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vendredi 6 décembre 2019
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Ici se raconte la petite Histoire de la L.O.S.P qui ne trouve pas sa place ailleurs

file Histoire de la LOSP - Chapitre 2 : L'INDEPENDANCE

  • Kurtis NEWTON
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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #134570 par Kurtis NEWTON
Histoire de la LOSP - Chapitre 2 : L'INDEPENDANCE a été créé par Kurtis NEWTON
Histoire de la L.O.S.P


Chapitre 2 L'indépendance :

Le présent accouche, dit-on, de l'avenir. La Fédération l’avait sans doute oublié dans ce coin reculé de la galaxie, car elle ne fit rien pour l’empêcher, laissant l’inéluctable mécanique de l’indépendance se mettre en route.

La L.O.S.P prit donc au fil du temps, sous les auspices de ses entreprenants Capitaines, de l’importance dans la vie et les affaires de Finney Ring. La population résidente, dorénavant complétée par les familles des pilotes, comptait de plus en plus de citoyens dont les subsides dépendaient directement des activités de la Ligue. Un personnel complet travaillait exclusivement pour ses affaires: des spatio-mécaniciens, des ingénieurs “FSD”, des préposés aux armes embarquées, des manutentionnaires, des astro-aiguilleurs, des officiers d’appontage (la Ligue ayant acheté l'exclusivité de plusieurs Pad), des agents de sécurité, etc...mais également toute une administration qui permettait aux pilotes d'avoir leurs vaisseaux enregistrés, leurs marchandises achetées ou vendues et leurs primes honorées.

Toutes ces personnes, tous ces pilotes et tous ceux qui œuvraient d’une manière ou d’une autre pour la Ligue généraient de façon inévitable des contacts avec l’ensemble des strates de la station et leurs différents acteurs. Que ceux-ci fussent de simples fournisseurs ou d’incontournables fabricants, d’officiels organismes comme les centres de cartographie galactique, ou d’officines confidentielles proposant des missions plus... sensibles. Croiser des vaisseaux siglés de l’emblème de la Ligue aux quatre coins du système, quelle que fut l’activité pratiquée ne surprenait plus personne. Pour celui qui voyait les choses simplement, la L.O.S.P avait gagné un statut de partenaire privilégié auprès des instances privées et officielles de JITABOS, sans le moindre semblant de contrariété de la Fédération.

Cette étrange situation, calme et sans heurt manifeste, perdura jusqu’au jour où, le Green Party de JITABOS, faction fédérale dirigeante du système, décréta de but en blanc, une série de mesures contraignantes, pour ne pas dire humiliantes. Du point de vue de l’analyste politique avisé, cela ne faisait pas de mystère : le Green Party de JITABOS s’était assoupi sur ses lauriers, bercé par l’illusion de la souveraineté que lui conférait son allégeance. Et le réveil allait être pénible, pour ceux qui l’en avaient sorti…

Ainsi, sous les prétextes parallèles, mais néanmoins hypocrites, de la nécessité d'un effort de guerre au nom de la Fédération et du renforcement de la sécurité à JITABOS, les autorités décidèrent de suspendre, dans le système, tous les permis de vol des vaisseaux armés. Seul, les lasers miniers et les défenses ponctuelles furent autorisés. Les autres armements devaient être démontés et transférés sur la flotte fédérale. Les pilotes qui refusaient n’avaient d’autres choix que de rester cloués au pad. Du même coup, cela revenait à déclarer les chasseurs de primes “personae non grata”. Et comme si cela ne suffisait pas, une taxe spéciale, dite de solidarité militaire, de 20% sur le montant de chaque transaction devait être acquittée au profit du Green Party.

Bien que sur le papier, ces mesures affectaient tous les pilotes, personne n’était dupe. Elles accablaient plus particulièrement ceux de la L.O.S.P. Ils se résignèrent et acceptèrent, comme tous les autres citoyens, ces brimades qu’ils pensaient provisoires. Mais rapidement, la vérité se fit jour pour aboutir à, ce qui sera appelé plus tard, « l'Incident de Finney Ring ».

Un gang bien connu, les Mob of Jitabos, commença à sévir, trop heureux de ne rencontrer que des vaisseaux désarmés. Les vaisseaux des autorités, promis en grand nombre, arrivaient souvent trop tard, voire pas du tout. Ils n'hésitaient pas mettre une amende aux vaisseaux qui avaient osé transgresser les règlements pour se défendre eux même. Plus dérangeant encore, le Capitaine YOTO, du Syndicat du Palladium, découvrit que des courtiers du Green Party étaient exemptés de la fameuse taxe, usant de passe-droit pour certaines marchandises ou missions. Après un mois d’un semblable traitement, les esprits s’échauffaient déjà sur les docks. Ces dernières révélations n’arrangèrent rien. Debout sur la verrière de son Lakon T9, il prit la parole devant un groupe de pilotes et les quelques officiels du Green Party, qui se trouvaient être là :

“Si je me tiens devant vous, c’est pour vous faire part du mécontentement des commerçants de notre Ligue. En effet, plusieurs rapports confirment la présence de zones hostiles voire très hostiles dans notre secteur. Commandants des forces de la Fédération, la colère gronde parmi nos commerçants ! En effet, plusieurs de nos commandants relatent un très grand nombre d'interceptions, de destructions. Notre influence et nos dividendes sont menacés !! Notre activité est risquée et vous nous devez la sécurité ! Hier encore, un de nos valeureux commandants est arrivé sur zone en ayant perdu 50% de la coque de son vaisseau. Bon nombre de témoignages vont dans ce sens ! Cela ne peut plus durer ! Nous attendons une réaction mesurée mais ferme. Au nom des commerçants de la L.O.S.P et de tous ceux qui travaillent pour notre système, je vous demande donc de nettoyer ces secteurs, afin d'assurer la prospérité de tous, car ce que je viens de découvrir...”

Le Capitaine YOTO n'eut pas le loisir de terminer sa harangue que les haut-parleurs de la station crépitèrent, alertant de l’arrivée imminente d’un Lakon T7 en déroute. Le NRS GENEVA, vaisseau appartenant au Commandant NOXRIDER, largement endommagé et fumant de tous côtés, se présenta aux portes de Finney Ring. Il demandait un appontage d'urgence car il avait essuyé l’attaque d’une wing des Mobs, qui avaient décidé de s’en prendre à sa cargaison de palladium. Le contrôle d'appontage demanda, de façon tout à fait surprenante, au T7 de patienter car un autre vaisseau prioritaire devait se poser... Un Fédéral Dropship du Green Party, avec à son bord un stock de café pour leurs dirigeants ! Tout ceci était affligeant, voire risible, si la situation n’était pas aussi dramatique. Car, c’est à ce moment précis, sans doute enhardis par leurs récents succès, que les Mobs apparurent à quelques kilomètres de la station, ouvrant le feu en direction du T7.


A suivre...

Rédaction suivant un sujet du CMDR MatDallTac
Si vous avez des idées ou des remarques, n'hésitez pas, cette présentation est faite pour cela...


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Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Kurtis NEWTON.
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il y a 3 ans 7 mois #134578 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Histoire de la LOSP - Chapitre 2 : L'INDEPENDANCE
Génial, je suis impatient de lire la suite. :cheer:
Et encore merci à vous tous qui passez beaucoup de temps IRL pour faire vivre et prospérer la Ligue.



-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

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il y a 3 ans 7 mois #134584 par MatDallTac
Réponse de MatDallTac sur le sujet Histoire de la LOSP - Chapitre 2 : L'INDEPENDANCE
J'adore les modifications que tu as apporté Kurtis, vivement la suite :D

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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #134608 par Kurtis NEWTON
Réponse de Kurtis NEWTON sur le sujet Histoire de la LOSP - Chapitre 2 : L'INDEPENDANCE
Voici donc la suite et la fin de ce 2ème chapitre :

Sans attendre les autorisations de décollage nécessaires et voyant la destruction proche de leur camarade, plusieurs pilotes de la L.O.S.P, la rage au ventre, sautèrent d'un bond dans leurs appareils. Parmi ceux qui décollèrent en premier, il y avait les Anacondas des commandants JAMAHIQUET, JESCO, ainsi que le Python du commandant NONOGUIM. Mais que pouvaient-ils faire sans arme ? N’écoutant que leur courage, ils décidèrent de sacrifier leurs vaisseaux en s’interposant entre celui du commandant NOXRIDER et les tirs mortels. Certes, ils ne pouvaient pas riposter, mais au moins, avec leurs énormes boucliers et leurs solides coques, ils avaient une chance. Une chance de survivre plus longtemps qu’un T7 diminué. Lui laissant le temps de se rapprocher de la station et de ses défenses. Mais pour nos volontaires, c’était la mort assurée, à moins que des appareils armés ne leur viennent en aide sans tarder.

Or pour cela, il fallait récupérer les vaisseaux des pilotes qui avaient refusé de désarmer. Sous les ordres du Capitaine GEARY, un groupe silencieux de pilotes se faufila jusqu’aux quais où ces vaisseaux étais surveillés. Les gardes, surpris, n’opposèrent qu’une faible résistance et furent neutralisés promptement. Déjà, plusieurs Vultures, Cobras, Vipers et Fer-de-Lance traversaient la bouche de la station pour porter assistance aux sacrifiés. A leur tête, le Capitaine WAKATZ. Une bataille courte mais intense s'en suivit, où de jeunes recrues du moment, comme les Commandants DARKOURS et LYTHION, s’illustrèrent. Devant la farouche volonté de nos pilotes, les pirates plièrent puis furent défaits et anéantis. Les commandants NOXRIDER, NONOGUIM, JESCO et JAMAHIQUET furent sauvés à temps.

A leur retour, tous furent acclamés comme des héros pour la foule en liesse de JITABOS. Des enfants sortaient de toutes les recoins de la station, pour aller à leur rencontre, en criant leurs noms et celui de la L.O.S.P. Des hommes, dans tous les bars et troquets, portaient des toasts, à leur santé en s’envoyant de grandes rasades de bière, tandis que des femmes accouraient pour les embrasser en remerciement pour leur courage.

Si la population fêta joyeusement nos Capitaines, il n’en fut pas de même dans les bureaux du Green Party. L’ambiance y était pour le moins… glaciale. Malgré ce succès retentissant, ou sans doute à cause de celui-ci, devrait on dire, leurs dirigeants annoncèrent que tous les pilotes qui avaient participé à cet incident, auraient des comptes à rendre et qu’ils seraient traduits en Justice pour rébellion. “Incapables et malhonnêtes”, voilà ce que tous pensèrent à cette annonce. Dès lors, la véritable révolte éclata et il n’y eut aucun Capitaine pour la contenir. Partout sur la station, les citoyens excédés prirent d'assaut les lieux qui représentaient encore le pouvoir du Green Party. Les vaisseaux qui n’avaient pas été désarmés ou ceux qui s’étaient cachés firent alors un blocus de la station. Tous les postes de sécurité tombèrent, même le poste central, en moins de 4h et sans réelle résistance. Les dirigeants du Green Party durent s'enfuir vers Erdos Port, une station secondaire de JITABOS.

Une fois la fumée retombée, les habitants se réunir pour décider de ce qu’ils allaient pouvoir faire afin de s'éviter le courroux fédéral, qui ne manquerait pas de les frapper. Plusieurs idées furent émises, plus ou moins sérieuses : rejoindre le Freedom Party de JITABOS, ou l'Alliance ou même l'Empire, détruire Erdos Port, etc... mais un consensus commença à se dessiner : la plupart des acteurs économiques et industriels plébiscitaient la L.O.S.P car elle était, au demeurant, la force navale la plus nombreuse et la plus organisée du système. Pourquoi la Ligue ne déclarerait-elle pas son indépendance pour devenir elle-même une faction ? Les pilotes de la Ligue hésitèrent car leur vocation première n'était pas politique. Ils tentèrent un coup de poker : ils envoyèrent un émissaire à HIP 80243, le système fédéral le plus important de la région, pour plaider leur cause. Le Capitaine NEWTON, fut choisi pour cette délicate ambassade car il était réputé parmi les pilotes de la Ligue pour maîtriser à la fois l’art de la diplomatie et les méandres des législations spatiales. Avec son passé de freelance, du temps où il chassait le criminel autour de LFT 926, il avait noué de nombreux contacts avec ses homologues fédéraux. Il connaissait parfaitement leurs petites faiblesses. Cela également pouvait servir...

Coup gagnant ! Ce qui fut dit lors de cette rencontre n’a jamais été révélé, mais le Green Party fut reconnu coupable. Coupable d’avoir créé les conditions d’une rébellion en ayant pris des mesures illégitimes, coupables d'avoir agit sans aucune consultation préalable du parlement fédéral et dans un but totalement dévoyé à la cause d’un groupuscule de dirigeants corrompus. Ils avaient bien tenté, en vain, de saigner à blanc ce système, avant que leur autorité de façade ne disparaisse. Tout ceci était intolérable et en totale opposition avec la politique de la Fédération ou du moins celle qu’elle souhaitait mettre en avant... Si une pareille affaire remontait aux oreilles de la presse et des Commissions Parlementaires, des têtes allaient tombées parmi les gouverneurs territoriaux !

Et ce fut donc, quelques jours plus tard, que l’on vit débarquer à JITABOS, un haut représentant fédéral pour reprendre les choses en main. Mais devant l’hostilité quasi-unanime des citoyens et pour l’occasion, un parterre de journalistes galactiques habilement invités, celui-ci n’eut d’autre choix que de valider l’organisation d’un référendum pour l’autonomie de JITABOS. L’issue du référendum ne faisait pas de mystère. Mais c’était la seule voie, pour la Fédération, de se sortir honorablement de cette crise. Pas de guerre civile et ses représentants pouvaient s’y maintenir, même s’ils n’y exerceraient plus aucun pouvoir. C’était toujours mieux que de perdre un système au profit de l’Alliance. Quant aux ex-dirigeants du Green Party, ils furent traqués et arrêtés par la Ligue pour être remis aux autorités fédérales dans l’attente de leur jugement. Mais comme bien souvent dans la Fédération, seuls quelques bouc émissaires tombèrent et le Green Party continua d'exister.

Une confédération politique fut alors créé, différents représentants de la Ligue, aussi bien des pilotes que des personnels au sol, furent élus par leurs paires et les citoyens de JITABOS. Une nouvelle faction était née. Elle porterait le même nom que ce groupe de valeureux pilotes dont elle était issue et serait plus forte et implantée que jamais. C’est finalement par ces évènements, qu’en ce 21 octobre de l’an de grâce 3301, la L.O.S.P prit officiellement la direction des affaires de JITABOS et déclara son indépendance. Cette date, qui est restée gravée à jamais dans la mémoire collective des Lospiens, est encore appelée de nos jours et pour des raisons mystérieuses, le Mc Fly Day*.


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