==============================================================================
Date :
25 février 3305 Objet : Lettre ouverte au gouvernement de Tpheirset Expéditeur : Commandanture D.A.X.
Destinataire : Journal Zone Libre, service droit de réponse
[/b]
Bonjour Cher Maître Chévrier,
Le Grand Consilium et notre Dictateur Bien-Aimé, se réjouissent des efforts (enfin) fournis par votre cheptel de pilotes sous psychotropes.
Comme le rédigeait
Arthur REGULUS, un grand reporter de
VOX VERITAS , le seul accès à l'information vraie du Ministère de la communication du BBC, dans son article
"Incursion Thargoid : SOS en provenance d’Ariatia"
, je cite :
" La chaîne de commandement doit donc assurer la coordination des opérations avec de nombreux autres pilotes venant des quatre coins de la bulle, sauveteurs ou combattants plus ou moins aguerris, allant d’anciens pilotes à la retraite à de pseudo écologistes- trafiquants de drogues, probablement gênés dans leur business de contrebande et venus s’acheter à peu de frais une image altruiste et vertueuse…"
Pendant que notre Confrérie mercénariale s'évertue, elle, à rassembler les ressources humaines, industrielles et technologiques pour élaborer la grande contre-offensive visant à anéantir la menace Thargoide, et ce depuis des siècles, vous vous êtes contenté de regarder oisivement pousser vos plants de tomates épicées, en donnant le biberon à vos chevreaux gras.
Pendant que vous surfiait sur la mer de Tpheirset sur le dos d'une métabaleine, nos pilotes payaient de leur vie le tribut guerrier face aux immondes ennemis, qu'ils fussent Thargoides ou humains subversifs, à la solde de la cupide oligarchie libérale galactique.
Votre 13ème place est honorable. Serez-vous toujours à ce niveau quand vos troupes se trouveront à cours de ce qui leur sert de courage : Extrait d'onion's head, majiuanamphétamine et autre huiles concentrées végétales Tpheirsetiennes ?
Nous, nous continuons à gérer cette guerre, de tous fronts, envers toute difficulté, et en nous plaçant à une
27ème place
malgré tout le travail mené en tous sens, dans l'ombre le plus souvent.
Vous comprendrez que je ne pouvais pas cacher plus longtemps cette vérité factuelle. Que nous ne pouvons pas nous arranger d'informations biaisées à la sauce fromagère, dont vous êtes les maitres affineurs.
Mon Cher Doc, c'est le poing sur la poitrine que je vous salue.
Rapture XLV Commandant en chef de la Division Anti Xénomorphes ==============================================================================