle journée !

Des réponses sur le Powerplay,
Des précisions sur les drones.

Vite vite, c'est par là : us2.campaign-archive2.com/?u=dcbf6b86b4b...3b1e&id=3d707afe65&e

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par aymerix.

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il y a 4 ans 8 mois #42214 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Newsletter #69
Moui, bon, ok pour les drones, mais pour powerplay, c'est toujours le grand suspense :woohoo: !

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
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il y a 4 ans 8 mois #42220 par pandemonium15
Réponse de pandemonium15 sur le sujet Newsletter #69
moi ces les drones qui m’intéresse énormément pour le minage si ces possible a utilise pour ramassé le minerai flottant sa serait le pied ^^

Il n'y a rien de bon ou mauvais dans l'univers, c'est votre vision de l'univers qui défini le bien du mal.

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il y a 4 ans 8 mois #42223 par Tomberry
Réponse de Tomberry sur le sujet Newsletter #69
Cette MàJ va être épic! Le suspense reste entier mais je fait confiance à FD pour nous balancer du contenu de qualité ;)

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il y a 4 ans 8 mois #42233 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Newsletter #69

pandemonium15 écrit: moi ces les drones qui m’intéresse énormément pour le minage si ces possible a utilise pour ramassé le minerai flottant sa serait le pied ^^


C'est le principe

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #42263 par Falcon
Réponse de Falcon sur le sujet Newsletter #69
Ce n'était vraiment pas facile d’attraper les petits fragments dans l'espace, le minage va devenir beaucoup plus plaisant avec les drones :cheer:

Par contre il y a qu'un seul type d'endroit où je voudrais passer plusieurs heures à exploiter le minage, c'est dans les nébuleuses, ceinture + nebula c'est juste magique. Il y a le temps du trajet et la perte d'argent en conséquence, mais quels bonheurs.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Falcon.

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il y a 4 ans 8 mois #42318 par izzy
Réponse de izzy sur le sujet Newsletter #69
La 1.3 va être vraiment intéressant, j'ai hate de voir ce que va nous proposer FD :)

Sinon j'adore :

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il y a 4 ans 8 mois #42322 par nazaka
Réponse de nazaka sur le sujet Newsletter #69
Les drones arrivent :woohoo:

ENFIN!!!

Reste plus qu'à espérer que le système qui sera mis en place sera bien pensé ;)

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il y a 4 ans 8 mois #42330 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Newsletter #69
Le power play...

Je penche entre autres pour les visages des pnj, des pnj dans le vaisseau (équipage), des pnj d'escorte, de soutien...

Et aussi la possibilité de faire déménager son vaisseau d'une station à l'autre (moyennant temps et cout)

Des missions de transport de passagers (orca) avec tout ce qu'il faut qui va avec (cabines de passagers / gestion soute / missions d’enlèvement / missions de secours...)

Ils avaient déjà dit qu'il feraient des trucs avec l'orca.

MIAM MIAM !! :cheer:
D'autres idées ?

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il y a 4 ans 8 mois #42347 par Larja Vormekta
Réponse de Larja Vormekta sur le sujet Newsletter #69
power play...puissance... Un plus gros générateur pour le Vulture ??? mdr^^

Sinon entre autres :
-possibilité de vôté dans les systèmes
-influence de la réputation sur les stations/bases/outpost/etc. et les tarifs du marché et des équipements/vaisseaux
-des WingMen PNJ (need des boucliers humain et des appâts! :))
-augmentation du nombres de players dans les instances ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #42367 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Newsletter #69

Larja Vormekta écrit: power play...puissance... Un plus gros générateur pour le Vulture ??? mdr^^

Sinon entre autres :
-possibilité de voter dans les systèmes
-influence de la réputation sur les stations/bases/outpost/etc. et les tarifs du marché et des équipements/vaisseaux
-des WingMen PNJ (need des boucliers humain et des appâts! :))
-augmentation du nombres de players dans les instances ?


Wingmen et/ou influnce de la réputation peut etre(mais pas seul), le reste non.

On parle d'une nouvelle méthode d’interaction et d'un ajout de contenu conséquent.

Le vote ... ça me parait un peu trop léger.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Nicomak.

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il y a 4 ans 8 mois #42372 par Larja Vormekta
Réponse de Larja Vormekta sur le sujet Newsletter #69
Le vote peux faire partie du power play (dans le sens jeu de pouvoir pour power play pour le coup, meme si le vote ne serait qu'une partie d'un truc plus gros, mais ça serait un petit ajout sympathique de pouvoir "choisir", enfin participer a un choix de représentant dans un système etc.), c'est peux être un ensemble d'ajouts plus qu'un seul ajout.

Mais il est vrai que j'adorerais avoir des PNJ WingMen :)

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il y a 4 ans 8 mois #42374 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Newsletter #69

Boby écrit: Le power play...

Je penche entre autres pour les visages des pnj, des pnj dans le vaisseau (équipage), des pnj d'escorte, de soutien...

Et aussi la possibilité de faire déménager son vaisseau d'une station à l'autre (moyennant temps et cout)

Des missions de transport de passagers (orca) avec tout ce qu'il faut qui va avec (cabines de passagers / gestion soute / missions d’enlèvement / missions de secours...)

Ils avaient déjà dit qu'il feraient des trucs avec l'orca.

MIAM MIAM !! :cheer:
D'autres idées ?


Possible, ça me paraît un peu tôt pour l'équipage, même si on ne parle que de bots.
transport de passagers peut etre mais si y a que ça faut que ce soit bien fourni.

^^

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #42379 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Newsletter #69

Larja Vormekta écrit: Le vote peux faire partie du power play (dans le sens jeu de pouvoir pour power play pour le coup, meme si le vote ne serait qu'une partie d'un truc plus gros, mais ça serait un petit ajout sympathique de pouvoir "choisir", enfin participer a un choix de représentant dans un système etc.), c'est peux être un ensemble d'ajouts plus qu'un seul ajout.

Mais il est vrai que j'adorerais avoir des PNJ WingMen :)


Mouais... j'ai peur que les joueurs s'en desinteresse très très vite du vote.
D'autant plus que je n'aimera pas que 100 joueurs décident du sort d'un milliard d'habitants juste parce que leur vote compte beaucoup plus que les leurs et tous les systemes ne sont pas démocratique. Je vois pourquoi on peut penser à ça mais je doute fort que ce soit ça.

Un moyen d'afficher ouvertement sa faction me paraît plus probable que le vote. Mais pour l'instant je ne sais toujours pas quoi croire.

Je pense que c'est quelque chose qu'on n'a pas encore évoqué.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Nicomak.

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il y a 4 ans 8 mois #42383 par Larja Vormekta
Réponse de Larja Vormekta sur le sujet Newsletter #69
Le suspense à la FD :)
Comme pour le concours NVIDIA, on cherche partout, alors qu'en faite ça sera un truc tellement évident qu'on y aura même pas pensé :)

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il y a 4 ans 8 mois #42384 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Newsletter #69
Ils les ont juste placés à 200LY de "Godel ring"(pas sur du nom) sans autre raisons particulières.

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il y a 4 ans 8 mois #42388 par DreadFull
Réponse de DreadFull sur le sujet Newsletter #69

Falcon écrit: Ce n'était vraiment pas facile d’attraper les petits fragments dans l'espace, le minage va devenir beaucoup plus plaisant avec les drones :cheer:

Par contre il y a qu'un seul type d'endroit où je voudrais passer plusieurs heures à exploiter le minage, c'est dans les nébuleuses, ceinture + nebula c'est juste magique. Il y a le temps du trajet et la perte d'argent en conséquence, mais quels bonheurs.


Voila le genre de message que j'aime lire, prendre du plaisir dans le jeu, sans se soucié des crédits, ou du "moi j'ai le plus gros vaisseau hyper puissant, super fitté",
c'est rare !

Bon jeu à toi ! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Falcon

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #42411 par Rastignac
Réponse de Rastignac sur le sujet Newsletter #69
Perso concernant les NPC Wingmen, je suis un peu dubitatif. Je trouve que globalement le jeu est assez facile, dans le sens ou avec un chasseur bien équipé, on peut déja se faire presque tous les NPC seul. A 2 on peut se faire super facilement un anaconda expert (sans même perdre le bouclier) et en exploitant un peu les flics de détruire n'importe quel type de vaisseaux NPC.

Ca devient plus compliqué quand le NPC est en wings, mais justement je trouve qu'il reste du challenge d'aller les taquiner en solo.

Si en plus on ajoute des wingmen, je ne vois plus ou se trouvera le challenge. Sauf s'ils rajoutent du contenu "groupe". Par ailleurs, comme dans tant de MMO, les gens vont moins être obligé de grouper et on va être encore plus tenter de jouer en solo.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Rastignac.

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #42412 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Newsletter #69
On ne sait même pas si c'est ça mais oui bien sur s'ils rajoute les wingmen le reste du jeu peut y être adapté. Comme c'est le cas pour les wings d'ailleurs.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Nicomak.

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il y a 4 ans 8 mois #42418 par Larja Vormekta
Réponse de Larja Vormekta sur le sujet Newsletter #69
Puis, dans le cas ou NPC wingmen il y a, tu seras surement pas obliger d engager des wingmen NPC, par contre les nouveau en sidewonder seront bien content de trouver un NPC ou 2 pour l escorter au début^^

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il y a 4 ans 8 mois #42431 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Newsletter #69

Rastignac écrit: Perso concernant les NPC Wingmen, je suis un peu dubitatif. Je trouve que globalement le jeu est assez facile .../...

Je suis assez d'accord pour quelqu'un équipé d'un vaisseau orienté combat, mais le raisonnement se tient déjà beaucoup moins en ce qui concerne les commerçants, voire les explorateurs ( qui pourraient demander une escorte pour franchir les zones frontières ) par exemple ;).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #42434 par Hokami
Réponse de Hokami sur le sujet Newsletter #69
Bien quand tu es en T9 / T7 / T6 t'es un peu nu face aux pirates :).

Nautrellement les pirates ne seront pas contemts de voir le cargo se faire la malle donc il y a peut être un moyen terme à trouver.

Un peu comme les missions tu peux plus ou moins facilement engager une secorte plus ou moins cher.

Dans un système central une escorte est facile à trouver mais peu utile en zone frontalière / anarchique c'est plus difficile mais les prix des denrées recherhées plus grand ... .

Les drones risquent de donner de mauvaises idées aux pirates qui vont pouvoir te réclamaer toute ta caragaison si ils sont capables de l'embarquer rapidement Grrrr :(.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Hokami.

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il y a 4 ans 8 mois #42439 par aymerix
Réponse de aymerix sur le sujet Newsletter #69

Hokami écrit: Bien quand tu es en T9 / T7 / T6 t'es un peu nu face aux pirates :)


Moi quand je suis nu face à un pirate, il fait demi-tour direct :woohoo:

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #42440 par nazaka
Réponse de nazaka sur le sujet Newsletter #69
Toute je sais pas, mais une grosse partie oui ;)

Le must pour un pirate c'est d'avoir une grosse puissance de feu et des cargos à gogo...
Et il n'y a pas dix milles vaisseaux capable de faire ça:
_ l'ASP: avec 80 t en cargo et un cout d'environ 30 Millions, il peut vraiment être embêtant ( www.edshipyard.com/#/L=60g,3RO3h03we0_g5...AA7Sk9rsA5U05U03w03w )
_ l'Imperial Clipper: lourdement armé et avec une grosse capacité de cargo (168t avec la config que je propose), heusement que le cout est très élevé avec 102 Millions ( www.edshipyard.com/#/L=603,4zh4zh7u57u53...UI0720729rs9rs03w03w )
_ le Python: le must pour les pirates, tout simplement ( www.edshipyard.com/#/L=605,4zh4zh4zh7u57...UI08c08c0729rsA5U03w )

J'ai pris le meilleur, donc oui, c'est cher... Mais on peut très bien s'en sortir sans vraiment perdre en performance;) (il manque d’ailleurs le(s) module(s) pour les drones)

Tout ça pour dire que si les pirates le veulent, ils peuvent dépouiller entièrement ou en grande partie tout commerçant ;)

Edit: dsl, j'ai lu en diagonale, on est d'accord sur ce point Hokami :pinch:
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par nazaka.

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il y a 4 ans 8 mois #42456 par wisiwolf
Réponse de wisiwolf sur le sujet Newsletter #69

nazaka écrit: Toute je sais pas, mais une grosse partie oui ;)

Le must pour un pirate c'est d'avoir une grosse puissance de feu et des cargos à gogo...
Et il n'y a pas dix milles vaisseaux capable de faire ça:
_ l'ASP: avec 80 t en cargo et un cout d'environ 30 Millions, il peut vraiment être embêtant ( www.edshipyard.com/#/L=60g,3RO3h03we0_g5...AA7Sk9rsA5U05U03w03w )
_ l'Imperial Clipper: lourdement armé et avec une grosse capacité de cargo (168t avec la config que je propose), heusement que le cout est très élevé avec 102 Millions ( www.edshipyard.com/#/L=603,4zh4zh7u57u53...UI0720729rs9rs03w03w )
_ le Python: le must pour les pirates, tout simplement ( www.edshipyard.com/#/L=605,4zh4zh4zh7u57...UI08c08c0729rsA5U03w )

J'ai pris le meilleur, donc oui, c'est cher... Mais on peut très bien s'en sortir sans vraiment perdre en performance;) (il manque d’ailleurs le(s) module(s) pour les drones)

Tout ça pour dire que si les pirates le veulent, ils peuvent dépouiller entièrement ou en grande partie tout commerçant ;)

Edit: dsl, j'ai lu en diagonale, on est d'accord sur ce point Hokami :pinch:



Diantre tu as oublié l'Anaconda à 1 Milliard de Cr www.edshipyard.com/#/L=606,A72A5eA5eA5e5...Nc0Nc0Nc0M20MC7go0Iw

YOLO

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #42461 par DreadFull
Réponse de DreadFull sur le sujet Newsletter #69

wisiwolf écrit: Diantre tu as oublié l'Anaconda à 1 Milliard de Cr www.edshipyard.com/#/L=606,A72A5eA5eA5e5...Nc0Nc0Nc0M20MC7go0Iw


:blink: :ohmy: Je savais pas que c'était possible
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par DreadFull.

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il y a 4 ans 8 mois #42466 par nazaka
Réponse de nazaka sur le sujet Newsletter #69
Pour que ton Anaconda serve vraiment pour un pirate, il manque de la place pour ton cargo :whistle:

Je préfère cette version ;) :
www.edshipyard.com/#/L=606,A72A5eA5eA5e5...8c08c08c9tQA5UA5U03w

Bien moins cher ;)

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il y a 4 ans 8 mois #42468 par nazaka
Réponse de nazaka sur le sujet Newsletter #69
Et si tu veux la config qui coute le plus cher:
www.edshipyard.com/#/L=606,A724zi4zi4zi4...tQ9tQ9tQ9tQ9tQ9tQ2UI :evil:

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  • Larja Vormekta
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il y a 4 ans 8 mois #42478 par Larja Vormekta
Réponse de Larja Vormekta sur le sujet Newsletter #69
9 fsd interdictor, il a quelque chose a compenser le bonhomme qui vole dedans mdr^^.
Moi j'ai fait une config "jouable" à 733 millions +/- avec 40 Million d'assurance (pas de soute, que du hull enhancement^^), maintenant me reste 3 ans et 4 mois de farm pour le payer mdr^^

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il y a 4 ans 8 mois #42495 par nazaka
Réponse de nazaka sur le sujet Newsletter #69
c'est une config injouable, c'est juste histoire de voir combien coute le vaisseau le plus cher ;)

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