-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 9 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

file [RP] Justice sera faite

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta Auteur du sujet
  • Maître
  • Maître
  • Pilote au sein des The Fallen Wings
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #192780 par Nemecta
[RP] Justice sera faite a été créé par Nemecta
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

*

Depuis sa dernière sortie sauvage, Nemecta était confiné dans la salle de commandement avec les autres opérateurs.

Un garde des Wings of Justice était posté devant l’ensemble de ses hangars à vaisseaux et un autre le surveillait constamment pendant chacun de ses déplacements.

Il était désormais cantonné à un rôle de vulgaire standardiste, chargé de transmettre les plaintes qui parvenaient au centre de contrôle, aux différents membres de son escouade.

Cela l’insupportait au plus au point mais, au fond de lui, il comprenait cette défiance de ces anciens camarades.

Alors qu’il était en train de classer une plainte, une nouvelle communication s'établit :

---MESSAGE PRIORITAIRE---

Aux Wings of Justice,

Ici le Commandant de la USZAA JET GALACTIC &CO.

Nous sommes une noble corporation marchande au service de la Fédération.

Notre système et plus particulièrement, notre sous-faction, est la cible répétée d’actes terroristes : vol, pillages, meurtres, incitations à la révolte, tentatives d’attentat à l’explosifs sur nos stations.

Nos informations sont formelles : un criminel oeuvre en secret pour renverser notre gouvernement. Ce terroriste, probablement un anarchiste, se cache sous le pseudonyme de Ddinistrioll et rôderait dans notre système à bord d’un Vulture.

Nos services ne parviennent pas à mettre la main sur lui. Nous paierons 1.000.000 de crédits de prime à celui ou celle qui sera capable de le ramener mort ou vif à la station Guest Installation.

Je sais que l’argent compte assez peu pour vous, alors si vous accomplissez cette mission, sachez que nous utiliserons également de toute notre influence pour renforcer votre position auprès des gouvernants de la Fédération.

Vous avez 30 jours. Passé ce délai, nous nous tournerons vers d’autres mercenaires.

[/i]

"Mercenaires, nous ? Pfff, ils nous prennent pour qui ?"

Nemecta jeta un coup d’oeil autour de lui. Personne n’avait fait attention à cette communication. Le garde, visiblement passionné par sa mission de surveillance, somnolait désormais dans un coin de la salle.

L’occasion était trop bonne… s’il pouvait se racheter c’était maintenant où jamais ! Il chasserait ce Ddinistrioll et montrerait aux siens qu’il pouvait toujours être digne de leur confiance.

Nemecta ordonna à l’un des opérateurs de prendre sa place et se faufila discrètement à l’extérieur de la salle de contrôle. Il courut à toute allure vers les hangars à vaisseaux et se dirigea droit vers la porte n°13 qui abritait son Fer-de-Lance, l’Icarius III.

Le garde le repéra rapidement et braqua son arme vers sa direction.
Levant les mains en l’air, Nemecta s’approcha lentement :

”Du calme, du calme, c’est moi, Nemecta
- Désolé Commandant, les ordres sont clairs, vous n’avez plus accès à cette partie de la station. Veuillez rejoindre la salle de contrôle ou je serais obligé de vous neutraliser
*continuant de s’approcher prudemment* - Oui oui, je sais, je… je venais juste récupérer un truc dans mon vaisseau
- Pas un pas de plus, Commandant !”

Nemecta appuya subitement sur le bouton d’alarme placé à proximité de la porte tandis que le garde avançait vers lui. Le pilote effronté agrippa le soldat avant de le pousser violemment contre le mur. Le garde perdu connaissance sur le coup.

En raison du déclenchement de l’alarme, la porte du Hangar n°13 était désormais verrouillée de l’intérieur, Nemecta entendait au loin les pas des autres gardes en train d’accourir.

Il ne fallait pas trainer !

Le jeune homme se faufila dans l’aile ouest en direction du Hangar n°6 où était entreposé son chasseur fétiche, son premier vaisseau de combat digne de ce nom : le Vulture de la Core Dynamics sobrement dénommé “Icarius II”.

L’alerte avait ameuté l’ensemble des patrouilles de l’autre côté de la station, plus personne ne gardait le Vulture. Nemecta saisit sa combinaison dans le casier à l’entrée du Hangar et se précipita à l’intérieur de son vaisseau.

Pendant qu’il initialisait le protocole d’allumage des moteurs, il prit un tournevis et perfora le siège.

*glissant sa main à l’intérieur* - Hm ! Je t’ai trouvé ! J’étais sûr que tu étais là !

Il tenait entre ses doigts le fameux tracker qui avait été installé par les membres des Wings of Justice afin de suivre les nouvelles recrues.

*écrasant de toutes ses forces l'émetteur entre ses mains* Cette fois, je serai vraiment seul.

Alors qu’il était en train de finir de s’installer, des gardes firent irruption dans le hangar et commencèrent à ouvrir le feu sur le Vulture.

Nemecta saisit le manche et fit entendre le son de ses multi-canons en prenant soin de viser à quelques mètres des siens. Ce tir de sommation finit de convaincre ses adversaires que le rapport de force n’était clairement pas à leur avantage.

Le pilote engagea alors la procédure de sortie afin de faire remonter son chasseur sur le pad de décollage. A la seconde où son Vulture quitta le sol, il activa immédiatement le mode furtif afin d’éviter que ses poursuivants ne puissent le suivre.

Le voyage allait être long, tout comme sa pénitence...

RP [Nemecta] : [Fiche personnage + RP's]

The Fallen Wings : [Présentation] - [Discord]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, Sloanne, Sieguette, DeimosReaper, Redfox, Azarzel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ddinistrioll
  • Portrait de Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
  • La Liberté demande que l'on se batte pour elle
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #192815 par Ddinistrioll
Réponse de Ddinistrioll sur le sujet [RP] Justice sera faite
Lambda?
hum?
à combien évalue-tu la réussite de la mission?
17 morts, 23M de crédits de dégâts, et grâce à la diversion un de mes hommes à pu s’infiltrer dans la base. Bravo, tu a encore fait le bourrin comme tu sais si bien le faire. J’avais demandé une diversion, et tu a fait un bain de sang. Qui peut le plus peut le moins, j’imagine?
Lambda était amère.
Quoi? Chui pas danseuse, chui combattant. Si tu voulais un travail de précision, fallait demander à quelqu’un d’autre. Tu a choisi l’efficacité, tu assume. Et puis tu peux vérifier, je n’ai tué aucun civil!
Trois civils blessés à cause d’un accident de décompression sont arrivé à l'hôpital à bord d’un convoi militaire. Une coïncidence, j’imagine?
Daeton coupa la conversation. Il savait bien qu’en ce moment il avait tendance à utiliser la violence avec un peu trop de facilité, à tuer sans forcément prendre le temps d’y réfléchir, mais l’admettre devant Lambda était impensable.

La résistance à Uszaa s’enlisait, les Wraiths voulaient attendre qu’il lance lui même l’offensive, et tout cela le fatiguait. Le manque de sommeil à cause des missions à répétitions et le confort assez faible qu’un vaisseau de combat comme son fidèle Vulture pouvait fournir n’était que les exhausteur d’une lassitude en augmentation constante, qu’il évacuait par la violence.

Il filait en supercruise, semant encore une fois les pauvres mercenaires qui se trouvaient invariablement dans son sillage. Un saut vers Orrere, puis il changeait son matricule grâce à une modification de Lambda, et les voilà tous dans le vent.
Daeton mis alors le cap vers Sharon Lee Free Market, et lâcha les commandes, sûr que “John Steel” ne se fera pas intercepter, n’ayant même pas d’espace de soute. Il se mit en vitesse basse, et ferma les yeux en attendant le “bip” caractéristique de la sortie supercruise optimale

[img] Un besoin de Liberté? Exigez le meilleur ( Devis Gratuit )
Fichier attaché :

ED Pilot License o7 Inara pilot profil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Jurema, DeimosReaper, Nemecta, Azarzel

• Nemecta
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #192869 par Nemecta
Réponse de Nemecta sur le sujet [RP] Justice sera faite
218 années lumières plus loin, Nemecta atterrissait dans le système de la Uszaa Jet Galactic & Co.

Il lui semblait judicieux de commencer à collecter des informations sur sa cible avant de l’affronter. Les tenanciers des différents bar de la station Guest Installation en sauraient probablement davantage.

*poussant la porte du Uszaa Jet Bar* "Ddinistrioll ?"

Les regards se braquèrent un instant sur le jeune enquêteur. Personne ne prenant la parole, Nemecta se rapprocha de la barmaid.

"Qu’est-ce que vous avez pour moi ?

-Un Jet dynamite ? Ca vous correspond plutôt bien, vous avez l’air de pas avoir froid aux yeux !

- *soupirant* Ok, ça fera l’affaire

- *servant le cocktail* Vous lui voulez quoi à Ddinistrioll ?

- Disons que je voudrais simplement lui parler...

- *pouffetant* Lui parler ? *chuchotant* Alors… vous êtes plutôt un ami ? Parce que… * se rapprochant* Je dois vous prévenir, ici, la plupart des gens voudraient le trouver mais pas vraiment pour parler… plutôt pour le dépecer vivant, membre après membre...si vous voyez ce que je veux dire...

- *Souriant* et vous ?

- Il ne m’a jamais rien fait… m’enfin faut dire qu’en dehors de ce bar, j’arbore pas vraiment les couleurs de la Jet Galactic & Co. En fait j’traine jamais avec ces pauv’ types, regardez-les, ils donnent vraiment pas envie ! Et puis j’considère c’que j’fais comme un boulot alimentaire, leurs querelles de pouvoir j’men tape, c’est pas mes affaires !

- Querelle de pouvoir ? On m’a dit que ce Ddinistrioll était un criminel, pas une sorte d’opposant politique ?...

- *Haussant les épaules* Tout dépend de votre point de vue et de qui écrit l’histoire…

- *buvant une première gorgée*Hmm… bref… vous savez comment je peux le trouver ?

- Faudrait que vous soyez vraiment chanceux, ou têt malchanceux, ça dépend c’que vous lui voulez…

- *posant le verre, regard sérieux*Tu sais ? ou tu ne sais pas ? J’ai pas de temps à perdre, si tu veux que je te file du pognon, dis-moi ton prix, si tes infos sont bonnes tu auras ton dû.

- C’est bon, c’est bon, calme ! C’que j’sais, c’est qu’il n’a jamais le même vaisseau, il est intraçable, les mecs savent jamais quand il va leur tomber dessus *nettoyant un verre* entre nous, ça fait tout son charme… le pirate qui surgit de nul part, tout ça tout ça ! Trop mystérieux quoi !

- *résigné, se parlant à lui-même* Une groupie ?!! Fallait que tombe sur une groupie…

- D’ailleurs si tu l’trouves, dis lui qu’on est pas tous méchants à la Jet Galactic & Co, moi s’il veut m’arrêter, j’me soumets di-rec-te-ment *rire*

- *finissant son verre* J’lui dirais… promis… d’autres infos à me donner ? Il traîne dans quel coin du système ?

- Bah… en fait, ici c’est plutôt son terrain de chasse, mais j’suis pas sure du tout qu’il ait un QG à Uszaa, ça serait vraiment risqué ! *servant un autre client* quoique… ça serait encore plus humiliant pour la Jet Galactic s’il se cachait, ici, *regardant autour d’elle* parmis nous !!!”

Nemecta coupa court à la conversation. Il passa à côté de la borne de paiement sa carte de crédit VISA (Virements Intergalactiques Sécurisés Automatiques) et rejoignit le Hangar n°22 où stationnait l’Icarius II.

"*réfléchissant à voix haute*Impossible qu’il change de vaisseau à chaque fois. Ca lui reviendrait trop cher, faudrait falsifier les papiers, soudoyer les gars en charge de l’immatriculation et puis surtout, un pilote chevronné considère son vaisseau comme son bébé… ça n’a pas de sens…

Il doit y avoir quelque chose de plus simple… une seule falsification… un même vaisseau… un système d’enregistrement automatique d’immatriculation *marquant un temps d’arrêt* hmmm… oui c’est le plus probable, il lui suffit de connaître un génie en informatique capable de pirater le système où plus simplement quelqu’un de haut placé à l’administration de la Jet Galactic…

Bien, nous avons donc un Vulture qui peut changer de matricule à l’envie…

Pour ce qui est de sa localisation, je doute qu’il stationne ici, il est peut être courageux et vaillant pour s’attaquer à une corporation comme la Uszaa Jet Galactic & Co mais il n’est surement pas suicidaire…

Il doit avoir une base dans les systèmes alentours."

Nemecta afficha la carte de la galaxie. Le système Orrere était à moins de 3 années lumières, il offrait tous les services qu’un pirate ou contrebandier souhaiterait avoir tout en assurant la discrétion et la “sécurité” d’un système anarchique.

Il tenterait sa chance dans ce système.

Quelques minutes plus tard, l’Icarius II sortait de l’hyper-cruise dans le système Orrere. Quelques vaisseaux s’affichaient sur son radar mais aucun Vulture n’apparaissait.

Il décidait de faire route vers la plus proche station orbitale : Sharon Lee Free Market.

En s’éloignant de l’étoile son vaisseau prenait de la vitesse, il se trouvait bientôt sur la voie commerciale et commençait à scanner un à un les vaisseaux naviguant devant lui.

Soudain, il repérait un Vulture en approche de la station. Sa vitesse était très modérée, quasi-nulle. S’il devait intervenir c’était maintenant.

Nemecta tergiversa quelques secondes, il n’était pas dans ses habitudes d’arraisonner brutalement les vaisseaux qui circulaient librement dans un système, a fortiori lorsqu’ils n’étaient pas recherchés.

"*activant l’intercepteur* Tant pis, on verra bien, si le pilote de ce Vulture n’a rien à se reprocher, il fera profil bas, s’il résiste, c’est mon homme !"

Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Nemecta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, Sloanne, Jurema, DeimosReaper, Azarzel

• Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #192881 par Ddinistrioll
DANGER: INTERCEPTION DÉTECTÉE

L’alarme réveilla violemment Daeton qui, par habitude et encore à moitié endormi, enclencha la sortie de Supercruise. Ce n’est qu’une fois que le Vulture assaillant apparut sur son radar qu’il prit conscience de la situation. Un sourire carnassier se dessina sur son visage, et les armes du Fire Panther étaient déjà sorties quand un signal émis pas un certain “Nemecta” fut réceptionné par le pilote.

Pilote, ici le Commandant Nemecta, gardez vos points d’emports rétractés et veuillez décliner votre identité!

La voix était assurée, professionnelle. Pas vraiment l’accent de la région, mais rien de particulièrement choquant. Cependant, alors que le message était envoyé, un scan était lancé sur le vaisseau de Daeton. Sa couverture allait bientôt fondre, il devait réagir vite.

Contrairement à ce qu’il espérait, Nemecta ne fut pas le moins du monde surpris par l’attaque. En fait, on aurait même dit qu’il n’attendait que ça: au premier tir subit, il enclencha son boost, passant rapidement dans les 6 heures de Daeton.

S'ensuivit une série de manoeuvres dont Daeton avait presque oublié l’existence, ayant pris l’habitude d’attaquer des cargo ou des cibles fixes. Les deux monstres de métal filaient à plusieurs dizaines de mètres par seconde, tournant chacun autour de l’autre, profitant de la moindre occasion de tir pour entamer petit à petit le bouclier adverse.
Tel deux tigres se battant, le combat était un condensé de puissance et d’agilité.

Daeton ne lâchait rien. Il savait qu’il pouvait compter sur son vaisseau, alors il n'hésitait pas à faire hurler le moteur, tandis que le multi-canon ronronnait à chaque salve lâchée. Chacune de ses manoeuvre l’amenait invariablement à vider un chargeur supplémentaire sur sa cible, pendant que le laser découpait le bouclier adverse. Dans la cabine du Vulture illuminé de la lueur des différents armements lasers, le pilote jubilait. Et alors que le combat continuait, Nemecta rata une des ses manoeuvres d’esquive, et Daeton se retrouva dans son dos.

TARGET SHIELD OFFLINE

Une demi seconde d'inattention peut coûter extrêmement cher. C’est sûrement ce que devait expérimenter à ses dépens Nemecta, tandis que des bruits de froissage de tôles résonnait certainement dans tout son vaisseau. Daeton pouvait maintenant entamer le blindage, et rien ne lui faisait plus plaisir que de laisser ses balles entamer à 1000m/s la coque de sa cible. C’était sa partie préférée, celle qui lui permettait de laisser s’exprimer tout son art, de composer le magnifique requiem métallique propre aux combats spatiaux. Un vrai délice.

Dans une dernière tentative inespérée, Nemecta enclenchait le mode furtif de son vaisseau, espérant non pas fuir, mais surprendre son adversaire et renverser la situation. Hélas, la puissance nécessaire pour faire fonctionner le monstre de métal fit surchauffer très rapidement ses modules qui commencèrent à l’abandonner un à un.

Soudain, le réacteur de Nemecta lâcha une magnifique gerbe de flamme, laissant le vaisseau du Justicier dériver tristement dans le vide spatial, malgré un état relativement respectable du reste du véhicule. Le plaisir de la chasse disparut aussi vite que la capacité de sa proie à continuer le combat, et Daeton, déçu comme un enfant à qui on aurait volé son jouet, resta interdit devant la situation qui, bien que déjà vécu, ne lui était jamais arrivé dans un combat aussi intéressant.

Finalement, il décida qu’un combat comme celui-ci ne pouvait pas se terminer aussi bêtement, et aborda le vaisseau, dans l’espoir de pouvoir disputer un duel d’homme à homme contre cet adversaire qui lui avait servi de cavalier durant le ballet funeste qu’était devenu l’affrontement. C’est ainsi que Daeton entra, couteaux à la main, dans le vaisseau de Nemecta.

Fichier attaché :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Jurema, DeimosReaper, Nemecta, Azarzel

• Nemecta
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #192918 par Nemecta
De son coté, Nemecta lançait un à un les diagnostiques de son vaisseau, sans s’apercevoir que Ddinistrioll était en train de l’aborder.

Il ne pouvait que constater l’étendue des dégâts. La verrière venait de se briser et l’assistance respiratoire s’était enclenchée.

Sept minutes et trente secondes… comme une impression de déjà vu.

Il s’en voulait de s’être fait piéger aussi facilement.

*tentant frénétiquement de redémarrer le vaisseau* A quoi bon avoir fait de la formation pour nos sentinelles cette semaine si je ne suis même pas capable de m’en sortir !!! Justicier de merde ! Putain… *regardant le Vulture adverse stabilisé en face de lui comme pour le narguer* pourquoi il ne fait pas feu ?...

*gardant dans le coin de l’oeil le vaisseau de Ddinistrioll* Enculé, viens voir, fais le malin, attends que je rallume mes systèmes, reste bien en face comme ça, allez vient !

*s’énervant de plus belle* Allez vite ! dépêche toi ! Rallume toi !

*s’immobilisant* Mais ? mais… qu’est-ce que… qu’est-ce que c’est que ce bordel ?

Nemecta venait de s’apercevoir que le cockpit du Vulture ennemi était vide. Ddisnistrioll l’avait abordé pendant qu’il rallumait l’Icarius II.

Tout avait été trop vite, il ne s’était aperçu de rien, il était trop tard... une demi-seconde plus tard, il sentait la froideur de la lame effleurer son cou.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, Sloanne, Benjoboy, DeimosReaper, Azarzel

• Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #192979 par Ddinistrioll
Nemecta intriguait Daeton. Dans cette région de la Bulle, son seul vrai ennemi était la JetGa, et il était peu probable que l’homme en face de lui en faisait partie. Il avait devant lui un authentique pilote, ce que la JetGa ne pouvait, au mieux, qu’acheter. Et Lambda le tenait au courant de chacun des contrats que le parti signait avec des mercenaires extérieurs. Nemecta n’en faisait pas partie.
Daeton aurait bien demandé l’information à Lambda, mais il n’avait pas envie de s’excuser pour son comportement récent. Alors il se décida à poser à l'intéressé lui-même les 2-3 questions qu’il avait en tête. Après tout, il avait tout le temps pour faire chanter ses lames plus tard, aucune raison de gâcher le moment en se précipitant.

HRP [ Cliquer pour agrandir ]

Le vaisseau redémarra enfin alors que Daeton commença à parler:
Tu va gentiment enlever tes sales pattes de tes commandes et les poser bien en évidence sur tes genoux. On a des choses à se dire, toi et moi

Nemecta leva légèrement les mains en l'air en signe de reddition tout en décalant sa tête en arrière comme pour éloigner la lame de sa gorge.

Il resta muet quelques secondes avant de ne prononcer qu'un seul mot :

ddinistrioll ?

Daeton écarta la lame du cou de Nemecta, tout en gardant l'arme pointée vers le pilote malchanceux.

Bien joué. Tu m'impressionnes. Tu as l'air de débarquer dans le coin, et pourtant tu es rapidement arrivé à me retrouver...

Tu viens d'où? T'es qui? C'est la JetGa qui t'envoi?

- JetGa ? Vous voulez très certainement dire Jet Galactic and Co ?

*souriant*Je suppose que vous êtes donc Ddinistrioll...

*marquant un temps d'arrêt*je ne suis pas de la *imitant ironiquement ddinistrioll*JetGa

Mon nom est Nemecta, lieutenant au sein des Wings of Justice.

Vous êtes recherché pour vos crimes et je suis là pour vous arrêter...

*regardant l'arme visée en sa direction*bon...Je dois bien admettre que c'est plutôt mal parti…

Daeton esquissa un sourire.
un chasseur, alors? intéressant. Comme quoi, on trouve vraiment de tout parmi nous!
tu veux de l'argent? tu es mal tombé, la JetGa paie mal, et ne tient que rarement ses promesses.

*pouffetant*l'argent m'importe peu, il n'est pas non plus une priorité pour le groupe que je représente.

Nous ne sommes pas des chasseurs, ni des mercenaires.

Ce que nous voulons, c'est la Justice...

*le tutoyant instinctivement*t'es recherché, tu fous le bordel, t'es notre cible, c'est tout.

Daeton essaya de retenir sa colère, et c'est sur un ton calme mais froid qu'il demanda:
La Justice? qu'est-ce que la Justice, pour toi?

*condescendant* Parce que t’as pas un dictionnaire de poche pour te donner la définition de la Justice ? Ca fait pas partie du parfait outillage de l’anarcho-terroriste c’est ça ? Nan bien sur que non, j’imagine bien… Je comprends que ce principe te soit inconnu !

La Justice, c’est ce que tu n’es pas.

La Justice c’est un sens moral, un code d’honneur qui te dépasse.

La justice ce n’est pas s’attaquer à des innocents parce qu’ils pensent différemment de toi, ce n’est pas piller, voler et tuer d’honnêtes marchands au prétexte qu’ils bossent pour la Jet Galactic !

Et puis qu’est ce que t’es toi ? hein ? Vas-y dis moi, j’suis sur que t’as une belle excuse, t’es un ancien opprimé des Jet Galactic ? *reprenant son air hautain* T’as perdu popa ou moman quand t’étais jeune ? Pauvre peutiot ! T’étais tout seul alors le crime a été ton seul recours ?

Pfff ! Pathétique !

Et me regarde comme ça, qu’est-ce que t’attend hein ? Tu me finis ou pas ? Hein ?

Daeton regardait d'un air triste le pilote en face de lui.

Il y a deux façon d'appréhender la Justice. Le premier, celui que tu as donné: la Justice est ce que le gouvernement en place choisi qu'elle est. Si le gouvernement choisit que tuer des gens est juste, alors des petits gars comme toi viennent le soutenir et arrêter les 'criminels' qui trouvent ça injuste. Et puis y’a la Justice comme elle est décrite dans les histoires. Celle qui ferait que chaque Hommes seraient égaux. Que les assassins et conspirateurs seraient jugés, et les libérateurs d'opprimés récompensés.

Je ne sais pas si cette forme de Justice est viable, mais j'ai le sentiment qu'il vaut mieux aspirer à cette dernière, plutôt que simplement se ranger derrière le plus puissant.
Tu sais, il n'y a même pas deux ans, la JetGa n'était rien de plus qu'une milice plus ou moins illégale financée par les Féd. Mais à force d'intrigue, de coup bas et de massacres, ils ont fini par faire main basse sur Uszaa, tuant sans hésiter la moindre personne n'étant pas d'accord avec eux. Tu peux détester les anarchistes, mais en quoi un homme ou une femme ayant juste décidé de fonder une colonie sans gouvernement n'aurait pas le droit de rester libre?

Ne te méprend pas sur moi. Tu penses que le crime a été mon choix? J'ai été fiché criminel par la JetGa plusieurs mois avant d'avoir effectué mon premier délit.
Le monde n'est pas blanc ou noir, mec. Et ne pense pas être plus blanc que moi juste parce que tu n'a jamais tué une cible non recherchée. Il suffit qu'un sénateur trouve un bout de coquille dans sa madeleine pour qu'un pauvre cuisinier ait une prime sur sa tête.

Arrête, tu vas me faire pleurer ! C’était toi le pauvre cuisinier ?*pointant du doigt*Tout devient plus clair, je comprends mieux ce goût pour armes blanches ! *moqueur* à moins que ce ne soit ton goût pour le sang et la chair fraîche !

*se reprenant*Quand tu attaques un honnête marchand, un voyageur, un simple citoyen, tu n’attaques pas “le système”, tu n’attaques pas la Jet Galactic & Co ou la Fédération, tu attaques un homme !

Une personne qui a les mêmes droits que toi, dont celui de vivre en paix et sécurité.

Tu te penses libérateur des opprimés ? En réalité, tu fourvoies l’idée même de la liberté !

Ces personnes que tu détestes tant ont choisi librement de prêter allégeance à la Jet Galactic & Co, qui es-tu pour prétendre pouvoir mieux décider à leur place ?

Contrairement à toi, notre vision de la Justice ne se fonde pas sur un système politique à combattre ou à promouvoir. Il se base sur la liberté des individus, leur droit à vivre paisiblement, et ce peu importe leur allégeance à une sous-faction.

C’est notre différence fondamentale !

Si tu veux me convaincre que la Jet Galactic & Co est si mauvaise, il faudrait commencer m’expliquer pourquoi elle remporte autant de soutiens dans le système Uszaa…

La main de Daeton se crispa sur le manche de l'arme.

Tu viens me faire la leçon sans même connaître l'Histoire du système? Tu ose répondre alors que tu ignore tout?!

Il commençait sérieusement à considérer la possibilité de tout simplement trancher la gorge de Nemecta. Mais l'idée d'accumuler deux défaites d'argumentation en moins d'une heure lui déplaisait tout particulièrement, et il réussit tant bien que mal à se contenir

Tu veux connaître le secret de leur victoire sur Uszaa? Le secret qui a permis de passer un système à 70% anarchique dans les mains d'une dictature fédérale?
L'élimination pure et simple de la population d'origine. Pratique, n'est-ce pas? les morts ne se plaignent pas.
C'est vraiment ça que tu veux défendre?

Peut-être avait-il raison, peut-être que la Jet Galactic & Co était une organisation terroriste “légalisée”. En réalité, Nemecta n’en savait rien.

De toute façon, ce n’était pas ses affaires, s’il voulait montrer aux siens qu’il était de nouveau digne de confiance, il devait capturer Ddinistrioll. Le procès de la Jet Galatic attendrait…

Sentant le criminel perdre patience, Nemecta décida de le pousser à bout, espérant avoir l’opportunité de renverser la situation....

*s’adressant à Ddinistrioll*en fait, t’es en train de me dire que les mecs de la Jet Galactic devraient tous recevoir une médaille pour avoir anéanti des criminels et des vauriens comme toi ?

S’en était trop pour Daeton, qui se jeta sur Nemecta. Il se fendit dans une attaque rapide, avec comme cible pour sa lame la cage thoracique du pilote adverse. Nemecta s’attendait à l’attaque, et réussi in extremis à dévier la lame noire, qui termina sa course dans l’abdomen du Justicier. Ce dernier profita de la situation pour attraper le bras du hors-la-loi, et utilisa l’élan que Daeton avait acquis avec l’attaque pour le projeter en dehors du vaisseau à travers la verrière. Le temps de l’action, la combinaison réactive que portait Nemecta avait déjà refermé le trou que la lame avait créé, figeant l’arme dans le tissu.
Dérivant dans le vide, Daeton sorti son arme afin d’essayer de toucher Nemecta, mais il vida le capaciteur sans atteindre sa cible, la rotation auquel il était soumis rendant la visée bien trop complexe pour lui.

ONE MINUTE OXYGEN REMAINING

Nemecta n’avait malheureusement pas le temps de récupérer le corps de sa cible. Il se dépêcha de remettre en marche son réacteur FSD, et sauta rapidement vers la station la plus proche. Le Jugement attendra.

Alors que le vaisseau du Justicier s’éloigna du lieu de duel, Daeton essayait péniblement de regagner son propre chasseur. Une fois ceci fait, et sa place de pilote reprise, il se maudit d’avoir tant raté l’abordage, puis pris conscience que Nemecta n’était peut être que le début. La situation à Uszaa avait dépassé le cadre de la guerre intra-système, et des pilotes externes au conflits commençait à venir ajouter leur grain de sel. Il était indispensable de rapidement mettre fin à la dictature de la Jet Galactic & co. Il était temps que celui qu’on appelait ici Ddinistrioll lance un appel auquel ses frères ne tarderont pas à répondre.
La libération d’Uszaa devait commencer.

Fichier attaché :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, blueagle92, Sieguette, Jurema, DeimosReaper, Redfox, Nemecta, Azarzel

• Nemecta
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #193041 par Nemecta
Blessé, Nemecta décidait de faire route vers la station la plus proche.

Le décompte s’agitait, les secondes défilaient, qui du manque d’oxygène ou de la blessure par arme blanche auraient raison de lui ?...

Finalement, Nemecta parvenait à arriver à la station sans encombre et une équipe médicale de la Jet Galactic & Co le prenait en charge immédiatement.

Cela avait été une défaite cuisante. Il s’était peut-être échappé, mais la mission était un échec.

Rien que l’idée de s’être fait tromper deux fois en l’espace de quelques minutes le mettait hors de lui. D’abord le combat entre vaisseaux, puis l’abordage… des erreurs de débutants pestait-il, oubliant presque la douleur.

Alors qu’il ruminait sa rage, l’un des officiers de la Jet Galactic & Co vint le voir et le questionner au sujet de sa mission.

“ Alors ? la cible a t’elle été atteinte ?

- Il tournoit dans le vide intersidéral à l’heure ou l’on se parle…

- Est-il mort ?

- je n’en ai pas la confirmation…

- Très bien, nous enverrons une patrouille, donnez moi les coordonnées.

Nemecta fint de s’exécuter mais il donna en réalité des coordonnées fictives.

Si Ddinistrioll avait réussi à s’en sortir et à regagner son vaisseau, il lui appartenait de le retrouver, il était “sa cible” désormais...

Le destin l’amènerait à revenir à Uszaa…au fond de lui, Nemecta en était persuadé…

Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Nemecta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, Sloanne, Next Generation, blueagle92, Sieguette, Lévanah, DeimosReaper, Azarzel

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #198644 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet [RP] Justice sera faite
HRP
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Sloanne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lévanah, Nemecta

Modérateurs: ZoranSloanneblaisepascalRedfox
Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07