-- NAVIGATION --

  • Teamspeak EDFR

  • 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

 

vendredi 22 janvier 2021

L'arrimage dans les stations spatiales

L'arrimage dans les stations peut-être une opération délicate si vous êtes nouveau dans le jeu, voici une traduction issu du forum officiel fait par  Phoneix, merci à lui ! Un post est ouvert sur le forum, concernant ce sujet...

 


Attention : texte issu des documents de travail de Frontier développement - les informations contenues peuvent donc être appelées à changer au cours du développement. 


 L'arrimage dans Elite se déroule en plusieurs étapes. Les propositions suivantes décrivent le processus de chaque étape depuis l'arrivée à l’extérieur de la station, l'entrée dans la station jusqu'à l'arrimage sur son bloc dans la station.

 

1.1 DEMANDER L'AUTORISATION D’ATTERRIR
Le joueur doit d'abord contacter la station concernée et obtenir la permission d’atterrir

Le joueur doit sélectionner la station comme une cible classique et entrer en communication avec elle (communiquer avec une station ne peut se faire que si elle est à portée). Le joueur doit choisir dans le panneau de communication "request permission to dock" pour avoir l'autorisation d’atterrir. Si le joueur est trop loin l'autorisation sera refusé (NDLR: dans le texte il est indiqué 1,5km, mais dans la beta les autorisations ne sont accordées que si elles sont demandées à moins de 7,5km de la station, (pour l'instant). Si le joueur est recherché pour crime dans une faction, et que la station appartient à la faction en question, l'autorisation sera refusé,  sous un certains seuil de recherche, l'autorisation pourrait être accordé. Si le joueur a dans ses communications l'option de se racheter et souhaite le faire, alors la station pourra donner l'autorisation d’atterrir. La police de la station pourra se positionner autour du joueur si est recherché pour des crimes important. Si le joueur a sorti son armement, la station l'informera de le rentrer avant d'approcher de la station. Le joueur est alors dirigé vers l'entrée de la station et, est informé de patienter que de la place se libère avant de pouvoir entrer. Le joueur se voit attribuer une position d'attente à l’extérieur de la station (aire d'attente). Une fois que le joueur atteint cette position il est alors ajouté à la liste d'attente des vaisseaux souhaitant atterrir.


1.2 ENTRER DANS LA STATION
But: voler de l'entrée de la station jusqu'à l’intérieur

Quand un joueur est autorisé à atterrir, il lui est communiqué qu'il dispose d'une fenêtre d'ouverture relativement courte pour passer l'entrée. Les vaisseaux humains ont toujours la priorité sur les vaisseaux AI dans les listes d'attente. Les joueurs peuvent payer un droit premium dans certaines stations pour avoir la priorité. Entrer dans la station sans autorisation expose le joueur à une amende. Quand le joueur est dans sa fenêtre d'ouverture, la station ouvre alors ses portes pour que le joueur puisse entrer. Le joueur doit alors entrer dans la station.

1.3 DANS LA STATION ET ATTERRISSAGE
But: naviguer dans la station et atterrir

Quand le joueur entre dans la station il se voit attribuer un aire d’atterrissage. Le chemin sera indiqué dans le hud du joueur qui le guidera jusqu'à son point d’atterrissage. Pour pouvoir atterrir il faut bien sur sortir son train d'atterrissage. Sur son écran de contrôle le joueur pourra voir sa position par rapport à l'aire d'atterrissage que se soit sa hauteur ou son assiette :

Cela permet au joueur de s'aligner rapidement par rapport à l'air d'atterrissage. Sur un deuxième écran le joueur verra une camera orienté vers le bas lui montrant son air d'atterrissage. Cette camera suivra automatiquement l'aire d'atterrissage. Le joueur devra s'aligner sur son aire d'atterrissage et descendre lentement. Un écran sur le devant de l'aire d'atterrissage (peut être des signaux lumineux ou un panneau d'avertissement) montrera au joueur s'il est correctement aligné et à une hauteur suffisante. Une fois placé, le joueur pourra alors appuyer sur une commande lui permettant d'accrocher magnétiquement son aire d'atterrissage. Si le joueur est aligné correctement il atterrira alors en toute sécurité. S'il est trop haut, l'effet magnétique risque de descendre le vaisseau trop rapidement et heurtera violemment le sol, ce qui pourra provoquer des dégâts sur le train d'atterrissage. Si n'accroche pas le signal magnétique assez vite, le vaisseau risque de subir des dommages en frottant l'air d'atterrissage, le joueur est maintenant posé.

1.4 QUITTER UNE STATION
But: avoir l'autorisation de décoller et quitter la station

Sur son air d'atterrissage, le joueur doit sélectionner "request permission to launch". S'il reste des frais à payer à la station, l'autorisation ne sera pas accordée. Le joueur est décroché de son air et pourra alors enclencher ses moteurs. Le joueur doit atteindre un point d'attente proche de la sortie. Une fois à ce point il est ajouté à la liste d'attente des vaisseaux voulant sortir, les vaisseaux qui sortent sont prioritaires sur ceux qui entrent. Le joueur est informé quand il peut sortir, La porte s'ouvrira pour laisser sortir le joueur. Si le joueur rate sa fenêtre de manœuvre il sera alors mis à la fin de la liste d'attente. Une fois sorti de la station, on considère que son décollage est un succès.

1.5 AUTRES CONDITIONS
Certaines stations peuvent avoir leur propres règles d'arrimage.

Limitation de vitesse :  chaque zone de la station peut avoir une limitation de vitesse. Etre pris à dépasser les limites provoque des amendes, un limiteur de vitesse permet aux joueurs de respecter ses limites mais il pourra le désactiver et accélérer s'ils le souhaitent.
Scan d'entrée Le joueur devra se soumettre à un scan avant d'entrer dans la station.
Péage le joueur devra payer une taxe s'il veut entrer.


1.6 AIRE DE RAVITAILLEMENT
Certaines stations auront des aires de ravitaillement afin de pouvoir faire le plein. La ou se sera possible, il faudra suivre cette procédure.

Le joueur doit sélectionner la station dans son écran de communication rappel: il doit être à porté suffisante 
Le joueur devra sélectionner "request permission to fuel" pour avoir le droit d'aller au point de ravitaillement. Les conditions sont les mêmes que pour l'autorisation d’atterrir (ne pas être recherché, avoir son armement rentré etc...) Le joueur sera dirigé vers une aire d'attente et ajouter à la liste d'attente des vaisseaux souhaitant se ravitailler.  Quand l'aire de ravitaillement est libre le joueur pourra se déplacer vers elle. Le joueur pourra alors atterrir de la même manière que si c’était un aire d'atterrissage le joueur peut alors se ravitailler en fuel (en quantité limité). Il ne restera plus qu'au joueur de redécoller et de s'envoler au loin.

NOTES ET QUESTIONS
Cette procédure devrait être à peu près le même pour l'arrimage entre vaisseaux (ou un pont de contact devra être atteint entre les deux vaisseaux). Dès que possible nous voudrions inclure un système permettant aux joueurs expérimentés de pouvoir atterrir plus vite, mais tout cela sans pénaliser les joueurs débutants qui n'arrivent pas forcement à atterrir. toutes idées là dessus seraient appréciées. Qu'est ce que vous attendez aussi d'un module comme le docking computer: doit il être automatiser depuis la demande d'autorisation pour atterrir jusqu'au contrôle du vol en intégralité? ou alors devra-t-on entrée dans la station et donner le relais à l’ordinateur pour la phase d'approche finale? Vos opinions nous intéressent !

Pour les suggestions, c'est ici et en anglais ;):

http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=8124 

  • All
  • Actualité Officielle
  • Alliance
  • Background
  • Carrières
  • Empire
  • Factions
  • Fédération
  • Gameplay
  • Guides
  • Historique Série
  • Joystick
  • Le Jeu
  • Matériel
  • Missions
  • Powerplay
  • Puissances
  • Périphériques De Jeu
  • Rangs
  • Thargoides
  • Tutoriel & Outils
  • Vedette Slider
  • Vol
  • Voici les cinquième et sixième épisodes d'une série d'articles d'archive du journal « Universal Scientist » datant de 3250 au sujet des Thargoids. Ces informations ont donc 50 ans et peuvent s'avérer inexactes et/ou incomplètes. Sujets abordés : - biologie des Thargoid - culture et
    Read More
    • Historique Série
    • Thargoides
  • Voici les épisodes 7, 8 et 9 d'une série d'articles d'archive du journal « Universal Scientist » datant de 3250 au sujet des Thargoids. Ces informations ont donc 50 ans et peuvent s'avérer inexactes et/ou incomplètes. Sujets abordés : Relation Humano - Thargoids.
    Read More
    • Historique Série
    • Thargoides
  • Voici les épisodes 10 et 11 d'une série d'articles d'archive du journal « Universal Scientist » datant de 3250 au sujet des Thargoids. Ces informations ont donc 50 ans et peuvent s'avérer inexactes et/ou incomplètes.   Aujourd'hui : la rencontre humains-thargoides.
    Read More
    • Historique Série
    • Thargoides
load more hold SHIFT key to load all load all
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07