Mon cher ami (si vous permettez que je vous appelle ainsi)
Vieux discours dites vous, et là dessus, je suis d'accord, car la vérité en elle même étant éternelle, le discours qui la porte ne peut être que vieux, voire antédiluvienne.
Certes, je ne peut nier qu'il y a quelques vers pourris qui ne respectent pas les lois impériale sur les droit des esclaves impériaux, mais les journalistes ont une forte tendance de faire des généralités des quelques cas les plus extrêmes qu'ils peuvent trouver, et les lecteurs, auditeurs et autres spectateurs de les croire sans chercher par eux même la vérité.
Pour Aisling Duval, malgré tout le respect que je doit à sa fonction, je craint fort qu'elle n’ai été que trop couvée par des parents aimants, tout en étant cloîtrée dans une belle prison dorée, et que, maintenant qu'elle s'est libérée de ces entraves, ne nous fasse une crise d'adolescence autant vigoureuse que tardive. Un bon mari de pure lignée et tradition impériale saura sûrement la recadrer correctement.
Si je prend un de mes vassaux à enfreindre les lois que doit respecter tout propriétaire d’esclave impérial sur mon domaine, ma sanction ne peut être que sévère, jusqu’à proposer au juge une sentence d’esclavage sur plusieurs années pour un récidiviste, afin qu’il comprenne le droits et devoir aussi bien d’un propriétaire que d’un esclave impérial.
Mais, est-ce que quelques brebis galeuses dans un groupe doit il obligatoirement condamner tout le groupe jusqu’à le faire interdire ?
Si par exemple, il y a des gardiens de prisons dans la fédération qui abusent de leur position pour maltraiter des prisonniers, allez vous interdire les prisons, ou juste punir le(s) coupable(s) et renforcer la formation ?
Après chaque bavure policière, allez vous crier pour abolir la fonction de police? Ou étudier ce qu’il c’est passé pour savoir quoi et comment faire pour éviter une répétitions des faits ?
Afin que vous compreniez mieux tout en aillant une vision purement véridique de ce qu’est l’esclavage impérial tout en vous faisant fi des ragots et légendes colportées, je vous pris de bien vouloir signer le document ci-joint qui fera de vous un esclave impérial, non pas le mien car on pourrait croire ainsi l’expérience comme biaisée, mais pour le marché d’Eotienses où vous aurez choix de propriétaires totalement ignorant de votre investigations en immersion.
Après ces cinq ans, je suis sur que vous reviendrez complètement sur vos idées d’abolition.
Avec toute mon attention
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.