Gestion de la priorité des modules

La priorité des modules

Changement des priorités

Cet article détaille la gestion des priorités de modules.
Depuis la Beta2, la plus haute priorité est maintenant 1!
Soyez conscient que les priorités en BETA2 fonctionnent à l'inverse de la BETA1: Les modules ayant la priorité 1 seront coupés en dernier.
Donc gardez la priorité 1 pour tous vos modules cruciaux et mettez 2 ou plus aux autres.

 

Ne dépassez pas votre puissance totale!


Dans l'écran des modules ci-dessus, vous pouvez voir en bas OUTPUT 100% et USAGE 89%
OUTPUT est la puissance fournie (par le générateur de puissance).
USAGE est la puissance requise par les modules.

Ne pas dépasser la dose prescrite sur l'ordonnance:

La somme de toutes les puissances requises de vos modules ne doit pas dépasser 100%, ... à moins de savoir ce que vous faites!
Car vous pouvez utiliser un ensemble de modules totalisant une puissance supérieure à celle fournie par votre générateur, à condition de régler les priorités des modules correctement.
Par exemple, disons que vous ayez des armes gourmandes en énergie:
Réglez la priorité 3 sur le Frame Shift Drive (2%)
Réglez la priorité 3 sur le Cargo Hatch (3%)
Réglez la priorité 2 sur le Cargo Scanner (9%)
Réglez la priorité 2 sur le Kill Warant Scanner (9%)
Ces 4 modules seront susceptibles d’être coupés automatiquement pour pouvoir alimenter des modules ayant la priorité 1.
Cette coupure permettra de récupérer jusqu'à 23% d'énergie (=2%+3%+9%+9%)

Donc maintenant, vous pouvez utiliser des armes, réglées en priorité 1, qui feraient monter la puissance totale des modules jusqu'à 122% (100%-1% de marge + 23%).
Comment ça marche?
L'allumage des armes pousse la consommation à 122%: le Générateur coupe les modules de priorité 3 puis 2, et garde les 1 sous-tension car la consommation repasse à 99%.
L'extinction des armes allège la consommation à 77%: le Générateur peut réalimenter vos modules de priorité 2 puis 3 et la consommation remonte à 99%

Edit: Le déploiement ou le repli des armes ne modifient pas leur consommation. On aurait pu penser que des armes rangées sont automatiquement éteintes, mais ce n'est pas le cas.   

En cas d'oubli:

A contrario, si tous les modules ont la même priorité, le générateur les coupera tous en cas d'un usage excédant 100%!
Avec la même configuration que précédemment (sauf les priorités toutes à 1), sortez les armes et tout s'éteint!
Soyez prudent! Anticipez ;)

Traduction et adaptation par Jean Passepartout.

Sources: http://www.mediafire.com/download/5jxh750heuhzedw/Elite+Dangerous.Pilots+Guide.Manual.Tutorial.pdf

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