Arrivée du CQC !

Des combats nerveux et rapides

Le CQC, pour Close Quarters Combat Championship est un mode de jeu de type Arène. Il a été , dans un premier temps, inclus en exclusivité sur la console XBOX ONE et fût annoncé dès juillet 2015 sur les autres plateformes.

Le CQC n'est pas un mode intégré au jeu, mais a toujours été présenté dans le Galnet (cf cette news du 16 mai 3301) comme un simulateur permettant de préparer les jeunes pilotes au combat, en vue, peut-être de l'arrivée prochaine d'un ennemi de l'Humanité ! Ce programme a été impulsé par la Fédération et incarne les idées de Zachary Hudson, personnage du Powerplay.

Etant donné que le CQC n'est pas une composante du jeu, perdre un vaisseau dans le CQC n'a aucune conséquence financière (pas d'assurance). 

En participant au CQC (où l'on ne peut affronter que des joueurs réels), le joueur gagne des rangs lui permettant de  débloquer de nouvelles armes, modules et vaisseaux. Le fait de gagner des rangs et des match permet au joueur de gagner des crédits utilisables dans le jeu "normal". Au rang le plus haut, le joueur aura la possibilité de redescendre au niveau 1 mais en débloquant un permis pour Attilius Orbital starport dans le système CD-4311917 + une icône affichée à côté du nom de joueur (de type Elite en CQC) +des crédits utilisables en jeu.

3 vaisseaux, modifiables, sont disponibles : Le F63 Condor (pilotable par le joueur uniquement dans le CQC), le Sidewinder et l'eagle.

3 types de jeux sont disponibles : Capture de drapeau, Match à mort et match en équipes (4v4).

Il est possible de jouer avec ses amis en jeu à condition de : les avoir sur sa liste d'amis sur Elite + les inviter dans le CQC.