-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 9 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

file Besoin d'aide pour mon lancement .

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #185250 par strangell
Besoin d'aide pour mon lancement . a été créé par strangell
Bonjour à tous !

J'aimerais me lancer dans le RP de élite dangerous ! Mais je n'arrive pas à choisir Entre l'empire la fédération ou l'alliance . Une chose de sur je ne veux pas devenir indépendant ou pirate .

Pourquoi l'empire ? rien que le nom est évocateur de grande chose . Certain dirigent m'attire , mais j'ai un peu du mal avec le disign de leurs vaisseaux !

Pourquoi la fédération ? je l'idée sympa de démocratie , leur vaisseaux sont très sympa enfin , la corvette surtout !! mais aucun de leur dirigent ne m'inspire !

Pourquoi l'alliance ? j'aime beaucoup le principe , je dirais que c'est eux qui m'attire le plus . Des système indépendant réunie pour affronter les 2 superpuissances et au final cela crée une sorte de démocratie mais ils n'ont pas réellement de vaisseaux à eux .... :(

Je recherche aussi des groupes , ou des Clans pour jouer à plusieurs , faire des Raids et vivre le RP plus en profondeurs ! mais pour le moment je bloque dans le jeux car je n'arrive pas à me décider !! .

Des conseils de sages ?? ^_^

PS: je dispose d'un vulture pour le moment .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #185252 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Besoin d'aide pour mon lancement .
Bonjour,

Étudies donc le RP de chaque groupe.
Il est fort à parier qu'un de ces RP t'attirera plus qu'un autre.
Ce ne sont pas les groupes qui manquent quand même ! :P

Sly fafe.... Hips !....

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #185329 par strangell
Réponse de strangell sur le sujet Besoin d'aide pour mon lancement .
Je pense partir sur l'empire , mais pour cela on prête allégeance à l'empire ou à un de ses leaders ? Si ces le cas est il possible de changer de leader sans Problèmes?

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #185333 par Dankt
Réponse de Dankt sur le sujet Besoin d'aide pour mon lancement .
Alors tu ne prête allégeance seulement aux puissance du power play, pour monter tes rangs dans les super puissance (Fédé Empire Alliances) il te suffit juste de faire des missions correspondant au super puissance.

Tu peux monter tout les rang de l'Empire et de la fédération si tu le veux il n'y aura pas de soucis, par contre tu ne pourra prêter allégeances seulement pour une des puissance du power play.

Contre la Stupidité, les Dieux eux-mêmes, luttent en vain.

CMDR Dankt Esphaneys - ED Pilot License
Messager, Commercant, Explorateur, Contrebandier
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #185335 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Besoin d'aide pour mon lancement .
Ce qui d'ailleurs n'est pas irréversible. ..

Sly fafe.... Hips !....

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Maître
  • Maître
  • Pilote au sein des The Fallen Wings
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #185340 par Nemecta
Réponse de Nemecta sur le sujet Besoin d'aide pour mon lancement .
Tout dépend si tu couples ton RP avec une base gameplay, à savoir le Power-play (PP).

Si tu t'engages pour une puissance (on ne parle plus de faction/sous-faction) alors tu seras attaqué/traqué/intercepté par les puissances hostiles.

Par exemple si tu choisis Aisling Duval de l'Empire, dès que tu seras dans un système contrôle ou exploité par un des membres de la Fédération ou de l'Alliance tu passeras en statut hostile (un petit onglet rouge comme le "recherché" et ils t'engageront à vue.

En revanche, les autres puissances de l'Empire (Denton, Zemina etc...) te laisseront tranquille.

Tu peux changer de puissances quand tu veux mais en fonction de ton grade/ancienneté tu auras un risque pour que l'ancienne puissance te poursuive (si tu quittes "proprement" la faction tu as juste un cooldown qui t'empêche de repréter allégeance directement) si tu désertes tu seras poursuivis).

Au délà du PP, tu peux très bien considérer avoir prêté allégeance à une faction (l'empire par exemple) sans rejoindre le power-play. Dans ce cas ce sera plutôt dans ta tête que l'histoire se passera. Tu feras les missions de l'empire, tu grinderas tes rangs chez eux, mais cela n'aura pas de grand impact sur ta façon de jouer.

RP [Nemecta] : [Fiche personnage + RP's]

The Fallen Wings : [Présentation] - [Discord]

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #185382 par strangell
Réponse de strangell sur le sujet Besoin d'aide pour mon lancement .
d'accord ce qui permet d'avoir tout les vaisseaux du jeu , même si on ce dis impérial on peu utiliser une corvette impérial oké compris .

Mais avec le powerplay si je prête allégence à Denton patreus , puis je changer pour Aisling duval par exemple sans conséquences ou pas?

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #185384 par blaisepascal
Réponse de blaisepascal sur le sujet Besoin d'aide pour mon lancement .
Bonjour,

Le choix est difficile...
L'Empire: c'est l'élégance, l'ordre, l'honneur, mais aussi l'autoritarisme, les révolutions de palais, et l'esclavagisme.
La Fédération: c'est la démocratie, certes, mais aussi et surtout la corruption, l'intoxication médiatique et un impérialisme plus ou moins mal dissimulé.
L'Alliance: ce sont les idéaux des Droits de l'homme, d'une société multi-culturelle... jusqu'à faire ami-ami avec d'infâmes aliens menaçant la civilisation humaine, à ce que dit la rumeur...

Pour prolonger les propos de Nemecta: si tu cherches du RP, je ne pense pas que ce soit directement auprès des super-puissances que tu le trouveras, ni auprès des puissances IA du Power play. Dans Elite, la dimension RP est développée essentiellement au travers des factions de joueurs. C'est peut-être davantage ce ce côté-là que tu as intérêt à chercher, en fonction de tes affinités avec le RP de telle ou telle faction (fédé ou alliance, mais aussi combat, explo, etc.)

Fly safe!

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Maître
  • Maître
  • Pilote au sein des The Fallen Wings
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #185392 par Nemecta
Réponse de Nemecta sur le sujet Besoin d'aide pour mon lancement .

strangell écrit: d'accord ce qui permet d'avoir tout les vaisseaux du jeu , même si on ce dis impérial on peu utiliser une corvette impérial oké compris .

Mais avec le powerplay si je prête allégence à Denton patreus , puis je changer pour Aisling duval par exemple sans conséquences ou pas?

Pour faire simple, tu vas avoir des malus plus ou moins importants :

Quand tu quittes une puissance "proprement" : tu perd tes points de mérite (tu repars à zéro dans la nouvelle faction) et tu as un cooldown d'un ou deux jours avant de pouvoir rejoindre la nouvelle faction (peut-être plus en fonction de ton rang).

Quand tu désertes vers une autre puissance : tu gardes une partie du mérite mais tu es harcelé (concrètement un vaisseau de l'ancienne faction te suit partout et t'intercepte quand l'envie lui prend - ça peut durer quelques temps, c'est toujours en fonction du rang dans ton ancienne faction).

Ces malus s'appliquent que tu quittes une puissance empire pour une autre puissance empire ou pour une puissance alliance ou fédération.

RP [Nemecta] : [Fiche personnage + RP's]

The Fallen Wings : [Présentation] - [Discord]
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Nemecta.

Modérateurs: ZoranSloanneblaisepascalRedfox
Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07