-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 12 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Que vous soyez un membre isolé ou dans un groupe, vous trouverez ici toutes vos aventures, histoires et autres Role Play (RP).

question-circle Gravité dans nos vaisseaux

• Ddinistrioll
  • Portrait de Ddinistrioll Auteur du sujet
  • Maître
  • Maître
  • La Liberté demande que l'on se batte pour elle
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174191 par Ddinistrioll
Gravité dans nos vaisseaux a été créé par Ddinistrioll
Je me posais la question pendant que je réfléchissais à mon RP: a-t-on une gravité artificielle dans nos vaisseaux?

Car les stations utilise une gravité "naturelle" grâce à la force centrifuge, mais nos vaisseaux ne peuvent pas faire cela (trop petits)

Cependant, je n'ai pas l'impression que nous ayons une ceinture :huh:

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on tient en place? ça m'aiderais grandement :)

[img] Un besoin de Liberté? Exigez le meilleur ( Devis Gratuit )
Fichier attaché :

ED Pilot License o7 Inara pilot profil
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ddinistrioll.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174201 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Du velcro ? :P

Ou peut être du magnétisme.

Sly fafe.... Hips !....

• DeimosReaper
  • Portrait de DeimosReaper
  • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174206 par DeimosReaper
Réponse de DeimosReaper sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Personnellement, ma combinaison est magnétisée avec le fauteuil de tous mes vaisseaux. Ce n'est pas une option, j'ai ça dans tous les modèles de série. Après c'est peut être le hasard ou un coup de chance ! Lorsque je veux me lever, je n'ai qu'à appuyer sur un bouton et le fauteuil libère mon dos et mes cuisses.

J'espère avoir répondu à ta question sur les ceintures. :woohoo:

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174210 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
L'important pour le RP, c'est ton imagination.
Tu veux une combinaison magnétique, c'est bon.
Tu veux une gravité artificielle, c'est bon aussi.
Fais toi/nous rêver. C'est simple !

Sly fafe.... Hips !....

• Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174214 par Ddinistrioll
Réponse de Ddinistrioll sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
J'étais également parti sur du magnétique, mais je voulais savoir si il y avait une explication dans le jeu, afin de rester fidèle au support ;)

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174251 par Zoran
Réponse de Zoran sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
En théorie et en accord avec les technologies pressente en jeux il PEUX y a voir une gravité artificielle.

Je m'explique: le supercruise utilise une technologie nommée le "Warp Drive" (Google It !). cette technologie nécessite la création d'une masse conséquente à l'avant du vaisseau. donc en théorie il y'a moyen de créer une gravité dans l'univers d'Elite Dangerous.

;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174259 par Datux
Réponse de Datux sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Dans le lore d'Elite ce sont des Mag-boots, qui font partie de la panoplie standard, qui te tiennent les pieds au sol de ton vaisseau. Si je me souviens bien, on peut les activer/désactiver d'un coup de talon, et ça même parfois à des accidents quand le vaisseau accélère et que certains flottaient encore.

J'ai déjà vu un système similaires dans un film ou une série SF, Firefly peut-être?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll

• Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174263 par Ddinistrioll

Zoran écrit: En théorie et en accord avec les technologies pressente en jeux il PEUX y a voir une gravité artificielle.

Je m'explique: le supercruise utilise une technologie nommée le "Warp Drive" (Google It !). cette technologie nécessite la création d'une masse conséquente à l'avant du vaisseau. donc en théorie il y'a moyen de créer une gravité dans l'univers d'Elite Dangerous.

;)

Techniquement, les masses créées le sont en dehors du vaisseau pendant ce genre de voyage, pas sûr que ça passe à l’intérieur du vaisseau :silly:

En vrai, c'est peut être possible, mais créer une déformation de l'espace aussi près d'un vaisseau me semble dangereux :huh:

Je garde l'idée du magnétisme ;)

(surtout que la conso de carburant serait importante, non?)

EDIT:

Datux écrit: Dans le lore d'Elite ce sont des Mag-boots, qui font partie de la panoplie standard, qui te tiennent les pieds au sol de ton vaisseau.

J'y pensais, aux bottes, ça m'arrange bien tout ça ^^ merci! :D

Fichier attaché :

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ddinistrioll.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174264 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Pas de gravité artificielle, c'est pour ça que les stations sont en rotation. Les vaisseaux n'en ont pas plus.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174266 par Ariah
Réponse de Ariah sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Cool ce sujet.

J'en viens à une question que je me pose. Comment ça se passe à l'intérieur du Beluga, de l'Orca sans gravité artificielle ? Nos touristes, passagers sont donc en apesanteur, un peu comme dans l'ISS ? Donc pas de cabine restaurant, à quoi bon si c'est pour manger de la nourriture lyophilisée, déshydratée ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, DeimosReaper

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174268 par Datux
Réponse de Datux sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux

Ariah écrit: Comment ça se passe à l'intérieur du Beluga, de l'Orca sans gravité artificielle ? Nos touristes, passagers sont donc en apesanteur, un peu comme dans l'ISS ? Donc pas de cabine restaurant, à quoi bon si c'est pour manger de la nourriture lyophilisée, déshydratée ?

On va dire qu'ils sont aussi équipés de mag-boots, mais ça règle pas le problème du restaurant, des chambres à coucher... ou des toilettes.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174269 par Nicomak
Magnétisme pour marcher j'imagine, le reste, on peut imaginer que la cuisine spatiale a eu le temps de s'améliorer comme le reste.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Nicomak.

• CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE
  • Absent
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174270 par CMD PAPAJOE
Réponse de CMD PAPAJOE sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Pour ma part je préfère m'imaginer que les vaisseaux sont équipés d'une gravité artificielle, je vois mal tous les passagers VIP d'un beluga par exemple marchant avec leurs mag boot :p

COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174273 par Nicomak

CMD PAPAJOE écrit: Pour ma part je préfère m'imaginer que les vaisseaux sont équipés d'une gravité artificielle, je vois mal tous les passagers VIP d'un beluga par exemple marchant avec leurs mag boot :p

Peut etre mais le lore dit spécifiquement le contraire.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174277 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
Yep, la question de ce sujet est très pertinente.

En ce qui me concerne, il y a une gravité artificiel dans tous mes vaisseaux. Il faut bien imaginer qu'en 3302 il doit bien exister des technologies complètements inconnues et impensables en 2016. Pour le lore, il n'est pas encore possible d'appliquer cette technologie aux stations car elles sont trop volumineuses et le système serait trop onéreux et prendrait trop de place, d'où le faite qu'elles tournent sur leurs axe. Je rappelle que les outpost ne tourne pas et possède se système de gravité artificiel.
Sinon je rappel aussi que Albator, Capitaine Flame, et le CMDR du YAMATO on aussi une gravité artificiel dans leurs Bâtiments, demandons leurs comment cela ce fait il.

Cependant, je profite de ce sujet pour moi même poser une question qui me tient à cœur (pour des raisons de RP) :

Où peut on trouver le Lore complet et précis de ED ?
Je veux dire par la vraiment tout tout tout et tout, pas seulement la question de la gravité mais aussi tout le reste, que ce soit au niveau technologique mais aussi politique et tout et tout.
Par exemple : Par quel cursus doit on passer pour avoir sa licence de pilote ?

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

• CMD PAPAJOE
  • Absent
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174283 par CMD PAPAJOE

Nicomak écrit:

CMD PAPAJOE écrit: Pour ma part je préfère m'imaginer que les vaisseaux sont équipés d'une gravité artificielle, je vois mal tous les passagers VIP d'un beluga par exemple marchant avec leurs mag boot :p

C'est toujours le cas pour le lore actuel ? Vu qu'il remette un peu tout à plat ...

COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174290 par Nicomak

CMD PAPAJOE écrit:

Nicomak écrit:

C'est toujours le cas pour le lore actuel ? Vu qu'il remette un peu tout à plat ...

C'est d'autant plus vrai que c'est une chose qui a été réaffirmée dès le début d'ED et à plusieurs reprises par Braben.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174294 par bzhAerouant
Réponse de bzhAerouant sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux
un cas ou l'autre tant que l'on ne peut pas ce déplacer dans le vaisseaux :dry:

PS : pas de gravité d'accord mais alors comment on boit son café hein ? hein ? une tasse a gravité peut être ?

• CMD PAPAJOE
  • Absent
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174295 par CMD PAPAJOE
Ok ça m'avait échappé, je suis curieux de voir ce que ça donnera quand on pourra se déplacer dans nos vaisseaux alors... :dry:

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174302 par Nicomak

NoxRider écrit: Yep, la question de ce sujet est très pertinente.

En ce qui me concerne, il y a une gravité artificiel dans tous mes vaisseaux. Il faut bien imaginer qu'en 3302 il doit bien exister des technologies complètements inconnues et impensables en 2016. Pour le lore, il n'est pas encore possible d'appliquer cette technologie aux stations car elles sont trop volumineuses et le système serait trop onéreux et prendrait trop de place, d'où le faite qu'elles tournent sur leurs axe. Je rappelle que les outpost ne tourne pas et possède se système de gravité artificiel.
Sinon je rappel aussi que Albator, Capitaine Flame, et le CMDR du YAMATO on aussi une gravité artificiel dans leurs Bâtiments, demandons leurs comment cela ce fait il.

Cependant, je profite de ce sujet pour moi même poser une question qui me tient à cœur (pour des raisons de RP) :

Je veux dire par la vraiment tout tout tout et tout, pas seulement la question de la gravité mais aussi tout le reste, que ce soit au niveau technologique mais aussi politique et tout et tout.

Vu qu'il y en a un peu partout ...
- les vidéos de fiction diary par brookes sur la chaine youtube de Frontier, il y en a 4 je crois. Ca remet un peu les points sur les "i".
- les bouquins des auteurs en vente sur le site officiel(ce n'est pas "le lore" mais "du lore" tout à fait optionel)
- Le galnet . Voir cette série d’articles : elite-dangerous.fr/guide-du-jeu/2015-05-...stoire-de-l-humanite
Il manque quelques traductions elite-dangerous.fr/forum/actualites-offi...de-l-humanite#158889
Voir aussi dans la page source. Pour les aliens voir l'article non traduit du lien ci dessus et les découvertes faites dans ED. Rien d'autre n'est fiable à 100%.

ps :

Je rappelle que les outpost ne tourne pas et possède se système de gravité artificiel.

Justement non, pas plus.

Pour Braben, cette gravité artificielle n'a "malgré les attentes jamais été développée" en dépits des autres avancées comme le FSD/Hyperespace(qui pour justifier le multi est censé avoir été 'réinventé en 3300, les sauts hyperspatiaux avant 3300 durait une seconde ou deux pour le pilote contre plusieurs jours à l'échelle de temps terrestre habituelle, on pouvait partir plus tard tout en arrivant quelques jours avant un autre vaisseau, suivant la masse des vaisseaux).
La gravité est décrite comme un luxe dans l'espace, qu'on ne trouve généralement que dans les stations(par rotation) et dans certains vaisseaux(par rotation également) le seul connu en jeu étant le croiseur impérial. C'est à ça que sert son 'donnut' rotatif à l’arrière, car c'est souvent un vaisseau diplomatique amené à transporter des personnes importantes, des sénateurs, l'empereur etc...
De plus cette rotation n'est pas efficace en dessous d'une certaine taille, c'est pour ça que ça se limite au plus gros objets.

Par contre on n'a jamais dit que les aliens n'ont pas ce genre de techno(ni qu'ils l'ont d'ailleurs)
Personne ne dit que la technologie est impossible, seulement en 3300 elle n'est pas encore inventée dans l'univers d'ED, ou au moins chez les humains.

On a un peu l'impression que la science plus la technologie pourront tout résoudre. Ce n'est pas nécessairement vrai, et si ça l'était, qui dit que telle technologie serait à coup sur déjà développée à l'année X sous prétexte que 1300 c'est bien suffisant. En même temps on ne peux pas négliger toutes les innovations moins marquantes qui arrivent au fil du temps, et si en 1300 ans on a du "se passer de gravité dans l'espace" alors que des millions de gens y vivent, la qualité de vie spatiale a pu beaucoup changer, après tout c'est tout un marché à conquérir pour ces corporations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

• Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174303 par Ddinistrioll

bzhAerouant écrit: un cas ou l'autre tant que l'on ne peut pas ce déplacer dans le vaisseaux :dry:

PS : pas de gravité d'accord mais alors comment on boit son café hein ? hein ? une tasse a gravité peut être ?

Thermos + paille ;) ou les bouchons comme les bouteilles de sport :)

Fichier attaché :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bzhAerouant

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174312 par bzhAerouant
Réponse de bzhAerouant sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux

Ddinistrioll écrit:

bzhAerouant écrit: un cas ou l'autre tant que l'on ne peut pas ce déplacer dans le vaisseaux :dry:

Thermos + paille ;) ou les bouchons comme les bouteilles de sport :)

Ceci est une hérésie vous allez être "traité" au plasma :angry:

blague à part je voit bien le même système que dans la station spatial international pour ceux qui voit à quoi ça ressemble c'est juste énorme :P

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174313 par Nicomak
Il ne faut pas oublier qu'Elite est très inspiré de 2001 l'odysée de l'espace, or :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddinistrioll, CMD PAPAJOE

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174317 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Gravité dans nos vaisseaux

Nicomak écrit:

- les vidéos de fiction diary par brookes sur la chaine youtube de Frontier, il y en a 4 je crois. Ca remet un peu les points sur les "i".
- les bouquins des auteurs en vente sur le site officiel(ce n'est pas "le lore" mais "du lore" tout à fait optionel)
- Le galnet . Voir cette série d’articles : elite-dangerous.fr/guide-du-jeu/2015-05-...stoire-de-l-humanite
Il manque quelques traductions elite-dangerous.fr/forum/actualites-offi...de-l-humanite#158889
Voir aussi dans la page source. Pour les aliens voir l'article non traduit du lien ci dessus et les découvertes faites dans ED. Rien d'autre n'est fiable à 100%.

ps :

Je rappelle que les outpost ne tourne pas et possède se système de gravité artificiel.

Justement non, pas plus.

Pour Braben, cette gravité artificielle n'a "malgré les attentes jamais été développée" en dépits des autres avancées comme le FSD/Hyperespace(qui pour justifier le multi est censé avoir été 'réinventé en 3300, les sauts hyperspatiaux avant 3300 durait une seconde ou deux pour le pilote contre plusieurs jours à l'échelle de temps terrestre habituelle, on pouvait partir plus tard tout en arrivant quelques jours avant un autre vaisseau, suivant la masse des vaisseaux).
La gravité est décrite comme un luxe dans l'espace, qu'on ne trouve généralement que dans les stations(par rotation) et dans certains vaisseaux(par rotation également) le seul connu en jeu étant le croiseur impérial. C'est à ça que sert son 'donnut' rotatif à l’arrière, car c'est souvent un vaisseau diplomatique amené à transporter des personnes importantes, des sénateurs, l'empereur etc...
De plus cette rotation n'est pas efficace en dessous d'une certaine taille, c'est pour ça que ça se limite au plus gros objets.

Par contre on n'a jamais dit que les aliens n'ont pas ce genre de techno(ni qu'ils l'ont d'ailleurs)
Personne ne dit que la technologie est impossible, seulement en 3300 elle n'est pas encore inventée

Merci pour ta réponse Nico.

Pour la gravité je ne suis pas en accord avec Braben et FD.
Donc si je me met (ou quand je me mettrai) à faire mon histoire, je créerai mon lore perso. Libre à FD d'approuver ou pas, je m'en fout et dans tout les cas je pourrai marcher normalement dans mes vaisseaux en pantoufles et pyjama. :)

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par NoxRider.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #174323 par Nicomak

NoxRider écrit:

Nicomak écrit:

ps :

Justement non, pas plus.

Personne ne dit que la technologie est impossible, seulement en 3300 elle n'est pas encore inventée

Merci pour ta réponse Nico.

Pour la gravité je ne suis pas en accord avec Braben et FD.
Donc si je me met (ou quand je me mettrai) à faire mon histoire, je créerai mon lore perso. Libre à FD d'approuver ou pas, je m'en fout et dans tout les cas je pourrai marcher normalement dans mes vaisseaux en pantoufles et pyjama. :)

Sauf que tout ceci va avoir un impact sur la partie "première personne" à venir, dans les vaisseaux puis les stations(dont les 'outposts') et bien entendu les planètes. ;)

Ba en pyjama avec chaussette/pantoufles magnétiques tu verras tu t'en sortira ^^

• Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174384 par Ddinistrioll
Je profite du sujet lancé pour poser une autre question du même ordre: Je crois me souvenir que les stations sont remplie d'air, et la 'mail box' semble retenir le gaz grâce à une sorte de champs de force

Si le lore explique comment tout cela marche, ou si une découverte scientifique actuelle permet effectivement de prédire ce genre de système, je serais comblé ;)

J'ai essayé de googliser, mais je n'ai rien trouvé. Cependant, j'avais fait de même pour la gravité dans les vaisseaux sans tomber sur la réponse :silly:

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174386 par Ariah
Je m'excuse à l'avance si je deviens chiante pour certains maiiiiis j'ai du mal à imaginer le lore d'Elite Dangerous. L'officiel je veux dire.

Donc si j'ai bien suivi, compris, dans le lore officiel d'Elite Dangerous, il n'y a pas de gravité dans les vaisseaux, ni dans les stations. On est attaché à son siège de pilote de façon magnétique ou un truc du genre. Jusque-là, d'accord.

Mais ça m'amène à des questions dérangeantes du coup. On voyage en classe de luxe dans un Beluga, qui, j'imagine, possède plusieurs ponts, des cabines pour se divertir, un pont promenade pourquoi pas sous la belle verrière nous offrant une sublime vue sur l'amas d'étoiles que l'équipage nous a emmené voir... après tout, on a payé quelque chose comme 15millions de crédits notre ticket pour ce voyage... mais tout ça sans gravité ? Donc, on dort enfermé dans un sac de couchage attaché à la parois ou dans une boite qui sert de lit, un peu comme dans le 5ème Élément quand ils vont sur Flosthone Paradise, sauf que là, on flotterait dedans ? Les repas gourmets cuisinés par des grands chefs sont des sachets qu'on suce et aspire (non pas de jeu de mots ou d'idées perverses ici s'il vous plaît) comme dans l'ISS ? Je parle pas des toilettes...

Il en va de même donc, par extension, à l'intérieur des stations, outposts ?

Et donc, après avoir passé plusieurs mois dans cet état de non apesanteur, on revient livrer sur une base planétaire une gravité différente à chaque planète (logique ça), sans être malade ? Sans subir des décalages par rapport à notre précédent état ? Quid de l'état de nos muscles, atrophiés par une vie sans apesanteur du coup. M'étonne pas que tous nos avatars semblent peser 50kgs tout mouillés... d'où le délire des combinaisons ultra-moulantes pour tous ? :lol:

Je tourne ça légèrement en dérision mais ce sont des questions sérieuses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, DeimosReaper

• Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174388 par Ddinistrioll

Ariah écrit: [...]

Pour la nourriture, techniquement, on n'est pas obligé de tout manger a la paille, si on a l'argent ;)
On peut très bien imaginer des rôtis retenus par une fourche liée à l'assiette, des raviolis encore attachés entre eux afin que seuls ceux découpé puissent se balader (et du coup normalement au bout de la fourchette), ou encore plein d'idées de la sorte, le tout (pourquoi pas) dans une sorte de cabine-table à manger spéciale, hermétique (mais qui peut être en verre) avec une hotte afin d'aspirer les fragments de nourritures... Et puis ces gens prennent ces croisières pour trouver un peu d'exotisme, du moment que le repas est bon, il y a moyen qu'ils ne râlent pas ;)
(d'ailleurs, de nombreuses personnes sur Terre actuellement payerais cher pour aller dans l'espace, pour surement manger comme les astronautes, comme quoi, on peut tout faire faire à un milliardaire, du moment que c'est cher xD )

Pour les outposts, les trucs ressemble plus a l'ISS qu'autre chose (en plus gros, certes), personnellement ça ne me choque pas du coup ;)

pour les changement de gravité... je ne m'y connait pas assez pour parler de ce genre de chose (je pouvais spéculer avant, mais là je vais forcément dire des conne bêtises :pinch:

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174389 par Ariah
Et donc, en 3300 quelque chose comme année, soit quand même un bon technologique de 1000 ans quand même dans le futur... on a toujours pas su adapter la vie dans l'espace, les technologies, techniques pour nous permettre de vivre comme sur Terre à bord de vaisseaux ? Ça me semble assez surprenant personnellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

• Ddinistrioll
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #174390 par Ddinistrioll
Je ne dis pas que ça ne serait pas le cas, jusque que même théoriquement actuellement ça semble compliqué ;)

Je ne dis pas non plus que ta façon de voir le futur est moins bien que la mienne, loin de là :lol: chacun sa façon d'appréhender le sujet :)

Comme pour tout en SF, il y a plusieurs façon de faire possible. En témoigne les trous noirs: certains croient aux trous de vers, d'autre pensent que la matière est juste broyé au point central du trou noir.

Actuellement, je préfère me référer a ce qui est actuellement théorisable, car j'aurais du mal a développer un RP 'réaliste' dans un univers que je ne comprend pas. C'est ma façon de penser qui fait ça :dry:
Cependant, j'adore regarder des films SF et lire des livres/RP qui prennent l'autre parti, celui du 'on l'a pas découvert', qui est aussi juste ;)

Sachant que la réalité dans 1000 ans sera forcément faite d'un mélange des deux ;)

Fichier attaché :

Modérateurs: ZoranSloanneblaisepascalRedfox
Temps de génération de la page : 0.397 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07