-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 13 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

file [ZL] SAUVEZ PLUS QUE DES VIES, SAUVEZ DES EXIST...

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne Auteur du sujet
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #189530 par Sloanne

SAUVEZ PLUS QUE DES VIES, SAUVEZ DES EXISTENCES !

[img size=100]https://e-nautia.com/sloanne.yalniz/disk/Elite/Amïa San.jpg

Amia Slan était invitéà bord du Lily White
piloté par Sloanne Yalniz pour assister à
un événement particulier, le ralliement officiel
à l’Essaim Ḁbolition du Capitaine Alexandre J
des Green Warriors, de Zoran Asaram
de la Green Feet ainsi que du mystérieux
Green Citoyen Murdok qui a rejoint les Green
depuis fort peu de temps et qui semble pourtant
bénéficier d’un grand soutien chez l’ensemble
de ses pairs.

Amia
Alors Doc, le trac ?

Doc
(léger sourire) Toujours un peu d’appréhension dès lors que la vie d’hommes et de femmes va être mise en danger. Mais ce soir, nous avons avec nous quelques fleurons de la flotte Greenplanétarienne et leur nomination comme membres de l’Essaim Abolition est presque une formalité.

Amia
Que va-t-il se passer ?

Doc
Nous allons nous rendre à Eurybia, une Zone entropique tenue par des indépendants qui sous l’œil bienveillant de Denton Patreus se livrent au trafic d’esclaves. Nous scannerons les navires marchands pour vérifier leurs soutes et s’ils transportent des esclaves, nous les libérerons. C’est aussi simple que ça.

Amia
Et le pilote incriminé ?

Doc
Nous lui laisserons la vie sauve même s’il ne nous livre pas les esclaves de son plein gré et nous ferons en sorte que son vaisseau soit le moins endommagé possible par notre intervention. Certains esclavagistes sont de pauvres hères poussés par la faim ou l’appât du gain, nous leur laissons toujours une chance, la première fois.

Amia
Et après ?

Doc
S’ils recommencent, nous appliquons un protocole gradué qui va l’amende jusqu’à la destruction du vaisseau et au jugement du pilote multirécidiviste.

Amia
J’ai hâte de voir ça !

Doc
Mais nous sommes partis !

SAUVEZ PLUS QUE DES VIES, SAUVEZ DES EXISTENCES !
Rejoignez l’Essaim Ḁbolition

Retrouvez tous nos reportages sur :
[ZONE LIBRE]
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Sloanne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean Passepartout, Twinley, NoxRider, Cirede, Ian Baristan, Tengoku, Benjoboy, Bachila, Zoran, thunder17100, Alpha Lima

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #189649 par thunder17100
Réponse de thunder17100 sur le sujet [ZL] SAUVEZ PLUS QUE DES VIES, SAUVEZ DES EXIST...
Ca me change de mon ancienne vie d'impérial ^^. Les esclavagistes impériaux font beaucoup trop de zèle à mon gout de toute manière.

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alpha Lima

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #189663 par Zoran
HRP:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Zoran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tengoku, thunder17100, Alpha Lima

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #189686 par L.S Algir
Réponse de L.S Algir sur le sujet [ZL] SAUVEZ PLUS QUE DES VIES, SAUVEZ DES EXIST...
Je tiens à préciser que vos allégations concernant le soutient passif du Sénateur envers ces esclavagistes , frisent la diffamation.

Vous n'avez en l'état aucune preuve de ce que vous avancez . Le fait que le système se trouve dans la zone d'influence du Sénateur ne prouve en rien que ce dernier soutienne l'esclavagisme sauvage. Bien au contraire ,l'Empire a toujours été contre ce type d'esclavagisme conduit par les mafia. Le sénateur Patreus a toujours mis un point d'honneur à combattre ces groupuscules sans foi ni loi .

Nous savons bien que vous avez en horreur les traditions de la société impériales. Néanmoins que vous soyez d'accord ou non , sachez que ce que l'on appelle l'esclavagisme impérial n'est en rien comparable aux méfaits ignobles des groupuscules mafieux. L'esclavagisme impérial est extrêmement codifié et encadré par la loi.
Que vous agissiez contre l'esclavagisme qui sévit en Eurybia est louable , mais que vous mêliez le sénateur et donc l'Empire à ces agissements criminels , est une insulte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Tengoku, thunder17100, Alpha Lima, Nemecta

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #189688 par Zoran
Message à L.S Algir
Émetteur: Zoran Asarame

Que vous considériez l’asservissement d'un Homme par un autre comme légitime sous peut qu'il soit "encadré et codifié", sous prétexte que cet asservissement soit "volontaire" fait de vous un ennemi naturel de l’humanisme que nous défendons.

Les accusations faites a l'encontre de Danton Patreus restent justifiées et prouvées:
Que fait il pour lutter contre cet asservissement ? RIEN! absolument rien!
Aux dernières nouvelles le sénateur, si puissant et bon selon vous, n'a jamais soutenu l'abolitionnisme ni même tente quoi que ce soit hormis assurer ses propres fonds de financements esclavagistes.

L'esclavagisme qu'il soit "volontaire" ou forcé n’est en rien une tradition, c’est un crime et un gigantesque recul de l'ensemble de notre espèce.
l'esclavagisme avait (je le rappelle) été totalement éradiqué à la fin du 1er millénaire.

Vous faites partie de ceux qui, en se tournant vers les étoiles, ont tourné le dos à l'Humanité.

j'accuse et je signe !

Zoran Asarame
Capitaine de la Green feet de Green Planet
Membre de l'essaim Abolition

HRP: yop, je précise quand même que mon message est purement Rp hein
en temps que personne IRL je n'ai rien contre toi et j'en ai rien à tamponner que tu transporte des pixels nommés "esclaves" :p
mais j'avoue que j'ai bien envie de faire interagir nos personnages sur ce mode de communication "accusateur" ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, L.S Algir, Tengoku, thunder17100, Alpha Lima

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #189689 par thunder17100
Réponse de thunder17100 sur le sujet [ZL] SAUVEZ PLUS QUE DES VIES, SAUVEZ DES EXIST...
Ayant moi même opéré pour l'empire au nom de l'empereur et ayant connaissance des petites manigance de Denton, je peux affirmé que cela l'arrange bel et bien, et que la sécurité est bien trop permissive à l'égard des esclavagistes impériaux.

Depuis toujours, et encore plus aujourd’hui, grâce à GP je lutte contre cet pratique inhumaine. Je suis heureux et fièr de faire partis de cette association de CMDR qu'est l’ESSAIM ABOLITION.

Les esclaves craignent les coups de fouets. Que leurs "Propriétaires" craignent mes Railguns

Murdok terminé

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par thunder17100.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, L.S Algir, Tengoku, Alpha Lima

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #189701 par L.S Algir
Réponse de L.S Algir sur le sujet [ZL] SAUVEZ PLUS QUE DES VIES, SAUVEZ DES EXIST...

Zoran écrit: HRP: yop, je précise quand même que mon message est purement Rp hein
en temps que personne IRL je n'ai rien contre toi et j'en ai rien à tamponner que tu transporte des pixels nommés "esclaves" :p
mais j'avoue que j'ai bien envie de faire interagir nos personnages sur ce mode de communication "accusateur" ;)

HRP : ;) t'inquiètes il n'y aucun soucis ni malentendu , on est bel et bien en zone RP , je ne prends rien pour moi :P .

RP :

.... connaissance des petites manigance de Denton, je peux affirmé que cela l'arrange bel et bien, et que la sécurité est bien trop permissive à l'égard des esclavagistes impériaux.
.....

Les accusations faites a l'encontre de Danton Patreus restent justifiées et prouvées:
Que fait il pour lutter contre cet asservissement ? RIEN! absolument rien!
Aux dernières nouvelles le sénateur, si puissant et bon selon vous, n'a jamais soutenu l'abolitionnisme ni même tente quoi que ce soit hormis assurer ses propres fonds de financements esclavagistes.

Cela n'engage que vous. Les factions mafieuses sont sous le joug d'un arrêté impérial et l'esclavage sauvage est illégal au sein des systèmes impériaux. Je vous rappelle que le système Eurybia est en zone d'influence du sénateur et non sous son contrôle direct. Ce que vous faites est louable mais votre dégout du système impérial n'est en rien une justification pour lier le sénateur et l'Empire aux agissements de factions mafieuses . Le sénateur , contrairement à ce que vous avancez , agit mais ne peut hélas être sur tous les fronts.

Le fait que vous ayez à agir vous même ne vous permet pas d'établir un raccourci facile pour décrier l'Empire. Par ailleurs il ne s'agit ici pas d'esclavagisme impérial mais bien d'actes mafieux.

Quant à l'abolitionnisme dont vous parlez , il n'a aucun rapport avec l'esclavagisme sauvage mais au courants réactionnaires de certaines factions impériales voulant remettre en question notre société.

Mais il est bien sûr plus facile de faire l'amalgame par méconnaissance sans essayer de comprendre .

Sans vouloir relancer ce débat érodé , et sans avoir à devoir me justifier ou justifier l'Empire , ce que nous faisons nous l'assumons : contrairement à d'autres sociétés bien connues , nous assumons le fait que des personnes se mettent en position volontaire d'esclaves pour un temps donné pour les raisons décrites dans la chartre impériale. Vous pouvez penser que c'est tourner le dos à l'Humanité mais nous évitons ainsi l'esclavagisme déguisé des "bien pensantes" démocraties qui font la part belle aux inégalités ,à la pauvreté , qui mènent à la détresse sociale créant ainsi des proies pour les criminels qui les asservissent.

Alors encore une fois , votre action est louable et je l'encourage même, mais dans une action de ce genre il serait préférable d'avoir le recul qui vous permet d'éviter les accusations fallacieuses et les associations mal venues .

CMDR Leif Saenevas Algir
CEO de la division spatiale d'Algir
Héritier de la Maison Saenevas Algir.
Marquis de l'Empire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Tengoku, Zoran, thunder17100, Alpha Lima, Nemecta

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #189702 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet [ZL] SAUVEZ PLUS QUE DES VIES, SAUVEZ DES EXIST...
Amis Green citoyens, je vous remercie de prendre si spontanément ma défense ainsi que celle de la cause abolitionniste.

Comme en l’occurrence, les accusations du Commandant portent sur mes propos dans l’interview réalisé pour Zone libre, je me permets d’exercer mon droit de réponse.

Beausoleil CMDR Leif Saenevas Algir,
Marquis de l'Empire.

Je ne crois pas que nous ayons jamais été présentés ?

Je suis toutefois ravi que vous vous soyez donné la peine de regarder notre film à vertu pédagogique et dont le propos est de démontrer, par voie de presse, qu’il est à la portée de tous d’agir contre cette pratique d’un autre âge qu’est l’esclavagisme, en rejoignant notamment l’Essaim Ḁbolition.

Si vous avez une quelconque plainte en diffamation à déposer à mon égard, je vous encourage à le faire par voie diplomatique, vos élucubrations en l’état me paressant juste ostentatoires.

Que les choses soient bien claires : Il n’y a que l’Empire, au sein même du triumvirat qui oppose cette notion arbitraire d’esclavagisme « sauvage » plutôt qu’impérial ! Les esclaves « impériaux » ne bénéficient d’aucune reconnaissance légale en dehors des lois éditées par l’Empire lui-même.

Sachez qu’en tant qu’abolitionnistes, notre volonté est de mettre fin à l’existence de l’esclavagisme sous toutes ses formes et quelles qu’en soient les déclinaisons.

D’autre part, je pense qu’il est inutile de vous rappeler que les systèmes anarchiques ne répondant à aucune loi galactique, votre Sénateur - un enfant de 12 ans s’en rendrait compte - en étendant son influence dans le secteur, fait d’Eurybia la plaque tournante d’un trafic aussi avilissant qu’illicite et votre tentative de dissimuler la nature de tels actes est aussi pathétique que criminelle.

Je vous encourage donc à répondre moralement de vos actes avant de m’enjoindre à répondre des miens.

Sloanne Yalniz - Capitaine de l’Essaim Abolition.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L.S Algir, Tengoku, Dante01, Zoran, thunder17100

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #189707 par L.S Algir
Beausoleil à vous Commandant Sloanne.

Nous n'avons effectivement pas été présentés .

Si je me suis permis de réagir sans passer par la voie diplomatique , c'est que vous vous permettez une attaque directe envers un pair de l'Empire sans aucune autre justification que celle d'un amalgame facile .
De part ma position au sein de l'Empire il m'est autorisé de procéder ainsi. Je dirais même plus que c'est un devoir. Et sans vouloir en faire trop, il est préférable que ça soit moi qui réagisse plutôt qu'une instance supérieure.

Que les choses soient bien claires : Il n’y a que l’Empire, au sein même du triumvirat qui oppose cette notion arbitraire d’esclavagisme « sauvage » plutôt qu’impérial ! Les esclaves « impériaux » ne bénéficient d’aucune reconnaissance légale en dehors des lois éditées par l’Empire lui-même.

Que nous soyons les seuls à le faire ne justifie en rien le fait que vous le réprouviez ouvertement sans chercher à comprendre. Tout cela n'est qu'une question de point de vue . Vous semblez intelligent et plutôt érudit, et pourtant vous pensez que les esclaves impériaux ne sont que des esclaves ayant un adjectif pour les différencier. Il n'en est rien , et c'est justement parce qu'ils restent au sein du giron impérial , qu'ils sont protégés et hors des circuits criminels , fruits de la décadence et de l'esclavagisme déguisé issue de la soit disant liberté des miséreux.

D’autre part, je pense qu’il est inutile de vous rappeler que les systèmes anarchiques ne répondant à aucune loi galactique, votre Sénateur - un enfant de 12 ans s’en rendrait compte - en étendant son influence dans le secteur, fait d’Eurybia la plaque tournante d’un trafic aussi avilissant qu’illicite et votre tentative de dissimuler la nature de tels actes est aussi pathétique que criminelle

De même , un enfant de 12 ans se rendrait compte que rien ne vient instantanément sous prétexte qu'on le réclame. La zone d'influence du Sénateur est issue du contrôle de Beta Caeli . L'anarchie et la pègre qui règnent à Eurybia sont justement un fléau que l'Empire se doit d'endiguer. Mais il est utopique de penser qu'un petit changement de couleur sur une carte technocratique signifie la résolution immédiate d'un problème.
Vous donnez là la preuve de vos amalgames et raccourcis faciles et enfantins afin de justifier une action au demeurant louable , mais au travers de laquelle vous voulez rebondir afin d'atteindre l'Empire.

C'est un petit peu puéril et surement indigne de quelqu'un de votre niveau. C'est bien dommage.

CMDR Leif Saenevas Algir
Marquis de l'Empire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Tengoku, Zoran, thunder17100, Nemecta

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #189711 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet [ZL] SAUVEZ PLUS QUE DES VIES, SAUVEZ DES EXIST...
Beausoleil CMDR Leif Saenevas Algir,
Marquis de l'Empire.

L.S Algir écrit: Si je me suis permis de réagir sans passer par la voie diplomatique , c'est que vous vous permettez une attaque directe envers un pair de l'Empire sans aucune autre justification que celle d'un amalgame facile .

De part ma position au sein de l'Empire il m'est autorisé de procéder ainsi. Je dirais même plus que c'est un devoir. Et sans vouloir en faire trop, il est préférable que ça soit moi qui réagisse plutôt qu'une instance supérieure.

Bravo ! Vous arrivez à cumuler mauvaise foi et orgueil en seulement deux réponses !

1) Le caractère immoral et brutal de Denton Patréus est de notoriété publique ainsi que son combat pour la législation des esclaves impériaux et c’est bien cela qui a rendu légal l’esclavagisme au sein de l’Empire.

2) Quant à votre menace pleine de mansuétude, elle reflète la marque d’un caractère obséquieux ! Lisez ma bio, l’Empire m’envoie ses assassins depuis plus de 15 ans !

Que nous soyons les seuls à le faire ne justifie en rien le fait que vous le réprouviez ouvertement sans chercher à comprendre. Tout cela n'est qu'une question de point de vue . Vous semblez intelligent et plutôt érudit, et pourtant vous pensez que les esclaves impériaux ne sont que des esclaves ayant un adjectif pour les différencier. Il n'en est rien , et c'est justement parce qu'ils restent au sein du giron impérial , qu'ils sont protégés et hors des circuits criminels , fruits de la décadence et de l'esclavagisme déguisé issue de la soit disant liberté des miséreux.

Votre manichéisme opposant "bon esclavage" et "mauvais esclavage" est tellement éculé qu’il est inutile d’y répondre.

Et s’agissant de l'esclavagisme déguisé, rassurez-vous, nous le combattons tout autant avec Green Planet, car nous combattons tout autant les dictatures que les démocraties corrompues et je vous l’accorde, elles sont légions… Mais épargnez-moi de grâce l’éternelle jérémiade du tortionnaire : « Y-a pas que moi ! De l'autre côté aussi, ils font pareil ! »

La zone d'influence du Sénateur est issue du contrôle de Beta Caeli . L'anarchie et la pègre qui règnent à Eurybia sont justement un fléau que l'Empire se doit d'endiguer. Mais il est utopique de penser qu'un petit changement de couleur sur une carte technocratique signifie la résolution immédiate d'un problème.

Personne n’imagine que vous allez reconnaître ouvertement qu’Eurybia est une plaque tournante mais tout le monde le sait, vous compris et rassurez-vous, vos mafias finiront par chasser celles qui sont en places, je n’ai aucun doute là-dessus.

Sinon, vous qui m’accordez avec tant de grâce la reconnaissance d’une certaine intelligence, ne vous faites pas d’illusion sur la vôtre, c'est une esclave enchaînée aux engrenages de votre propre despotisme.

Sloanne Yalniz - Capitaine de l’Essaim Abolition.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tengoku, Zoran, thunder17100, Nemecta

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #189712 par Zoran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, L.S Algir, Dante01, Nemecta

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #189713 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet [ZL] SAUVEZ PLUS QUE DES VIES, SAUVEZ DES EXIST...

:P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, L.S Algir

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #189853 par L.S Algir
Cher Commandant Sloanne Yalniz,

Vous prêtez au Sénateur Patréus des capacités surhumaines qu'il n'a pas . Il n'est en rien l'instigateur de la mise en place de notre système social, vieux de près de 900 ans. Mais il en est l'un des défenseurs et garant. Je vous l'accorde son zèle ne fait pas l'unanimité, mais ses résultats oui .

Vous parlez de manichéisme à mon égard , mais cela ne fait que me conforter dans le fait que vous vous bornez à n'avoir une approche que superficielle de la situation . Ne vous en déplaise , notre façon de procéder est effectivement différente des plaques tournantes mafieuses que nous éradiquons les unes après les autres .

Mais je sais d'avance que ce débat séculaire ne débouchera pas ici, vu que nous savons que ni vous ni moi ne changerons d'opinion sur l'Empire. Vous nous traitez de tortionnaires , à votre guise. Cela ne m'étonne guère au final , de la part de quelqu'un qui se fonde sur la "notoriété publique" . Autant se fier aux rumeurs de comptoir de bar pour prendre des décisions d'importance.

Cependant, relancer ce débat stérile n'était en aucun cas mon propos initial. Vous pouvez entreprendre les actions que vous souhaitez envers les criminels de tout bord cela ne me concerne en rien. Au contraire dans le cas présent vous nous aidez.

Aussi, pour en revenir au sujet de mon intervention première , vous n'avez pas à associer le Sénateur ou l'Empire à des activités criminelles que nous combattons tout autant que vous; que vous le reconnaissiez ou non cela ne regarde que vous.

Bien à vous Commandant.

CMDR Leif Saenevas Algir
Marquis de l'Empire.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par L.S Algir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Tengoku, Zoran, thunder17100

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #189864 par Sloanne
CMDR Leif Saenevas Algir
Marquis de l'Empire.

Nous sommes au moins d’accord sur un point, cette discussion est stérile mais prenez garde à ce que vos certitudes n’assèchent pas votre cœur et ne rendent votre esprit définitivement infertile.

J’ai croisé beaucoup de gens de votre espèce durant mon long périple en tant qu’humaniste et spatioactiviste … Des sortes de croisés rétroterriens, prodiguant le mal au nom du bien et dont la conscience était tour à tour aveuglée par leur foi ou asservie par leurs convictions.

Pour en revenir, comme vous le souhaitez, au débat initial : si vous souhaitez m’attaquer en diffamation pour mes propos que je maintiens, faites.
Votre appartenance à la L.O.S.P et donc à la Coalition dont je fais partie en tant que Père Fondateur de Green Planet, vous offre l’immunité diplomatique, cela devrait vous convenir puisque cela vous préserve…

Sous réserve toutefois que votre accusation ait lieu dans l'exercice de vos fonctions diplomatiques, sinon je considérerais cet échange à l’image de ce que vous évoquez, une vaine conversation de comptoir, chose dont vous semblez être familier.

À bon entendeur, puisse les nébuleuses, un jour, ré-éclairer votre esprit.

Sloanne Yalniz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tengoku, Zoran, thunder17100

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #189869 par L.S Algir
Commandant Sloanne Yalniz,

Permettez tout d'abord de vous remercier de vous inquiétez de mon âme et de ses soit disant égarements. Mais n'ayez crainte , je saurai en prendre soin.

Si vous ne pouvez entendre raison par les voies officieuses, qui auraient permis de désamorcer ce triste incident et ce malentendu , je passerai donc par les voies diplomatiques officielles. Vous devez comprendre que votre attitude ne sert ni vos intérêts , ni ceux de la Coalition.

Vous vous trompez d'ennemi Commandant. Malgré votre ressenti envers l'Empire je puis vous assurer que votre entêtement à nier un possible but commun dans cette affaire peut avoir des conséquences graves envers la stabilité des relations entre l'Empire et la Coalition. Ce qui serait regrettable pour tout le monde.

Bien à vous Commandant Sloanne , Père fondateur de Green Planet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Tengoku, Zoran, thunder17100

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #189873 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet [ZL] SAUVEZ PLUS QUE DES VIES, SAUVEZ DES EXIST...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, L.S Algir, Bachila, thunder17100

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #189874 par Sloanne
Cher Commander Algir,

« Liberté de parole, liberté de presse, liberté d’opinion… »

Au-delà, de la Maison Saenevas Algir existe une multitude de mondes libres qui vivent au-dessus des lois fantoches de votre également fantoche Denton Patreus ! Oh ! Là ! Là ! Mais que voilà donc ? Serais-ce une nouvelle diffamation ? Et pour porter une troisième atteinte à l’honneur de votre bienaimé Sénateur, je déclare que son vaisseau nommé « Impérial Freedom » est une insulte vivante à la liberté !

Il n’y-a guère que sous les dictatures que l’on considère la liberté d’expression comme de la diffamation ! Chez Green Planet et dans tous les spatio-gouvernement laïque, il est permis à tous les spaciocitoyens de critiquer librement les institutions et les personnalités religieuses ou politiques. Je vous souhaite bien du courage dans vos démarches mais je constate qu’il y-a au moins une chose qui ne vous effraie pas : « La peur du ridicule » !

Sloanne "Doc" Yalniz.

PS : Je vous engage également à écouter les émission d'Edward sur [ZONE LIBRE] cela vous détendra et je pense qu'il ne vous épargnera pas lors de sa prochaine chronique, comme il ne m'a pas épargné un certain nombre de fois ! J'espère que vous avez une armée d'avocats à votre service !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L.S Algir, Zoran, thunder17100

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #190021 par L.S Algir
Commandant Sloanne "Doc" Yalniz,

Et bien , que de belles paroles autour de la liberté d'expression. Vous ne déméritez pas votre titre de "Docteur" avec un si pompeux discours.

Vous semblez considérer que je place ma Maison au centre de l'univers et que nos convictions font force de lois.
Pourquoi donc ? Vous sentez vous à ce point coupable que vous deviez me faire la leçon de morale sur l'orgueil et le nombrilisme afin de détourner les attentions de mon propos initial?

Puisqu'apparemment il semble que je n'ai pas été assez clair , je vous donne une chance de reconsidérer la question en vous expliquant pas à pas le fond du problème :

Votre organisation se prépare à entamer une opération anti mafieuse sur le système d'Eurybia. Jusque là vous avez ma bénédiction . Ah excusez moi , encore une marque d'orgueil. Je suis intraitable voyez vous !
Cependant afin d'exposer votre action , vous avez émis une interview menée par Amia Slan expliquant en quoi consistait votre plan.
Durant cette interview vous annoncez , je cite : "Nous allons nous rendre à Eurybia, une Zone entropique tenue par des indépendants qui sous l’œil bienveillant de Denton Patreus se livrent au trafic d’esclaves.

Cela Docteur , voyez vous , est une diffamation . Vous pourriez affubler ma personne , ma maison , le Sénateur , l'Empire , de tous les quolibets , critiques et insultes que vous souhaitez , je n'en aurais cure. Je serais peut être un peu piqué au vif certes , mais qui ne le serais pas n'est-ce pas? Je pourrais même m'en gausser .
Néanmoins, la différence fondamentale avec vos propos, est que ces derniers accusent ouvertement et sans malentendu , le Sénateur et par là même l'Empire, de soutenir la mafia esclavagiste locale. Et ce, sans preuve aucune. A moins que vous ne nous resserviez une louche de "notoriété publique".

Je m'étonne qu'une personne de votre éducation puisse faire une si grossière confusion.
Mais si vous me permettez un autre petit trait d'orgueil (promis j'en parlerai à mon psy ) , je vais être magnanime . Après tout, nul n'est à l'abris d'une erreur. La faute serait de s'y conforter et de nier.
Je vous donne une dernière chance de simplement revenir sur ces accusations et de vous excuser en concédant que vos paroles ont été hors propos et portées par un zèle un peu trop fougueux.

Je vais même vous dire une chose. Si vous concédez à vous rétracter, je pourrais même envisager de dépêcher un vaisseau afin de vous aider dans votre entreprise.En guise de bonne foi. A moins bien sûr que cela ne soit considéré comme de la condescendance mal placée.

Je vous laisse le choix cher Commandant , cher Docteur.
Beausoleil à vous.

CMDR Leif Saenevas Algir
Marquis de l'Empire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, Tengoku, Zoran, thunder17100, Nemecta

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #190030 par Zoran
en Rp mais en dehors du débat, pour le fun ;)

Zoran lisait les échanges publics entre Leif Saenevas Algir et Doc' Sloanne Yalniz

Surlignant les propos du doc d'un clic sur l’écran il cita à voix haute
hum bla bla "une Zone entropique tenue par des indépendants qui sous l’œil bienveillant de Denton Patreus se livrent au trafic d’esclave" . . . et ben quoi ? la zone est indépendante, sous contrôle de Denton . . . Aucun des spatioports locaux n'interdit la vente ni l'achat d'esclaves qu'ils soient impériaux ou pas . . .

Se grattant le menton, Zoran se questionnait sur les "risques" encourus en cas de recours en justice.

AvA c'est quoi déjà la définition exacte du mot "diffamation" ?
L'IA ne mit que quelques secondes a répondre
La diffamation est une fausse accusation qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne
et d'après les lois c’est le cas ici ?
Denton Patreus n'ayant pas sanctionné ce trafic ni même déclaré ce dernier comme illégal dans le système . . . Non les propos du doc ne sont pas diffamatoires aux yeux d'une cour de justice.
Wé ça risque rien donc, j'ai pas besoin de contacter les avocats de l'essaim ni ceux de Green Planet

Zoran se levât, se dirigeât vers sa cabine.
Tu fais quoi ?
J'ai plus de pop corn . . .

Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Zoran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, L.S Algir, Tengoku, thunder17100, Nemecta

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #190059 par Sloanne
Yildiz pénétra dans mon alcôve à Nordenskiold Ring avec son air des mauvais jours. Elle se planta devant mon bureau et croisa les bras en prenant cette mine boudeuse qui me charmait tant !

- Tu as bientôt fini ?
- De quoi ? répondis-je d’un air faussement innocent.
- Tu n’as pas mieux à faire ?

Je sentis ma langue rouler sous mes molaires pendant que je fronçais les sourcils, un tic qui n’échapperait pas au regard expert de Lucia et qui trahissait ma gène.

- Hum ! Tu as remarqué qu’à chaque fois que l’Essaim Ḁbolition fait une sortie remarquée, il y a toujours un laquais de l’Empire pour venir faire l’apologie vertueuse de leur trafic ignominieux.

- L’empire sera toujours l’Empire Slo
répondit-elle en soupirant, et tu sais très bien que l’opposition des idées ne fait que renforcer les convictions de chacun des camps. Ton attitude est plus activiste qu’humaniste, tu ne veux toujours pas retenir cette leçon ?

Impossible de réprimer une nouvelle grimace qui vient tordre ma lèvre inférieure droite.

- Tu dois te comporter en Pacificateur, renchérie-t-elle, tu représentes avant tout Green Planet même si tu es Capitaine de l’Essaim Abolition et même si ce L.S Algir, n’a rien de mieux à agiter qu’un vulgaire chiffon rouge, tu te dois d'entr'ouvrir une porte de sortie… Au boulot ! lâcha-t-elle en se retournant et elle sortit aussi vivement qu’elle était entrée.

- Gna ! Gna ! Gna ! marmonnais-je en lançant mon terminal de communication.

- Lilith tu peux prendre en dictée le message suivant.

"Je t’écoute ?"

Beausoleil Commander Algir,

Puisque la pratique du coït anale chez les mouches semble vous passionner… "Euh… Non ! Tu effaces ça s’il te plait…. Hum !"

Puisque vous semblez être attentif aux moindres détails, je tiens à porter à votre attention que la phrase : « Nous allons nous rendre à Eurybia, une Zone entropique tenue par des indépendants qui sous l’œil bienveillant de Denton Patreus se livrent au trafic d’esclaves » dénote d’une opinion et non d’un fait puisque ce raisonnement, comme vous l’avez si savamment remarqué, n’est accompagné d’aucune preuve visant à une mise en accusation du dit Denton Patapouf !...

"Non, pardon Lilith, tu remplaces Patapouf par Patreus."

En effet, il ne peut y avoir diffamation que s’il est prouvé par des faits, qu’il y a volonté de nuire à autrui. Dans le cas présent, je ne peux que... déplorer que...Hum ! Que l’aigreur de mes sentiments à l’égard de votre sénateur vous ait si cruellement offensé mais saurais-je être moins passionné que déjà l'on raillerait ma tartuferie !

Par ailleurs, j’accepte volontiers votre proposition de venir nous seconder contre ces odieuses mafias qui sévissent dans un système livré aux pires désordres. Il faudra cependant que vous veilliez à venir les soutes vides car d’une part, nous récupérons ces malheureux esclaves pour les affranchir et parce que si d’aventure, vous transportiez des esclaves dits « impériaux » les pilotes de l’Essaim Abolition seraient bien incapables de percevoir les subtiles nuances auxquelles vous semblez si attaché.

Je vous prie de croire à l’expression de ma plus sincère bienveillance.
Sloanne Yalniz.

- À poster ! lançais-je, me plaisant à jouer de l’une de ces vieilles formules rétroterriennes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Tengoku, Bachila, Zoran, thunder17100

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #190242 par L.S Algir
-HRP- Hop petite histoire aussi de ce côté, en coulisses. La partie sous le spoil c'est la version longue. Sinon la courte peut le faire aussi si vous avez pas le temps ;) . Aller on s'y jette. -HRP/OFF-

Station orbitale PEW-1901, système Aditi . Dans l’une des nombreuses suites impériales de la gigantesque baleine spatiale, Leif , assis dans un confortable fauteuil , sirotais un verre , perdu dans ses pensées , le regard fixant le spectacle de la planète s’illuminant doucement au contact des rayons bleus de l’étoile lointaine.
Derrière lui, le chuintement de la porte de son bureau se fit entendre, accompagné des bruits de pas caractéristiques des bottes des officiers impériaux.

« Joli couleur ce breuvage, Marquis ! Une nouvelle acquisition ? »

Leif fit pivoter son fauteuil de cuir pour faire face au nouvel arrivant.
« Ah, Andreï ! Non, un cadeau. Mais je t’en prie, sers toi, on en a 6 caisses pleines. »

« Mais… du Whisky Eranien ? Qui… »

« Le Gouverneur, pour s’excuser du zèle un peu trop pêchu de ses cadets et, de par le fait, des 350000 crédits de réparations sur le Python. »
« Je vois… »
« Même pas eu le temps de dire ouf. Les caisses nous attendaient au dock avec une délégation dégoulinante d’excuses. Il a fait de l’huile en pensant que nous enverrions un rapport à Denton. Et comme il sait que tonton Patreus a la fessée facile… »
« Je vois… »

« Et sinon , des nouvelles ? Je suppose que tu es là pour ça. »
« Il a accepté… »

Leif se figea et avala sa dernière gorgée avec un surplus de précaution:

« Sans blague, sérieux ? » « Je dois reconnaître qu’il a été coriace. Un vrai chêne ce Doc ! Bien, voilà une bonne chose de faite. Mission accomplie alors… »

« Vous pensez donner des explications au Doc un de ces quatre ? »

« Je ne sais pas. Peut-être. Je ferai en fonction de la situation. Je ne pense pas que ça soit tant nécessaire. »

« Comme vous voulez. Mais sans doute cela pourrait apaiser les tensions. En tout état de cause, nous avons commencé à réfléchir au navire à envoyer. Vu que vous êtes bloqués ici avec l’Azathoth jusqu’à la fin du projet H, l’Oberon semble être le plus apte à remplir cette mission. »

« L’Oberon….oui enfin sur le papier c’est vrai. Cependant Eva ne laissera jamais son jouet sortir des docks de Cemiess, surtout pour une mission de ce genre. Non il nous faut autre chose… Envoyez un message au Doc, et dites que nous les soutiendrons en dépêchant le Clipper impérial Cernunnos. Il sera parfait pour cela et de plus il est basé à Jitabos en plein cœur de la Coalition. Je me charge de prévenir le commandant Cole. N’oubliez pas tout le tralala pompeux dans le message hein.»

« A vos ordres Marquis. »

Leif saisi le stellarcom et obtint la liaison vers Jitabos en un clin d’œil.

« Leif ! Alors comment se présentent les choses ? »

« Bien. Tu vas affréter le Cernunnos en vue de la mission de soutien à l’Essaim sur Eurybia. Le Doc a « accepté » notre aide. Tu es en charge de l’opération.»
« Ah ok. Bon ben ça avance …. » « On a eu chaud hein ? »

« Tu peux le dire. Bon tu me vires tous le matos de minage et tu me remplaces tous les containers par des cabines. Non seulement ça permettra de récupérer des réfugiés en urgence sans avoir à les mettre en stase, mais en plus ça évitera que l’on pense que l’on pourrait détourner une cargaison d’esclaves potentiels.»
« Sérieux ? On en est là ? »

« Mes échanges ont été quelque peu… tendus. Je ne prends plus de risques. » « Ah, et fait mettre la livrée verte veux-tu ? »

Le visage sur l’écran se fendit d’un rire narquois : « T’es con !!! »

« Quoi… autant ne pas être dépareillé non ? Après tout, aider oui, mais avec classe… »
Fin de transmission.

Leif se rassit au fond de son fauteuil et reprit sa contemplation de Peylow , baignée de lumière bleue.
Pensif, il tendit son verre.

« Eleane, ressers moi une rasade , veux-tu ? Et fais appeler mon père. »
« Oui Monseigneur. » « Tout va bien, marquis ? »
......
« Les choses bougent Eleane, les choses bougent. » ……..

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Tengoku, Bachila, Zoran, thunder17100, Nemecta

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #191070 par Sloanne
- Sloanne ? Je peux te poser une question ?

La jeune pilote stagiaire était assise à la gauche du « Doc » dans le cockpit du Gae Bolga, un fer de lance qu’il avait récemment acquis et dont l’odeur du neuf flottait encore dans la cabine de pilotage.

- Bien sûr ! répondit Sloanne qui avait demandé à Lilith de calculer un chemin de retour qui ne passerait que par des lieux insolites.

- Ça ne te gêne pas d’avoir combattu aux côtés de ce Commander Cole une espèce de barbouzette de l’Empire ?

Sloanne regarda la jeune fille au visage rond et aux yeux gris, alors que le rouge lui montait au front comme si elle était elle même surprise par l’audace de sa question.

- A-t-il vidé les soutes des trafiquants d’esclaves ?

- Oui… Mais…

- A-t-il récupéré les conteneurs dans l’espace ?

- D’accord… Mais

- A-t-il déposé ses conteneurs sur un out post et confié les esclaves aux personnels du vaisseau hôpital de Green Planet afin qu’ils soient affranchis ?

- C’est ce qu’il a fait.

- N’est-ce pas là ce pourquoi, nous nous battons ?

- Si, mais… Pourquoi a-t-il fait cela ?

Sloanne sourit

- Les raisons peuvent être multiples ! Stratégiques, politiques, diplomatiques… L’échange que j’ai eu avec le Commandant L.S Algir, les ont poussé, pour des raisons que j’ignore dans leurs retranchements… La situation du Commandant de par sa double appartenance à la Coalition et à L’Empire doit le mettre dans des situations dont la complexité nous échappe mais l’intérêt de l’Essaim Abolition est de sauver des existences. C’est pourquoi nous avons déjà par le passé œuvré aux côté de la Princesse Duval.

- Et si nous avions croisé des trafiquants d’esclaves Impériaux ?

- Je suis persuadé qu’il les aurait délivrés tout autant ! Pour eux, pérenniser un accord ou une alliance quelconque vaut bien qu’on sacrifie quelques tonnes de « marchandises » !

- C’est horrible !
lança-t-elle indignée.

- C’est cynique de leur part, je te l’accorde mais nous, nous avons sauvé des vies ! Et qui sait ? Faire le bien, suscite parfois chez ces trafiquants d’âmes, un début de rédemption. Ce Commandant Cole viendra peut-être chez nous demander l'asile politique un de ces jours !

- Oh la la ! Ce serait étoilement bien !

- La force de l’Essaim est qu’il est imprévisible, nous sommes en capacité de frapper vite et fort, n’importe où et à n’importe quel moment… Nous sommes insaisissables et nous sommes prêt à négocier, si au bout du voyage il y-a la liberté pour les opprimés.

- Quand j’aurais 17 ans je rejoindrais l’Essaim… Euh… c’est bien l’âge légal non ?

- Oui !
dit Sloanne en riant de bon cœur alors que le vaisseau sortait de super-cruise face à une magnifique naine blanche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, L.S Algir, Tengoku, Bachila, thunder17100

Modérateurs: ZoranSloanneblaisepascalRedfox
Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07