-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 13 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

file [Journal de bord] DrDam

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #180771 par DrDam
[Journal de bord] DrDam a été créé par DrDam
Date Stellaire 5 dec 3302

Enfin !
Je dois dire que j'en ai rêvé de ce python et maintenant je l'ai acheté. Il m'a couté les yeux de la tête et me laisse presque sur la paille, mais je l'ai enfin !

Pour tout dire, j'ai longuement hésité à revendre mon Taxi-ASP-Explorer pour me faire une rallonge mais j'ai reçu des menaces à peine déguisées :

• Attention, le python c'est pas un ASP, c'est un investissement, mais c'est aussi un coût à maintenir, sans compter les pièces qui valent un bras.
  • Sérieux Doc, garde ton ASP, il saute à 30 al ce serai vraiment stupide de le vendre pour une brique.
  • Mec, tu fais ça, je traverse la galaxie, je te retrouve et je me sers de toi comme carburant !

Donc, non j'ai pas vendu mon ASP, mais j'en ai marre de ces boucles de 300-400 al pour à peine plus d'un million.

Quoi qu'une bonne surprise arrive toujours quand on l'attend pas.
Un petit contrat pour un honnête citoyen m'a rapporté 4,5 millions pour une bouche d'à peine 200 al.

Demain ce sera la première sortie officiel de mon Python.
Avec les revenu de ma dernière course je l'ai équipé pour faire un test de minage sur un gisement métallique non-exploité.

J'espère juste qu'il ne sera pas aussi lourd à piloté que le vieux T7 que j'avais loué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, Sloanne, Howk, Jurema, Zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 jours #180903 par DrDam
Réponse de DrDam sur le sujet [Journal de bord] DrDam
Date Stellaire 6 dec 3302

La première sortie avec le python a été - comment dire - décevante. Est-ce vraiment le bon terme ? On va le garder, je ne veux pas prendre de risque avec les autorités.

Pour faire simple, j'ai décidé de tester le python avec un peu de minage, et donc un équipement assez réduit :
  • 3 lasers minier T1
  • Raffinerie 4C
  • controller de collecteur 5A
  • controler de prospecteur 1A
  • 80 drônes en soute et encore plus de 100t d'espace vide.
J'ai pris 5-6 contrats faciles pour un total de :
  • 30t de rutines
  • 24t de bauxite
  • 10t de lépidolite
Largement de quoi tester le python, même dans une version juste sortie d'usine...

Je suis allez me trouver un secteur d'anneaux rocheux inexploité pas loin, avec suffisamment de vaisseaux de sécurités pour ne pas prendre de risque.
Et alors que je quittai mon dixième caillou juste sous le ventre de d'un Anaconda des forces de sécurité, voilà qu'un Volture décide de m'abattre.
Ni une, ni deux, je referme la soute, range les lasers, redirige toute la puissance sur les moteurs et part tout droit entre les astéroïdes pour enclencher le FSD le plus vite possible.
Manœuvre cent fois pratiqué avec divers autres vaisseaux, même l'antique T7.

Ce n'était pas sans compter sur deux salves de missiles qui viennent coup sur coup abattre mon bouclier et endommager gravement mon propulseur.
L'espoir revient lorsque l'Anaconda des forces de sécurités vire de bord et vient me porter secours accompagné de deux Vipers mk4.
Espoir de courte durée, la salve de missiles suivante vient achever ma propulsion et je me retrouve à percuter l'un des Viper mk4. Ce dernier m'envois me crasher sur l'Anaconda...

Dans la tristesse de perdre ce python si chèrement acquis, je me rassure en me disant que mon assurance va m'aider.
Après avoir été récupéré, je me retrouve mis aux arrêt à bord de l'Anaconda et amener à 45al de là pour fournir des explications.
Libéré après quelques heures, je contacte directement mon assureur.
Quel fut mon malheur lorsque ce dernier m'expliquât que la destruction de mon vaisseau à entrainer des dégâts sur deux vaisseaux de la flotte fédérale, et de ce fait, je n'étais pas couvert.

Chers collègues pilotes, relisez bien vos contrats d'assurance !!!

Enfin, dans sa grande mansuétude, mon ex-assureur m'a permis de transférer à mes frais mon ASP-Explorer resté en cale en me faisant remarquer que je n'avais plus assez de fond pour l'assurer.
Après des heures pour trouver un contrat de tourisme, heureusement que les criminels sont moins regardants sur la qualité du service, je suis de nouveau en selle.
Je suis ruiné.. enfin presque. Si je mets de coté la franchise d'assurance pour mon ASP, il me reste 12 325 crédits.

Adieux mes 50 millions que j'ai tant penné à trouver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, Sloanne, Jurema, Zoran

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours #181408 par DrDam
Date Stellaire 8 dec 3302

Me voilà de retour à ma triste condition : Chauffeur de taxi.
Mes anciens collègues et mon ex-femme se moqueraient bien de moi. Dire que j'ai tout claqué, mon mariage, mes économies et même mon magnifique taxi jaune typique de la colonie Taylor du système Tau Ceti, pour finir au commande d'un ASP configuré spécifiquement pour le transport de passagers.
Triste ironie quand on sait que l'une de mes courses m'a amené en orbite de ma planète natale.

En parlant de mon ASP, j'ai été contraint par ma nouvelle assurance de l'équiper d'un bouclier et d'une propulsion adaptée à sa masse.
Adieu les saut de 32al en pleine charge de carburant et rebonjour les sauts à 29.5al max.
Certains diront que ce la différence n'est pas si importante, mais quand il s'agit de semer un Volture ou un Python des force de sécurité qui vous traque de système en système, je l'affirme 3al de saut, c'est immense !

Sinon, concernant les finances, on va dire que je survie... J'enchaîne les courses de taxi ; 1M par ici, 700k par là.
Je dois me résoudre à transporter des criminels afin de me refaire le plus rapidement possible.

Sinon, pour ceux qui l'ignorerai, tout le secteur COL 285 est à éviter si vous n'êtes pas sur d'en sortir "rapidement". Ce n'est que de la géante rouge. Aucune possibilité de refaire le plein en vol.

Bon vol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jurema

Plus d'informations
il y a 3 ans 18 heures #182021 par DrDam
Date Stellaire 11 Dec 3302

Quoi de plus sympa qu'une petite chasse à la prime pour se changer les idées.
Un confrère pilote m'a fait part d'une chasse à la prime ouverte dans un système à 200al et j'ai décidé de le rejoindre.

C'est un petit système avec presque que des stations agricoles, donc pas le lieu pour trouver de quoi équiper mon ASP pour le combat.
Ma priorité a été de m'équiper avec un chasseur efficace.

Les quelques économies que j'ai fait dernièrement m'ont permis de m'offrir un Viper MK4 et l'ai équipé avec tout le nécessaire.
À moi les canon électriques et multi-canons, intercepteur FSD et bouclier.

Le seul problème de cette pèche à la prime vient des poissons eux-même. Ils sont de deux types : les petits et les gros.
Dans les petits, on trouve des sidewinders, des Eagles et des Adders ; facile à abattre, mais bien peu rémunératrice.
Dans les gros, on trouve les Anaconda, et les Clippers-impériaux ; bien plus rémunérateurs, mais franchement bien trop complexe à abattre seul.
Les munitions étant limités, j'essaie de répartir au mieux les prises.

Le temps passe, et les primes s'accumulent et cela me change bien les idées de mon python déchu.
J'attends la fin de la chasse pour encaisser ma part du pactole, j'espère que cela en vaudra la peine.

Bonne chasse à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll

Modérateurs: ZoranSloanneblaisepascalRedfox
Temps de génération de la page : 0.260 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07