-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 9 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

file [ZL] Adrénaline pour les fous du manche !

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #192406 par Zoran
.
[ZONE LIBRE]
Adrénaline pour les fous du manche !

Lire sur Zone Libre

Depuis quelques jours, des pilotes se rendent dans des canyons naturels afin de s’adonner à une pratique dangereuse mais s’apparentant aux sports extrêmes retro-terriens.

Vous me connaissez je ne résiste pas à l'appel de l’adrénaline et ne recule devant aucun défi pour vous fournir les meilleurs articles sportifs chers lecteurs. J'ai donc enfilé mes plus belles lunettes de soudeur pour faire face aux volutes de poussière soulevées par les bolides et me suis rendu sur l'un des sites prisés de ces accrocs a la vitesse.

Après avoir tourné quelques minutes en orbite afin de trouver les bonnes coordonnées je me suis laissé guidé par des éclairs fugitifs à la surface. Aucun doute, je suis sur place: des éclairs de métal hurlant laissant des traces de carburant volatile bleuté me passent a coté soulevant d’épais nuages de poussière.
Mes instruments m'indiquent une vitesse de plus de 500 m/s pour une hauteur de manœuvre ne dépassant que rarement les 200m.

Par radio l'un des pilotes m'invite à les rejoindre:

" Ça déchire mec tu devrais essayer ! WOUHOUUUUUUUUUUUUUU !!!"
(Il déclenche son Boost avant d’aller s’écraser plus loin sur les rochers tout en rigolant.)

Après plus d'une heure de virevoltes alliant prouesses techniques et risques inconsidérés, les pilotes m'ont invité à les rejoindre à bord de l'anaconda de l'un d'eux. Autour d'un verre, les pilotes rigolent et vantent leurs exploits tout autant que leurs crashs.

L'un des pilotes prend le temps de me décrire sa passion:

"Après avoir trouvé un "spot" on déploie les chasseurs et on fait un petit repérage depuis le ciel, si ça a l'air de valoir le coup on cherche pas plus, on se cale quelque part à 10m du sol et on enclenche la post combustion" (Le Boost .nldr).

L'idée c'est de se laisser guider par le terrain plus que de faire la course, les adeptes de sensas' vont coller le sol tout le long au risque de toucher un piton rocheux. les moins malades se contentent de travailler leurs trajectoires et d'atteindre les plus hautes vitesses de passage de trajectoires"

Un autre pilote précise:

" Le plus fun c’est de se suivre a la trace, on essaye de voler plus bas que celui de devant, on se double, on s’attend on se fait des surprises et des cadeaux. c'est ça le fair play on est là pour s’amuser ! "

​L'un des pilotes à eu la gentillesse de nous fournir un document vidéo de sa session:

Nul doute que cette nouvelle pratique se démocratisera rapidement grâce au développement des chasseurs embarqués, toujours plus maniables et rapides tout en affichant un cout modique.

D'ici là, n’hésitez pas à parcourir les canyons à toute vitesse !

"Après une carrière de pilote de course, Troy Sibley a parcouru la galaxie a la recherche de sensations fortes,
pratiquant la plupart des sports et pratiques extrêmes connues.Il devint reporter sportif après avoir,
par un heureux hasard, couvert malgré lui l'une des prestigieuses courses du "Los Angels Tribute Run" pour un journal local en 3298."

Retrouvez tous les articles et toutes les émissions radio de
[ZONE LIBRE]

.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, L.S Algir, Tengoku, Bachila, thunder17100, Nemecta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: ZoranSloanneblaisepascalRedfox
Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07