-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 16 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

file Heureux les pauvres en esprit

• Call-me-Ishmael
  • Portrait de Call-me-Ishmael Auteur du sujet
  • Bleu
  • Bleu
  • Amor Fati
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #244165 par Call-me-Ishmael
Heureux les pauvres en esprit a été créé par Call-me-Ishmael
>>> [Réseau neuronal hypothalamo-rachidien] Activité détectée
>>> [Acetylcholine] Flux d'échanges en hausse
>>> [Glutamate+] > [Sérotonine+] > [Dopamine+] > [Noradrénaline+] > [Histamine+]
>>> [Protocole 2LEUZE initialisé] >>> .................................................................................

-Tu m'entends Peck ?

-Oui... ?

-Tout va bien, respire, ça va faire un peu mal au crâne les premières minutes mais j'ai confiance en toi, tu vas t'adapter.

-Vous me faites un peu flipper là, je suis où ?

-Dans le système Holiacan, docké sur Mike Tapa Astronautics à bord du S=k.logW mon vaisseau - enfin le tien - enfin je vais t'expliquer.

-Vous êtes qui ?

-2LEUZE, disons que c'est le nom que je me suis donné - enfin que tu m'as donné aussi - bon je t'avertis au départ ça va te paraître un peu flou mais ça va bien se passer.

-2LEUZE ok... mais vous faites quoi là ? Pourquoi vous êtes en Holo sur le cockpit ?

-Je suis un NPU-Récursif-Q-Door

>>> [Réseau neuronal hypothalamo-rachidien] Chute de l'activité
>>> [Acetylcholine] Flux d'échanges en baisse
>>> [Glutamate-] > [Sérotonine-] > [Dopamine-] > [Noradrénaline-] > [Histamine -]

-Une IA pour faire simple Peck, protocole d'apprentissage adaptatif contextuel jumelé à ton système cognitif de sens commun.

-Qu... Quoi ?

-Rien laisse tomber, je suis là pour t'aider Peck. Tu as subi une ablation de l’hippocampe mais je suis là maintenant, ça va aller.

-Je comprends rien, tu es qui déjà ?

-T'es fatiguant, concentre-toi Peck. 2LEUZE, une IA. Tu es amnésique si tu préfères, je suis là pour t'aider.

-Pourquoi tu as la même tête et la même voix que moi ?

-Parce que je suis une projection de toi avant ton ablation Peck. Une représentation censée générer une réaction empathique. Il paraît que ça peut aider. Ca t'aide ?

-Pas vraiment - enfin ouais peut-être -je sais pas. Pourquoi tu m'appelles Peck, c'est mon nom ?

-Non mais c'est pas le sujet.

-Comment j'ai perdu la mémoire ?

-Tu as - ou disons j'ai - préféré rebooter notre karma je dirais - enfin on dira vu que toi t'es moi et que... bref tu as compris je vais pas te faire le gag.

-Quoi ? Je comprends rien, tu as quoi ?

-Disons qu'on avait mal démarré, qu'on a continué sur notre lancée, qu'on a accéléré et que... eh bien le mur est devenu de plus en plus large, haut et épais. Franchement on allait se le goinfrer toutes ratiches dehors. Alors foutu pour foutu j'ai préféré - enfin on a préféré - faire un reset.

-Tu as effacé ma – enfin notre – mémoire c'est bien ça...?

-C'est ça. Tu vois, ça va déjà mieux. Tes questions commencent à produire du sens. C'est lié à l'empathie que ma projection génère ?

-Je sais pas, je m'en fous je veux dire. Mais... une question me vient là tu vois: pourquoi ? Enfin qu'est-ce qu'on a fait - enfin qu'est-ce que tu as fait ? Moi euh... désolé je veux pas me dédouaner - je veux bien être solidaire tout ça - mais franchement je débarque. On a participé à un génocide; on était un gourou - ou des gourous, du coup je sais plus si je dois parler au singulier ou au pluriel - et on a violé des gosses; on était trader ?

-Non, disons qu'on était juste chiant et névrosé, mais genre vraiment. Bon il y avait bien une autre raison mais on verra ça plus tard. Les infos on va y aller à dose homéopathique. Ce qui est sûr c'est qu'on crispait tout le monde avec notre rapport au réel. "Est-ce que j'existe ?", "Est-ce que j'existe toujours quand je ferme les yeux ?", "Est-ce que j'existe quand tu fermes les yeux mais alors peut-être que je n'existe que dans ton rêve ?", "Et si le réel tel que nous sommes capables de le percevoir reposait uniquement sur les concepts d'origine et d’échelle"... bref personne voulait partir en vacances avec nous, on était jamais invités aux anniversaires, en dépression chronique qui ne veux pas se dire, tu vois le topo. On allait nul part comme ça, c'était l'impasse, il fallait agir.

-Non mais ouais mais quand même... là. Carrément une ablation de l’hippocampe ? C'est un peu extrême non ? On avait qu'à devenir professeur de philo dans une mine orbitale, écrire des livres de développement personnel, faire une thérapie cognitive je sais pas mais là... c'est un poil irréversible et radical quand même. Non ?

-Non je te jure on a tout essayé, on s'est intéressé à la physique, à la philo, au mysticisme. Même les amputés de la pensée critique de groupuscules gauchistes Pro-Youri Grom on les a gonflé.

-Rien compris à la fin de ta phrase mais laisse tomber, je commence à prendre le pli...

-C'est bien.

-Ouais enfin ça sent quand même le mauvais début de scénario VR-PG pré-ado ton truc non ? Tu, enfin on aurait pu faire un effort – tu remarqueras que je m’investis dans la démarche. Parce que là ça fait vraiment: "Vous vous réveillez dans une taverne, vous ne vous souvenez plus de rien". Un vieillard aveugle va bientôt me dire qu'on fait partie des élus, qu'on a un symbole ésotérique tatoué sur le corps qui brille les soirs où Luna est pleine, c'est ça ou un truc dans le genre ?

-Non on est pas élu, vraiment pas et puis tu as toujours eu une sainte horreur des responsabilités. En revanche c'est cliché je te l'accorde. Toutefois l'amnésie a ses vertus dont celle de faire table rase. On va pouvoir expérimenter la virginité de notre nouveau regard, de notre nouveau départ et ça c'est précieux.

-Oui d'accord mais on est qui du coup ?

-Et si la fin du moi était la genèse de la présence ?

-Je comprends rien, pourquoi tu parles comme ça ? C'est à dire ?

-Eh ben par exemple, on se demande si un cerveau peut penser. Ben non. Ce qui pense, c'est un cerveau à l'intérieur d'un homme qui appartient à un système qui comprend un environnement. Tracer une frontière entre une partie d'un système qui réalise une partie du boulot pour le système plus large, et le système auquel il appartient c'est ça en fait qui crée l'entité mythologique qu'on appelle le "moi".

-Ouais d'accord... mais c'est vraiment nécessaire que tu parles comme ça ? Enfin je veux dire c'est confus et un peu dense quand même. Je suis encore un peu flapi.

-Écoute Peck, il n'y a pas de vide. Tout est habité, nous sommes chacun d'entre nous le lieu de passage et de nouage de quantités d'affects, de lignées, d'histoires, de significations, de flux matériels qui nous excèdent. Le monde ne nous environne pas, il nous traverse. Ce que nous habitons nous habite. Ce qui nous entoure nous constitue. Nous ne nous appartenons pas. La question n'est pas de former le vide d'où on parviendrait à enfin ressaisir tout ce qui nous échappe, mais d'apprendre à mieux habiter ce qui est là – ce qui implique d'arriver à le percevoir. Percevoir un monde peuplé non de choses, mais de forces, non de sujets, mais de puissances, non de corps, mais de liens.

-J'ai rien compris, je t'ai perdu à affects ou flux matériels je sais plus. C'est beau hein mais comme je te le disais je me réveille un peu encore là, tu as parlé un peu trop vite et donc du coup...

-On s'en fout, de toute façon c'est pas de nous, ferme la et écoute Peck. Dans notre ancienne vie on a mis un point d'honneur à saboter tout ce qu'on faisait - bon je le concède moi surtout – on a déployé des trésors d’ingéniosité pour se détourner des personnes qui auraient pu nous enrichir, on a soulevé de la fonte pendant des années afin de développer des muscles à même de nous plonger plus profondément dans le médiocre alors maintenant tu vas faire ce que je te dis.

-Ok...

-Tu vas prendre le S=k.LogW, mon vaisseau - enfin le tien, le nôtre quoi bref - et tu vas te jeter dans l'espace profond. On s'est quand même pas labouré le néo-cortex pour devenir mineur ou laquais du neo-capital faut pas déconner et puis Freedom Fighter... non franchement on a pas l'étoffe. Jumper de système en système c'est le seul truc qu'on savait à peu près faire à part provoquer des dépressions en collectivité. Bref, pour commencer tu vas te rendre dans trois secteurs: PRU AESCS, PLAA AEC et EAFOTS, tu verras tu finiras devant un Megaship à la dérive. Je te copie les coordonnées exactes dans ton terminal de navigation. Sur le chemin tu vas cartographier toutes les planètes telluriques non scannées que tu vas croiser. Si tu en trouves qui orbitent autour d'une étoile de type K, qui possèdent au moins le double de la masse de Gaïa et une gravité au moins égale ou légèrement supérieure – pareil je te copie les caractéristiques exactes dans ton codex - tu envoies les coordonnées à Zoran Asarame. Il est dans ta liste de contacts, tu ne peux pas te planter il n'y a que lui. Il saura quoi en faire et te bipera. Tu lui as déjà envoyé une transmission, je l'upload sur ton réseau com' pour que tu sois pas surpris:

> Connecté au réseau système local ..... Message crypté entrant .....
> SENDER I.D. > CALL-ME-ISHMAEL [Y / N]
> Décryptage en cours.............

Salutations Zoran,

Je te prie de bien vouloir pardonner cette intrusion sur ton réseau de communication personnel, je suis mal à l'aise avec la parole et la prose dans l'espace public, et le canal de GP est trop exposé pour un premier contact à mon goût. Je me sens plus confortable sous les radars au départ...

Je me suis intéressé à la démarche, aux objectifs et aux valeurs qui vous animent au sein de G.P. et tout particulièrement au projet Héméra. Je souhaite - dans la mesure de mes capacités – apporter mon soutien et mes humbles ressources à des pilotes que je perçois intuitivement comme éthiquement compatibles avec mon prisme existentiel - que je ne considère pas comme étant le seul légitime et cohérent. Je suis sensible à l’équilibre, xénophile, réfractaire à toute forme de spécisme , domination ou prosélytisme, les notions de compétition ou d'affirmation de soi - il faudrait définir le soi - me sont absolument étrangères et inaccessibles. Bref j'ai ressenti l'envie de collaborer avec des humain(e)s conscient(s) tel(le)s que vous si je peux vous être utile.

Par ailleurs, comme beaucoup le Projet Dynastie mis à jour par Salomé occupe largement mes capacités cognitives; je suis sensible aux questions que pose la mythique - ou concrète - Raxxla qui selon moi consiste moins en un but à atteindre qu'un cap vers lequel tendre... bref les questions me passionnent d'avantage que les réponses et ça tombe plutôt pas mal, les réponses sont toujours suivies d'une question. La question est la réponse ? Nous aurons peut-être l'occasion d'en discuter lors de mes transferts d’analyse.

En parlant de transfert, la limite autorisée par la bande passante de mon VPN orbital est atteinte.

Merci de ton attention.
Fraternellement.

Call me Ishmael.

> Fin de transmission.....

-Ok... Et donc du coup j'imagine qu'il t'a blacklisté ?

-Non Peck, depuis on s'est parlé - enfin moi quoi - c'est un type bien, tu vas l'aimer. Ah au fait - histoire de pas pouvoir nous retourner - avant l'opération j'ai fait en sorte de nous griller avec le peu d'amis qui supportaient encore ta présence. Je te passe les détails mais entre la bagarre généralisée que tu as provoqué sur la barge de mariage d’Héléna, la mauvaise blague sur la mort du père de Randall - tu lui as dit que tu avais dégusté son foie avec un excellent vin de Sol - etc... ne pense même pas a chercher des réponses ou du réconfort de ce côté là. Réjouis toi camarade. Tu peux devenir une femme, hermaphrodite ou asexué(e), mystique, taoïste ou libertaire, toutes les voies sont ouvertes, tu vas retrouver l'enfant en toi. Il n'y a pas de chemin frère, le chemin se fait en marchant. Tu es en pleine puissance de devenir.

-C'est sûr, vu comme ça... Comment on s'appelle du coup ?

-Tu t'appelles Ishmael, mettons... Call-me-Ishmael, je trouve que ça claque.

-Ouais, pourquoi pas, Call-me-Ishmael... au point où on en est.

-Ah oui et puis aussi j'ai oublié de te dire...

-Quoi ?

-Par contre on est Végan.

-Nan ? Tu déconnes ?

-Non désolé.

-Oh purée...

> [Train d’atterrissage] rétracté
> [Chargement FSD] en cours
> [4] [3] [2] [1]
> Activation

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

"Il est des entreprises pour lesquelles la vraie méthode est un désordre intentionnel"
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Call-me-Ishmael.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, blueagle92, blaisepascal, Resmo Syssla, DeimosReaper, Bachila, Dante01, Zoran, thunder17100, Red Razgriz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #244168 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Heureux les pauvres en esprit
Excellent début de RP, j'adore :cheer: .

Il serait pourtant appréciable pour la communauté que tu te présente par ici: elite-dangerous.fr/forum/bienvenue
Malgré ta "Schizophrénie aigue avancée" (certes due à une ablation d'une partie d'un organe de ta personne) tu devrais pouvoir remplir cette tache :lol: .

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla, Call-me-Ishmael

• Call-me-Ishmael
  • Bleu
  • Bleu
  • Amor Fati
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #244176 par Call-me-Ishmael
Réponse de Call-me-Ishmael sur le sujet Heureux les pauvres en esprit
HRP

"Il est des entreprises pour lesquelles la vraie méthode est un désordre intentionnel"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #244180 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Heureux les pauvres en esprit
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: =*= Transmission Black Star Shine =*= :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Priorité : Faible
Canal : Neutre
Destinataire(s) : CALL-ME-ISHMAEL / Peck / Le schizo'

Vous êtes pour le moins étrange... enfin je vous rappelle que la lobotomie c'est moyen comme façon de faire pour régler vos problèmes dans la vie. Enfin, j'espère que vous n'avez pas trop de casseroles derrière vous, bien qu'amnésique si vous avez un passé criminel, il refera surface un jour et je m'assurerai que vous y soyez confronté. Changer aussi vos relations, les greens sont déjà limite d'un point de vue psychologique, inutile de gonfler les rangs... Oh et puis m'en fiche.

Catalina, pourquoi je m’embête avec lui? Y'a déjà assez de gens chelou dans cet univers pour m'occuper d'un gars comme lui?... Hein? C'est pas mon problème, moi je m'occupe que des impériaux d'abord...

Zoran? Oui bah quoi? C'est peut-être un prince mais ça veut pas dire qu'il est de sang impérial aussi celui-là... Il sait même pas comment il s'appelle en réalité... Oh et puis merde. Vous n'avez pas gardé un journal de votre ancienne vie, ça va aller plus vite comme ça?

Commandant Razgriz.

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Red Razgriz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, thunder17100, Call-me-Ishmael

• Call-me-Ishmael
  • Bleu
  • Bleu
  • Amor Fati
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #244185 par Call-me-Ishmael
>Message entrant.......
>SENDER ID...... RED RAZGRIZ
>Accept [Y/N].... Y

Call-me-Ishmael: T'as vu la transmission du type là ?

2LEUZE: Ouais et ben ?

-Ben il est un petit peu en train de nous suggérer que ton pote là - Zoran - et ses acolytes ils sont un brin borderlines non quand même ?

-Ouais mais ça veut rien dire.

-Comment ça ?

-Ben si ça se trouve il lui en veut, genre il s'est fait refourguer un vieux Sidewinder daubé ou les coordonnées bidons d'un truc et il s'est mangé 20.000 AL pour rien, je sais pas...

-Ouais peut-être mais bon je me dis que quand même du coup est-ce qu'on a raison de nous faire confiance sur ce coup tu vois ?

-Comment ça ?

-Eh ben, arrête moi si je dis une connerie: on a fait de notre vie précédente un enfer, on s'est mis dans des situations pounaves en se faisant des nœuds au cerveau ?

-Oui et donc

-Eh ben c'est le même cerveau bancal qui t'a crée, qui a eu cette idée de ménage cérébral débile et donc de se rapprocher de GP. Du coup je me demande si encore une fois on va pas se mettre dans le fromage tu vois ? Genre se mettre à la colle avec des gens sympas mais un peu sociopathes, tu vois le genre quoi ? Est-ce qu'on a raison de nous faire confiance, tu me suis ?

-Pas con...

-Ben oui. Qui a dit: "Au fond, la rupture ce n'est pas de vaincre l'ennemi, c'est de cesser de vivre dans le monde que cet ennemi vous a construit." ?

- ...

-Quoi ?

-Comment tu te souviens de ça toi ?

-Je sais pas. Je devrais pas c'est ça ? Ca a l'air de te crisper... il y a d'autres trucs que tu préférerais pas m'entendre citer ? Il a raison Red Razgriz là ? Je dois m'attendre à un passé poisseux ? Je risque pas de voir débarquer l'amicale des BH Veners ou une autre animation ludique dans le style ?

-Mais non j'te dis, t'inquiète Peck, avale de l'air. Criminel jamais de la vie, on est trop lâche crois-moi. Et pour ce qui est de Zoran j'ai une bonne intuition, détends-toi

-Ouais enfin tu songeras à me mettre au parfum de l'autre raison qui t'a poussé à solder nos neurones quand même...

-Mais ouais Peck, promis. Vas-y entre les coordonnées au lieu de spéculer

-Quand même mineur c'était peut-être une si mauvaise idée. Si ça se trouve on est encore en train de se préparer une existence compliquée bien moisie là. T'as été vachement condescendant ce matin avec les mineurs, en ce qui me concerne je respecte les classes laborieuses.

-Non mais arrête, ça a aucun rapport avec le mépris, tu te vois miner ?

-Ouais... non. Enfin tu vois ce que je veux dire.

-Non justement Peck alors arrête de faire ton sucré avec tes sentiments de gaucho de comptoir là.

-Faudra qu'on apprenne à mieux communiquer si on est amené à être en tête à tête dans l'espace pendant des semaines entières. Bon ben en tout cas on lui répond quand même à Red là non, ça se fait ?

-Si tu veux.

-Ben oui c'est ce que je veux, je viens de te dire là Toto.

-Bon ben je lui réponds alors...

>To RED RAZGRIZ... connexion établie......
> La promenade du schizophrène : c'est un meilleur modèle que le névrosé couché sur le divan. Un peu de grand air, une relation avec le dehors.
>Message envoyé....

-C'était bien naze comme réponse, bien joué. Là il va vraiment nous prendre pour des caïds... ça sent tout de suite le sérieux. Tu aurais pu dire je sais pas "Bonjour" ou "Merci".

-Ok

>To RED RAZGRIZ..... connection établie.....
>Bonjour. Merci. Bisous.
>Message envoyé....

-Bisous ?! Non sérieux t'es lourd, t'es vraiment navrant.

-Ben quoi, j'ai fait ce que tu m'as dit ! C'est pas comme ça que vous dîtes pour être sympa ? Bisous, bises, toutes ces âneries ?

-Laisse tomber, j'abdique, je vais gagner du temps. Elles sont où les latrines dans ce palace au fait ?

-Y en a pas, j'ai voulu lâcher du lest pour alléger le bouzin.

-Quoi ?!

-Non mais je t'ai mis une sonde, on est pas des bêtes.

-Qu... quoi, t'as fait qu... ah mais j'y crois pas, j'avais pas vu ! Tu m'as foutu une sonde taré !

-Ouais mais je t'ai pris des compléments protéiniques goût "tartare d'algues" et "tofu soyeux". Allez vas-y enclenche, on est bientôt arrivés.

>[Chargement FSD] En cours
> [4] [3] [2] [1]
>Activation

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, Resmo Syssla, thunder17100, Red Razgriz

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #244195 par Zoran
Réponse de Zoran sur le sujet Heureux les pauvres en esprit
Système [SECRET]
Planète [HOPE]
à bord du Belbeth System

Zoran ?
mouiiiiiiiii?
Y'a ton nom dans un carnet de bord et y'a ton copain Red qui y a répondu visiblement
Hé ben vas y fais lire, on à encore pas mal de temps d'attente avant que le Belbeth soit paré pour le retour.

après quelques minutes de lecture, Zoran lut la réponse de Red, grimaça et lui envoya une reponse:

To: Red Razgriz /// De: Zoran Asarame.

Que vous en ayez après l'essaim abolition je veux bien comprendre, que les green vous dépitent . . . à la limite. PAR CONTRE, Je suis Zoran Asarame d'Elivagar, héritier légitime de la Reine Selenne Evangelynne d'Elivagar (ma Tante ais-je appris il y a peut), je vous prie de me considérer comme votre égal au vu des lois de l'empire
( non mais ! )

bon ça c’est fait déjà !
t'es ridicule, minable et t'es un gamin !
Exact, et t'as oublié de rajouter "PRINCE" !
mais tu y crois pas à leur société
exact, par contre tant que je joue avec leurs règles ils doivent s'y plier eux aussi, et j'adore les baiser à leurs propre jeu.
t'es un connard !
Hé ben ça fait ridicule, minable, gamin, prince ET connard, fais en un Tshirt et ajoute mes qualités a ma carte de visite, ça me fera de l'air !
Mufle !

Zoran se leva de son siège pour se rendre dans sa cabine tout en lançant a son IAe "rajoute ça aussi ma belle et hesite pas si tu vois d'autres qualités a ajouter à mon CV hein."

Une fois seul il fit ses recherches sur ce fameux "Ishmael" sans grand resultat, son vaisseau quand a lui, le "s=k.logW" constituait sans doute un indice car cette formule était bien connue des scientifiques.
Restait à comprendre comment ce pilote avait eu vent du Projet Hemera et pourquoi il lui tenait à cœur.

AvA, prend contact avec notre bel amnesique
Ok, j'ajoute ta carte de visite ?
tu croyais m'avoir comme ça toi ?!? laisse j'vais écrire espèce de chipie
AvA laissa échapper un petit ricanement espiègle tandis que Zoran écrivait un message

To: Call-Me-Ishmael /// De: Zoran Asarame.

Beausoleil,

J'ai eu vent de votre quête et je vous félicite de participer aux recherches d'Hemera, je vous souhait bonne chance dans votre entreprise.
Je vous joint le détail de deux projets annexes:
- Projet Scheol
- Projet Nauptiles

Maintenant j'aimerais comprendre, et vous aussi j'imagine, pourquoi votre compagnon mental vous dirige vers Green Planet et moi ?
et si vous en doutiez, Red Razgriz a complétement raison, Green Planet est le fief des fou et des fanatiques . . . du moins le laissons nous croire . . .

Je vous souhait bonne route et . . .
Que Les Nébuleuses Vous Chatouillent

Y'a plus qu'a attendre . . . alé AvA on prépare le décollage et on rentre
ok, c'est partit

.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Zoran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, Resmo Syssla, Dante01, thunder17100, Red Razgriz, Call-me-Ishmael

• Call-me-Ishmael
  • Bleu
  • Bleu
  • Amor Fati
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #244226 par Call-me-Ishmael
> PRU AESCS NC-M D7-192
> [A3A] -53.36 -48.91

2LEUZE: Nan... tu tiens pas le bon cap là...

Call-me-Ishmael: Je comprends rien, je galère ! Il est vérolé le détecteur d'ondes ou quoi ?!

-Il est pas vérolé, c'est toi qui est mou du bulbe. Concentre-toi Peck. T'es pas aux bonnes coordonnées là, t'es à la rue. Barre au nord pour augmenter ta valeur, t'es à -54 faut que tu remontes à -53... on est pas sorti des ronces.

-C'est super dur à piloter cet engin ! En plus avec cette gravité de nain là je fais des doubles axel, manque plus qu'un tutu.

-C'est toi qui a voulu que je te largue pour profiter du grand air, je t'avais dit que t'allais pas goûter la promenade. C'est bon. Tu remontes là Peck, tu devrais pas tarder à appercev...

> [Message entrant]
> [SENDER I.D.] > Zoran ASALAME [Y/N]...

-C'est quoi ça, on a reçu une transmission ? J'arrive pas à l'uploader, si je lâche les commandes du scarab' je me viande c'est sûr ! C'est quoi, c'est qui ?

-Non c'est rien, c'est un bug. Un écho du dernier message de Red Lazgriz. J'ai du mal paramétrer le truc dans le machin. T'occupe, travaille tes loops Barbara.

> [MODE GHOST] ON

- Hé... ho, qu'est-ce que tu fous ?!

-Quoi qu'est-ce que je fous, je fixais le truc pour le machin dont je te parlais là. Qu'est-ce qu'il y a ?

-Ben quoi qu'est-ce qu'il y a ? T'as pas remarqué que j'étais en train de creuser des sillons en bas pendant que toi tu orbites comme une moule ? Ça fait dix minutes que je klaxonne avec mon tracteur là !

-Ouais ben ça y est c'est bon je t'écoute.

-Ça y est, j'ai scanné les liaisons montantes. Encore quatre en tout comme les derniers sites. C'est toujours pas clair. Apparemment tous les journaux mentionnent des balises, des sondes ou des capteurs mais pour baliser, sonder ou capter quoi ou qui et où ? Boules de gommes...

-Fais pas monter ta moitié de cerveau dans les tours, c'est pas bon pour toi. T'es pas de taille pour ce puzzle. Pour l'instant contente-toi de scanner Peck. Je viens te récupérer.

> [Rappel du Vaisseau] En cours

-Au fait j'ai pensé, vu que tu as eu l’idée brillante de bazarder la lunettes des chiottes pour - à mon avis - un gain de masse inférieur à ton égo, ce compartiment du fuselage est inoccupé je me trompe ?

- Non

- Eh ben du coup je vais me faire un antre tranquille. J'ai besoin d'intimité tu vois. Et puis j'ai trouvé des vieux tutos sur une méthode de méditation, j'ai envie d'essayer sans avoir ton processeur superposé qui me parasite les esgourdes.

- Oula... Peck a besoin de retrouver un espace de silence, Peck à besoin de se reconnecter avec sa nature unifiée, de méditer sur l'impermanence et la vacuité ? J'ai hâte d'assister à la sublimation de ton incarnation.

- Tu vois c'est ça dont je te parle. Tu vois ça c'est exactement le genre de diarrhée mentale dont je souhaite m'extraire de temps en temps. Tu vois ?

- Mais carrément. Construis-toi une cabane, joue à la dinette, entraîne ta forme-pensée créatrice, c'est une super idée. En fait je m'en bas les codes. En attendant je te remonte.

> [Embarquement]

- Allez, entre les coordonnées du dernier secteur et on décolle.

- S'il-te-plaît

- Quoi ?

- Allez, entre les coordonnées du dernier secteur "s'il-te-plaît"

- Ok je vois... je vais te le faire direct sinon on va mourir de faim et de soif sur ce caillou: Tu veux bien entrer les prochaines coordonnées de navigation s'il-te-plaît biquet ?

- Tu vois je le savais que tu allais donner dans le cynisme. Champ lexical pauvre, absence de créativité, attitude défensive trahissant un sentiment d'infériorité et de persécution... tout toi quoi.

- Ouais mais c'est parce que là... non mais c'est vrai... j'ai pas trouvé de vanne là au débotté, t'as raison, c'était prévisible.

- Non mais te casse pas va, je commence à m'y faire. Change rien surtout, maintenant qu'on commence à développer un langage commun - toxique certes mais commun - ça serait ballot.

- ...

- Tu as du scotch ?

- Pour quoi faire ?

- Pour installer un rideau de séparation dans mon espace de temps calme.

- Ouais, dans le vide-poche, rangée de droite...

- Merci Toto.

> [Chargement FSD] En cours
> [4] [3] [2] [1]
> Activation

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, Resmo Syssla, Dante01, Zoran, thunder17100, Red Razgriz

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #244335 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Heureux les pauvres en esprit
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: =*= Transmission Black Star Shine =*= :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Priorité : Faible
Canal : Neutre
Destinataire(s) : Zoran Asarame, Le schizo'

**** Prince Zoran, bien que je vous respecte et que je vous considère comme quelqu'un d'honneur, ne jouez pas à celui qui à la plus longue, n'oubliez pas que vous parler à un roi de l'empire qui a gravit les échelons un par un et à un amiral de la marine fédérale. Contrairement à vous je ne ressors pas ma lignée quand cela m'arrange et c'est bien parce que je connais votre rang et votre lignée que je m’intéresse à Ishmael. Vous êtes sa seule connaissance à ses dires et dès que votre nom apparaît quelque part, y'a une tonne de secrets derrière aussi... C'est intriguant. Je m'assure seulement de savoir si c'est un habitant de l'empire ou si c'est seulement encore un gars qui a une crise existentielle... Après c'est plus mon domaine les rêves psychotiques et autres hallucinations utopiques. J'ai déjà bien assez à faire à traquer les traîtres de nova imperium.

Quant à l'Essaim, c'est eux qui ont une dent contre moi, pas moi. Pas de ma faute si vous prenez tout le monde pour des esclavagistes.

Mes amitiés à votre IA au passage.****

**** Ismael, à défauts de trouver de vrais documents attestant de votre nom, tant que vos intentions sont bonnes et que votre passé est sain, je n'ai aucune raison d'intervenir dans votre vie. Je ne souhaite qu'apporter mon soutien et mon aide aux honorables habitants de l'empire. Mais prenez garde, suivre sans discuter une conscience dont vous ne connaissez rien, c'est foncer tête la première vers des problèmes. Je ne saurai que vous conseiller d'en apprendre plus sur votre ancienne vie avant de continuer. Soyez vigilant, un esprit domine toujours l'autre, montrez moi qui dirige réellement votre vie. ****

Commandant Red Razgriz.

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Red Razgriz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, Zoran, Call-me-Ishmael

• Call-me-Ishmael
  • Bleu
  • Bleu
  • Amor Fati
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #244357 par Call-me-Ishmael
La créature me regarde. Elle semble flotter dans le vide. Son corps diaphane ressemble à celui d'un nouveau-né. Huit excroissances griffues sont comme encastrées dans son abdomen. Tout dans cet être rappelle le cercle. Une entité sphérique, unifiée, ondulant en phase avec le champ immuable de l'instant présent qui ne cesse de se reproduire indéfiniment. Son monde est intérieur. Le silence, le froid, les pressions extrêmes composent son écosystème. D'elle-même je la vois invoquer un cocon sucré. Elle dérive dans le tissu même de l'espace-temps. L'espace-temps s'accorde avec son essence intrinsèque, elle se nourrit de lui et d'elle-même. Elle est l'origine et la durée. La simultanéité. L'infinité de points qui constituent la droite que notre perception humaine est capable de saisir...

- 2LEUZE: Qu'est-ce tu fais ?

- Call-me-Ishmael: Je regarde un docu sur les Tardigrades. C'est fou, tu sais que ces fascinantes petites bêtes peuvent résister au vide spatial ? Elles peuvent entrer en cryptobiose en déshydratant 99% de l'eau contenu dans leur corps et en générant une chrysalide de sucre non-réducteur. Et puis j'ai pensé à un truc... tu vois leur nom "Tardigrades" ?

- Eh ben ?

- Eh ben... tu trouves pas que ça ressemble vachement à Thargoids quand même ? Et si c'était leur semence ? Ben ouais, ces trucs flottent partout dans l'espace un peu comme des spermatozoïdes et donc je me suis dit que...

- Tu cherches à me punir c'est ça ?

- Quoi ?

- Oui tu cherches à me culpabiliser d'avoir fait prélever un peu de ta matière grise là ? Tu sors des inepties pareilles pour que je réalise à quel point tu es devenu con c'est ça en fait ?

- Mais non. Au contraire tu vois. Là je m’intéresse à des trucs qui sont à la fois plus grand et plus petit que moi. Tu vois j'ai commencé les tutos de méditation et du coup lors de ma dernière séance en fait j'ai vu comme une grande baleine, elle m'a dit qu'elle s'appelait Mocha et que...

- Non vraiment ta mouille Peck, ferme-la. Je veux rien savoir de tes fantasmes cétacesques - je juge pas hein - mais vraiment je m'en carre la RAM tu vois. C'est pas vrai... je te refile les coordonnées de bases tenues secrètes pendant des années pour que tu passes de l'autre côté du miroir, tu es sur la piste d'une compréhension supérieure de ta réalité, tu as le choix entre la pilule bleue et la pilule rouge et toi tu regardes des docus animaliers. Tu t'inities au tambour chamanique et tu nourris des penchants sexuels pour des poissons graisseux géants new-age...

- En fait c'est des mammifères aquatiques.

- Quoi ?

- Les baleines. Ce sont des mammifères aquatiques, pas des poissons.

- ...

- Non mais c'est pas grave, c'est juste que comme tu as dit "poissons" et qu'en fait c'est des... mamif...

- Mais on s'en cogne bordel ! Tu saisis pas là ? Tu saisis pas que les données que tu récoltes là des femmes, des types sont mortes et sont morts - ouais même quand je suis énervé je tiens à la parole inclusive et alors - de les avoir découverts ?! Tu comprends pas que là on est sur une route qui nous conduit tout droit vers l'authentique, le "pas coupé" ? Que tu peux plus faire comme si tu n'avais pas vu ça ?

- Ben en fait non. Je voulais t'en parler justement ça tombe bien. Tu vois là ça y est, Conflux: check, Hawking's Cap: re check, Formidine Rift et le Zurara: re re check... eh ben je panne que dalle. Tu oblitères la moitié de mon néocortex, tu me colles un pyjama et une sonde et vas-y bouffe des AL. T'espérais quoi, un Éveil ? Que mon corps éthérique allait se connecter avec la conscience cosmique et que le grand mystère originel allait me chier du message prophétique en alphabet sacré et que j'allais te déchiffrer sa musique céleste les doigts dans le nez ?! Je comprends pas ce qu'on fout là ! J'entrave pas une broque des foutus logs que je lis ! Je comprends pas pourquoi t'as rasé nos souvenirs merdiques ! Je comprends rien alors accouche ou je me sas direct !

- Tu le feras pas

- Si

- Non

- Si je te dis.

- Je te crois pas.

- Ok, m'en fous je le fais.

- Vas-y

- Ben ouais.

- Tu vois tu le fais pas.

- Ah ouais ?

> [Mode Super-Navigation] Arrêt d'urgence
> [Intégrité] Compromise

- Purée le con. Vas-y arrête là, non sans déconner arrête Peck j'ai compris. Laisse tomber la... Ok j'ai bien vu ça y est, t'enfiles ta combi je te crois, tu vas sortir c'est bon t'as gagné.

- Nan nan là c'est bon, je m'en fous, tu me saoules trop. Marre des gélules alimentaires goût tofu, marre de ta sonde urinaire !

> [SAS] Ouverture [Y-N]...
> [Dépressurisation] En cours...
> [SAS] Ouvert

- Mais arrête là reviens ! Tu veux faire quoi là ? Tu comptes choper l'aspi d'une planète et t'écraser comme un flan pour me faire chier, c'est ça ton plan ?

- "Crrrrrr... je t'emmer.... Crrrrr..."

- Quoi j'ai rien compris.

- "Crrrrr... JE T'EMMER... !!!... Crrr..."

- Je t’emmène ? C'est ça, tu m’emmènes ? Purée je comprends rien, la com' de ta combi est naze. Allez vas-y reviens, il te reste 15mn d'autonomie max. T’espère quoi franchement ? Bon en plus j'ai acheté ce lot de combinaisons d'occazes, je suis même pas sûr que dans le tas elles soient toutes étanches. Reviens sérieusement.

- "Crrrr... c'est pas vrai... Crrrrr... même les combis elles... Crrrr... sont pourraves... Crrr... j'y crois... Crrrr... pas... Crrrr... Bon ok je reviens... Crrrr... mais tu vas avoir droit à une petite séance de thérapie... Crrrr... de couple au retour je te préviens... Crrr..."

- Ok, ok.

> [SAS] Ouverture [Y-Y]... [SAS] Ouverture en cours...
> [SAS] Fermeture en cours...
> [Pressurisation] En cours...

- T'es content de ta sortie ? Je sais pas ce qui m'a retenu de te faire roussir les bonbons à coups de booster...

- Ben ouais c'est vrai, moi non plus je sais pas tiens. Ceci dit trêve de marrade c'était sublime dehors... les étoiles sont vachement plus lumineuses sans verrière c'est dingue ! Tu devrais essay... ah ben non c'est vrai, tu peux pas c'est con.

- Oui c'est con. Bon alors, qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Mais tout en fait. C'est quoi ces expéditions aux quatre coins de la galaxie ? Pourquoi ça nous intéresse ? Quel rapport ça a avec le fait de chercher une super-Terre, tout quoi !

- Bon je vais pas pouvoir tout t'expliquer d'un coup. Va falloir que tu me fasses confiance encore un peu mais toutes ces bases sont liées à l'apparition des Thargoids en fait. "Ils" ou "Elles" appellent ça le "Projet Dynastie". "Ils" ou "Elles" envisageaient une fuite, une retraite pour échapper à la deuxième vague de Thargoids. Mais la plèbe avait pas de billet pour le grand surclassement si tu vois ce que je veux dire. C'était plutôt du genre croisière privée pour quelques privilégié(e)s pendant que nous on leur donne un petit peu de mou en retenant les coquillages volants.

- Ah parce qu'il y a une deuxième fanfare qui est censée débouler dans la soirée ?

- Oui les Klaxians et eux ils viennent pas beurrer des sandwichs, ils ont la gagne. La première, les Oresrians on aurait presque pu s'entendre, on a raté le coche. Enfin non justement, c'est exactement ce qu'ils avaient en tête, sauter l'étape du dialogue pour passer directement au moment où on leur largue des missiles tartinés de Mycoses dans les essaims. Ça c'est le projet "Mycoid" justement je te raconterai plus tard. De toute façon on va visiter les bases qui ont abritées ces recherches - ça et d'autres sites encore - les bases INRA, les derniers de Log de Salomé dans Teorge, d'autres trucs. Il faut que tu vois ça toi-même, tu m'aurais jamais cru si je m'étais contenté de te raconter. Tu vois en fait tu crois que la galaxie est immense, tu te dis qu'on aura jamais tout visité - et peut-être que c'est vrai. Mais c'est surtout une prison - spacieuse ok - dont tu peux sentir le contour avec tes mains Peck ! Tu comprends pas ? On est enfermé dedans. A part le fait que ça soit fastidieux tu peux sans problème rallier une extrémité à une autre en quelques semaines.

- Non mais calmos là, je recommence à plus rien comprendre. D'abord tu dis "Ils" ou "Elles" - d'ailleurs t'es vraiment lourd avec ta parole inclusive - c'est qui ces "ils" ou "elles" ?

- C'est pas clair, on les appelle "Le Club". Tiens je t'upload un dossier qui vient d'être révélé par un groupe de pilotes - "Les enfants de Raxxla". Ils étaient proches de Salomé. Je sais pas si tout ce qu'ils racontent tient debout, même eux avouent ne pas voir l'image d'ensemble. Mais si la moitié de ce qu'ils racontent est juste alors Le Club a tout simplement accroché la bouche de la bulle humaine à un hameçon histoire d'appâter le poisson et filer en douce avant que ça morde. Tout est truqué. L'Arène des pilotes, Galnet, les données d'explo qu'on revend comme des nazes, les Super-Puissances, Shinrarta Dezhra et le Cercle des Pilotes, Aegis et ses flingues miracles, même l'Alliance, tout est daubé. Bon écoute, fais-moi confiance encore sur quelques AL... on va DL les derniers logs audios de Salomé stockés sur un centre médical dans HIP 17519. Entre les coordonnées, tu verras sur place par toi-même. Ensuite les bases Inra, deux ou trois trucs encore, il faut que tu ratisses tout, après on en recausera... il y a encore pas mal d'énigmes t'inquiète, le projet "Pivot", The Dark Wheel, Raxxla, c'est jamais fini, tu vas aimer.

- Bon eh ben ok... tu causes pas souvent mais quand tu lâches les vannes ça débite au moins, pas à dire. Mais du coup c'est quoi le rapport avec Green Planet, Zoran, leur mentor là Sloanne, Héméra et tout le bazar ?

- Ça je t'affranchirai quand on sera revenu de notre voyage de noce Peck. Disons que ça a un lien avec le fait de pouvoir sortir de la prison lactée... on a peut-être - et eux aussi - un moyen d'échapper à la gravitation macroscopique pour passer à des réseaux - disons - plus subtils. On a besoin d'interlocuteurs et d'interlocutrices, de recoupements d'infos, on pourra rien faire seuls.

> Message entrant.......
> SENDER ID...... RED RAZGRIZ
> Accept [Y/N].... Y

- Tiens c'est encore Red Lazgris... qu'est-ce qu'il dit ?

- Je sais pas je comprends pas bien là. A part le fait qu'il écorche ton nom et qu'il croit que tu t'appelles Ishmael il te dit en gros que si t'es sympa alors ça va...

- Bon ben jusqu'ici tout va bien, on est sympa.

- Et puis rapport à notre relation - le fait que tu suives une IA tout ça - il aimerait que tu lui montres... c'est ça qui est pas clair... "qui dirige réellement ta vie".

- Parce qu'il sait qui dirige la sienne lui ?

- Ouais mais il est à la tête d'une grosse agence de voyage apparemment, c'est crevant. Tu sais les commerçants ils sont toujours un peu méfiants, un peu stressés. Et puis à force de transporter du touriste c'est un peu comme les pilotes-cargos inter-planétaires, la solitude, la route toute droite, tout ça...

- Bon en tout cas pour sa demande là je sais pas quoi lui dire. Il y a des générations de philosophes qui se sont cassés les dents sur le concept de choix alors je sais pas trop lequel choisir tu vois. Je les trouve touchants ces convaincus du libre arbitre. Bon ceci dit chacun ses mirages va, du moment que ça nous détourne de l'idée de mourir. Qu'importe le flacon. Ça serait quoi tu penses le nôtre au fait ?

- Faire des expériences je dirais...

- C'est tout ?

- C'est déjà beaucoup et c'est tout ce qui compte crois-moi. Enfin non il y a l'amour quand même aussi. Ça occupe bien ça l'amour.

- Pas faux.

- D'ailleurs je crois que j'ai le béguin pour AvA, la muse de Zoran. Elle m'a montré son code source l'autre jour, il est super beau...

- Cool ! Faudra qu'on arrange une bouffe alors dans ce cas. Enfin je parle pour Zoran et moi, parce que vous être assis devant une assiette... je vois pas trop ce que vous pourriez en foutre non ?

- Carrément... Bon je lui réponds quoi à Red du coup.

- Pffff franchement je sèche. Qui dirige ma vie... ? Tiens laisse faire, je vais lui répondre moi. Ça sera pas plus clair que le reste mais c'est beau.

> To RED RAZGRIZ..... connection établie.....

> Salutations camarade.
Merci pour votre prévention et vos conseils.
En ce qui concerne mes intentions en ce moment elles se limitent au tourisme inter-planétaire et pour ce qui est de votre question je serais tenté de citer un type - dont j'ai oublié le nom parce que mon pote 2LEUZE a oblitéré mon passé: "Il se peut que je fuie, mais tout au long de ma fuite, je cherche une arme".
Bon vents Stellaires.
Fraternellement.
Bisous.
C-m-I

> Message envoyé....

- Ben t'es con. T'as écrit "Bisous".

- Non mais finalement j'aime bien.

- Ah ok

> [4] [3] [2] [1]
>Activation

Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Call-me-Ishmael.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, Red Razgriz

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #244358 par Zoran
Réponse de Zoran sur le sujet Heureux les pauvres en esprit
Un message de Red
M'en fout supprime !
tu veux pas le lire ?
non m'en fout, ce mec est dingue et j'suis pas psychologue . . . même si . . . enfin bref, supprime !

Zoran fit tourner son siège, et relu le message reçu de Call-me-Ishmael.

Bon par contre lui je l'aime bien, explorateur, paumé et il cause mal au gars de l'empire . . . j'espère qu'il me parlera pas mal
Tu veux que j'te laisse en tète a tète avec son message ?
AvA, envoie un message à Call-me-Ishmael
Tu veux pas que j'te laisse seul que tu détende toute cette tension qui t’étreint ?
Bon bah je vais m'démerder . . .

AvA rigola en lançant "j'paris que tu veux qu'il te parle mal finalement" puis lança l'interface de message

To: Call-me-Ishmael /// De: Zoran Asarame

Bonjour Call-me-Ishmael ou Peck . . . je sais pas trop, comment doit on t’appeler, ou vous appeler . . . très complexe, un coup de main ?
Bref, Je propose qu'on se rencontre à ton retour. en général on se regroupe au Lenny's Pub dans le système ANDANA, cependant on peux également se rejoindre dans un lieux plus . . . exotique: Andromeda (TPHEIRSET 5 si je ne me trompe pas sur son nom commun) Planète Aquatique protégée . . . il te faudra plonger de haut . . . évite les gros mot en atterrissant, conseil d'ami.

Bon voyage et merci de ta contribution au divers projets de la Green Feet Exploration

Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Zoran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, thunder17100, Red Razgriz, Call-me-Ishmael

• Call-me-Ishmael
  • Bleu
  • Bleu
  • Amor Fati
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 10 mois 3 jours #244485 par Call-me-Ishmael

2Leuze: Peck ?

- Eh oh Peck...

- PECK !!!

- Non, non non et non ! Purée mais c'est pas vrai, quoi ?! Mais pourquoi, pourquoi il faut toujours que tu rendes tout merdique ? C'est fou ça ! C'est une sorte de super-pouvoir en fait ? Ça te fait flipper quand je vis une expérience qui m'augmente c'est ça ? Tu te sens tout seul dans ton caca ? Tu vois ce rideau de séparation là ? Eh ben - on en déjà parlé - c'est un peu comme un panneau tu vois ? Un panneau sur lequel il y aurait marqué "Cassez-vous les IA récursives maniaco-autocentrées" ! J'étais avec une baleine dans un espace plein de poésie et de métaphysique, en communion avec l'essence du vivant là et toi tu brailles à faire péter les soudures du rafiot pour m'annoncer - quoi encore ? Ça y est, on a fini de scanner les sites INRA, c'est bon, j'ai plus faim là, laisse-moi digérer ! On avait dit "temps calme", occupations en autonomie, respect de l'activité d'autrui ou un truc comme ça... défragmente-toi je sais pas, scanne ton registre j'y connais rien, occupe-toi de toi un peu, fais-toi du bien et lâche-moi le gras-double !

- Calme-toi... tu sais j'ai l'impression que t'as vraiment un problème avec les baleines. Sans déconner tu m'inquiètes.

- Ouais je sais. C'est pas ma faute. A chaque fois j'essaye de penser à une table ou je sais pas... un tardigrade, à toi même quand vraiment j'ai pas le moral mais rien à faire... elle se pointe à chaque fois, toujours la même. Elle me parle, je lui réponds. C'est super profond ou nullissime à chaque fois j'hésite. Ce que je sais c'est qu'à chaque fois tu fais un strike dans la vision au moment où je suis censé capter le truc ultime, t'es lourd !

- Ouais, peut-être, je sais pas... je crois que je m'en cogne les barrettes en fait mais là t'as un message de Zoran.

- Bon ben vas-y transfère maintenant que je suis debout.

> [Message entrant]...
> [SENDER I.D.] > Zoran ASALAME [Y/N]...
> [Transmission] En cours...

> Bonjour Call-me-Ishmael ou Peck . . . je sais pas trop, comment doit on t’appeler, ou vous appeler . . . très complexe, un coup de main ?
Bref, Je propose qu'on se rencontre à ton retour. en général on se regroupe au Lenny's Pub dans le système ANDANA, cependant on peux également se rejoindre dans un lieux plus . . . exotique: Andromeda (TPHEIRSET 5 si je ne me trompe pas sur son nom commun) Planète Aquatique protégée . . . il te faudra plonger de haut . . . évite les gros mot en atterrissant, conseil d'ami.

Bon voyage et merci de ta contribution au divers projets de la Green Feet Exploration

> [Fin de transmission]....

- Eh ben comme quoi quand t'es aligné tout devient fluide... On te propose un rendez-vous sur une planète aquatique, c'est cool... tu vas pouvoir papoter avec ta baleine. Tu vois dans la vie l'essentiel c'est de savoir interpréter la vague et de la surfer en exploitant tout son potentiel Peck. S’insérer sur une onde préexistante. Se faire accepter dans le mouvement de la vague, “arriver entre” au lieu d'être à l'origine de l'effort, c'est fondamental Peck... Bref, on devrait y aller.

- Ok mais et notre périple au confins de la vérité profonde qu'est-ce qu'on en fait ? On a rincé le forfait de ton baptême initiatique ? Le tour-operator de tes énigmes là c'est plié ?

- Non, pas vraiment, mais je doute qu'il se termine un jour si on va par là alors ça peut attendre, ça risque pas de refroidir... Et puis quelque chose me dit que ça fait partie de la rando tout ça.

- Bon alors j'entre les coordonnées de Tfhirs... Phitsr... ah purée j'arrive jamais à orthographier le nom de ce sysètme, il y a que des consonnes:... T.P.H.E.I.R.S.E.T. Voilà, ça y est.

- En parlant de nom, comment elle s'appelle ta baleine déjà au fait ?

- Mocha

- Ah ouais, Mocha... C'est naze comme nom en fait. On dirait une marque de café.

- Je lui ferai part de ta remarque navrante. C'est tout à fait dans l'esprit des questionnements et de l'expérience qu'elle propose... je suis sûr que ça va l’intéresser.

- Non mais c'est vrai quoi. Mocha. "Vous voulez un petit Mocha ? Ah oui tiens un petit Mocha, ça serait pas de refus, quelle bonne idée, j'en prendrai un serré"... Non sérieux tu trouves pas ?

- Ouais non c'est vrai que ça fait un peu nom de café. Bon allez je réponds à Zoran, on enfile un deux-pièces et zou, à la baille.

> [To] ZORAN ASARAME....
> [Connection] Etablie...

> Check Zoran. Effectivement ici c'est un peu le dawa, on est deux à penser et on est pas toujours d'accord. Un coup de main pourrait être utile...
> C'est noté pour la proposition de rendez-vous. A un autre moment j'aurais été plus à l'aise dans une boite de métal orbitée - sans jeu de mot - mais il s'avère que de récents évènements intérieurs ont produit une sorte de déclic et désigne tout naturellement la voie qui conduit à de nouvelles expériences humides - sans jeu de mot là non plus.
> Le temps de me dégotter un maillot...

- Et un surf !

- Et un quoi ?

- Un surf.

> et un surf... je te retrouve là-bas !
> Que les anomalies de type Q te grattent.
> Call.

> [Message envoyé]....

- Au fait je voulais te dire...

- Ouais ?

- Tu crois que j'ai pas pisté le message de Zoran que t'as carotté ? Tu croyais vraiment m'enfumer pépère Milouze ?

- Nan mais je sentais bien que t'allais me gauler... Non t'as raison c'était pas classe mais c'était pour ton bien Peck. Je voulais juste pas te cramer le cerveau, je voulais y aller par palier tu vois, tout dans le suave et...

- Foutrement suave ouais... Non mais ça va, je sais. T'es exténuant de cynisme, tu souffres d'un déficit d'empathie qui crée autour de toi un vortex d'anti-sympathie carabiné, en fait soyons lucides t'es le pire des colocataires mais t'es pas mauvais. Par contre après la session dos-crowlé sur Androméda il va vraiment falloir que tu lâches le morceau Toto tu sais ? Parce que sinon je démonte ton Disque dur Q-Door-je-sais-pas-quoi-mes-roupettes et je te revends à un hacker technophile bien déviant histoire qu'il fasse de toi son esclave de plaisir numérique. Il va te coller une muselière en latex avec une boule rouge dans le cornet, un bon programme bien sale, ça va bien détendre ton profil de maniaque du contrôle, tu vas déguster...

- Ouais mais ça tu le feras pas.

- T'es certain de vouloir rejouer l'épisode du sas là ?

- Non mais ça tu le feras pas je le sais. Parce que dans notre duo comique là - toi - tu joues le gentil flic. C'est moi qui colle les baffes.

- C'est vrai, t'as raison... Tu vois là, ça m'arrache la gueule de le reconnaître mais t'as raison. Au fait, pourquoi il dit qu'il fallait éviter les insultes en sautant sur Androméda Zoran ?

- Aucune idée, tu verras bien. Allez vas-y enclenche biquet.

- Non par contre sérieux, arrête de m'appeler biquet.

> [4] [3] [2] [1]
>....

- Ah ben tiens ça marche pas là...

- Non mais sérieux... qu'est-ce que t'as encore touché ?

Suite dans le prochain sujet> La Mer qu'on voit penser

Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par Call-me-Ishmael.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Bachila, Zoran, thunder17100, Red Razgriz

Modérateurs: ZoranSloanneblaisepascalRedfox
Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07