Communiqué de la CosmoTrans
Le 6 septembre 3304
Station Hahn Gateway
Système Nanomam
12h30 heure local
Compte-Rendu des 5 et 6 septembre 3304
Les quartes sénateurs, très attendus par un large publique et entourés de leur conseillers, arrivent sur la tarmac du dock dans la station Hahn Gateway du système Nanomam. Il est 20h30. Je leur demande d’embarquer rapidement, le temps étant compté. Ils s’exécutent.
L’installation dans leurs cabines de luxe faite, Le Thora, vaisseau de classe Orca peut décoller.
Entre-temps, j’ai appris que les quartes sénateurs sont membres de l’équipe politique de Felicia Winters. Je crois savoir que la Fédération, représentée par le Président Hudson, est farouchement opposée aux Thargoïds, et que cette même Commission, mise en place par le Congres, est à 80 % pro Hudson ; c’est la raison pour laquelle ces Sénateurs pro Winters ont souhaité faire ce déplacement afin de se rendre compte sur le terrain la réelle menace des Thargoïds, et non pas suivre un avis unilatéral de leurs collègues. En fait, ce n’est pas la Commission qui les envoi, mais ce voyage est de leur propre initiative et sans doute à la demande de l’équipe de Mme Winters.
Nous quittons la station, trente cinq sauts çà faire avant d’atteindre notre destination, le Gnosis. L’atmosphère à bord est tendue, chacun connaissant les risques inhérents à notre déplacement vers le secteur inconnu et fermé de Cone Sector. Arrivée dans OUTOTZ ST-I D9-4, nous nous dirigeons rapidement vers le Gnosis. Nous nous apercevons rapidement que nous ne sommes pas seuls à faire le déplacement, c’est une dizaine vaisseaux qui apparaissent sur notre scanner.
Le dock effectué, les dernières réparations faites, le plein effectué, il ne nous reste plus que l’attente du lendemain 7h00 pour connaître la sauce qui sera la notre pour les quartes prochaines semaines.
L’atmosphère à bord est lourde, silencieuse, inquiétante, je sens que le sommeil sera dur à prendre. L’un des quatres Sénateurs se demande maintenant si ce voyage est judicieux et propose même à demi mot un retour sur Nanomam, trop tard. Quelques messages arrivent dans le poste de pilotage informant que la procédure de départ est activée et validée.
6h45, le cœur du Gnosis accélère, je sais, nous savons, que le grand moment arrive, l’équipage Canonn est calme, chacun connaît parfaitement son rôle. Les messages arrivent de plus en plus vite annonçant le saut imminent. 7H00…
Un claquement retentit dans toute la structure du vaisseau, ce magnifique vaisseau, à l’instar d’un athlète, bondit, rugit. Le Gnosis est parti. Et puis soudainement un autre claquement, plus fort, plus violent, tel un éclair frappant le vaisseau et le bruit assourdissant d’un coup de tonnerre, il s’est passé à peine quelques secondes, ou du moins ce que nous croyons. Tout à l’intérieur de l’Orca a été balayé, nous nous sommes tous retrouvés au sol. Que s’est il passé ? Sommes nous arrivés ? Avons nous eu un problème technique ? Les secondes suivantes ont été traversées par un long silence, très long silence, cela nous a paru une éternité.
Rouge, la couleur rouge, tout est rouge dans le dock, dans le vaisseaux, des alarmes stridentes se mettent à rugir, des cris, des chocs, de la poussière, des éclairs, des odeurs acres de brûlés, Le vaisseau se met à bouger dans tous les sens, par moment, il y même une perte de gravité, nous obligeant à nous attacher. Le vaisseau est attaqué, cela ne fait aucun doute ; mais ce n’est pas possible, nous sommes en Hyperespace, personne ne peut faire cela….si, certains le peuvent...les Thargoïds. Les Thargoïds nous ont intercepté et attaqué, cela ne fait aucun doute . J’essaie en vain de communiquer avec la passerelle centrale du Gnosis, mais les communications sont désactivées ou incompréhensibles. Ils nous est impossible de sortir de cette enfer. La fin est proche.
Un message de l’équipage Canonn nous informe officiellement d’une attaque thargoïde, ce même message fait état de dégâts importants, mais bon nombre de pilotes ont pu sortir et défendre le vaisseau. Les Thargoïds semblent repoussés pour un moment, laissant un peu de répis et nous rassurant quant à notre survie. Nous apprenons également que l’ennemie attaque avec de nouveaux vaisseaux inconnus jusqu’alors, d’une puissance de feu phénoménale, d’une taille imposante. Un nom circule rapidement, Hydra. Les Sénateurs sont paniqués, mais suffisamment conscient pour noter et analyser ce nouvel élément. Je crois que leur avis sur le danger des Thargoïds est tranché, ils n’avaient pas de certitude et pouvaient sans doute encore croire à une entente, je suis certain qu’ils n’y croient plus guère.
Le combat va durer longtemps, il est 11h00, ne pouvant aller en surface, je tente, avec l’accord de mes passagers, une sortie directe. L’Orca bondit du dock, il est rapidement attaqué, le faible bouclier baisse rapidement, beaucoup trop vite. Un coup de turbo, j’active la super-navigation, c’est long, très long, et puis l’Orca rugit, 35 sauts plus tard, nous sommes à Hahn Gateway en sécurité.