-- NAVIGATION --

  • Teamspeak EDFR

  • 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

 

jeudi 21 novembre 2019
×
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

file Cour d'Histoire

  • blueagle92
  • Portrait de blueagle92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Compétent
  • Combattu souvent, battu parfois, abattu Jamais
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 heures - il y a 3 semaines 6 heures #248247 par blueagle92
Cour d'Histoire a été créé par blueagle92
Date stellaire : inconnu
Position : Achenar, capitale Impérial


Alex était en pleine discussion avec un responsable de Gutamaya pour négocier un achat de plusieurs impérial Courier pour le compte de l’empire Barrayaran, le service diplomatique était parfaitement satisfait de la première commande de 10 vaisseaux et comptait donc renouveler l’intégralité de leurs flottes restantes avec 20 nouveaux appareils.

La négociation n’était pas compliquée, en effet Barrayar était déjà un bon client de Gutamaya. La flotte de chasseur de l’imperium était constituée exclusivement de chasseur impériaux, et les escadrilles de défense du système utilisait principalement des Impérial Eagle. Le vaisseau dédié au voyage de l’empereur était même un Impérial Cutter spécialement aménagé. Barrayar allait pouvoir bénéfice d’une réduction de 35% sur tous les Couriers.
Une fois l’accord conclue les deux hommes se serrèrent la main et Alex se dirigea vers le bar de l’hôtel afin de déguster une tasse de café, l’hôtel étant très réputé pour ce dernier. En effet il s’agissait d’une plante de café très rares qui pousse uniquement sur une colonie impérial perdue au milieu de nulle part. Il est temps de vérifier si ce café est si bon que ça, pensa Alex.

Alex s’accouda au bar et commanda donc la fameuse boisson. Alors que le barman commença à la préparé sous les yeux d’Alex, deux hommes en uniforme de la marine impérial s’accoudèrent au Bar et le devisageairent d’un regard hautain et moqueur. Alex était lui aussi en uniforme, il portait la tenue de sa famille, une livrée Havane et argent dans un style très militaire. Il ne doutait pas que les deux officier avait reconnu l’uniforme Barrayaran.

A : « Ya-t-il un problème messieurs ? »

L’impérial le regarda d’un air de mépris avant de répondre.

I : « Que vient faire un sauvage Barrayaran ici, vous devriez retourné dans votre civilisation arriérée au lieu de tenté, en vain, de vous intéresser au affaire spatial. Si vous avez régressé jusqu’à l’Age de pierre pendant aussi longtemps, c’est que vous ne méritiez tout simplement pas d’atteindre les étoiles. »

L’impérial arborait désormais un sourire satisfait, persuadé de la supériorité de ses connaissances et de son argumentaire

A : « de quel système venez-vous dans ce cas ? il doit être bien supérieur pour avoir produit des êtres tel que vous ? » Alex avait répondu avec ironie à peine caché.

L’impérial sembla touché dans son for intérieur et répliqua en bombant le torse d’un air fier,

I : « je suis l’héritier du système d’HIP 5786. Un des systèmes les plus rentables de l’empire. Mesuré donc vos paroles. »

Alex sourit poliment,

A : « oui je connais ce système, il a été colonisé il y 240 ans environs, votre fortune provient des mines exploitées par les esclaves impériaux et votre famille à toujours dirigé le système depuis sa colonisation, organisé par l’Empire. »

Il marqua une pose pour observer la réaction de ses interlocuteurs. Ils semblaient agréablement surpris qu’Alex connaisse leur système et son histoire. Le serveur déposa la tasse de Café devant Alex, ce dernier le remercia d’un signe de tête.

A : « maintenant laissé-moi vous raconté l’histoire de Barrayar … »

.



CMDR blueagle92 - ED Pilot License

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 semaines 6 heures par blueagle92.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zoran, Red Razgriz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blueagle92
  • Portrait de blueagle92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Compétent
  • Combattu souvent, battu parfois, abattu Jamais
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #248275 par blueagle92
Réponse de blueagle92 sur le sujet Cour d'Histoire
Tout commence lors de l’envoie des premiers vaisseaux génération alors que le voyage supraluminique n’était encore qu’une théorie. Un vaisseau embarqua des colons issus d’un peu partout sur terre, principalement des français, des allemands et des chinois mais de nombreuses autres nationalités étaient représentées.

Ce vaisseau quitta le système solaire vers 2090, nous ne connaissons pas la date exacte. Ce que l’on sait c’est que lors du voyage du vaisseau, vers 2134, il fut aspiré dans un trou de vers instable qui c’était formé subitement sur sa trajectoire. Le passage dans le trou de vers endommagea gravement le vaisseau qui se sépara en trois morceau distinct, seul un seul morceau ressortit de l’autre côté.
Les restes du vaisseau dérivaient dans un système inconnu et les technologies de l’époque ne pouvait pas le situer dans la galaxie, d’autant plus que très peu de système fonctionnait encore.

Heureusement l’équipage eut une chance inouïe, une des planètes du système comportait une atmosphère respirable et une gravité supportable. Ils tractèrent alors les reste du vaisseau en orbite grâce au navette de sauvetage et ils évacuèrent les survivant avec le maximum de matériel possible.
La carcasse du vaisseau finit par s’écrasé dans une région déserte une fois que l’équipage avait évacué.
Les survivant se comptaient en quelques centaines, peut être un millier, et les technologies récupérées finirent pas tomber en panne les unes après les autres sans possibilité de les réparés.

En plus de cela, la planète était hostile à l’homme. Les quelques plantes récupérés lors de l’évacuation poussaient très difficilement et les animaux (dont des chevaux) s’adaptèrent mal à leur nouveau milieu. La faune et la flore de la planète n’était pas consommable par l’homme, la plupart était même toxique.
Le climat n’aida pas les colons n’ont plus, l’hiver est très rude sur Barrayar et les espaces ou l’homme pouvait vivre étaient grandement réduit sur la planète.
Pour ne rien arrangé les ressources minières était quasi inexistante, mis à part de faible gisement de fer et de bronze rien n’était exploitable. Hormis l’épave du vaisseau, qui fut par ailleurs récupéré petit à petit.

C’est ainsi qu’en l’espace d’une génération, les habitant de Barrayar furent renvoyer à l’Age de fer. La société qui découla de cet était de fait était organisé militairement, des chefs désignés, au départ, par les colons dirigeait les communautés. Ils étaient choisis pour leur connaissance scientifique ou organisationnelle. Au bout de 100 ans, une société féodale basé sur la noblesse et les lignées émergea, ces derniers ont conservé les connaissances sur l’histoire de la colonisation et de l’expédition, ainsi, jamais ils n’oublièrent qu’il venait de la Terre et que leur peuple originel voyageait dans l’espace. La population augmenta, dans une lutte constante pour repousser les limites des terres cultivables, il s’agissait d’un combat quotidien contre la nature agressive de Barrayar. Ainsi, alors que les communautés grossissaient, des guerres pour le contrôle des terres agricoles éclatèrent entre les différents nobles et les Barrayaran accordèrent donc une grande importance au fait militaire ...

.



CMDR blueagle92 - ED Pilot License

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par blueagle92.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Red Razgriz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blueagle92
  • Portrait de blueagle92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Compétent
  • Combattu souvent, battu parfois, abattu Jamais
Plus d'informations
il y a 9 heures 18 minutes #248356 par blueagle92
Réponse de blueagle92 sur le sujet Cour d'Histoire
Finalement vers 2470 un empire réunissant tous les habitants de Barrayar (c’est-à-dire 5 millions de personnes environ) fut créé. L’unification de Barrayar se fit dans l’optique de stopper les conflits internes, et cela eu plus ou moins de succès. Au départ choisi par l’ensemble de la noblesse Barrayaran l’empereur finit par choisir lui-même son successeur, créant ainsi une dynastie. Bien des empereurs sont tombés en disgrâce et des guerres civiles ont émaillé toute l’histoire Barrayaran. La dernière en date ayant eu lieu il y a 50 ans. C’est en 3167 qu’un vaisseau de prospection découvrit notre planète.

Il faut savoir que Barrayar se trouve dans un espace ou il y a peu de systèmes, sans que l’on ne s’explique pourquoi d’ailleurs. Ainsi, le système le plus proche se trouve à 16,2 années lumières. Or, les technologies de saut de l’époque venaient tout juste de permettre d’accéder à notre système, d’où notre redécouverte tardive. Ce vaisseau d’exploration était mandaté par les Cetagandan, un empire qui avait colonisé certains systèmes alentour. Aussi, lorsque ces derniers ont été informés de notre présence ils ont décidé de profiter de notre situation pour nous annexer militairement. Le premier contact que nous avons donc eu avec d’autres êtres humains après 1000 ans d’isolation était donc une invasion militaire dans les règles …

Bien entendu, nous nous sommes fait massacrer. Durant les premières batailles, nous combattions avec de la cavalerie et des lances, aussi beaucoup de seigneurs orgueilleux sont mort dès le début de la guerre … en chargeant les rangs des Cetagandans avec la cavalerie, comme l’honneur l’exige … Les plus intelligents, eux, comprirent immédiatement qu’ils ne pouvaient gagner de manière conventionnelle. Ils commencèrent donc une guerre asymétrique, constituée d’action de guérilla et de sabotage. Leur résistance obtenu un appui de la part de la communauté galactique, les ennemis des Cetagandans fournissant du matériel moderne au Barrayarans. Les combattants furent ainsi équipés de fusils modernes et de lance-missiles anti-aériens. Après 10 ans d’occupation et d’exactions (dont la destruction de la 3ème plus grande cité Barrayaran par le feu nucléaire) les Cetagandan se retirèrent, incapables de conserver leur emprise sur le territoire.

Durant les années qui suivirent, les échanges avec la communauté galactique permirent au Barrayarans de se développer rapidement, rattrapant leur retard technologique et formant rapidement une armée et une flotte militaire capable de contrer toute nouvelle tentative d’annexion. Aujourd’hui, l’Empire possède 3 systèmes et est reconnu comme une puissance d’importance au niveau local. Nous avons plusieurs conflits spatiaux d’ampleur à notre actif et nos guerriers mercenaires sont reconnus dans toute la sphère impériale pour leur efficacité. Certes, l’évolution sociale et le développement de notre population est en retard, notre population manque encore d’instruction, mais cela prend du temps. De plus le niveau de vie des Barrayarans s’améliore de jour en jour.

A : « En conclusion, je dirais que nous nous sommes forgés dans la sueur et le sang. Nous ne sommes pas devenus des partenaires privilégiés de l’Empire par héritage, nous nous sommes élevés de la boue et de la misère par nos propres moyens. Ce que nous avons vécu et subi, nul autre ne l’a connu. »
Alex avait fini son café, paya l’addition et laissa un généreux pourboire au serveur.

A : « Maintenant messieurs excusez-moi, le Barrayaran arriéré que je suis a rendez-vous avec le sénateur Denton Patreus. Passez une bonne journée. »

Sur ces mots Alex se leva et pris la direction de la sortie. Les deux Impériaux restèrent figés au bar avec une expression livide. Entre l’histoire d’Alex et la prononciation du nom de Patreus, les deux hommes ne savaient plus où se mettre et partirent eux aussi sans demander leur reste.


Fin



CMDR blueagle92 - ED Pilot License

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Red Razgriz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: ZoranSloanneblaisepascalRedfox
Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07