-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 19 juillet 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

check RP / Présentation de vos personnages

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne Auteur du sujet
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 3 mois #30302 par Sloanne
RP / Présentation de vos personnages a été créé par Sloanne
HRP : Je me propose ici, l'ouverture d'un post de présentation RP de nos personnages... Façon plus romancée que le fameux : "journal de bord"

Présentation de Sloanne "Doc" Yalniz

Ces doigts tambourinaient sur la table en fibres de carbone renforcées qui composaient 80% du mobilier de la station Wohler.

Le confort relatif que lui offrait son métier de maître de conférences en exoplanétologie - ethnographique n’avait pas éteint la flamme insatiable de l’explorateur galactique qu’il avait été.

Explorer, recueillir des informations d’ordre scientifique et sociologique découvrir des mondes inconnus, étudier pendant des mois l’habitabilité d’une nouvelle planète, s’improviser pilote de chasse tout ceci avait composé l’essentiel de ses voyages intergalactiques ces vingt dernières années, avant qu’il ne raccroche le manche…

Il finit sa bière à carbonatation artificielle en suivant des yeux l’approche hasardeuse d’un petit vaisseau école dont les réacteurs toussoteux trahissaient toutes les hésitations d’un jeune pilote en devenir. Plus loin, le transporteur qu’il aurait dû prendre commençait à disparaitre…

Il ne connaissait personne ici… Il regarda autour de lui d’un air un peu perdu, il y-avait peut-être quelqu’un qui avait assisté à sa conférence et qui viendrait lui parler ? Un pilote sympathique qui passerait par-là et avec qui il pourrait échanger ? Le membre d’une guilde avec qui il pourrait discuter… ?

Ce fut un gars plutôt nerveux qui s’approcha de lui en lui proposant une partie de poker… Le genre fraudeur avec une escouade de chasseurs qui lui colle au train. En moins de 40 minutes le bonhomme lui avait proposé d’échanger son vaisseau contre sa dette de jeu et avait disparu des radars….
Sloanne estima sa victoire un peu trop facile…
Et lorsqu’il se rendit au hangar pour récupérer son dû, L’Agence de sécurité locale avaient saisi « son » vaisseau et déchargeaient de ses soutes une collection de boites noires… 24 h de garde à vue avait suffi pour prouver sa bonne foi, d’autant que le contrebandier qui lui avait refourgué son vaisseau, s’était fait scanné et arrêté au commande d’un Cobra MKIII bourré de produits illicites et avait avoué que le surplus stocké dans le vaisseau de Sloanne devait être récupéré par un de ses complices dès sa première sortie !

Cette mésaventure fut pour lui comme un déclic ! Ce frisson qu’il avait ressenti au cours de cette expérience inattendue avait ravivé son goût pour l’aventure…

Il annula dans la foulée l’ensemble de ses conférences, se paya quelques leçons de pilotage et envoya à sa fille qui se trouvait à « à peine » 115 AL sur Alioth, ce message laconique : « Je reprends le chemin des étoiles… Pas sûr d’être là pour ta remise de diplôme… Bises. Papa. »
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Sloanne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Duita Rider, Jean Passepartout, Lary Starkeeper, Bjark, Twinley, Baar Flint

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ddinistrioll
  • Portrait de Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
  • La Liberté demande que l'on se batte pour elle
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #30326 par Ddinistrioll
Réponse de Ddinistrioll sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
[HRP]:woohoo:

Génial, et ton RP aussi! :)

Ce we, je poste le mien! :D[/HRP]

[img] Un besoin de Liberté? Exigez le meilleur ( Devis Gratuit )
Fichier attaché :

ED Pilot License o7 Inara pilot profil
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ddinistrioll.

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #30359 par Twinley
Réponse de Twinley sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
[HRP]

oh !! bien Sloanne : )

y'a vraiment des gars doués pour la narration sur le forum... chapo !

[/HRP]
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Twinley.

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #30865 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
Journal de bord

Bon ça y-est ! J’ai fait mon premier saut dans l’hyper-espace ! C’était beau ! J’ai failli me cramer les ailes « au soleil » et j’ai mis 40 mn à chercher ma destination à travers les planètes situées aux alentours tant j’étais « révolutionné » par le fait de retrouver mes sensations de vol en solitaire…

J’ai accompli ma première mission, résultat des courses : une amende pour avoir sorti (par erreur) mes armes en territoires neutre (j’aurais mieux fait de les vendre, au regard de leur puissance) + 860 crédits de réparation car j’ai failli (je ne sais toujours pas comment) cramer mon vaisseau et que mon atterrissage était euh… Comme quand on se parquait sur Terre, il y’ a plus deux mille ans de ça : « Au bruit » !... Rajoutez à cela, un plein ! Et ça nous fait au bout du compte : - 101 crédits sur mes 1000 de départ soit 899 sur mon compte !

Le pire… C’est que j’ai adoré ça !...

Pour l’instant, je me dirige vers Brani, c’est loin mais j’espère trouver des missions en chemin et me refaire la main au passage…. La route jusqu’à Alioth, avec ma boite à savon, me semble inatteignable ! Je ne serais jamais à temps, à la remise de diplôme d’Anaïsia, ma fille chérie….

• Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #30874 par Ddinistrioll
*entrant dans une station et croisant Phoneix*
*pensant*
Tient? Il a un ASP, lui? Bha! Tant mieux pour lui, il va pouvoir explorer plus loin!

J'irais bien le féliciter, mais je crois qu'il m'apprécie pas trop depuis la montée d'Uszaa Society, donc bon.... :P

Fichier attaché :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne

• Phoneix
  • Portrait de Phoneix
  • Chat Noir et Prince de l'Ordre noir
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #30877 par Phoneix
Réponse de Phoneix sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
Ne pas etre d'accord ne signifie pas qu'on ne peut pas boire un verre ensemble! On evitera juste de parler politique :p

Fichier attaché :

ED Pilot License
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

• Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #30879 par Ddinistrioll
Ça me va! ;)

On se fait ça à ton retour? :P

Fichier attaché :

• Phoneix
  • Portrait de Phoneix
  • Chat Noir et Prince de l'Ordre noir
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #30884 par Phoneix
Réponse de Phoneix sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
Yep, je connais un bar sympa, faut juste supporter les blagues du serveur...

Fichier attaché :

ED Pilot License
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

• Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #30888 par Ddinistrioll
*soupir* tant que la boisson est bonne! ^^'

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #30902 par Wedge.
Réponse de Wedge. sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
*voix vintage (radio années 60)*
Le Galaxy Bar. Le Galaxy Bar ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7. Le Galaxy Bar le seul refuge où trouver les boissons de la Galaxy entière servie par un authentique robot de classe C3-PO datant de la Guerre des Etoiles !

Ce message est sponsorisé par Galaxy Bar

http://galaxy-bar.fr/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Sloanne

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #31363 par Papy1954
Réponse de Papy1954 sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
Il y a du lait?

• Baar Flint
  • Portrait de Baar Flint
  • Compétent
  • Compétent
  • En stase ou en quête de permis.
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #31370 par Baar Flint
Réponse de Baar Flint sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
Ce sujet ne mériterait il pas d'être déplacé dans Fiction et Univers au côté des Journaux de bord? En tout cas c'est une excellent initiative. J'en veux plus, lâchez vous! :cheer:

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #31380 par Sloanne

Baar Flint écrit: Ce sujet ne mériterait il pas d'être déplacé dans Fiction et Univers au côté des Journaux de bord? En tout cas c'est une excellent initiative. J'en veux plus, lâchez vous! :cheer:

Oui, peut-être... J'ai posté ici car je n'ai pas trouvé de post dédié au RP...

Concernant le Galaxie Bar, j'ai trouvé le côté "chat" en direct assez sympa, même si je n'ai pour ma part, pas trop de temps pour y participer.

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #31381 par Sloanne
Il était tendu…

Sa fille lui avait laissé un message via le spationet de son vaisseau :
[Tu es trop vieux pour te racheter une jeunesse ! Arrête de déconner papa, j’ai collectionné toute mon enfance des cailloux exo-planétaires… J’aurais préféré t’avoir à la maison et Maman aussi ! Tu m’as promis d’être là ! Je ne tolérerai aucunes excuses !]

Il avait regardé sur la carte - il commençait tout juste à s’habituer à l’IA de son vaisseau - La planète la plus proche qui appartenait à l’Alliance se trouvait à… 66 AL ! Et il devait s’y rendre. Il se devait de regagner l’estime de l’Alliance.
On ne lui avait pas pardonné, il y-a quelques années, d’avoir rendu publique une partie de ses travaux et notamment ses recherches sur la biosphérisation. Retrouver la confiance de l’Alliance accélèrerait également son retour vers Alioth….

Avoir été secouru in extrémis après s’être éjecté de son vaisseau au milieu de nulle part était une expérience qu’il préférait ne pas réitérer mais le problème était qu’une partie de la route qu’il devait emprunter était inexplorée…

Il venait de passer des heures à scanner le vide, à la recherche d’une station orbitale qui lui permettrait de se ravitailler entre deux sauts… Sans succès. Il avait fait demi-tour, épuisé, les yeux brûlant d’avoir scruté si longtemps les abîmes.

Il avait décidé de faire l’impasse sur l’Eagle et de passer directement au Hauler et ses 14 tonnes de « bonheur » qui lui permettrait plus rapidement de s’offrir un vaisseau digne de ce nom. Il lui manquait 30 000 crédits pour ne pas prendre la route avec la veste mais sans le pantalon mais l’idée de revenir sur Evarate pour jouer à l’omnibus le désespérait… Il avait donc décidé de craquer 100 crédits pour acheter des informations commerciales sur ce système qui lui était inconnu mais le délai de livraison était de 48 heures ! De toute façon, la routine n’avait jamais été son fort, la patience, d’accord ! Mais le train-train, pas question !

Quelques sauts et une mission très lucrative plus tard, il s’était offert son nouveau joujou ! Le pilotage était plus mou, la visibilité réduite, il faisait de drôles de bruits et on avait la sensation de conduire un autobus mais à vide, la bestiole caracolait à 10 années lumières ! Ce qui n’était pas négligeable au regard de la route qui l’attendait !

Bien installé dans son nouveau fauteuil, il prit le temps de répondre à sa fille : [Ma chérie, comme le disais Constantin Tsiolkovski : "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » Je serais là pour ton diplôme. Je T’M. Papa.]

Il appuya sur la touche [entrée] en se demandant bien comment il allait faire pour tenir sa promesse…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Baar Flint, Arkhor

• Baar Flint
  • Portrait de Baar Flint
  • Compétent
  • Compétent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #33127 par Baar Flint
J'espère que Solanne aura regagné la confiance de l'Alliance et aura réussi à tenir sa promesse envers sa fille. :)
En ce qui me concerne après un petit arrêt à la case réalité me revoici au commande d'Ed. J'ai préparé un p'tit truc le WE dernier j'espère que ça vous plaira, et j'espère que ça motivera les gens à venir nous faire partage les dédoublement de personnalité, qu'il subissent volontairement la manette des gaz enclenchée. Mais si je continue, je vais devoir peut être migrer vers le Journal d'Exploration!

Je m'excuse dès à présent des fautes, quelque soit, de conjugaison, etc. :whistle:

Pour comprendre le pourquoi de tout ceci, le début ce trouve sur ma page présentation. Je le replace ici en caché:
le début du commencement [ Cliquer pour agrandir ]

Mes coudes appuyés sur la table, je regardais par le goulot les bulles éclater à la surface. Je songeais à tous ces vieux fous. Ceux qui étaient passé à la veillée pour soi-disant saluer une dernière fois la dépouille de mère. Tous ces alcooliques désespérés étaient venu proclamer leur paternité à mon égard. Qu'ils soient des prétendus héros aux vieilles gloires oubliées, ou des travailleurs acharnés, tous dilapidaient leur fortune dans le refuge qui était devenu le leur. Ce cloaque dans lequel ma mère avait noyé sa vie. Il avaient dû ravaler leur fierté pour revendiquer être ce père absent. Ou alors ils assumaient totalement ce style de vie, et le regard des autres ne valait pas plus que la considération qu'ils s'accordaient. Mais tout ceci n'avait aucune importance. Je ne gardais aucune rancune envers ces types. La cupidité n'est pas, je crois, un trait caractéristiques des buvards. La rumeur propagées, je-ne-sais-comment, sur la « fortune cachée » de ma génitrice les avait attiré comme les mouches autour d'un verre d'Indi bourbon. La promesse d'une ivresse éternelle avait brisé les derniers remparts de leur orgueil. Et ils avaient tour à tour suggérer être mon daron, afin de toucher une partie de l'argent. Pauvres fous. L'héritage n’excédait pas quelque millier de crédit, une misère. Mais après des années de placement, il m'avait permis d'acquérir ma licence, d'être pilote.

Le Galaxy Bar était peu bondé et tranquille, mais perdu dans mes lointains souvenirs je ne l'entendis pas arriver. Il tira la chaise à lui pour s’asseoir, je relevai la tête d'un geste brusque. Il me sourit. Le regard vif, le visage marqué par les rides, il n'avait en rien perdu de sa prestance. Je lui souris en retour et d'un geste de la tête lui indiqua ma bière. D'une moue rieuse et d'un mouvement de tête il refusa. Cette évidence me fit sourire de nouveau. Je leva le bras en direction de C3P0 et lui commanda 2 café.
« _Alors Baar c'est décidé ? Tu pars affronté la solitude de l'espace ?
_J'ai besoin de ces infos. Tu sais que je ne m'arrêterai pas.
_Tu es sûr de ton coup. Cette source, c'est pas encore un de ces alcoolos.
_Si tu veux parler du type qui prétendait le connaître, non, rien à voir. Ce mec est un gradé de l'empire. Et il est aussi en contact avec des contrebandiers.
_Hum.... Esclavage ?
_Évidemment, sinon il n'aurait pas les infos qui m'intéressent.
_Je n'aime pas te savoir là-dedans.
_Et moi donc ?! Mais pour le moment je dois lui ramener des données galactiques, sur des systèmes non occupés. Pas question que je trempe dans ses magouilles.
_....
_Je te t'assure que...
_Vos cafés messieurs !
_Merci C3P0...
_Écoute Baar. Tu as ma confiance, tu sais ça. Mais ce genre de personne sans scrupules peut te pousser à participer à des choses que tu refuserais normalement. Juste parce qu'il te sait désireux des infos en sa possession. Si du moins il dit la vérité.
_Je lui ai déjà rendu quelque service, du commerce, rien d'illégal. Et les infos, qu'il m'a refilé en échange, corroborent avec celles qui tu as réussi à glaner, il y a des années. Cette piste est la plus sérieuse que j'ai approché depuis des années. Je ne vais rien lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Je veux savoir ce qui a pousser ma mère à s'échouer sur LHS 3447 A5, je veux savoir ce qui est advenu de mon père.
_Je sais... J'aurais tellement aimé pouvoir faire plus à l'époque. Je...
_Oncle Gaby...
_Je... Quand pars tu ?
_Tout est réglé, le T6 est vendu. Le cobra équipé, il ne me reste plus que quelque formalité administrative.
_Alors je n'ai plus qu'à te souhaiter bon vol. Fly safe, fly smart.
_So say we all. »
Nous nous levâmes en silence pour une accolade. « Embrasse la famille pour moi ». Il hocha la tête. Et je laissais là l'homme qui m'avait aider à être ce que j'étais, un pilote.

Je fis quelques essais de pilotage devant la station avec A Ship for the Dead. Cela me fit quelque chose de me retrouver aux commandes d'un vaisseau à l'agilité supérieur à celle de Fondation. Mes derniers voyages avec mon Type 6 m'avaient amenés à participer à la construction de la nouvelle station sur New Yembo. J'avais été si fière de participer à cet élan communautaire. Comme un gosse j'avais payé ma tournée debout sur ma table du Galaxy Bar, proclamant un truc sur la similitude de cette entreprise et le courage des colons de notre protohistoire galactique. Ma décision était faite : je devais voir cette station en construction avant de me lancer vers l’inconnu. Il me fallait garder en souvenir ce-je-ne-sais-quoi d'élan humaniste. Car je serais amené à travailler en lien plus étroit avec l'Empire pour gagner l’accès au système Achenar, et qui sait ce à quoi je serai amené à faire.
« Jump ! »
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Baar Flint.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phoneix, Lary Starkeeper, Twinley, NoxRider, Sloanne

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #33178 par Twinley
Réponse de Twinley sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
[HRP]

oh !!! mais c'est très bon tout ça !
et en plus y'a de la pub pour le galaxy bar, merci : P ( qu'est un peu vide en ce moment d'ailleur : / )
en tout cas bravo les gars !!

[/HRP]
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Twinley.

• Lary Starkeeper
  • Portrait de Lary Starkeeper
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Geôlier des étoiles
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 2 ans 8 mois #33293 par Lary Starkeeper
Réponse de Lary Starkeeper sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
[HRP]Attention, le background suivant est susceptible de contenir des propos crus.[/HRP]

Rapport d’observation survivant #1 opération de sauvetage #00152 du “Prey Savior” classe Faucon deLacy Anaconda, chasseur de prime.

Détails #00152
Système : Synuefe DV-E b31-1
Date : 09 08 3300
Heure : 03:05
Équipage : Cpt. Jackson “Jacroe” Monroe (Commandant de bord), Yann “Schyan” Schneider (ingénieur-mécano-cannonier), David “Joker” Moreau (timonier), Johnson “Toubill” Guillaume (médecin de bord)

Observations du Dr. Johnson

Jour #1 0305
Un signal non identifié a été perçu par nos radars aux abords de la Nébuleuse de la Tête de Sorcière, en amont de la Nébuleuse d’Orion. Le signal semblait provenir d’une carcasse de vaisseau difficilement reconnaissable, flottant au milieu de nombreux débris. Les courbes du vaisseau laissait penser qu’il pouvait s’agir d’un vaisseau Fédéral.

Jour #1 0330
Nous avons lancé des drones à la recherche de matériel ou de survivant (qui sait?). Partant du principe qu’il s’agit de matériel militaire, l’équipage est lui même en train de se préparer à aborder, à la demande du Capitaine Jackson.

Jour #1 0415
Enregistrement de la phase d’abordage.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Fin de l’enregistrement.

Jour #1 0432
Enregistrement de la découverte du corps.

Fin de l’enregistrement.

Jour #1 0515
L’extraction s’est passée non sans mal, le corps est allongé sur le billard du bloc médical. Il s'agit d’un homme d’une trentaine d’années. Il est actuellement en phase de réchauffement corporel sous couveuse reconstructrice. Une fois la décongélation effectuée, je tenterai une réanimation contrôlée via sérum d'adrénaline, sous l’oeil attentif de notre capitaine.

Jour #1 1006
La réanimation a réussi, le sujet est en état de choc est a été placé en quarantaine suite à une altercation avec le capitaine. J’ai eu un retour de la demande d’infos sur l’ADN du sujet à l’un de mes contacts. Le sujet est Post-Commander Fédéral, propriétaire du “Coeur-de-Lion”, un prototype de corvette mis au point par Core Dynamics dans les années 20…. 2320….. Lors de la grande invasion de l’Empire par la Fédération. Tous contacts perdus avec le “Coeur-de-Lion” à l’issue de la bataille remportée par Achenar. Son nom est Lary Akan.

Jour #1 1235
Le sujet a perdu connaissance suite au choc post-traumatique et à l’absence d’alimentation durant 1 millénaire… C’est un cas d’école, mais comme l’a dit Jackson, il ne va pas nous rapporter grand chose dans la mesure où sa culture s’est arrêtée il y a mille ans.

Jour #1 1340
Le sujet a été nourri par intraveineuse hyper-concentrée, il était largement plus calme qu’auparavant. Un second de mes contacts s’est manifesté quant à l’identité du sujet… Il s'agit également d’un noble au sein de l’Empire, anobli à titre posthume après la bataille d’Achenar. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé là bas, mais obtenir un titre dans l’Empire en étant un haut gradé Fédéral ne devait pas être aisé à cette époque !

Jour #1 1406
Enregistrement du premier dialogue avec Lary Akan.

Fin de l’enregistrement.

Jour #1 1650
Enregistrement de l’arrivée à Melbourne Park.

Fin de l’enregistrement.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Lary Starkeeper.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phoneix, Twinley, Sloanne, Baar Flint

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #33379 par izzy
Réponse de izzy sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
Je déplace le sujet dans la section "Fiction et Univers" qui correspond mieux :)

Merci à tous ceux qui ont fait leur présentation RP ;)

Je pense le faire dès que j'ai un peu de temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lary Starkeeper

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #33427 par Ezekiel
Réponse de Ezekiel sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
Journal de bord #1

Vaisseau: GNISIS ZR-I
CMDR: Ezekiel

Entrée #0:
[DEBUT]
Me voilà CMDR de mon premier vaisseau, j'ai nommé le "GNISIS ZR-I", qui n'est autre qu'un sidewinder de prêt qui m'a été généreusement prêté par la [SGI] afin de me permettre d'achever les objectifs que je me suis attribués.
Vous vous demandez surement pourquoi ce "prêt", quels objectifs, dans quel but ?

Pour commencer, je n'était qu'un simple gamin quand une chose étrange s'est produite sous mes yeux, alors que je me baladais tranquillement dans les bois, en plein jour, soudain, le ciel s'est enflammé, mais d'un feu de couleur verte, je n'en croyais pas mes yeux. Soudain, une déflagration semblant provenir d'un peu plus loin dans les bois, à quelques kilomètres de là. Je me précipite dans cette direction pour y jeter un œil, pensant y découvrir un objet céleste qui se serait écrasé dans le coin (et en ramasser un échantillons pour ma collection de "pierres célestes", comme tout bon gamin de mon époque). Mais une fois arriver sur place, rien, pas de trace d'impact, pas de cratère, ni d'arbres abimés, mais une sorte de vaisseau qui ne ressemblait à aucun autres vaisseaux que j'avais pu voir dans les brochures scientifiques et militaires que je lisais. Un vaisseau qui ne semblait même pas être constitué de pièces mécanique, mais qui semblait bien être "organique". Oui, j'ai bien dit "organique". Autour de ce "vaisseau", se trouvais des "formes de vies" plutôt étranges. Indescriptibles. Mais semblant communiquer, car je pu entendre vaguement des "sons" en provenance de l'endroit où ils se tenaient. Ils semblaient "discuter" autour d'un objet (que j'ai en ma possession, j'y reviendrais plus tard). Voulant m'approcher encore un peu plus, ce qui devait arrivé arriva : j'ai encore mis le pieds là où il ne fallait pas.
Écrasant un "champiplop" (sorte de champignon qui pousse de manière abondante dans les forets de me planète, et qui à la particularité d'émettre un "plop" lorsqu'on le touche ou l'écrase). Ce n'est pas le nom scientifique de ce champignon, mais n'étant pas expert...Bref. Les créatures m'ont immédiatement repéré, et là, une sensation étrange m'envahit, d'un coup, je me suis mis à les comprendre, puis ils ont disparus, pour réapparaitre devant moi, avec cet objet mystérieux, ensuite, un grand flash, et quand j'ai ré-ouvert mes yeux, il ne restait plus que l'objet en question, et tout ce dont j'ai entendu de leur conversation m'est impossible à me souvenir. Seul quelques mots me reviennent sans cesse : "GNISIS", "ZETA", "RETICULI", et "ESPOIR." D'où le nom de mon vaisseau. D'après moi, GNISIS est l'objet, ZETA RETICULI est surement la destination, et ESPOIR reste un mystère, surement le but, qui sait. Plus tard, j'ai tenter de raconter mon histoire, évidemment, personne ne me prit au sérieux.

Jusqu'au jour où j'ai reçu un courrier m'informant que j’étais devenu CMDR (alors que je n'ai passé
aucune formation). Avec une date et un lieu de rendez-vous et les quelques consignes suivantes :
-dites au revoir à vos proche, mais ne donner aucune explications, prétextez des vacances
-n'emportez que le strict minimum
-abandonner tout dispositif de communication personnel
-ne contacter pas les autorités
-ne parler des votre histoire à personne dès à présent
La lettre se termine par un gentil "On vous surveille depuis toujours, et aujourd'hui, il est temps...".
Étant de nature curieuse et un peu kamikaze, j'ai décider de suivre les instructions à la lettre, et de me rendre au lieu indiqué, à la date prévu. Ce qui m’attendais dépasse tout entendement. Je pensais personnellement avoir été recontacté par les créatures des bois de mon enfance, mais la réalité fût toute autre. Une fois sur place, rien, le point de rendez-vous était un immense terrain vague, loin de tout, presque que comme un désert. Soudain, un vaisseau apparut devant moi, en fait il était déjà présent, mais était "occulté" et donc m'était invisible. Ils m'ont observé pendant presque 2 heures sans se montrer, surement pour vérifier que je soit venu seul ou d'autres précautions, bref, il m'ont demander de monter à bord, je me suis exécuté, avant de fermer la porte, un des hommes me demanda de regarder dehors, ce que je fit, pendant de longues minutes, attendant qu'il me dise
ce que j'étais supposé voir, mais rien, la porte s'est fermé brusquement, et ce fût la dernière fois que je vis ma planète natale.

Quand la porte s'est rouverte, on était sous terre, enfin je pense, car je n'ai pas vue le ciel ni la lumière du jours pendant des semaines entières. Sans perdre de temps, j'ai été "débriefé" par ceux qui semble constituer le "commandement" de cette "organisation". Et là tout devint plus clair dans mon esprit, il était au courant de tout ce qui m'était arrivé dans ma jeunesse, en fait, tout avait été soigneusement orchestré à l'époque. Nous ne somme donc pas seul dans cette univers. Je le savais, ils le savaient, et apparemment
les gouvernements le savaient aussi. Je vous passe les détails de ces explications pour en venir au fait, j'allais subir une formation "accéléré" à la fonction de CMDR, afin de pouvoir conduire ma "mission", retrouver ceux qui m'ont donner "l'objet" pour le leur remettre.
Le moment des questions vint ensuite, en voici certaines :
Qu'est ce que cet objet ?
Qui sont ils ?
Où sont ils et où dois-je aller ?
A toutes ces questions, la réponse fût la même, vous le découvrirais par vous même, car nous n'en savons pas plus que vous, par mesures de sécurité, tout à été profondément enfouis dans votre subconscient, on le sait et on place toute notre confiance en vous pour cette mission.

Après des mois de formation intense, me voilà aujourd'hui CMDR et à bord de mon premier vaisseau. Afin de ne pas attirer les soupçons des autorités, je suis officiellement un jeune Indépendant, en début de carrière d'explorateur, ce qui explique ce petit vaisseau plus que faiblement équipé. Cependant, afin de pouvoir mener à bien ma mission, je serais amener à travailler pour divers contact de l'organisation [SGI] infiltrés partout dans l'univers, mais j'ai aussi carte blanche pour tout autres boulots pouvant m'aider à mieux m'équiper afin de mener
à bien ma mission. Ils s'occuperont de faire le maximum, et ce par tout les moyens afin de préserver ma couverture, et vont même jusqu'à s'occuper de ma famille en mon nom (envoi de carte postale de mes "vacances", fausse lettres, photo-montages, etc..., tout ceci ayant été préparé pendant ma formation).

Aujourd'hui, je vais donc prendre mon vaisseau et partir pour mon premier jour en "mission", en dehors du centre de formation, et enfin savoir où je suis, et ou j'ai donc été pendant tout ce temps (car durant toute ma formation, tout s'est passer sur "simulateur" dernier cri, tellement vrai, que je me sentais comme à l’extérieur, il est clair que toute cette technologie n'est pas la notre, mais bon, pourquoi refuser le progrès, surtout
quand tout vous est "offert"). Ça y est, j'ai en main l'enveloppe contenant toutes les infos dont j'ai besoin : mon point de départ, et un point de rendez-vous pour une dernière mise au point et la remise de mon équipement personnel. Je me trouve donc sur la planète.........................
En fait je ne suis pas sur une planète, mais depuis tout ce temps, j’étais dans une sorte de "station", comme on en voit dans les film de SF de nos jours.

Le lieu de mon dernier RDV n'est autres que l'armurerie, où j'ai reçu un "paquetage" réglementaire, avec quelques "bonus": un système de communication pour être en permanence en contact avec l'organisation, et un dispositif contenant des "checkpoints" ainsi que l'identité de tout mes futurs contacts infiltrés (ils doivent me faire extrêmement confiance pour me laisser des infos aussi sensibles). Le tout étant crypter et apparemment je suis moi même la clé de décryptage (un système biométrique trop compliquer à m'expliquer selon les experts présents).
Après avoir saluer une dernière fois mes nouveaux "amis" (j'irais pas jusque là, en fait, simplement des collègues), je remonte dans le GNISIS ZR-I, je ferme la porte et je décolle pour ma première destination, déjà enregistrer dans l'ordinateur de bord par les technicien. Ce premier trajet se fera donc de manière décontracté, espérons que cela dure.

Avant de conclure cette première note, l'organisation pour laquelle je "travaille", le [SGI] porte 2 (deux) significations, l'officielle, et l'officieuse:
L'officielle d'abord : pour les autorité, SGI signifie "les Scanneurs de Galaxies Indépendants", société d'explorateurs pas très connue, ni très cotée, sans histoire, réglo, mais avec quelques difficultés financières, donc rien de bien méchant.
L'officieuse : [SGI] signifie "Sécurité Galactique Indépendante", organisation œuvrant sous le manteau, inconnu des tous gouvernements, composée d'agent de tout horizons, et s'étendant bien au delà des frontières officielles de la galaxie actuelle connue, donc les "créatures" de mon enfance sont donc bien réelle, et font donc, selon moi,
partie intégrante d'une des divisons de l'organisation, qui est beaucoup plus complexe que je le pense, car a priori, je ne sais pas tout, et suis loin de tout savoir, cette organisation est aussi mystérieuse que tout ce qui se trouve au delà des frontière de l'univers tel qu'on le connait.

Il est 13:37 (coïncidence ?), et je me pare à décoller et à débuter mon aventure extraordinaire. Je m'excuse si cette première note de mon carnet de bord est exagérément longue, mais j'avais
besoin de consigner tout ce qui me passait par la tête, mais aussi de laisser des "preuves" de tout ceci quelques part en sécurité, et rien de mieux qu'un simple livre papier pour conserver tout ça à l'abri de toutes cette technologies "communicante" dans laquelle je n'ai pas confiance à 100%.
Les notes suivantes raconterons les différent moments parquant des mes voyages et découvertes, en espérant mener ma mission à terme et enfin découvrir toutes les réponses à mes question. Le prix à payer est lourd, plus de famille, d'amis, surement des danger auxquels je ne pense même pas, mais en contre partie, je pense que je rencontrerais surement de nouveaux amis, et vivrait des aventures extraordinaires.

C'était le CMDR [SGI]-Ezekiel à bord du GNISIS ZR-I. Terminé.
[FIN]

So Say We All !

(Background By ©∑zekieℓ™, Text layout by elite.hamlab.fr)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: m40seth, Phoneix, Jean Passepartout, Twinley, Sloanne, Baar Flint

• Baar Flint
  • Portrait de Baar Flint
  • Compétent
  • Compétent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #33506 par Baar Flint
Ce twist de Lary Starkeeper. Et oui tellement absorbé j'ai rien vu venir. Bon vu ce que tu pilote la dette est payé, j'imagine! :lol: Et tout ce mystère chez Ezekiel, tant de questions en suspens. Si comme moi vous êtes noob en la matière: 13:37 . :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lary Starkeeper

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #33540 par Ezekiel
Réponse de Ezekiel sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
1337 = leet en language "leet speak", soit elite quand c'est traduit :)

d'autres notes viendrons par la suite :)

So Say We All !

(Background By ©∑zekieℓ™, Text layout by elite.hamlab.fr)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #33555 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
[HRP]

Je déplace ce sujet dans la nouvelle "Zone RP"

Continuez comme cela, c'est génial :)

[/HRP]

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lary Starkeeper, Ezekiel

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #33626 par Sloanne
Une grosse semaine passée dans la station de Dirac Entreprise à ruminer ses idées noires avait réussi à remettre ses cadrans à l’heure… Le directeur de la station l’avait reconnu et il avait été bon pour participer à une conférence sur l’observation des étoiles variables…

« Commencez par les respecter ! avait-il répondu à la première question concernant les modes d’observations, provoquant parmi le public une vague d’éclat de rires dont il était coutumier. Galilée ne s’émerveillait-il pas lui-même, avait-il poursuivi, de ce que le soleil avec toutes ces planètes qui gravitaient sous sa gouverne, prenait encore le temps du murir une grappe de raisin comme si il n’y-avait rien de plus important !... Respectez votre étoile ! Et comparez-la, à un astre d'éclat constant visible qui reste dans le champ de l'instrument de l’observation. »

Il avait fini cette nuit-là dans les bras d’une charmante astrophysicienne et au petit matin sa décision était prise. Il allait rédiger une petite annonce sur Galnet et essayer de convaincre une paire de pilotes de l’escorter jusqu’à sa fille !

HRP : Je mettrai mon annonce en ligne à la sortie de « WINGS » ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phoneix

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #34711 par Sloanne
OXYMORE… C’est ce qu’il avait fait imprimer sur les ailes de son Cobra. Il aurait tout aussi bien pu l’appeler : « obscure clarté » mais c’était trop long…

Il adorait ce vaisseau, sans doute car ce fut longtemps celui de son père, celui sur lequel il avait appris à piloter et du coup, il se sentait comme « à la maison »… Même si cette carlingue était tout et n’importe quoi !

La phrase de son paternel lui revenait en mémoire : « J’y tiens autant qu’à mes yeux ! Et tu sais pourquoi fiston ? Parce qu’il est spacieux, silencieux et classieux ! » Certes, pour des gens modestes comme ces parents, le MKIII pouvait sembler, "classieux"...

« Spongieux » aurait rajouté Sloanne tant, soutes pleines, il avait l’impression de piloter une éponge gorgée d’eau. Mais peu importe, c’était le vaisseau idéal pour reprendre la main. Vingt ans sans toucher un manche, c’était comme-ci il reprenait des cours du soir ! Allez tutoyer les étoiles pour récupérer du carburant, ramasser des objets perdus et aller les vendre dans une station pirate, échapper aux interdictions… Tout doucement, il reprenait confiance. Pour ce qui était du combat, il en était encore aux simulateurs et ne se sentait pas du tout prêt à se re-confronter à de véritables « killers », c’est pourquoi, il volait désarmé.

Étonnamment, depuis qu’il avait son Cobra, on ne venait quasiment plus l’interdire… Sans doute car poursuivre un MKIII qui a mis les gaz c'était comme courser un éléphant aussi rapide qu'un guépard...

Détendu, les soutes gorgées de Titanium, il faisait route vers Chimba tout en relisant Les Merveilles Celestes de Camille Flammarion…

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Sloanne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baar Flint

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #34758 par izzy
Réponse de izzy sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
Fin de l'année 3299

Dans la station Dawes Hub d'Achenar, le chargement du Panther Clipper se termine enfin, le copilote du vaisseau informe le commandant :
- Commandant nous sommes prêts à partir, les 666T de notre client sont bien chargés. Nous avons également rempli la soute comme prévu avec la marchandise que vous aviez achetée.
- Parfait, prévenez notre escorte que nous partons et demandez l'autorisation de partir à la station
- À vos ordres commandant
- Nous devons sortir de l'espace impérial au plus vite.

Le Panther et son escorte quittent la station et se dirige vers l'espace de l'Alliance, le voyage est long et donc potentiellement dangereux.

Perdu dans ses pensées, le commandant ne fait pas attention à l'agitation qui règne dans le vaisseau.
- Commandant on essaie de nous interdire ...
- Comment ? Ne prenons pas de risque et essayons de s'éch...

Le Panther et son escorte sortent brusquement de supercruise ... De nombreux Anacondas et un majestic class interdictor encerclent le vaisseau
- "Ici le commandant Izzy, pourquoi avez-vous interdit mon convoi ?"
- "Nous ne discutons pas avec des espions, vous êtes condamnés à mort par ordre de l'empereur ... terminé." réponds l'Amiral
- "Commandant, ils ont coupé les comms et passent à l'attaque" dit un des membres de l'équipage
- "Fuyons !!!! "
- "Notre escorte nous abandonne! les escrocs !"
*Your ship is under attack
- "Tous aux capsules on ne peut fuir ..."
*Shields off line
*BIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiip

L'attaque fut rapide et propre, en moins d'une minute le vaisseau fut mis en pièce.
La précieuse cargaison est dispersée dans le vide spatial avec tous les membres de l'équipage sans vie ....

Janvier 3300

Quelques jours plus tard dans la station Dalton Gateway du système LHS 3447.
Le commandant izzy se réveille avec un mal de tête sans précédent mais il se souvient de tout ... son vaisseau, son équipage mais il est seul maintenant, enfin pas tout à fait.
- "Enfin réveillé ?"
- "J'ai l'impression d'avoir pris une méchante cuite mais ce n'est pas le cas malheureusement."
- "En effet, la mort n'a pas voulu de vous, vous avez de la chance qu'un membre de la Fédération des Pilotes passait par là"
- "Vous appelez ça une chance ?"
- "Tu as fini de pleurer ? Tu as fourré ton nez là où il ne fallait pas et l'Empire ne pardonne pas."
- "Ils sont vraiment paranos ces impériaux, faut que je fasse plus attention la prochaine fois. Que voulez-vous Commandant ?"
- "Vous devez reprendre du service, vous êtes mort pour l'Empire et l'Alliance. Vous avez tout perdu sauf la vie, heureusement que les membres fondateurs sont des durs à cuir."
- "Merde, je suis encore mort, deux fois ça fait beaucoup non ? Qui suis je maintenant ?"
- "Cmdr Izzy Van Guong, membre de la Fédération des Pilotes et pour votre bien, n'allez pas en espace impérial ou de l'alliance. Vous pouvez rester indépendant ou soutenir la Fédération. Vous êtes libre de reprendre une activité qui vous plaît mais ne reprenez pas contact avec vos anciens partenaires. Vous repartez de zéro."
- Encore, je suis trop vieux pour ces co$*!%. Bon moins je garde mon prénom. Je suppose que je n'ai que le Sidewinder de base ?
- En effet avec 1000 crédits et un Eagle, cadeau de la maison Je dois vous laisser Commandant , j'ai d'autres Commandants à contacter ...
- Adieu Cmdr Braben, enfin j'espère :)

[Hors RP]
Merci Jean :)
Ca m'apprendra à ne pas relire sérieusement, il y avait des fautes qui piquent les yeux :D
[/HORS RP]
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par izzy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, Baar Flint

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #34773 par Jean Passepartout
Réponse de Jean Passepartout sur le sujet RP / Présentation de vos personnages
la même avec qq fautes en moins ;) [ Cliquer pour agrandir ]

Staying the course in ICE STORM *
Gardez le cap dans la Tempête de glace

Fichier attaché :
ELITE x 3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: izzy

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #39657 par Sloanne
Il l’avait !
Le sésame !
L’holo-document officiel qui lui ouvrait un couloir de saut jusqu’à Alioth !

Il avait même reçu en prime les félicitations du secrétaire de cabinet d’Edmund Mahon, enchanté du retour d’un ancien chercheur post-doctorant de l’institut Origins de l’Université Aachen 3. Il avait également reçu une invitation pour participer au débat lancé par l’Alliance concernant le projet de nouvelle station d’exploration organisé par Universal Cartographics…. Tout un programme qui lui donnait déjà des maux de tête car son cœur était ailleurs…

Sentir les vibrations de son vaisseau, éprouver ce frisson si particulier qui accompagnait chaque saut dans l’hyperespace. Retenir son souffle lorsqu’il abordait des territoires inconnus toujours à la recherche d’une étoile naine de type K qui serait l’hôte idéal pour une super-terre capable d’accueillir la vie tout en garantissant à ses occupants des conditions de vie optimales et une longévité bien supérieure à des planètes de type « Earth like world » même si ces couillons d’Universal étaient près à vous en donner pour 60 000 crédits !

Voilà ce qui le faisait vibrer.

Sa fille recevrait son diplôme le 10 avril 3301. Cela lui laissait encore un peu de temps et il avait décidé de régler quelques vieilles aditions. Il n’avait pas oublié les tueurs que lui avait envoyé les multi-spatiales tout au long de son exil forcé. Il avait scanné certain de ces vaisseaux qui avaient tenté de l’abattre, même (surtout) lorsqu’il volait désarmé. Il avait noté quelques noms… Dans les systèmes de type « Anarchique » on pouvait faire disparaitre n’importe qui sans laisser de traces et sans être inquiété et beaucoup de ses lâches l’avaient traqués jusqu’aux confins de ces endroits désolés. Sloanne n’avait pas piloté depuis de nombreuses années, les vaisseaux avaient évolué mais sa propre détermination aussi… La vengeance était une planète glacée qui attendait que son étoile vire au rouge pour se réchauffer… C’était le cas ! Il avait commandé un Viper MKIII qui lui serait livré dans une petite semaine et l’heure de passer du simulateur de combats aux vrais affrontements allait enfin sonner !

Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baar Flint

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #39672 par Sloanne
J’ai changé mon “surnom”, cela devient : Sloanne “Doc” Yalniz ….
C’est une référence à son passé de prof postdoctorant en anthropo-spatiologie ;o) :woohoo:

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #39673 par Jean Passepartout
Réponse de Jean Passepartout sur le sujet RP / Présentation de vos personnages

Sloanne écrit: ... enchanté du retour d’un ancien chercheur post-doctorant de l’institut Origins

J'adore le clin d'oeil! :)

Staying the course in ICE STORM *
Gardez le cap dans la Tempête de glace

Fichier attaché :
ELITE x 3

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #39884 par Sloanne

Jean Passepartout écrit:

Sloanne écrit: ... enchanté du retour d’un ancien chercheur post-doctorant de l’institut Origins

J'adore le clin d'oeil! :)

Merci jean ! M'est avis que tu es Québecquois pour avoir chopé la référence !? :woohoo:

Modérateurs: ZoranSloanneModerateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4blaisepascalNoxRiderRedfox
Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07