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vendredi 6 décembre 2019

Le chaff launcher affecte le scan : faux (ou bug?).

Edit : Il a été confirmé par Mike Evans que le chaff affectait bien le scan, ce n'est pas un bug, mais pas "voulu" non plus :

https://www.youtube.com/watch?v=M6IxGSzbABk

 "Après enquête il se trouve que le chaff agit bien sur le scan tel qu'on le voit dans cette vidéo, ce n'est donc pas techniquement un bug mais l'équipe de design ne sait pas qui a demandé de le faire de cette façon. Quoiqu'il en soit ça peut se modifier très facilement et nous le retirerons probablement car nous voulons ajouter un un système délibérément conçu pour tromper les scanners, via un nouveau module ou d'autres consommables. Pour le moment le chaff affecte dont le scan mais pas en l'annulant complètement. Il trompe le scanner de façon à ce qu'il pense être hors de portée ou mal orienté pendant un moment.

Post original de Mike Evans sur le forum officiel

  

Il a donné également d'autres informations sur la méthode de scans des IAs

 

"Les IAs dans le jeu utilisent des capteurs(sensors) tout comme les joueurs. [En mode silencieux] vous ne devriez pas être sélectionnable à plus de 500m. 

Cependant, en plus de ces capteurs, les vaisseaux IAs ont des capacités supplémentaires leur permettant de traquer et tirer sur des cibles qu'ils peuvent "voir" en face d'eux afin de simuler ce que les joueurs peuvent faire avec leurs yeux.

Le bug est que l'IA ne devrait être capable que de tirer avec des armes sans verrouillage telles des armes fixes ou des missiles non guidés(dumbfire) lorsqu'elle se base sur son champ de vision pour viser(...)"  -- Post sur le forum officiel 

Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07