Journal de bord #1
Vaisseau: GNISIS ZR-I
CMDR: Ezekiel
Entrée #0:
[DEBUT]
Me voilà CMDR de mon premier vaisseau, j'ai nommé le "GNISIS ZR-I", qui n'est autre qu'un sidewinder de prêt qui m'a été généreusement prêté par la [SGI] afin de me permettre d'achever les objectifs que je me suis attribués.
Vous vous demandez surement pourquoi ce "prêt", quels objectifs, dans quel but ?
Pour commencer, je n'était qu'un simple gamin quand une chose étrange s'est produite sous mes yeux, alors que je me baladais tranquillement dans les bois, en plein jour, soudain, le ciel s'est enflammé, mais d'un feu de couleur verte, je n'en croyais pas mes yeux. Soudain, une déflagration semblant provenir d'un peu plus loin dans les bois, à quelques kilomètres de là. Je me précipite dans cette direction pour y jeter un œil, pensant y découvrir un objet céleste qui se serait écrasé dans le coin (et en ramasser un échantillons pour ma collection de "pierres célestes", comme tout bon gamin de mon époque). Mais une fois arriver sur place, rien, pas de trace d'impact, pas de cratère, ni d'arbres abimés, mais une sorte de vaisseau qui ne ressemblait à aucun autres vaisseaux que j'avais pu voir dans les brochures scientifiques et militaires que je lisais. Un vaisseau qui ne semblait même pas être constitué de pièces mécanique, mais qui semblait bien être "organique". Oui, j'ai bien dit "organique". Autour de ce "vaisseau", se trouvais des "formes de vies" plutôt étranges. Indescriptibles. Mais semblant communiquer, car je pu entendre vaguement des "sons" en provenance de l'endroit où ils se tenaient. Ils semblaient "discuter" autour d'un objet (que j'ai en ma possession, j'y reviendrais plus tard). Voulant m'approcher encore un peu plus, ce qui devait arrivé arriva : j'ai encore mis le pieds là où il ne fallait pas.
Écrasant un "champiplop" (sorte de champignon qui pousse de manière abondante dans les forets de me planète, et qui à la particularité d'émettre un "plop" lorsqu'on le touche ou l'écrase). Ce n'est pas le nom scientifique de ce champignon, mais n'étant pas expert...Bref. Les créatures m'ont immédiatement repéré, et là, une sensation étrange m'envahit, d'un coup, je me suis mis à les comprendre, puis ils ont disparus, pour réapparaitre devant moi, avec cet objet mystérieux, ensuite, un grand flash, et quand j'ai ré-ouvert mes yeux, il ne restait plus que l'objet en question, et tout ce dont j'ai entendu de leur conversation m'est impossible à me souvenir. Seul quelques mots me reviennent sans cesse : "GNISIS", "ZETA", "RETICULI", et "ESPOIR." D'où le nom de mon vaisseau. D'après moi, GNISIS est l'objet, ZETA RETICULI est surement la destination, et ESPOIR reste un mystère, surement le but, qui sait. Plus tard, j'ai tenter de raconter mon histoire, évidemment, personne ne me prit au sérieux.
Jusqu'au jour où j'ai reçu un courrier m'informant que j’étais devenu CMDR (alors que je n'ai passé
aucune formation). Avec une date et un lieu de rendez-vous et les quelques consignes suivantes :
-dites au revoir à vos proche, mais ne donner aucune explications, prétextez des vacances
-n'emportez que le strict minimum
-abandonner tout dispositif de communication personnel
-ne contacter pas les autorités
-ne parler des votre histoire à personne dès à présent
La lettre se termine par un gentil "On vous surveille depuis toujours, et aujourd'hui, il est temps...".
Étant de nature curieuse et un peu kamikaze, j'ai décider de suivre les instructions à la lettre, et de me rendre au lieu indiqué, à la date prévu. Ce qui m’attendais dépasse tout entendement. Je pensais personnellement avoir été recontacté par les créatures des bois de mon enfance, mais la réalité fût toute autre. Une fois sur place, rien, le point de rendez-vous était un immense terrain vague, loin de tout, presque que comme un désert. Soudain, un vaisseau apparut devant moi, en fait il était déjà présent, mais était "occulté" et donc m'était invisible. Ils m'ont observé pendant presque 2 heures sans se montrer, surement pour vérifier que je soit venu seul ou d'autres précautions, bref, il m'ont demander de monter à bord, je me suis exécuté, avant de fermer la porte, un des hommes me demanda de regarder dehors, ce que je fit, pendant de longues minutes, attendant qu'il me dise
ce que j'étais supposé voir, mais rien, la porte s'est fermé brusquement, et ce fût la dernière fois que je vis ma planète natale.
Quand la porte s'est rouverte, on était sous terre, enfin je pense, car je n'ai pas vue le ciel ni la lumière du jours pendant des semaines entières. Sans perdre de temps, j'ai été "débriefé" par ceux qui semble constituer le "commandement" de cette "organisation". Et là tout devint plus clair dans mon esprit, il était au courant de tout ce qui m'était arrivé dans ma jeunesse, en fait, tout avait été soigneusement orchestré à l'époque. Nous ne somme donc pas seul dans cette univers. Je le savais, ils le savaient, et apparemment
les gouvernements le savaient aussi. Je vous passe les détails de ces explications pour en venir au fait, j'allais subir une formation "accéléré" à la fonction de CMDR, afin de pouvoir conduire ma "mission", retrouver ceux qui m'ont donner "l'objet" pour le leur remettre.
Le moment des questions vint ensuite, en voici certaines :
Qu'est ce que cet objet ?
Qui sont ils ?
Où sont ils et où dois-je aller ?
A toutes ces questions, la réponse fût la même, vous le découvrirais par vous même, car nous n'en savons pas plus que vous, par mesures de sécurité, tout à été profondément enfouis dans votre subconscient, on le sait et on place toute notre confiance en vous pour cette mission.
Après des mois de formation intense, me voilà aujourd'hui CMDR et à bord de mon premier vaisseau. Afin de ne pas attirer les soupçons des autorités, je suis officiellement un jeune Indépendant, en début de carrière d'explorateur, ce qui explique ce petit vaisseau plus que faiblement équipé. Cependant, afin de pouvoir mener à bien ma mission, je serais amener à travailler pour divers contact de l'organisation [SGI] infiltrés partout dans l'univers, mais j'ai aussi carte blanche pour tout autres boulots pouvant m'aider à mieux m'équiper afin de mener
à bien ma mission. Ils s'occuperont de faire le maximum, et ce par tout les moyens afin de préserver ma couverture, et vont même jusqu'à s'occuper de ma famille en mon nom (envoi de carte postale de mes "vacances", fausse lettres, photo-montages, etc..., tout ceci ayant été préparé pendant ma formation).
Aujourd'hui, je vais donc prendre mon vaisseau et partir pour mon premier jour en "mission", en dehors du centre de formation, et enfin savoir où je suis, et ou j'ai donc été pendant tout ce temps (car durant toute ma formation, tout s'est passer sur "simulateur" dernier cri, tellement vrai, que je me sentais comme à l’extérieur, il est clair que toute cette technologie n'est pas la notre, mais bon, pourquoi refuser le progrès, surtout
quand tout vous est "offert"). Ça y est, j'ai en main l'enveloppe contenant toutes les infos dont j'ai besoin : mon point de départ, et un point de rendez-vous pour une dernière mise au point et la remise de mon équipement personnel. Je me trouve donc sur la planète.........................
En fait je ne suis pas sur une planète, mais depuis tout ce temps, j’étais dans une sorte de "station", comme on en voit dans les film de SF de nos jours.
Le lieu de mon dernier RDV n'est autres que l'armurerie, où j'ai reçu un "paquetage" réglementaire, avec quelques "bonus": un système de communication pour être en permanence en contact avec l'organisation, et un dispositif contenant des "checkpoints" ainsi que l'identité de tout mes futurs contacts infiltrés (ils doivent me faire extrêmement confiance pour me laisser des infos aussi sensibles). Le tout étant crypter et apparemment je suis moi même la clé de décryptage (un système biométrique trop compliquer à m'expliquer selon les experts présents).
Après avoir saluer une dernière fois mes nouveaux "amis" (j'irais pas jusque là, en fait, simplement des collègues), je remonte dans le GNISIS ZR-I, je ferme la porte et je décolle pour ma première destination, déjà enregistrer dans l'ordinateur de bord par les technicien. Ce premier trajet se fera donc de manière décontracté, espérons que cela dure.
Avant de conclure cette première note, l'organisation pour laquelle je "travaille", le [SGI] porte 2 (deux) significations, l'officielle, et l'officieuse:
L'officielle d'abord : pour les autorité, SGI signifie "les Scanneurs de Galaxies Indépendants", société d'explorateurs pas très connue, ni très cotée, sans histoire, réglo, mais avec quelques difficultés financières, donc rien de bien méchant.
L'officieuse : [SGI] signifie "Sécurité Galactique Indépendante", organisation œuvrant sous le manteau, inconnu des tous gouvernements, composée d'agent de tout horizons, et s'étendant bien au delà des frontières officielles de la galaxie actuelle connue, donc les "créatures" de mon enfance sont donc bien réelle, et font donc, selon moi,
partie intégrante d'une des divisons de l'organisation, qui est beaucoup plus complexe que je le pense, car a priori, je ne sais pas tout, et suis loin de tout savoir, cette organisation est aussi mystérieuse que tout ce qui se trouve au delà des frontière de l'univers tel qu'on le connait.
Il est 13:37 (coïncidence ?), et je me pare à décoller et à débuter mon aventure extraordinaire. Je m'excuse si cette première note de mon carnet de bord est exagérément longue, mais j'avais
besoin de consigner tout ce qui me passait par la tête, mais aussi de laisser des "preuves" de tout ceci quelques part en sécurité, et rien de mieux qu'un simple livre papier pour conserver tout ça à l'abri de toutes cette technologies "communicante" dans laquelle je n'ai pas confiance à 100%.
Les notes suivantes raconterons les différent moments parquant des mes voyages et découvertes, en espérant mener ma mission à terme et enfin découvrir toutes les réponses à mes question. Le prix à payer est lourd, plus de famille, d'amis, surement des danger auxquels je ne pense même pas, mais en contre partie, je pense que je rencontrerais surement de nouveaux amis, et vivrait des aventures extraordinaires.
C'était le CMDR [SGI]-Ezekiel à bord du GNISIS ZR-I. Terminé.
[FIN]
So Say We All !
(Background By ©∑zekieℓ™, Text layout by elite.hamlab.fr)