-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 6 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Relancement du RP chez Remlok Industries.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #218300 par Pierroshepard
Relancement du RP chez Remlok Industries. a été créé par Pierroshepard
Salut à tous, (C'est Hismiiir !)

Voilà je viens de choper mes droits de forums et je commence déjà par vous casser les pieds ! (<<...Quelle bonne erreur il a as fait la le chef...>> dirait Kiloren)

J'ai commencé à parler avec Nicou d'un point qui me tient particulièrement à coeur dans Elite : Dangerous, c'est comme vous l'aurez compris le RP. Comme je l'expliquais à notre directeur, je suis habitué du format plutôt classique du JdR comme il est plus ou moins établi dans d'autres MMORPG ou alors tout simplement sur JdR papier et j'ai beaucoup de mal à me lancer dans une aventure sur Elite. J'ai d'ailleurs cru jusqu'ici qu'en tant que Recrue je n'avais tout simplement pas les droits pour accéder à ce contenu et en fait je me rend compte...qu'il n'existe pas. :cheer:
Ce que j'essaye de dire, c'est que le RP chez Remlok Industrie se déroule de manière très passive sans réelle implication des joueurs.
Je me suis dis que j'allais monter un truc dans mon coin comme je l'ai présenté à Nicou mais je me suis rendu compte (déjà que j'étais une bouze sur Wordpress) mais surtout que je ne savais pas ce que recherchent les gens dans leur expériences RP !
Par exemple, personnellement j'aurais aimé avoir un côté assez NPC dans mon interprétation, c'est à dire, hors de "l'Elite" que nous sommes. J'avais donc eu l'idée d'incarner un jeune journaliste de Pellegrino Station qui essayait de creuser un peu plus le "pourquoi les opérations ?" parce qu'au final je n'avais pas envie de développer mon personnage pilote qui me plaisait déjà dans son gameplay mais plus le "c'est quoi le vrai intérêt de tout ça" mais c'est une conception très personnelle et je le sais. C'est tout à fait normal de vouloir incarner le pilote que l'on côtoie en permanence afin de le faire sortir de son vaisseau et ...m'enfin bref vous avez compris !
Un site comme Myriade aurait été plutôt idéal tout compte fait pour ce que j'imaginais mais malheureusement il est déserté depuis plusieurs mois du coup c'est pas pratique.

A vrai dire, Nicou n'a pas forcément toujours le temps de lancer des trames alors...est-ce que vous voulez en faire vous aussi ? :D
(moi je dis ouiii)

Pour savoir comment orienter le JdR à venir (parce que j'en veux !) je dois poser plusieurs questions cruciales :

-Est-ce qu'il y a des joueurs (toujours) intéressés par la mise en place d'un mode de jeu RP autre que le RP implicite du BGS ? (A l'heure actuel, vétéran ou n'ayant jamais participé.)
-Si oui, comment imagineriez vous votre expérience RP ? Par forum ? (fan de longues descriptions), en interprétation in game? (vocal ou écrit), de temps en temps quand y'a un évènement proposé ? Tout en même temps ?
Pour moi, j'imagine le RP sur Elite dangerous en associant le forum et le IG. L'un formant l'aspect enquête, théorie et l'autre l'aspect terrain. Après le forum peut aussi servir pour l'aspect terrain à pied, mais voilà en gros c'est surtout ça.
-Est-ce que vous pensez que le développement d'une trame "non-épique" nuirait à l'expérience de votre personnage dans RI ? (Que vous vous dites "Mon personnage n'a rien à faire ici parce qu'au vu de ce qu'il fait d'habitude, ça paraît pas crédible")
-Est-ce que vous trouvez que je raconte un peu n'importe quoi ou alors ce que je dis fais du sens pour quelqu'un ? xD (Question bonus, ne répondez pas, sauf si c'est pour aller dans mon sens. :3)

Voilà les copains, j'espère avoir été assez clair quand même et j'espère que vous serez beaucoup à vouloir faire pleins d'évents, youhou ! o7
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Pierroshepard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #218344 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Relancement du RP chez Remlok Industries.
HRP

Salut, je sais que je suis GP mais en qualité d'allié des RI , je voulais apporter ma petite contribution à ton intervention.
faire du RP dans Elite,toi même tu le sais, c'est donner une dimension plus humaine au pilote que tu incarne IG avec son histoire ses sentiments... , tout ça pour que une fois IG dans une session RP tu "ressente" tout ça. si tu joue ton journaliste adepte d'eau gazeuse San pellegrino au lieu du pilote que tu incarne , je vois mal quel intérêt cela va avoir , ni ce que cela va apporter à ton expérience de jeu IG. à la rigueur donne à ton pilote cette mission de paparazzi qu'il va faire en trainant la savatte tant ça le fait chier... ce sera plus marrant...

Pour ce qui est du RP à 2support (forum et IG) c'est totalement ce qu'on pratique chez les GP le forum quand on est pas IG , et le IG quand on est pas sur le forum... :D
(#merci captain obvious )
on maintiens volontairement un écart entre les deux afin d'éviter des passerelles qui pourraient donner lieu à des incohérences temporelles avec d'autres RP en cours (en RP IG onévite de parler des RP forum en cours , du moins quand on essaye d'en parler ça donne lieu à du "foirage" car pas évident de rester cohérent partout, donc du coup on évite...

ensuite on à quand même des NPC(sur le forum surtout) qu'on choisis et "déclare" auprès de nos camarades , avec lesquels on se crée une histoire, pour ensuite faire appel à eux dans des récits ultérieurs. et même IG on peux être amené à les utiliser / interagir avec eux...

Elite dangerous ne veux pas dire qu'on est "l'élite" , ça veux juste dire fait attention à ceux qui sont Rang Elite, ils sont dangerous... :p

l'élite de ce jeu c'est plutôt ceux dont le portrait est affiché dans le classement des puissance PP (enfin c'est censé l'être...) nous on est des grouillots à coté, mais cependant on peux briller dans d'autres domaines que la politique:
-l'industrie dans votre cas
-l'écologie dans le notre
-l'anti esclavagisme (we are watching you :evil:)

ça fait plaisir de voir chez RI cette culture du RP se développer, une Trame en elle même (par définition) n'est jamais Epique, c'est juste un fil d'ariane
ensuite ce sont les actions qui sont contenues dans cette trame qui peuvent l'être ;)

si vous avez des questions sur "comment vous faites chez les GP" pour tel ou tels type de situation etc... hésitez pas à me questionner, le contrebandier que je suis répondra dans la limite de ce que j'ai le droit de dire gratuitement, sinon ce sera contre argent sonnant et trébuchant :p
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thunder17100

• Aweryth
  • Portrait de Aweryth
  • Novice
  • Novice
  • Ingénieur Armement RI (Officier militaire)
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #218371 par Aweryth
Réponse de Aweryth sur le sujet Relancement du RP chez Remlok Industries.
Moi je pense que ça peut être très sympa :) A voir, de mon coté, je vais faire une fiche définissant mon personnage histoire de faciliter le RP.
Sinon, pour moi c'est RP par écrit, pas en vocal. Et ça ne me dérange pas de ne pas avoir un RP ultra épique ^^ Je ne cherche pas à être un Chuck Norris de l'espace, j'aime pas ce genre de personnage.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #218382 par Pierroshepard
Réponse de Pierroshepard sur le sujet Relancement du RP chez Remlok Industries.
Bonsoir Dante et merci pour ton commentaire !

Je reconnais que tu as raison, c'est vrai que ça n'aurait pas grand intérêt de jouer par exemple sur ce journaliste de manière fixe mais je voyais plus ça comme tu l'évoques au fait d'ajouter des NPC pour se créer une histoire et développer un peu la trame et surtout aussi lancer des évents IG aussi.

Je pensais qu'au final l'un (le rôle NPC) était forcément incompatible avec l'autre (le pilote) mais je pense avoir compris et ça serait bien mieux comme ça. :)

En réalité, je pensais lorsque je parle d'élite en qualifiant nos pilotes c'est dû aux sommes qu'ils sont capables d'amasser, même si je n'ai pas trop de valeur référentielle pour me faire une idée sur le CR, quand tu vois le prix par rapport à une unité de n'importe quoi et ce que tu peux gagner, je me suis dis que forcément les pilotes étaient des gens riches qui au final formaient une élite par rapport aux simples populations par exemple des stations de part leur revenu. ^^

Ce que j'entendais aussi au sujet de la trame épique c'est plutôt une trame principale celle que l'on suit avec Remlok Industries, pour moi elle est épique dans le sens où c'est loin d'être du RP taverne tu vois. xD

Merci à nouveau en tout cas pour ton commentaire et ce que tu as apporté ! Au plaisir de te rencontrer IG ! :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #218383 par Nicou
Réponse de Nicou sur le sujet Relancement du RP chez Remlok Industries.
Hey Hismir,

Merci pour le sujet ! Je tenais à répondre également ici, comme discuté en privé :)
Il est vrai qu'avec tout ce que l'on doit réaliser depuis l'entrée du groupe en jeu, on doit se focaliser sur d'autres facettes du jeu, cependant le roleplay reviendra davantage aux devants de la scène avec la 2.4. Si tu te souviens de l'opération scénarisée avec Aweryth vers le Conflux : d'autres suivront !

Pour le moment je me suis contenté d'opérations avec un roleplay passif, décrivant nos actions. Il y a aussi toute la chronologie qui est régulièrement mise à jour avec de nouvelles histoires.
Prochainement on sera regroupés encore plus sur Myriade grâce à Heath Hudson afin que chacun puisse amener son histoire et qui sait, créer des opérations en accord avec nos missions.
J'aime le RP par forums, même si ça prend beaucoup de temps. Généralement il y aura un support écrit avec une histoire, une opération/évènement scénarisé puis chacun pourra en conclure sa réaction. Il y aura toujours l'histoire officielle Remlok Industries mais chacun des membres réagissent différemment via Myriade lorsqu'on aura terminé la mise en place.

Tout bon pour toi ? :)

Dante : pas de soucis, l'essaim veille ! :D

Manager Remlok-Industries.fr / Elite: Dangerous

Completed the Great Remlok Expedition - 70 200 LY exploration

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #218448 par Pierroshepard
Réponse de Pierroshepard sur le sujet Relancement du RP chez Remlok Industries.
Absolument ! o7
Le but était aussi de savoir si d'autres seraient intéressés par un RP Forum par exemple, pour moi c'est forcément tout bon. :3

Modérateurs: NicouZoranSloanne
Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07