-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 13 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Les origines de l'ambassadeur

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 7 mois #197066 par AncientSeal
Les origines de l'ambassadeur a été créé par AncientSeal
La lumière diffusait dans la pièce à partir d’une légère source que la lampe de bureau produisait. Un homme était assis, penché sur de nombreuses feuilles dont la plupart était des contrats, des directives ou des demandes de rendez-vous. Il était si absorbé par son travail qu’il n’entendit pas les coups portés à sa porte, qui s’ouvrit donc pour laisser entrer un deuxième homme à la carrure robuste.

« Monsieur l’ambassadeur, excusez-moi de vous déranger. »

L’homme à l’arrière de son bureau sursauta et d’un geste non contrôlé renversa sa tasse, le thé se rependant alors sur le sol.

« Oh, c’est vous… Je ne vous ai pas entendu arriver. J’étais pris dans ces courriers arrivés ce matin. Apparemment nous ne pourrons pas remettre les machines et la production en route avant au moins un mois. Ces retards deviennent inacceptables. »

L’Ambassadeur se pencha pour éponger le liquide qui se rependait avant que celui-ci ne tâcha définitivement et repris :

« J’imagine que vous n’êtes pas venu pour écouter mes réflexions, que me vaut votre visite « ? »

L’homme à la carrure robuste s’approcha et déposa sur le bureau ce qui semblait être une requête, signée par plusieurs associés de Remlok et tamponner par le directeur Nicou.

« Monsieur, vous devez prendre la parole dans moins d’une heure et au-delà des tristes nouvelles que vous venez de m’annoncer, les associés réclament de savoir… D’où vous venez, vous comprenez ? »

Un sourire aux lèvres, AncientSeal acquiesça et promit que ce sera chose faite. A peine l’autre homme sorti, il se remit au travail.

L’heure de la prise de parole arrivée, l’ambassadeur, quelques peu stressé, monta sur l’estrade et pris la parole devant les associés et ingénieurs présents.

« Bonjour à tous, associés et ingénieurs Remlok, collègues et amis. Je prends la parole devant vous aujourd’hui pour vous annoncer tout d’abord que nous ne pourrons relancer la production avant au moins un mois. »

Des regards et des murmures commencèrent à être échangés dans la foule amassée en contrebas, plusieurs personnes haussèrent le ton, mais le calme revint rapidement.

« Je comprends votre frustration, mais ce n’est pas pour autant qu’aucune action ne doit être prise. Il est indispensable que vous consultiez régulièrement vos affectations possibles pour maintenir l’ordre dans notre système et actuellement nos alliés d’AEDC réclament l’intervention de nos meilleurs pilotes.
Sur un point plus personnel et suite à votre requête, je vais essayer de vous parler de moi.
J'ai passé le début de ma vie sur la station Couper Hub, dans le système de Kamadhenu. Oui celui-là même où Arissa Lavigny Duval a son quartier général. J’ai donc été soumis à la « propagande » impériale et aux coutumes du régime. J’ai mené un début d’existence pour le moins paisible, mon père était conducteur d’engins et s’occupait de débarquer les marchandises des vaisseaux, ma mère quant à elle occupait un poste dans les sphères proches du bureau d’état de Mme Duval. Je n’ai d’ailleurs jamais compris ce que ma mère avait trouvé à mon père vu leur statut bien différent.

J’ai suivis des études relativement controversées, mais pourtant essentielles, dans le domaine de l’environnement. J’étais destiné à aider à mettre en place des techniques de production plus respectueuses de l’environnement mais aussi de gérer les programmes de protection des milieux et des espèces sur les planètes que l’on découvraient et exploitaient. Cependant, mon poste ne fût plus financé assez rapidement et je me suis reconverti dans le transport. Au début de simples marchandises, je suis vite passé à un commerce plus profitable, celui d’esclaves impériaux, puisque j’avais besoin d’argent.

Tout semblait me réussir ensuite car je suis rapidement devenu un chasseur de primes au compte de Mme Duval et je suis monté dans les rangs de l’armée jusqu’à ce que je puisse acquérir un python.
Plutôt heureux de mon acquisition, j’ai varié mon quotidien en alternant entre transport et chasse à la prime. Seulement, un jour où je me reposais à bord de mon vaisseau en attente d’ordre, ma verrière éclata en morceau. Les alarmes se mirent à sonner dans tout l’appareil, répétant sans cesse que le système de survie était défectueux alors que je faisais l’entretien régulièrement. J’ai dû m’éjecter dans une capsule de survie, avec en tête l’idée que j’étais victime d’un sabotage. Chose qui se confirma une fois arrivé à la station où l’on m’annonça que l’argent sur mon compte avait disparu.

Peut-être étais-je monté trop vite en grade et que cela dérangeait quelque un… Quoi qu’il en soit, après avoir longuement réfléchis j’ai décidé de quitter le service de Mme Duval pour retrouver mon indépendance, et je suis retourné à transporter des marchandises sans intérêt. Puis après avoir à plusieurs reprises aperçu l’offre de rejoindre la corporation Remlok Industries, je me suis dit que c’était peut-être le moment de donner un nouveau coup d’accélérateur à ma vie. J’ai donc rejoins Bragurom Du et me suis présenté aux entretiens du directeur.
Fort de mes apports en tant que transporteur mais aussi en connaissances scientifiques, je suis monté en grade et je suis devenu l’ambassadeur de notre formidable industrie. »

Il ouvrit ses bras pour appuyer son propos mais son discours fut interrompu par l’entrée fracassante dans la station d’un Dolphin, bien au-delà des vitesses recommandées. AncientSeal s’éclaircit la gorge et conclu :

« Certes j’ai un passé plutôt lourd avec l’Empire et je suis jeune. Vous devez vous poser des questions sur mes convictions et ma possibilité à mener les affaires et défendre nos intérêts auprès des autres factions dû à un manque d’expérience, mais je vous prie de croire que malgré mon jeune âge et mes origines, je saurai, avec votre soutien à tous, mener Remlok Industries vers un futur resplendissant ! »

Des applaudissements d’abord timides se muèrent en ovation généralisée. AncientSeal se retira cependant dans la précipitation en direction du Dolphin qui venait tout juste de se docker… Les affaires continuent.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par AncientSeal. Raison: Changement mineur de lore (pour fit l'autre RP)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Ne0tix, Vondrekkenov, Nicou, Aweryth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: NicouZoranSloanne
Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07