-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

jeudi 9 avril 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

file Si vis pacem . . .

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours - il y a 1 mois 3 jours #248772 par Zoran
Si vis pacem . . . a été créé par Zoran
Il aura fallu des heures et des jours à Zoran pour se remettre de ce que l’ennemi aura appelé "négociations" .

Chacun de ses aller-retours à Acantha lui avait donné l'envie de revenir avec deux ou trois tètes nucléaires pour faire sauter les minables avant postes de ces pseudo vagabonds du witchspace. Mais son rôle avait été autre dans ce combat. "Négociateur" autant dire "homme de paille". Son rôle avait donc été d'agiter les bras et de temporiser le temps que la traitrise et les vrais intentions de cette dictature soient relevées.

À partir de là Zoran avait pu souffler tandis que la galaxie ourdissait ses armes en vue soit d'exterminer soit de sauver les Green Planet. Bien que les incroyables forces du ComTac fussent dans la balance les vagabonds avaient tenu leur immonde orgueil.

La guerre avait éclatée, violente. Probablement la plus violente à laquelle le capitaine de la Green Feet avait assisté. Tellement de pilotes avaient pris part au massacre que cela en était devenu ridicule. Au sol on entendait encore les rumeurs que racontaient des visages choquées, horrifiées et effrayés.

"Des étoiles apparaissaient et disparaissaient dans les cieux, on les voyait en plein jour et cela à duré toute la nuit" disaient-ils "c’était des vaisseaux qui explosaient ?" demandait-on.

Oui c’était des vaisseaux répondait alors Zoran C’était les vaisseaux des combattants dictatoriaux et des plus gros connards de la galaxie qui faisaient des jolies lumières

À d'autres il répondait C'est pas les lumières qui méritent votre intérêt c'est ceux qui les causaient. Les valeureux pilotes de la LOSP, de la 51th, ceux des BBS ceux des Green Warriors que vous connaissez. Ceux, qui malgré, leurs divergences avec nos principes, respectent la liberté et la paix. ceux que nous ne connaissions pas avant hier soir.

Puis était venu l'heure de la vengeance et Zoran l'avait savourée. Pour résumer, en plus d'avoir pris la correction la plus sévère possible les vagabonds avaient en plus pris une vilaine claque en terme de réputation et d'influence. Par dessus ce fait indéniable, Zoran profitait de son temps libre pour détruire tout ce qui volait aux couleurs de la dictature (dans leurs systèmes y compris).

Que brûlent ceux qui menacent la paix. Que brûlent ceux qui trahissent un pacifiste. Que meurent ceux qui confondent pacifisme avec passivité.

À bord du bahdra-kali le pilote était déterminé. Sur son siège de pilotage des traits à la craie rendait sobrement hommage aux idiots qui avaient croisé son chemin tout en arborant l’infâme identifiant des vagabonds du wichspace.

Musique d'ambiance

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 jours par Zoran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, blueagle92, Giblood, Dante01, thunder17100, Alpha Lima, Red Razgriz, Dainslef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours - il y a 1 mois 4 jours #248775 par Alpha Lima
Réponse de Alpha Lima sur le sujet Si vis pacem . . .
"Sauver autant de vies qu'il n'y à d'étoiles dans le ciel de Sol" Voila ce à quoi pensais ironiquement Alexandre à Bord de son Puissant Fenrir

- "Journal de Bord de l'Amiral Alex..." (souffle) "c'est ridicule..."

En s'asseyant sur son lit dans ses quartiers à bord du Fenrir, Alexandre ne pouvais s’empêcher de penser à l’expédition qu'il avait mené en ce jour...
Miss Wolf, la respectable Navigatrice de l'imposant bâtiment ne tarda pas à s’asseoir à coté de lui.

- "Fanny, On à fait la Guerre chez nous, des pilotes dont la renommée est Galactique sont venus pour nous, pour tout ce que Tpheirset représente..."
- "Je sais ce que tu va dire Alex..."
- "Puis j'ai emmené notre équipage jusque chez eux, le Coeur débordant de haine. A Sol, l'amirauté aurait fait l'éloge de cette âpreté au combat."
- "Je sais" Répondis la jeune femme "Ils en auraient fait un cas d'école" dit elle en souriant, navrée.
- "Oui, et une partie de moi trouve le moyen d'en avoir honte. Ce n'étais pas de la guerre aujourd'hui."
- "Oui" répondit elle.

Miss Wolf baissa les yeux, puis dans un souffle, s'exclama pleine de douceur :

- "C'était des Combattants mon Loup ! Comme à l'époque ! Ils ont semés la Mort... Ils ont tout essayé à Green Planet pour garantir la Paix, même Le ComTac à essayé ! ..."
- "Les Guerres sont déclarées par des Hommes qui se connaissent et se serrent la main, mais accomplies par des Hommes qui s'ignorent et s’entre-tuent"

Déclara approximativement le loup de Morezes en faisant appel au souvenir de son instruction.

- "J'en ai une autre" s'exclama la Navigatrice "Qui veux la paix prépare la Guerre... Une seconde nature Amiral ! une nature de Loup !" dit elle chaleureusement. "Les loups ne veulent pas de la guerre, C'est la raison pour laquelle, ils sont si efficaces pour la faire !" déclamât elle avec conviction.

Alexandre fit un respectueux signe de tete à sa chère Navigatrice, avant de lui accorder un sourire bienveillant, il comprenais son attention :
Un champ de bataille embrasé aura toujours moins de valeur qu'une petite flamme de douceur.
Dernière édition: il y a 1 mois 4 jours par Alpha Lima.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, blueagle92, Giblood, Dante01, Zoran, thunder17100

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 2 jours #248778 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Si vis pacem . . .
L’escalade de tension qui avais mis à rude épreuve la ruche toute entière , culminais alors en cet instant, de nombreux vaisseau de la Wanderer of Witchspace arpentaient les Pads de Kandel Orbital, des vaisseaux de combats entraient et sortaient sans cesse de la station tel un balais maccabre incessant.

Les communications locales étaient hostiles et ne manquaient pas de piquant, de nombreux mois s’étaient écoulés sans que Dante n’eu besoin de se déplacer en vaisseau, aussi il apréhendais ce retour dans les confins de l’espace, mais ne regrettais pas ces quelques mois passés sur la terre ferme en compagnie de River. Le Cyber Junky se portais bien, elle ne générais pas de gros profits comme auparavant mais se maintenais à flot et permettais au Green Citoyens de s’épanouir.

Dante embrassa River puis se dirigea vers l’embarcadère, son pas était décidé, il devais remporter ce conflict, les responsabilités de chaque défenseur des Green Planet étaient mise sur la table , leurs bourses également, de leur actions dépendraient la survie de 7 milliards de Green Citoyens, il ne pouvait en être autrement.

Le Pandragold apparu sur son Pad, Magnifiquement lustré et entièrement révisé , l’impact qu’il eu sur les troupes ennemi se fit rapidement entendre au travers des communications locales, ils fut rapidement pris à parti , et les roquets commencèrent à aboyer, cela ne perturbais aucunement le calme qu’il ressentais à ce moment là, se gaussant de voir à quel point il n’était pas pris au sérieux, Dante pris la peine de prévenir les dits roquets de ce qui les attendais, mais cela n’eut d’autre effet que de les faire aboyer plus fort.

Jusqu’au départ orchestré de main de maître par le COMTAC, de nombreux alliés s’étaient finalement joints au conflict , les LOSP venu des montagnes du Nord , accompagné par de redoutables Papy volant, des Black Birds Ivres montés sur des barils d’UAlcool rotaient leur envie d’en découdre , les IOC caressaient l’idée d’une bataille iminente de leur gluantes tentacules, des EWS des Plaines se joignaient à la bataille tandis que dans le système venais de débarquer, la 51th MASSILIA !!!.

De nombreuses tribus venues des tous les confins de la galaxie pour assister à ce tournant de l’histoire, mais aussi les mineurs qui étaient venu casser de la painite par ce bel après midi ensoleillé.

soudain l’ordre parvint à nos assaillants, la guerre était enfin déclarée, sur le canal on put alors lire « War juste gone, let’s destroy these idiots »
à cet instant, le décollage ne se fit pas attendre, les forces en présence devant la station , le CMDR Dopeulien une vieille connaissance , ainsi qu’Alpha son mentor ne mirent pas longtemps à former avec Dante un escadron hautement Létal qui fit rendre les clé de leur vaisseau en un temps record à plusieurs roquets ayant eu la prétention de vouloir se frotter à pareil arsenal avec si peu de moyens et d'expérience.

Cette incartade d’introduction galvanisa les troupes et apaisa les tensions de frustration liés à cette obligation d’inaction pendant que notre Homme de paille préféré s’afférais à négocier , la conclusion évidente fut alors qu’on avais découvert l’endroit exact ou Zoran leur avais mis la paille, que ceux là même qui montraient les dents quelques secondes auparavant venaient d’avaler leur langue et leur Ego en même temps que leur Brevet de Pilotes ; depuis nous sommes sans nouvelles des ces chiens ni de leur richissimes assureurs.
Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, blueagle92, Giblood, Zoran, thunder17100, Alpha Lima

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #248783 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet Si vis pacem . . .
Sloanne était sorti depuis une heure de la cellule de soins intensifs de l'hôpital de campagne installée sur Kandel Orbital. Toute l'infrastructure militaire avait été isolée sur cette station, l'idée étant de préserver l'intégrité de Nordenskiold Ring, station touristique, pour accueillir et loger les pilotes engagés dans les meilleures conditions possibles.

Il avait bien cru qu'il allait y laisser son œil gauche. Lors de son dernier affrontement en territoire ennemi, il s'était retrouvé isolé, face aux forces de sécurité qu'il avait réussi à contenir, mais l'arrivée des forces spéciales avaient fini par sonner le glas de son incursion. Elles avaient visé son générateur et totalement immobilisé son vaisseau. Son pare-space avait cédé et la visière de son casque explosée, projetant des dizaines d'éclats de verre sur ses paupières et dans le blanc de ses yeux. Il avait juste eu le temps de se glisser dans son caisson de survie avant l'explosion de son vaisseau et de disparaître en mode furtif avant d'être récupéré par les siens.

"Vous ne pourrez pas piloter pendant quelques jours" lui avait confirmé le médecin-chef du service des urgences pacificatrices.*

Quand il arriva dans son alcôve située au cœur de la forêt primaire de Tpheirset 3, Yildiz l'attendait en préparant un rougaille saucisses façon rétro-terrienne agrémenté d'un zest de tomates Tphertiennes.

Le Doc s'affala dans son canapé en Coccoloba gigantifolia, totalement épuisé par la tension de ces derniers jours.

- Alors ? avait demandé Lucia sans même lever le nez de sa préparation culinaire.

- Repos forcé.

- C'est pas plus mal.

Sloanne soupira, se laissant griser un instant par les douces odeurs épicées qui envahissaient avec volupté le salon de leur cabane perchée dans les arbres.

- Zoran semble assurer avec le Com Tac !? lança Yildiz en criant légèrement pour couvrir les grésillements de la cuisson. C'est le digne fils de son père ajouta-t-elle avec un brin d'ironie dans la voix.

Son père avait été officier dans les forces de l'Empire avant de rejoindre l'Essaim Abolition.

- Oui… Mais c'est aussi le digne fils de sa mère et maintenant qu'il la soupçonne d'être vivante et prisonnière…

- Oui et alors quoi ?

- Rien, c'est juste que j'ai un drôle de pressentiment. Il s'étira de tout son long avant de reprendre. C'est fou ! Cette guerre aux portes de Tpheirset ! Un des endroits les plus pacifiques de la bulle qui devient le théâtre des pires affrontements qu'on ai jamais vu depuis longtemps. Ça me donne autant envie d'en rire que d'en pleurer !

- C'est sûr, on peut se réjouir de cet élan de solidarité qui s'est créé autour de nous et déplorer qu'il faille sans cesse faire face à la folie hégémonique de quelques-uns.

- Les gars se sont lâchés ! Moi aussi d'ailleurs et par Orion, je déteste ce sentiment de galvanisation qui s'empare de nous au cœur des combats ! Alexandre a explosé tous les records de primes possibles à l'encontre d'un seul pilote et tel que je le connais, il doit déjà culpabiliser. Il a quitté la Fédération et nous a rejoints pour ne plus revivre ce genre de situations. Dante qui se promenaient sous d'autres cieux, au regard de la paix ambiante, est revenu frapper un grand coup et soutenir l'effort de guerre, Murdok a pu enfin laisser libre cours à sa double personnalité ! Et Zoran à dû déverser pas moins de sept cent millions d'injures en sept langues différentes et en utilisant parfois des consonances aiguës, certainement empruntées aux Thargoides !

- Oui ! Toute la Ruche était présente reprit Yildiz à l'exception de Bachila… Impossible de le localiser, il était en immersion sur un système tenu secret, mais sa balise est coupée et son relais quantique semble défaillant, je pense qu'il est en rade quelque part, bien planqué, mais incapable de redémarrer son vaisseau !

- Sans compter tous les Green citoyens engagés et tous nos alliés !

- J'ai vu que les batailles de presse avec Vox Véritas et Zone Libre avaient repris, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

- Mouais…. Regarde-nous, on est là presque à se réjouir alors que ce qui est en train de se passer est juste horrible !

- Ce qui est horrible Slow, c'est qu'une bande de barbares a décidé de semer la terreur tout autour d'elle, sans aucune distinction et sans respect pour tout ce qui pousse et ce qui vit dans la grande spirale. Ça, c'est horrible ! Et ce que nous faisons, nous et nos alliés, c'est juste de les en empêcher.

- Je sais soupira le Doc, je sais bien… Mais tu vois, les premiers jours du conflit, j'étais au cœur d'un petit village sur une belle tellurique à essayer de trouver le moyen pour récupérer de l'eau potable enfouie sous des sables mouvants. Toute la vie d'un village se tenait là, à cet instant, et je me suis senti à ma place, sur la bonne échelle. Je ne sais pas si je suis fait pour défendre les intérêts de milliards de spacio-citoyens ?

- Mais ils y arrivent très bien sans toi répliqua Yildiz en riant, n'est-ce pas notre but d'ailleurs? Que les communautés spatiennes s'autogèrent autour d'une approche alterspatialiste évolutionnaire ! Nous ne sommes que des semeurs, Tpheirset continuait à grandir très bien sans nous, les alvéoles fleurissaient, les démocraties s'épanouissaient dans les systèmes alentour… Mais il n'empêche que nous ne sommes jamais très loin et toujours là pour leur prêter main-forte ! N'est-ce pas exactement ce que nous sommes en train de faire ?

Le silence s'installa un instant dans la pièce , alors qu'un spacelican géant traversait le ciel en poussant son cri strident.

- J'en reviens pas s'exclama soudain le Doc.

- Quoi ?

- Tu as autorisé la circulation libre de l'Uacool !

- Ah ! ah ! Tu me voyais me pointer dans le bar des pilotes au milieu des Balck Birds, de la 51th, des IOC, EWSU… et de leurs demander de remballer le matos ! Seule, peut-être, la LOSP, les ISS ou les RMLK m'auraient prêté une oreille compatissante. Ces pilotes risquent leurs vies tous les jours pour nous et nous avons combattu avec la même détermination les Thargos et nous avons fait corps avec eux par le passé ! Alors un peu d'EXO-tisme !... Elle se rapprocha du canapé et se pencha vers Sloanne alors que l'une des ses longues mèches brune venait chatouiller le bout du nez de son partenaire... D'ailleurs… Eh bien… En fait !... J'ai une bouteille au frais, ça te dirait d'y goûter ?

- Ah ben ça pour sûr ! répondit le Doc en soufflant sur la mèche rebelle de sa compagne, il parait que ça se boit complètement givré !

Et leur rire grimpa vers les étoiles en se mêlant aux cris sauvages qui émanaient de la forêt déjà en proie à ses rites crépusculaires.

*
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par Sloanne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blueagle92, Giblood, Dante01, Zoran, thunder17100, Alpha Lima

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #248788 par thunder17100
Réponse de thunder17100 sur le sujet Si vis pacem . . .
Kandel orbital,

Wilhelm passais en revue tout les dossier qui arrivaient sur son bureau. Il maudissait Bachi qui n'était pas là car la plupart des mission intéressante dans cette guerre relevait de l'espionnage et récupération de donné. Mais vu l’état de sa flotte il ne pouvait que prêter mains forte dans les ZC.

Lui et Hakiito enchainaient donc les mission pour GP sur Tpheirset. analyse planétaire, récupération de donné, livraison d'info et de ressource....
Bref tout ce qui pouvait donner l'avantage dans cette guerre contre cette *%£^$?,! de faction.

C'était usant, fatiguant, lassant, mais ils tenaient bon. Il le fallait. Certain interrogatoire de prisonnier était plus ou moins musclé mais ils ne cherchais que le résultat.
Yildiz lui tomberais surement dessus… et alors? si on gagne la guerre grâce à ça elle sera bien embêté. Si on perd bah Green planète sera anéanti. Et puis elle croit qui font quoi les BBS pour choper les info?

Bref il alignait les missions permettant de gagner le max d’influence en souhaitant, comme tout le monde, que ça se termine vite, et de préférence, en leur faveur.

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, blueagle92, Giblood, Dante01, Alpha Lima

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour - il y a 4 semaines 1 jour #248790 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Si vis pacem . . .
- Commandant ?
- Ouaip Cerveza.
- Je ne voudrais pas que vous me preniez pour une I.A. stupide, mais pourquoi le Squadron est-il engagé dans cette guerre ?
- Quelle guerre ? Ah la guerre ? celle-là ?
- Evidemment.
- Ben j'en sais rien moi ? On m'a dit "tu vas là-bas, y'a des rosbifs faut tous les buter". Alors je bute. Je vais pas contredire le Dictateur, non ?
- bien sur que non. Toutefois, vous ne vous demandez pas pourquoi faut-il participer à cette tuerie ?
- Mouahahahahahhahahhaaahahhaa ! T'es con ! Non, t'es sérieuse ?
- Certes.
- naaaan, méhooo ! Pourquoi je me poserai des questions qui font font mal à la tête ? Hein ? C'est que du bonheur ici ! Tu sors chercher des cibles, quand tu en trouves tu les sublimes au plasma, tu rentres, on est aux petits soins pour toi ! Le bar est ouvert 24 h sur 24. Y'a plein de bonne gnôle et des copains. Tu rigoles, tu comates un peu et tu repars éclater des points rouges. Elle est pas belle la vie ?
- Si vous voyez les choses ainsi. C'était prévisible en même temps....
- Bah quoi ? Tu vas commencer à réfléchir toi aussi ? Contente toi de gérer mes systèmes et de me servir l'apéro. T'es con lui ?
- Un Mojito tomate Commandant ?
- Aaaaah voilà ! J'aime quand tu me parle comme ça. Un mojito tomate ! Ca fait couleur locale, tu vois ? Elles sont bonnes les tomates des rastaquouères. Elle démontent, et elles sont bonnes. Enfin un truc badass qu'ils ont réussi à faire.
- Commandant, je viens de scanner un vaisseaux des WOWS. Mais il s'agit d'un vaisseau de transport de passagers.
- Et ?
- Et bien rien, il ne s'agit que de civils Commandant.
- Cerveza..... Y'a écrit WOWS sur la coque du vaisseau ?
- Oui, mais...
- Alors si il y a écrit WOWS et que l'écho radar est rouge sur mon HUD, on fait quoi ?
- Reçu Commandant, je déploie les points d'emports.
- Voilààààà ! Humm, j'adore les cris d'agonie en sirotant un bon verre. Pourvu que ce soit une colonie de vacances....

Sly fafe.... Hips !....
Dernière édition: il y a 4 semaines 1 jour par Giblood.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, blueagle92, Dante01, Zoran, thunder17100, Alpha Lima, Red Razgriz, Dainslef

• blueagle92
  • Portrait de blueagle92
  • Compétent
  • Compétent
  • Combattu souvent, battu parfois, abattu Jamais
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #248813 par blueagle92
Réponse de blueagle92 sur le sujet Si vis pacem . . .
Alex venait de finir le rapport des services diplomatique barrayaran concernant le conflit dans lequel Green Planet était impliqué. Le conflit était parfaitement maitrisé par les Greens et leurs alliées, les pacifistes s’était montré particulièrement habile au combat. Cela n’étonnait pas vraiment Alex. La Green Fleet s’était déjà illustré au combat, que ce soit pour sauver des esclaves ou bien défendre leur territoire.

Alex n’avait pas pu participer lui-même au combat. Il était bloqué sur Barrayar pour gérer le district Vorkosigan en l’absence de son frère, partis en missions diplomatique avec AEGIS sur ordre de l’empereur.
Il avait donc été contraint de rester en retrait et d’observer le conflit par les services secret et diplomatique de Barrayar.
Le jeune homme n’avait pas réellement peur pour les forces des Green Planet … le COMTAC au grand complet avait répondus à l’appel et leurs ennemis n’avait tout simplement rien pu faire.

Les pilotes de la LOSP, dans laquelle Alex s’étaient très impliqué à une époque, s’étaient notamment illustré au combat. Le jeune homme avait failli abandonné ses obligations sur Barrayar pour rentrer en contact avec ses anciens camarades et les rejoindre au combat, mais il s’était finalement ravisé devant le devoir de s’occuper de son peuple.

Le jeune homme pris alors quelques minutes pour envoyer un message de soutien à la Green Fleet avant de se rendre à une réunion sur la construction d’une nouvelle plateforme de vaisseau sur le spatioport local.

CMDR blueagle92 - ED Pilot License

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par blueagle92.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Giblood, Zoran, thunder17100, Alpha Lima

• Bachila
  • Portrait de Bachila
  • Compétent
  • Compétent
  • "La fin justifie les moyens dans ta gueule" Cp V.B
Plus d'informations
il y a 3 semaines 20 heures #248842 par Bachila
Réponse de Bachila sur le sujet Si vis pacem . . .
(Musique d'ambiance)

Planète inconnue 600 AL de Tpheirset Il y'a 6 mois.

«  - Passe moi le marteau.
- T'es sure de ton coups ?
- Sure
- Et si y'a une urgence ?
- Ils se démerderont sans moi
- Bon »

L'androïde passa le passa le marteau à l'humain, toutes les notions de l'amour de l'affection et de la tendresse se lisait sur son visage, dans les yeux, une prouesse de la machine ou de l'I.A qui l'habitait ?
L'homme pris le marteau tendus, regarda la console de son vaisseau, l'ensemble de l'habitacle, au dehors la nature luxuriante s'épanouissait en couleurs pastelle dont on oublie l’existence à trop traîner dans le voïd. Il leva le bras et l’abatis sur les ordinateurs de communications puis dans une transe joyeuse continua à abattre son marteau sur tous les éléments qui l'entourait.
L'habitacle était maintenant en miettes les serveurs de donné, les enceintes, les micros, les écrans. Il s’arrêta en sueur, haletant de tant d'efforts. Un immenses sourire barra le visage de ce baroudeur, un peu trop abîmé avant l'heure, il respirait la joie, la libération.
Planète Inconnue 600 AL de Tpheirset. Il y'a 2 mois.

«
- Passe moi le marteau
- Faudra penser à se faire des outils même rudimentaire sous peu.
- Ouaip mais regarde ! Elle est pas belle notre petite cabane dans les arbres ?! Et en quelques heures de marche on a des provisions pour une semaine. C'est un putain de miracle ce lieux. Je vais pouvoir me remettre à lire ces vieux bouquin que je traînais dans un coin de la soute. Apprendre des poèmes par cœur !
- T'es sur que tu veux pas prendre des nouvelles des autres ? Au moins leur dire que tout va bien
- Tu sais pourquoi j'ai toujours prôné l'autonomie ? L'auto-organisation ? Pour que personne ne soit nécessaires. J'ai transmis tout ce que je pouvais, à chaque alvéole, les moyens de résister, l'organisation horizontal, la bienveillance comme principe de base des rapports, la discutions commutative, la boxe pied poings... maintenant à eux de jouer. Et si ils y arrivent pas tans pis. D'autres reprendront.
- Très bien, Trés bien, je vais chercher de ces baies sucrée qui font le même effet que cette vieille drogue rétro-terrienne là, la MD, et on dansera sous la cascade.

Bachila regarda l'androïde s'éloigner, elle était loin l'époque où l'on aurait pus la confondre avec un simple outil d'organisation. Betty rayonnait dans cette atmosphère lumineuse. Même si il la soupçonnait par un moyen obscure de ressentir encore les échos de la bulle. À l'air sombre qu'elle avait parfois. Personne n'avait encore analysé ce truc. La mélancolie des êtres synthétiques.
Il enfonça le dernier coin qui servirait de joint à leur charpente, le loupa et s'écrasa le doigts.

- Prétr' d'tes morts ! »
Planète Inconnue 600 Al de Tpheirset. Il y'a 21 Jours

Bachila se réveilla en sursaut, la peau moite, le souffle cours. La sueur sous cette atmosphère quasi-tropical c'était pas.. si bizarre mais...
Dans le silence surnaturel qui s’abattit tout à coups son oreille mit à jour un sifflement qu'il connaissait trop bien.
Il poussa le corps synthétique, inanimé à côté de lui, violemment, en hurlant :

«  DRONES ! »

Et l'instant d’après un roquette frappait le cabanon de plein fouet. Celui-ci vola en éclat dans un déluge de bois et de feu.
Sous un amas de planche Bachila tentait de reprendre ses esprits, passant mentalement en revus chacun de ses membres et priant de tous les trouver à leur place. La poutre central lui pesait sur les jambes l’empêchant de se relever. Il grognait de douleur quand un doigt se posa sur sa bouche.
Le poids de la poutre s'allégea et il s'en libéra doucement. Le sifflement du drone continuait au dessus d'eux.

- Passe moi le marteau

Betty le lui donna, il le pris dans la mains jaugea son poids. Puis il sortis en trombe de la ruine, ajusta tandis qu'il courait lança et toucha au but. Le drone s'écrasa au sol un marteau planté dans ses hélices
Lui et Betty se penchèrent dessus. Betty farfouilla les connectiques.

- Gotcha ! fils de trade, je nous l'amène ?
- Fou moi cette merde au sol. On check'ra les logs.

5 minutes plus tard, un ASP s'écrasa dans une plaine à une journée de marche. Victime d'une intrusion informatique majeur. Le générateur avait fondu après une dernière poussée des Thruster sur un angle de crash planétaire. Le pilote mouru sous le choc.
Ils firent leur paquetage et se dirigèrent vers le site du crash.

Planète inconnus 600 AL de Tpheirset, il y' a 5 jours

"- Alors ?
- C'est ce qu'on craignait. Invasion de grande ampleur, toutes les alvéoles subissent un harcélement majeur. Je prends les info mais continue à nous faire passer pour mort. Si ils apprenent qu'on est encore vivant on pourra pas soutenir un assaut et les Green sont déjà trop sur tous les front
- Oui ils sont autonome.
- Alors pourquoi on cherche à y aller ?
- Parce que c'est devenus personnel. Ils ont salopé notre paradis.
- Rien à voir avec le plaisir de retrouver la bande ?
- … passe moi le marteau.

Des jours qu'ils tentaient de remettre le vaisseau en état après avoirs réussis à faire de la récup' sur l'ASP craché. C'était de bric et de broc. Un miracle si cette carcasse atteignait Tpheirset. Il tapa un grand coups sur un levier. Les lumière du vaisseaux s'allumèrent. Le générateur cahotait mais semblait se maintenir. Les écrans qu'ils avaient pus remplacer se brouillaient régulièrement mais affichaient les info indispensable.
Bachila croqua une baie Mila-Dona, le goût explosa sous sont palet.

- Tant de voir si ce coucou peut nous amener à bon port.

Il s'installa dans l'Ygdrasill qu'ils avaient replanté à grands soin dans le cockpit. La sensation du vaisseau envahis son corps, c'était comme se mettre dans un corps remplis de plaie et d'os cassé, ne bougeant qu'à la force des nerfs. Il grogna, le vaisseau s'éleva.
Tpheirset, Il y'a 2 jours.

- On y est.
- Ouaip, j'ai un vaisseau Zoulo Oscar Ringo qui poursuit un pirate probablement affilié Wanderers of Witch Space.
- On y va
- Notre vaisseau est pas près au combat Bach'
- Tu connais mon goût pour les entrée dramatique. Ouvre un canal avec la wing de Zoran et préviens Kandel qu'on aura besoin d'une équipe technique d'urgence à l'appontage dans une heure.
« Ici Bravo Alpha Charlie à bord du Hammer one, Alors Zoran ? On vous laisse les clefs un moment et vous nous foutez le bordel ? »

La bordée de jurons qui s'ensuivit lui mit le sourire aux lèvres, Wilhelm était là aussi, toute la ruche était au rendez-vous. La fièvre du vol le prenait à nouveau... Et de ce qu'il voyait des premiers rapport un tas d'allié aussi bigarré qu'improbable s'était rallié sous la bannière.
Green Planet tenait le choc.
Une belle autonomie, c'est à dire, un réseau d'entre aide librement consentit d'une puissance exceptionnel...

"Do I look like a guy with a Plan?"

" je te jure viens! Les green sont cool et puis y'a plein de meuf, un peu farouche mais vraiment chouettes "
Le commandant V. Bachila à un ancien camarade au Lenny's pub
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, blueagle92, Giblood, Zoran, thunder17100, Alpha Lima

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
Plus d'informations
il y a 3 semaines 17 heures #248844 par Sloanne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blueagle92, Giblood, Zoran, Alpha Lima, Red Razgriz

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 1 jour #248859 par thunder17100
Réponse de thunder17100 sur le sujet Si vis pacem . . .

John “Marshall” Doe

musique ambiance:

J'étais assis, détendu, dans un bar, assez luxueux je dois dire, en bordure de la bulle sur une tellurique, dont le satellite est si proche que l'on en distingue les plus grosse installation. La musique était superbe, le martini, la bière et la barman aussi.

Mais voilà qu'au galnet news on parle d'une guerre sans merci entre deux faction. Rien d anormale jusque là, sauf que les dites faction on réunit une bonne partie de la bulle afin de se livrer cette bataille. Et le détail qui m a fait quasiment renvoyé ma boissons: l’une d’elle est Green Planet.

Sérieusement? Cette faction à des ennemis? il vas falloir que je prenne contact avec un vieil ami afin d'avoir plus d’explication. Je n'avais malheureusement pas le temps d’aller prêter main-forte. J’avais déjà un contrat a remplir et c'était ma dernière journée avant le début de celui-ci.

Je demandai une bouteille de leur meilleur bière, payai l'addition, donnai ma carte a la sublime créature en face de moi et partis rejoindre mon vaisseaux.

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par thunder17100.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, blueagle92, Giblood, Zoran, Alpha Lima

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #248864 par Sloanne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blueagle92, Giblood, thunder17100, Alpha Lima, Red Razgriz, Don Duellos

Modérateurs: ZoranSloanneblaisepascalRedfox
Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07