Nouvelle entrée
9 juillet 3303
Heure du système 10h54
*Un semblant de fond de musique se fait entendre dans la cabine, un vieux morceau Terrien datant d'un âge révolu*
*On entend le sas s'ouvrir et des pas battant le rythme ainsi que des claquements de doigt rythmés*
Ici Jeyna aujourd'hui c'est repos ! alors autant mettre une bonne ambiance et tiens pourquoi pas ça..
*elle s'approche du terminal et presse une commande, instantanément sa trogne est capturée*
Voilà comme ça les curieux verront qui est donc le copilote et héroïne de cette histoire héhé
*Elle se met à rire telle une gamine avant de reprendre son sérieux*
Bref nous restons amarrés à Pales Enterprise pour l'instant on repartira dès demain..on a fait assez de folie avec les pirates pour hier, il est temps de reprendre mon histoire.
*Elle s'assied*
Nous étions donc en fuite Atrak et moi, j'avais espoir en lui...après tout il semblait savoir ce qu'il faisait et avait largement plus d'expérience que moi n'est-ce pas ? j'en profitais pour piquer un somme bercée par les propulseurs et le ronronnement du FSD.
L'approche planétaire et les secousses m'ont tirée de ma léthargie, on approchait à vive allure d'une base planétaire d'une belle taille...
Nous étions sur LHS 3447 selon les instruments et on approchait de Leinster Survey le repaire du cartel le plus imposant de ce système anarchique...un paradis
Tandis qu'il faisait ses demandes d'appontage en glissant quelques mots de passe concernant ses identifiants, puis ricana en me décrochant un regard complice
" On est sortis d'affaire, on va être peinards ici ! "
J'me contentais de lui sourire légèrement, j'savais pas trop quoi en penser mais bon..
*Elle s'allume une clope, prend une latte et expire la fumée*
Le vaisseau se posait doucement sur la plate-forme désignée, il s'extirpa de son siège et souffla un bon coup, visiblement il était pas serein.
J'me levais du siège et m'empressa de le rejoindre tandis qu'il ouvrait le sas de sortir, à peine la porte ouverte je le vit s'effondrer au sol d'une seule traite, un tir de blaster vu les dégâts à sa trogne. Une femme surgit du sas et me barra la route
" Intéressant...j'étais pas au courant qu'il avait une gamine... "
Je lui adressait un sourire en coin
" J'suis pas sa fille, mais tu viens de descendre un gars qui aurait pu m'être utile "
*Elle rangea son arme et m'examina d'un rapide coup d'oeil avant d'hocher doucement la tête*
" T'as réussi à échapper à un carnage, pas mal de chasseurs de primes en ont après sa bande...malheureusement t'es pas connue des autorités donc on va considérer que t'étais une prisonnière "
*Un rapide coup d'oeil de sa part avant qu'elle me fasse signe de la suivre, ce que j'ai fait*
" On est sur un repaire de criminels...mais lorsqu'on a de bons contacts et qu'on sait graisser les bonnes pattes en tant que chasseur de primes on peut se fondre dans la masse t'vois "
J'hochais la tête, la mort de l'autre m'a pas tant affectée que ça...au final j'me sentais libérée d'une menace. Tandis qu'on parcourait les couloirs d'accès aux plate-formes de décollage c'était étrangement calme...bon à part les vaisseaux qui décollaient et le traffic incessant au-dessus de nos têtes, elle m'entraîna dans un dédale de passages menant jusqu'à un bar un poil mieux que ce que j'avais vu jusque la et on prit place dans un renfoncement à l'abri des oreilles indiscrètes.
On s'installait, elle fit signe au barman et il apporta quelques instants plus tard de quoi nous rafraichir le gosier et de quoi grignoter, une fois celui-ci repartit elle me fixa d'un air grave.
" Ton ancienne vie n'est plus, qui que tu sois, et j'veux pas savoir, j'veux pas être ta mère adoptive surtout vu mes activités, par contre j'peux te rendre service en t'apprenant des trucs le temps que j'reste sur ce caillou et te donner un coup de pouce afin de redémarrer ta vie à toi d'voir "
J'considérais son offre, embrassant du regard le bar et les clients qui étaient bien différents des déchets que j'avais fréquenté ces derniers temps...ils avaient l'air un peu plus....normaux ? civilisés ? je la fixais à mon tour.
" J'dis pas non pour savoir quelques trucs et j'ai déjà en tête ce que j'compte faire afin de pouvoir dégager de ce caillou et tailler ma voie "
Cette inconnue ricanait en m'entendant sortir ça, et m'avait gratifiée d'un regard bienveillant, pas le genre de l'autre débile
" T'as l'air d'avoir déjà tes idées...bien...en plus d'avoir pu supporter l'autre con qui valait un paquet et d'être restée indemne...tu sais t'adapter et t'as pas l'air conne j'espère pour toi que t'ira loin et que jamais j'te foutrais dans mon viseur "
J'levais mon verre remplis d'un truc inconnu mais je m'en foutais et j'trinquais avec elle avant d'le descendre d'un coup, l'alcool était assez amère mais agréable...
" J'espère que ça sera pas le cas pour toi non plus, j'ai déjà descendu des gars qui faisaient partit de sa bande "
Je vis ses sourcils de froncer légèrement
" Ils étaient en dissension ? "
J'hochais rapidement de la tête avant d'ajouter
" Des gars foutaient la merde, rapportaient pas grand chose ou désertaient...sans compter les balances et les détournement des réserves maigres qu'on avait, j'étais sa petite protégée en quelque sorte, les deux derniers qui auraient pu partir avec nous ont eu un accident... "
Un bref ricanement de sa part ainsi que des frottements de main en faisant tournoyer le liquide dans son verre
" les rats quittent le navire...pas étonnant vu la razia qu'il y a eu dès qu'un mouchard nous a informés...pas mal de chasseurs de primes voulaient se le faire, il représentait un beau paquet de crédits ce salaud et sa base était bien planquée, ses gars savaient brouiller les pistes "
Elle fouillait sa poche intérieure de combinaison et me tendit un bon paquet de crédits
" Avec ça p'tite t'as de quoi pouvoir te payer un sidewinder et te tirer de ce coin pourrit, j'te suggère de te rendre dans des lieux plus civilisés...Eravate par exemple, j'vais nous réserver une chambre dans un hotel du coin et on va causer pilotage et combat afin que j'te prépare "
Naturellement j'ai pris le fric et j'ai fait le compte 30.000 crédits...un beau paquet et j'suis assez large en gérant intelligemment
" Merci pour l'aide, on aura pas mal à causer ouais "
Une fois son verre fini on partait du coin, elle avait laissé de quoi payer le barman sur la table...on est civilisés quand même, puis on traversait à nouveau ces couloirs mornes jusqu'à un espèce de vieil entrepot retapé en hotel, elle conversa rapidement avec le gérant et on entra.
L'endroit était immense, et pas mal d'étages avaient été aménagés, la partie basse du hangar avait été transformé en "salle commune" des rampes permettaient de rejoindre l'étage des chambres...ça semblait pas si mal, on s'immisça parmi les gars du coin puis grimpa jusqu'à rejoindre la chambre désignée qu'elle ouvrit d'un passe récupéré plus tôt.
La chambre était en toute somme basique...deux lits quelques meubles, un coin hygiène et une grande vitre histoire d'avoir un brin de lumière, elle referma la porte derrière moi, tira une chaise et s'installa les pieds croisés sur la table en me dévisageant
" Installe toi gamine on a du pain sur la planche "
Je la rejoignit en prenant place et nous avons conversé pas mal de temps, des heures même, débattant des trajectoires d'interception, du type d'armement, des procédures d'interdiction et des spécifications des vaisseaux de combat, furtif, ou intercepteurs, tout en regardant des projections de simulation que l'on arrangeait nous même au grès de nos discussions, j'appris pas mal et elle avait une très bonne expérience mais j'étais pas en reste malgré mon jeune âge.
Elle nous a commandé de quoi remettre nos batteries pleines et l'on a pas arrêté de causer, elle m'a dévoilé quelques trucs et astuces des chasseurs de primes tandis que je lui parlais de la "vie" avec les pirates, leur méthode et tout ce qui pouvait lui être utile, j'sentais une certaine amitié avec cette femme et j'voulais pas qu'elle finisse mal, après tout je lui devais pas mal.
*Elle se servit un nouveau verre et la musique s'interrompa dès qu'on entendit des coups au sas, elle se leva*
" Commandant ? qu'est-ce que je peux pour vous ? "
" Jeyna vu que nous sommes en journée de repos j'ai pensé qu'on pourrait peut-être sortir un peu du vaisseau et profiter de la vie comme tout être humain ? histoire de prendre un peu d'éclairage artificiel et nous réapprovisionner "
" Une très bonne idée Commandant, permettez que je coupe l'enregistrement et j'arrive "
*On entendit Anderius soupirer*
" Je vois que je ne suis pas le seul à désirer laisser une trace vu ce qui nous attend...je ne vous en blâme pas je comprend tout à fait "
" C'était Jeyna, à la prochaine "
Fin de l'enregistrement