-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 5 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Ici se raconte la petite Histoire de la L.O.S.P qui ne trouve pas sa place ailleurs

file message d'outre-espace

• Jesco
  • Portrait de Jesco Auteur du sujet
  • Létal
  • Létal
  • anti-oligarque
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #141199 par Jesco
message d'outre-espace a été créé par Jesco
* Station Finney Ring, système Jitabos, pont 47 zone 3 *

Karan venait de quitter son poste, il était fatigué, il se dirigea alors vers ses quartiers, pris une douche et se servit un verre de vin.

un rayon du Soleil de Jitabos éclaira la pièce, et un reflet attira son attention, il se leva et se saisit d'un petit objet qu'il n'avait pas touché depuis plusieurs mois:

- "Je ne devrais pas, est-ce si important ?"

- "Oui ça l'est, vas-y Karan !"

Cette douce voix était celle de Mylène sa compagne depuis toujours.

Karan retourna encore et encore la boîte métallique puis l'activa...

* Station Farkas Port, Système Yimanbin, spatio-bar *

Le Cmdr Jesco sirotait son Whisky:

- "A votre avis Merell, le chargement va prendre combien de temps ?"

- "Encore une bonne demi-heure Cmdr, vous savez on ne transporte pas des chatons comme on transporte des céréales !"

l'holomontre de Jesco se mit à vibrer:

- "Je n'ai pas cette demi-heure, faites préparer mon vaisseau, je dois partir"

pour obtenir 5000 UEC dans Star Citizen voici mon code de parrainage: STAR-S4MQ-BGS9
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Jesco.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kurtis NEWTON, blueagle92, Ian Baristan, DarKourS, Howk, Artapopoulos, garak, ALKOBALL, Swar, Haniya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jesco
  • Létal
  • Létal
  • anti-oligarque
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #141743 par Jesco
Réponse de Jesco sur le sujet message d'outre-espace
* Station Finney Ring, système Jitabos *

-"Autorisation d'apponter, dirigez vous vers la plateforme numéro 25"

l'opérateur beugla dans les hauts-parleurs de la station:

-"attention, attention! Liberez le sas, Cutter Impérial est en phase d'approche"

le JSC Oberon entra alors puis se posa:

-"Que c'est bon de rentrer à la maison !"

Jesco se dirigea vers ses quartiers, sortit deux verres et une bouteille de Whisky puis prit son transmetteur:

-"Karan"

-"Oui ?"

-"Rejoins moi, nous avons beaucoup de choses à nous dire"

le temps d'une profonde inspiration, Jesco poursuivi:

-"Apporte le cube"

Karan glissa la boîte métallique dans sa poche, embrassa sa compagne puis quitta sa cabine...

pour obtenir 5000 UEC dans Star Citizen voici mon code de parrainage: STAR-S4MQ-BGS9
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Jesco.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blueagle92, DarKourS, Howk, Artapopoulos, garak, ALKOBALL, Haniya

• Jesco
  • Létal
  • Létal
  • anti-oligarque
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 5 mois #142994 par Jesco
* Système Wredguia YE-P d6-5, le 17 octobre 3281 *

Le SMR Victoria, un vaisseau Fédéral de classe Farragut, se ravitaillait près de l'étoile du système.

Il revenait d'une mission de recherche à la bordure de la bulle humaine: localiser un groupuscule de renégats, des tueurs sanguinaires de la pire espèce.

-"Amiral, les capteurs longue distance indiquent une masse métallique dans le secteur Y-13 à 25 000 sl d'ici"

L'Amiral Flynn était un homme d'une soixantaine d'années, une petite barbe courait le long de son menton et une cicatrice -qui traversait son visage de part et d'autre- lui donnait un air effrayant. Il posa sa main à l'extrémité de sa barbe puis marmonna:

-"Une masse métallique ? Ici ? Il n'y a pourtant pas d'activité humaine connue dans ce système."

-"Affirmatif Amiral, peut-être les pirates ?"

-"Ce ne sont pas des pirates, ces gens sont des malades ! Calez vous sur ce signal Edan, je veux en avoir le coeur net."

Le Victoria entama une manoeuvre vers le secteur Y-13, celle-ci parut interminable au vu de l'immensité du vaisseau...

Quelque minutes plus tard, le majestueux navire sortit du supercruise, le Quartier-Maître annonça:

-"Le signal provient de cette Lune ici"

Edan pointait du doigt, l'image projetée par l'holodesk, d'un petit astre en orbite autour d'une géante gazeuse

-"Edan, envoyez le Smart One"

-"A vos ordres"

La Corvette s'éloigna du Victoria puis disparu dans l'ombre de la planète...

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Jesco.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kurtis NEWTON, blueagle92, kiultoll, DarKourS, Howk, garak, ALKOBALL, Haniya

• Jesco
  • Létal
  • Létal
  • anti-oligarque
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 2 ans 3 mois #144660 par Jesco
* Quelque part, dans l'outre-espace *

...bip...bip...bip...bip...bip...bip...

L'alarme du système de survie répétait inlassablement la même litanie; la température était au plus bas, le seuil critique était atteint...

-"Ca y est, c'est la dernière ligne droite, je vais crever ici !"

L'homme fixait le seul écran encore fonctionnel à bord, celui-ci indiquait 13 minutes d'oxygène.

Son vaisseau, rare chose qu'il comprennait encore; oui, encore car tout le reste était flou sauf quelques réminiscences, des bribes de souvenirs plus chaotiques les uns que les autres, n'était pas arrivé ici tout seul: il était pilote.

Malgrès ses efforts pour se rappeler: rien, il ne pouvait expliquer la situation actuelle.

...bip...bip...bip... *click*

D'un pénible geste, il coupa le haut-parleur mais le son résonnait encore dans sa tête.

L'homme avait une vingtaine d'années, ces yeux bleus fixaient l'écran mais il ne voyait rien: il essayait réorganiser ses pensées; une image revenait tout le temps:

-"Cet animal..., cet oiseau...."

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

L'écran indiquait O minute depuis trop longtemps: il avait perdu conscience...

...La lumière de l'étoile s'occulta progressivement, l'ensemble de l'épave se mit alors à vibrer de toute sa masse, la verrière fissura, un nuage de poussières se souleva:

Le Smart One venait de se poser....

Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Jesco.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blueagle92, Howk, garak, ALKOBALL, Haniya

• Jesco
  • Létal
  • Létal
  • anti-oligarque
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #146120 par Jesco
* Système SOL, SMR Victoria, 2 semaines plus tard *

Flynn était soucieux depuis le retour du Smart One. Que faisait ce Lakon T7 là-bas, si loin de toute civilisation ? Qui était cet homme ? Tant de questions qui restaient sans réponses.

TOC - TOC - TOC

La porte des quartiers de l'Amiral était en chêne massif.

-"Amiral ?"

Flynn vida son verre de Brandy Lavien:

-"Oui ? Entrez"

L'homme ouvrit la porte puis lança:

-"Il s'est réveillé, il vient de sortir de son coma"

L'Amiral se tourna vers la fenêtre.

-"Humm, nous allons enfin avoir des réponses à nos interrogations; vous pouvez disposer !"

Flynn prit sa coiffe puis se dirigea vers l'infirmerie...

-"Bonsoir Sheppard, comment se porte notre hôte ?"

Sheppard était le médecin-chef du Victoria. Il avait été affecté sur ce navire il y a maintenant 9 ans. Flynn avait beaucoup de considération pour lui.

-"Il est encore faible Joseph"

Sheppard était le seul à appeler l'Amiral par son prénom.

-"Quand pourrais-je lui parler ?" demanda Flynn.

-"Demain peut-être, il est encore faible"

Flynn se rapprocha de la vitre sans tain:

-"J'en déduis que vous avez réussi à lui retirer ?"

Sheppard désigna un objet sur la table devant lui.

-"Oui, ce n'était pas sans mal, on a bien cru qu'on allait le perdre: ce dispositif était fait pour le tuer."

Flynn saisissa la plaque et lu:

-"UNA EX HIS ERIT TIBI ULTIMA"

L'Amiral fronça les sourcils et commença:

-"L'une de ces heures..."

-"...sera la tienne !" poursuivit Sheppard.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blueagle92, DarKourS, Howk, garak, Haniya

• Jesco
  • Létal
  • Létal
  • anti-oligarque
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #148251 par Jesco
* Système SOL, SMR Victoria, Infirmerie, le lendemain *

Sheppard entra dans la chambre, se dirigea vers le lit puis observa les constantes vitales sur l'écran, il murmura:

-"mmmh, il va mieux, beaucoup mieux"

Il se saisit du communicateur:

-"Joseph ?"

-"Oui ?"

-"Rejoignez-moi"

... dix minutes plus tard, Flynn arriva à l'infirmerie. Le patient ouvrit les yeux et aperçu les deux hommes qui l'observaient. Cela faisait longtemps qu'il n'avait eu de contact avec ses semblables.

Un peu inquiet, car il venait de reconnaitre l'uniforme de la Fédération, il balbutia:

-"Qui êtes vous ? Où suis-je ?"

-"Je suis l'Amiral Flynn et voici le médecin-chef Sheppard, vous êtes à bord du SMR Victoria et vous êtes ?"

Le pilote du T7 se concentra et se rappela:

-"Jesco, oui c'est ça, je m'appelle Jesco"

-"Bien... Jesco... J'ai quelques questions à vous poser"

Flynn regarda Sheppard et commença:

-"Savez-vous ce qui vous est arrivé ?"

Jesco fouilla dans sa mémoire et répondit:

-"Pas grand chose Monsieur, tout ce dont je me souviens c'est que je devais ralier le système Morrina avec mon Lakon"

Flynn se frotta la barbe:

-"Effectivement, c'est ce que nous a appris l'ordinateur de bord de votre vaisseau. Il nous a aussi appris que vous aviez subit l'attaque d'une escadrille de vultures, que par chance vous aviez réussi à fuir. Votre vaisseau était tellement endommagé qu'il a dérivé pendant de long mois avant de se crasher sur la lune où nous vous avons retrouvé."

L'Amiral prit un air plus grave:

-"Il y a deux choses qui me posent un problème Jesco. Tout d'abord, il nous est impossible de savoir d'où vous veniez; ensuite il y a cette chose que nous avons trouvé dans votre soute, une drôle de machine. D'ailleurs je dis machine mais ceci n'a pas l'air d'être de fabrication... humaine."

Jesco fronça les sourcils, il commençait à se rappeler, une image lui apparu:

-"Je... Je ne sais pas de quoi vous parlez Amiral"

Sheppard regarda Flynn et dit:

-"Il est encore faible, laissons le se reposer"

Flynn aquieça et lança:

-"Nous poursuivrons cette conversation demain, reposez-vous"

Les deux hommes se dirigèrent vers la pièce mitoyenne et observèrent Jesco derrière la vitre sans tain...

...Jesco se cala dans son lit, posa sa main sur sa poitrine et comprit pourquoi elle lui faisait si mal, il murmura:

-"Rapture X était aussi mon nom..."

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kurtis NEWTON, blueagle92, Seb Sheppard, DarKourS, Howk, garak, Swar, Haniya

• Jesco
  • Létal
  • Létal
  • anti-oligarque
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #149822 par Jesco
* Système SOL, SMR Victoria, Infirmerie la nuit suivante *

Jesco n'arrivait pas à dormir, il ne se sentait pas bien chez les Fédéraux, il redoutait le lendemain où il serait obligé de s'expliquer.
Il savait qu'il ne résisterait pas à la sonde mémorielle Fédérale, Il lui fallait fuir...

Un léger frottement attira son attention, ça venait de l'entrée, la porte commençait à s'ouvrir lentement et sans bruit, quelqu'un était en train de la forcer.

Jesco descendit lentement de son lit et se dissimula dans un recoin non loin de la porte.

Un homme entra alors dans la pièce sombre, s'approcha du lit, Jesco était au fond de la pièce prêt à profiter de cette aubaine pour filer à l'anglaise,

l'homme se mit à murmurer:

-"Commander Jesco, réveillez-vous !"

L'homme posa sa main sur la couverture et s'aperçu que le lit était vide, Jesco s'approcha sans bruit dans son dos et dit:

-"Qui êtes-vous ?"

L'homme fit volte-face et se retrouva nez à nez avec Jesco.

-"Je..."

L'homme avait du mal à parler, son coeur battait la chamade... il poursuiva:

-"... je m'appelle Karan, on m'a envoyé vous chercher"

Karan... Karan... Jesco se mit à fouiller dans sa mémoire, ce nom lui disait quelque chose, un contact peut-être...

-"Vous devez me suivre Commander, j'ai préparé un vaisseau, nous devons partir"

-"Partir ? Croyez-vous que l'on puisse quitter un Farragut sans difficultée ?"

Karan, sortit des vêtements de son sac les tendit à Jesco et lança:

-"Oui, peut-être Commander, si mon plan se déroule correctement."

Il regarda son holomontre:

-"Arrêtons de tergiverser et pressons-nous, le Victoria est aveugle encore 23 minutes"

les deux hommes quittèrent l'infirmerie en direction du pont d'embarquement 62:

-"Cachez-vous ici, ne dites rien et laissez-moi faire Commander"

Karan se dirigea vers le chef de pont et lui demanda d'un ton directif:

-"Mon appareil est-il prêt ?"

-"Oui, Capitaine, j'ai fais le nécessaire"

-"Très bien, avez-vous chargé le container 32Y-V ?" demanda Karan

-"Oui, comme vous me l'avez ordonné Capitaine, il est dans la soute"

-"Ok, vous pouvez disposer"

Karan attendit que l'homme quitte le pont d'embarquement et fit signe à Jesco de venir.

Jesco regardait le vaisseau, c'était un vieux Sidewinder dont la peinture laissait apparaître de nombreuses marques de rouille, il paraissait sans âge...

-"Vous plaisantez Karan, c'est avec ça que vous comptez nous faire sortir ?"

-"Oui Commander, et je lui ai apporté quelques petites amélorations, embarquons"

-"Et le sas, comment allons nous passer le sas ? vous voyez bien qu'il est fermé" demanda Jesco

-"Commander, le sas n'est pas un problème, faites moi confiance"

Karan fit décoller le vaisseau et pressa une série de bouton qui n'avait d’ailleurs pas leur place dans un appareil de ce type.

*** train d'atterissage rentré ***
*** Camouflage optique activé ***
*** initialisation de la séquence d'hyperdrive***

Karan appuya sur un ultime bouton qui eu pour effet d'ouvrir le sas du Victoria

*** Quatre...Trois...Deux...Un...Engage ***

le Sidewinder venait de quitter le système Sol

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatDallTac, Kurtis NEWTON, blueagle92, DarKourS, Howk, garak, Swar, Haniya

• Jesco
  • Létal
  • Létal
  • anti-oligarque
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 4 mois #150792 par Jesco
* Station Finney Ring, système Jitabos, Pont R Zone 10: Quartiers de Jesco, le 1 juillet 3302 (temps présent) *

Karan venait d'arriver, il s'approcha de son ami et le prit dans ses bras:

-"Jesco, je suis heureux de te voir"

-"Moi aussi Karan, moi aussi. Assied-toi"

Jesco s'empara de la bouteille de Whisky, emplit les deux verres et commença:

-"Tu as le Cube ?"

-"Bien sûr, le voici"

Karan sortit de sa poche la petite boîte métallique et la posa sur la table. Celle-ci scintillait étrangement.

-"Il clignote comme ça depuis deux jours. J'ai pensé à toi, à ce que tu m'avais dis, je l'ai donc activé"

Jesco reconnu immédiatement une séquence lumineuse qu'il n'avait pas vu depuis vingt ans.

-"Sais-tu Karan que ce Cube n'est pas juste un transmetteur sub-spatial ?"

Jesco tira sur la chaîne autour de son coup et fit apparaitre un pendentif représentant ce qui ressemblait à une goutte d'eau terminée par la représentation d'une planète. Il le sépara délicatement de son entrave et l'inséra dans une alcove du Cube.

Celui-ci s'ouvrit en deux: d'un coté le transmetteur de fabrication Impériale et, à l'intérieur de l'autre morceau, la source lumineuse.
Karan écarquilla les yeux, il n'en revenait pas:

-"Comment ai-je pus passer à coté de ça !" balbutia Karan.

Jesco saisissa la petite sphère étincelante puis se dirigea vers le fond de la salle, où se trouvait un triptyque représentant le système Jitabos. Il décrocha le tableau de droite: celui-ci dissimulait un pavé numérique. Jesco tapota une longue série de chiffres qui eut pour effet d'ouvrir une large trappe dans le mur sous les tableaux.

-"Voici, Karan, ce pourquoi ont a voulu m'abattre ! Ce que je devais convoyer vers Morrina ! Ce pourquoi tu m'as extirpé des Fédéraux ! Cela fait vingt ans maintenant qu'elle est dissimulée à Finney... Et elle vient de se réveiller"

Jesco mit la sphère dans le réceptacle prévu à cet effet dans la "Machine" puis se retourna vers Karan:

-"Retourne auprès de Mylène, il te faut la convaincre de quitter cette station, ce système. Vous n'êtes plus en sécurité ici. Partez le plus vite possible !"

Jesco marqua une pause puis poursuiva:

-"Je dois partir moi aussi."

Jesco saisissa son communicateur et appela le pont d'embarquement de la station:

-"Préparez le JSC Executor pour un départ imminent j'arrive... Adieu Karan, embrasse Mylène pour moi."

Jesco imbriqua la "Machine" dans un container à sustentation magnétique et se dirigea vers le pont d'embarquement...

... à bord de sa Corvette, Jesco programma la destination: le système Apala[/i]

-"j'arrive mon vieil ami, mon passé me rattrape, tu m'avais prévenu, quel ironie"

Le JSC Executor quitta Finney Ring puis le système Jitabos...

Hors-RP:

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Jesco.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DarKourS, Howk, Hansow, Geary, garak, Swar, Haniya

Modérateurs: MatDallTacKurtis NEWTONZoranSloanne
Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07