-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 9 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

question-circle Gravité dans nos vaisseaux

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174392 par Ariah
Réponse de Ariah sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Ah oui oui je suis bien d'accord avec toi Ddinistrioll

Je ne critiquais pas ton intervention ni ton avis hein, je respecte tout à fait ta vision des choses aussi ;)

C'est juste que j'avoue avoir du mal à m'imaginer le côté concret de la chose, par rapport à la vie de mon personnage dans Elite Dangerous quoi :pinch: Moi qui adore RP, ça peut bloquer parfois ce manque d'informations. Je précise, manque d'informations parce que je suis hyper nulle en anglais et que du coup, je ne peux pas lire les articles officiels etc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174407 par EagleXII
Réponse de EagleXII sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Bonjour la communauté,

Voici qui pourrait répondre en partie à vos interrogations:

ICI

Bonne lecture.
Eagle

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par EagleXII.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, Ariah

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174419 par Mike1805
Réponse de Mike1805 sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux

Ariah écrit: Et donc, en 3300 quelque chose comme année, soit quand même un bon technologique de 1000 ans quand même dans le futur... on a toujours pas su adapter la vie dans l'espace, les technologies, techniques pour nous permettre de vivre comme sur Terre à bord de vaisseaux ? Ça me semble assez surprenant personnellement.

C'est surprenant mais il ne faut pas perdre de vue que le vide spacial est le millieu le plus hostile pour l'homme.
Les "accomodations" actuelles auront certainement évolué jusqu'en 3300 mais les regles physiques resteront les mêmes pour toujours.
Si il a été décidé que la SF d'ED n'incorporait pas de gravité artificielle, il faut composer avec et partir dans la direction de l'amélioration des techniques actuelles.

On peut penser que les combinaisons moulantes seraient faites dans un materiau a la fois magnetisable a souhait et ferait egalement office d'exosquellette en nanofibres (des muscles synthetiques ultra fin quoi). Pour la marche, on aurait des bottes magnetiques intelligentes qui accompagnerait le pas du porteur pour eviter la sensation de "colle".
Mieux, l'intensité des champs magnétiques serait adaptatif pour compenser les differentes forces auxquelles nos spationautes seraient soumis:
- mouvements (et inertie) du vaisseau. Changements de direction, de sens sont parfaits pour faire ressortir tout ce que vous auriez ingéré peu avant...
- gravités des differentes planetes.
- champs gravitationel des corps en supercruise. A ce niveau on oublie un peu mais on passe son temps dans le jeu a passer a coter de corps massifs et a faire des loopings a proximité :lol:

Pour ce qui est des "loisirs" :
on peut imaginer d'adapter presque tous les sports à la sauce "electro-magnet", c'est juste une question de taille et d'intensité.
Par contre pas de piscines... vraiment :lol:

Pour ce qui est des besoins primaires, en effet, au plus on voudra s'eloigner de la nourriture liquide/en pâte au plus le besoin de hottes et filtres sera important.
C'est comme l'histoire du stylo à 1million de la Nasa vs le crayon russe ... On ne dit jamais que les russes ont du trouver une solution similaire a cause des particules de graphite qui se dispersaient et se collaient aux circuits. ;)

Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Mike1805.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, Ariah, Bachila

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174422 par Jurema
Réponse de Jurema sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Perso, je parle de gravité artificielle dans mon rp mais j'en explique absolument pas le fonctionnement comme cela, j'ai pas de problème :)

Mais l'idée de Mike avec les combinaisons magnétisée me plait ^^

Enfin, je vais attendre le module fps et on verra ce que ça donne à ce moment et je ferai l'explication à ce moment.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174492 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Bon, encore une fois, dans mes vaisseaux je peux me promener pied nus et en slip en faisant une partie de pingpong ou de tennis ou de basket sans problème de gravité.
Que ça plaise ou non à M. Braben ou qui que ce soit c'est comme ça dans mon Lore et voila. :P

Après FD n'avais qu'a mettre à dispo sur un site dédié toutes ces infos pour les gens qui on envie de creuser un peut un RP ou une nouvelle sur ED. ;)

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par NoxRider.

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174501 par L.S Algir
Réponse de L.S Algir sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Perso je suis pas ingénieur et je l'explique pas mais je sais qu'une partie de mon powerplant et de mon système de survie sont liés à la génération du champs gravitationnel. Donc je suis comme NowRider , un pilote spatial oui mais un amateur de confort avant tout :)

(cf : star trek , star wars, babylon 5 , etc......)

Vive le cognac dans un fauteuil face à une belle nébuleuse en écoutant de la zike et en lisant un bon bouquin !! \o/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174518 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Dans Babylon 5 les humains n'ont pas de gravité artificielle avant que les minbaris ne leur donne ;)

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174525 par L.S Algir
Tout à fait, mais comme quoi c'est "possible " . Les autres races l'ayant aussi . Après tout il y a déjà eu un contact targoid dans elite....

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174538 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux

L.S Algir écrit: Tout à fait, mais comme quoi c'est "possible " . Les autres races l'ayant aussi . Après tout il y a déjà eu un contact targoid dans elite....

Mais Braben ne dit pas non plus que c'est impossible ;)
Mais on n'a jamais confirmé que les thargo l'avait.

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174542 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
C est vrai aussi que les stations sur les planetes a 2,5g ... Meme avec un super combi a la crysis...
Tes organes en prennent un coup !!!

Une variation de seulement 0.3g suffit a changer completement la corpulence des humains qui grandissent a cette gravité...

Pour les zones a 3g... Ca fait des nains remplis de muscles plus larges que haut ! :lol:

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174574 par L.S Algir
Bon certes. .... t'as raison mais n'empêche Kirk et Picard ils profitent bien de la gravité de l'entreprise donc moi itou :)

• Krewstache
  • Portrait de Krewstache
  • Maître
  • Maître
  • Grosse tâche pour les intimes
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174606 par Krewstache
Réponse de Krewstache sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
L'explication du fonctionnement du fsd dans le jeu est plus un écart pour soutenir le gameplay que le lore. Maintenant générer un champs gravitationnel ça veut tout et rien dire. Dans un vaisseau la gravité artificielle telle que conçue dans star trek reproduit un haut et un bas. Alors que j'imagine un "champs" comme une sphère.
En ce qui concerne la combinaison magnétique ça ne veut pas forcément dire velcro sous les pieds. Ça peut être une combinaison composé d'un alliage souple qui serai "attiré" vers un sol magnetisé. Avec une concentration plus forte d'alliage dans le bas de la combinaison pour être stable.
Concernant son côté inconfortable la combinaison peut être très fine au point d'être une seconde peau pour les passagers, d'une épaisseur de l'ordre du micro voir nanometre.
Pour ce qui est des repas il me semble que quand jean loup chrétien est parti pour une mission à bord de la station mir, un chef trois étoiles lui avait préparé ses repas donc le luxe est toujours permis.

Edit le sol magnétique pourrait aussi être répulsif au besoin pour contrer les fortes gravités.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Krewstache.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cirede

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174677 par L.S Algir
Pour ma part, j'ai eu une explication vulgarisée de mon ingénieur :
1- le powerplant , quelque soit sa taille, génère un champs magnétique et gravitationnel du fait de sa conception (un réacteur nucléaire composé d'un noyau central accélérant les particules par rotation, un peu comme une mini etoile ou trou noir)
2-cette charge est un produit du powerplant et n'a pas de rapport avec la taille du vaisseau, de fait par essence même un petit powerplant va émettre suffisamment de force magnétique et gravitationnelle pour nos besoin .
3-par contre le système de survie est lui important. C'est lui qui va utiliser ce "produit" du powerplant pour créer la gravité.
4-le système va canaliser le magnétisme le long de la coque et deporter la force de gravité de telle sorte que cela créé un haut et bas.
5-c'est entre autre pour cela qu'il n'est pas possible de changer de taille de système de survie car directement dependant de la taille et masse du vaisseau. C'est aussi pour cela qu'il consomme parfois tant.
6-en cas de perte d'un des deux systèmes on part en apesanteur.
7-la combi sert alors grâce aux magneto boots à se maintenir au "sol".
8-seuls les personnels de pont de commandement doivent obligatoirement porter une combi complète car si bris de verrière elle est la seule protection contre les rayonnements stellaires et perte brutale d'oxygène etc...de plus elle protège de l'exposition aux phénomènes direct dûs aux passages en fsd low ou high si plus de verrière.

Voilà de notre côté; )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boby, Ddinistrioll, Kazahnn

• CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174698 par CMD PAPAJOE
Réponse de CMD PAPAJOE sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
@L.S Algir j'aime bien l'idée :)

COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L.S Algir

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #180496 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Hum ! Nous sommes en 3302 et la théorie Verlinde a été démontrée.

La gravité est une force entropique qui fait que comme avec les polymères en thermodynamique, la gravitation surgit spontanément de la tendance du système à retourner vers son état d'équilibre.

Ainsi notre combinaison et notre vaisseau, tous deux en polymère "animé", maximisent en permanence leur réciprocité, la gravité étant un phénomène émergent et non pas une force fondamentale, l'équilibre est engendré par sa propre tendance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, DeimosReaper, Bachila

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours - il y a 3 ans 4 jours #180499 par L.S Algir
Ah ben je peux dire que "d'accord " . ;)

Je viens de lire cette théorie et oui c'est pas bête.

Bon après je suis qu'un profane donc impossible pour moi d'imaginer les conséquence d'une telle théorie mais ça me plaît .
Dernière édition: il y a 3 ans 4 jours par L.S Algir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Albarth

Modérateurs: ZoranSloanneblaisepascalRedfox
Temps de génération de la page : 0.279 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07