-- NAVIGATION --

  • Teamspeak EDFR

  • 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

 

vendredi 6 décembre 2019
×
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Ici se raconte la petite Histoire de la L.O.S.P qui ne trouve pas sa place ailleurs

file Background de la LOSP (pour critique)

  • MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mike Alpha Tango
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #124948 par MatDallTac
Background de la LOSP (pour critique) a été créé par MatDallTac
Bonjour,

J'ai essayé de créé un background roleplay pour la LOSP, expliquant sa création et son évolution.
Pour ce faire, je me suis inspiré de différents background trouvé sur ce forum pour essayer de le faire le coller le plus possible à ce existait déjà.

Pour tout est là pour être critiqué, modifié, transformé :

Histoire de la LOSP.

Avant Propos

Bien que beaucoup de personnes l'ignorent (et c'est en grande partie voulu) il faut savoir qu'il existe en fait deux LOSP. Bien que l'une soit la conséquence de l'autre, elles sont, dans les faits, très différentes.
D'un côté nous trouvons la LOSP des pilotes, l'originel, surnommé la League par ses membres et les habitants des systèmes contrôlés. Il s'agit en fait du regroupement des pilotes indépendants.
De l'autre il y a la LOSP politique. Surnommée la Faction, elle est le résultat de la présence et de la domination de la League sur les systèmes.
Ces deux entités fonctionnent synergies mais aucune n'a de contrôle sur l'autre, bien que cela peut sembler une faiblesse c'est en faite une force et surtout une philosophie voulu par les deux parties : la liberté de chacun et une solidarité de tous. Ainsi, les pilotes ne sont pas bloqués dans d'interminables conseils politiques et la faction à une force franche et libérée de tout carcan pour ses actions.

Chapitre 1 La création :

Au commencement, suites aux programmes « first steps to the stars » (FSS) déclenché par la fédération des pilotes sur Eravate, quelques pilotes ont décidé de s'éloigner rapidement de ce système pour éviter les pirates qui guettaient avec envie l'arrivée de ces jeunes pilotes. Ces pilotes, alors jeunes et inexpérimentés ont du trouver leurs voies pour exister dans cette galaxie. Beaucoup ont alors embrassé des carrières de marchands, mineurs ou encore explorateurs. Au cours de leurs errements pour survivre, ils se sont finalement retrouvé dans le Système de Jitabos, secteur peuplé de plus de 6 millions d'âmes et revendiqué par la fédération. Comme beaucoup de système de la bulle humaine, c'était un système sans planète habitable, essentiellement tournée vers l'exploitation des ressources situé sur les planètes sans vie orbitant autour de leur étoile.
Au départ, rien ne réunissait ces pilotes, mais ils comprirent rapidement, qu'en groupe, leurs chances de survie était bien plus grande. Ils avaient néanmoins tous un point en commun : leur langue, tirée d'un ancien dialecte de la Terre (comme la majorité des langues utilisées dans la bulle humaine) : le français.
Au départ simples groupes pacifiques commerces, minages ainsi que quelques expéditions de prospections, ils s’aguerrir et furent rejoints par des pilotes plus offensifs. Rapidement le groupe devint prospère dans le système si bien qu'ils devinrent presque incontournable : les comptoirs commerciaux préféraient faire appel à eux plutôt qu'au transports fédéraux pour livrer leurs marchandises. Leurs minerais et cartes galactiques étaient très appréciés dans tous le système et les vaisseaux d'escortes rendaient l'espace plus sur que les forces fédérales pouvait-on entendre dans les bars des stations de Jitabos.
Rapidement, ils s'établir presque officiellement à Finney Ring, l'astroport Coriolis « Capitale » du lieu. Ils prirent alors le nom de LOSP pour League of Stellar Pilots (en Anglais conformément à la convention galactique) et commencèrent à nouer des liens plus formel avec les citoyens et instances du système.

Chapitre 2 Le pouvoir :

Au fil du temps, sans que cela apparaissent auprès des autorités fédérales du système, la population LOSP ou sympathisante grandissait. Les familles des pilotes les avaient suivis évidemment, mais on pouvait trouver maintenant tout le personnel qui travaillait exclusivement pour la League : des mécanos, des officiers d'appontage (la League avait acheté l'exclusivité de certains Pad d'appontage) mais aussi tout un personnel administratif et technique qui permettait aux pilotes d'avoir leurs vaisseaux réparés et préparés, leurs marchandises achetées, leurs primes honorées. Ces personnes servaient aussi de contact entre les pilotes et les différents acteurs du système, que ceux soient de simples marchands ou industriels, comme des organismes officiels comme les cartographes, les agences de sécurités ou moins officiels pour écouler des marchandises ou effectuer des missions plus... sensible.
La situation perdura, apparemment sans heurt : la LOSP restée un partenaire privilégié des instances privées comme officielles de Jitabos. Il n'était maintenant pas rare de croiser des vaisseaux siglés de la League dans tous les parties du système et dans tous les activités. Mais, sans aucun avertissement ou presque, le Green Party de Jitabos, faction fédérale dirigeante de Jitabos décréta plusieurs mesure qui créa ce qui fut appelé plus tard « l'Incident de Finney Ring ».
Sous prétextes parallèles d'un effort de guerre fédérale et d'une hausse de la sécurité dans le système Jitabos, les autorités décidèrent d'interdire à tous les vaisseaux armés un permis de vol dans le système. Seul, les lasers miniers et les défenses ponctuelles étaient autorisés. Les autres devaient être démontés ou les pilotes restaient cloués au sol. Une taxe spéciale sur le marché fut mis en place où 10% de chaque transaction revenait au Green Party, enfin, les chasseurs de primes furent déclarés personna non grata (accusés d'amener un climat de conflit dans le système).
Au départ, la LOSP et les citoyens de Jitabos furent conciliants, pensant que ça ne durerait qu'un temps. Mais rapidement le verni se craquela : un gang bien connu, les Mob of Jitabos, commença à sévir trop heureux de ne rencontrer que des vaisseaux désarmés. Les vaisseaux des autorités, promis en grand nombre n'étaient pas souvent là et n'hésitaient pas mettre une amende aux vaisseaux qui avaient osé transgresser la loi pour se défendre eux même. Plus dérangeant encore, des pilotes de la League s’aperçurent que des courtiers du Green Party étaient exemptés de taxes et avaient même des passes droit pour certaines marchandises et protections.
Puis l'Incident arriva : un Orca en déroute, le Kiandro, largement endommagé, se présenta aux portes de Finney, il demanda un appontage d'urgence, le vaisseau était poursuivi par une wing des Mobs qui avaient apparemment un contrat d'assassinat sur l'un des passagers. Le contrôle d'appontage demanda alors au vaisseau de patienter car un autre vaisseau prioritaire devait se poser... Un T9 du Green Party chargé à ras bord de Painite. Les Mobs, enhardi par leur contrat, débarquèrent alors à moins de 10 km de la station, dirigeant leurs armes vers le transport de passagers. Sans attendre d'autorisations, plusieurs pilotes, indépendants, LOSP et même des mineurs et explorateurs sautèrent dans leur vaisseaux interdit de vol et se lancèrent en protection de l'Orca. Une bataille courte mais intense s'en suivit ou les pirates furent défait.
Mais les autorités, portant le coup de grâce, annoncèrent que tous les pilotes ayants participé à cet incident seraient arrêtés pour rébellion contre l'autorité.
Dès cette annonce, la véritable révolte éclata. Partout sur la station, les citoyens excédés prirent d'assaut les commissariats. Les vaisseaux non désarmés ou cachés firent un blocus de la station, le PC sécurité même tomba en moins de 4h sans réelle résistance. Les dirigeants de Green Party s'enfuirent vers Erdos Port, une station secondaire de Jitabos.
Une fois la fumée retombée sur Finney Ring, les habitants se réunir pour tenter de se relever et éviter les représailles fédérales. Plusieurs idées furent émise, plus ou moins farfelues : déclarer son indépendance, rejoindre l'Alliance ou même l'Empire, détruire Erdos Port, etc... mais un consensus commença à se dessiner : la plupart des acteurs économiques et industriels plébiscitaire la LOSP car ils étaient, au demeurant, la force navale la plus nombreuse et la plus organisée du système. Les pilotes de la League hésitèrent car leur vocation première n'était pas politique. Avec l'accord de la majorité, ils tentèrent un coup de poker : ils envoyèrent un émissaire à HIP 80243, le système fédéral le plus important de la région pour plaider leur cause. Coup gagnant ! Le Green Party n'avait aucune autorité pour ses dernières lois, ce groupe corrompu avait juste essayé de saigner le système un maximum avant de disparaître.
Un représentant fédéral débarqua à Jitabos pour rétablir la loi fédéral mais devant une demande quasi unanime des citoyens la LOSP fut nommé pour diriger le système. Une confédération politique fut alors créé, différents représentants de la League, aussi bien pilotes que personnel orbital, furent élu par leurs paires et les citoyens de Jitabos. La faction LOSP était née.
Les dirigeants du Green Party furent traqué et arrêté par la LOSP et remis aux autorités fédérales pour qu'ils subissent leurs jugements. Mais comme bien souvent dans la fédération, seul quelques bouc émissaires tombèrent et le Green Party continua d'exister. La nouvelle faction LOSP déclara alors, que même si le système restait sous influence fédérale, ils préféraient rester indépendant et garantir eux-même la sécurité du système. Grâce à l'aide de juriste de Finney Ring, allié à leur cause, la Fédération accepta la déclaration ouvrant la porte à une LOSP plus forte et implanté que jamais.



Voilà, c'est tout pour le moment. pour la suite, j'aimerai décrire l'évolution de la LOSP dans chaque système en leur donnant une identité propre (bounty, minages,....) d'autant que nous avons la chance de n'avoir que des systèmes nominatif et pas un code lettres/chiffres)
J'aimerai aussi développer les personnage roleplay de la faction LOSP (entièrement PNJ qui contrôle la politique des système. En s'inspirant du modèle Consillium des BBS je ne le cache aucunement).

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
(25.0%)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Geary.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Van, Phoneix, Boby, NoxRider, yoto, Grems1, Verthel, Jesco, Blanco, Tofolooo, darkris29, blueagle92, Jamahiquet, Lythion, Howk, Artapopoulos, Geary, garak, benett, natural mystik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Geary
  • Portrait de Geary
  • Hors Ligne
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • To go where no man has gone before
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #124960 par Geary
Réponse de Geary sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
Quel travail, et que d'idées... Bravo.

Tu trouveras ci dessous un début de Background que nous avions commencé à préparer avec Kurtis.
Suite à la guerre, puis à son départ, c'est resté dans les cartons. Par respect pour Kurtis (qui en tant que membre fondateur du groupe est un peu notre père à tous), ce serait bien d'intégrer son histoire à la tienne.

J'ai maintenant hâte de voir la suite.


BACKGROUND (grosso modo)

La LOSP est une réunion de plusieurs corporations de métiers de l'espace.

Au départ, il y a des mineurs qui se sont installés en bordure de la bulle humaine à JITABOS pour profiter des riches systèmes miniers des alentours, mais également pour échapper au contrôle des puissances et grandes factions. (trop de taxes, trop de contrôles, trop de contraintes administratives, tarifs trop bas proposés par les grandes Cie minières, etc... vous voyez le discours !)

Puis pour des raisons quasi-identiques, un groupement de commerçants les a rejoint. Une fois le minerai extrait, il faut le vendre, donc il faut des commerçants. Chacun son métier. Ces 2 corporations se sont regroupées pour former le "Syndicat du Palladium" appelé par la suite la "Ligue de l'Ordre Syndical du Palladium" et créer sa propre flotte indépendante : la "Flotte du Palladium".

Cette volonté affichée d'indépendance, l'isolation de JITABOS et sa localisation en bordure sont des atouts très intéressants pour les explorateurs. Un groupe de ces derniers, également épris de liberté et ayant les mêmes droits et valeurs à défendre, décidèrent de les rejoindre pour faire de FINNEY RING, une des grandes plaques tournantes de l'exploration galactique. Ensemble, ils allaient être plus forts. Ainsi se joignirent les Voyageurs Galactiques et fût créée la L.O.S.P ou la League Of Star's Pilots ou en français "La Ligue de l'Ordre Syndical des Pilotes"

Bien sûr, l'accroissement des richesses occasionné par le développement de JITABOS a également attiré le regard de pilotes aux intentions moins louables. Les principales puissances n'y exerçant qu'un faible contrôle, ces pilotes étaient comme des loups au milieu des moutons. De véritables repères de pirates virent le jour dans des systèmes voisins comme BHOTTADA ou HR 6421. Pour protéger les flottes civiles, la DS fut mise en place.

En grossissant, JITABOS tomba sous notre contrôle. Des factions voisines rentrèrent en contact avec nous. Une diplomatie locale s'installa avec sa contrepartie immergée : l'espionnage. D'où création d'une unité spécialisée dans cette activité (espionnage économique et militaire).

Enfin, le succès de la LOSP attira de nouvelles recrues également convaincues par nos valeurs de liberté et de lutte contre les injustices, désireux de défendre leurs droits de pilotes professionnels et indépendants. Il fallait former tout ce monde et une Ecole Navale fut instituée.


Indicatif en jeu: John B. Geary
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Geary.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatDallTac, NoxRider, NOGARD13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mike Alpha Tango
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #124962 par MatDallTac
Réponse de MatDallTac sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
merci pour ton message, ça m'encourage à travailler la suite.


En fait je me suis inspiré de ce texte (entre autre) pour construire le background. Un regroupement de pilote, plutôt non combattant au départ, qui se rejoignent pour être plus fort. J'ai préféré league of stellar Pilots pour le côté interstellaire (et puis peut être parce que j'adore Interstellar).

Pour le moment, je n'ai écrit que la création, le balbutiement de la LOSP, à la fin du chapitre 2 la LOSP n'est simplement devenu "que" une instance politique reconnu. Sont organisation et sa politique viendront ensuite (il faut que j'imagine des péripéties, une bataille épique contre des pirate d'HR 6421 et pourquoi une rencontre diplomatique avec les Childrens of Raxxla)

Dans tous les cas j'essaye de me rapprocher autant que possible des textes déjà écris pour garder un semblant d'uniformité à l'ensemble.

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
(25.0%)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Ian Baristan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #124971 par Ian Baristan
Réponse de Ian Baristan sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
Très intéressant!
Effectivement, il faut le lier au travail de Kurtis, mais c'est vraiment très prometteur !
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #124973 par Jesco
Réponse de Jesco sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
Vivement la suite :D

pour obtenir 5000 UEC dans Star Citizen voici mon code de parrainage: STAR-S4MQ-BGS9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #125519 par yoto
Réponse de yoto sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
Salut,

Beau travail effectivement, j'ai hâte de lire la suite.

Merci à toi ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Hors Ligne
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #131274 par Kurtis NEWTON
Réponse de Kurtis NEWTON sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
Très bien Mat.
Faudra formaliser tout ça pour le mettre sur la présentation (ED.fr et INARA).

En attendant, je propose de reprendre tous ces textes dans un google doc pour un travail collaboratif dessus.


====> Rejoignez la L.O.S.P <====
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatDallTac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mike Alpha Tango
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #131281 par MatDallTac
Réponse de MatDallTac sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
J'abonde fortement ! (et pas seulement mes textes, ceux de Howk sont très bien pour l'ambiance, l'esprit au sein de la LOSP.
Et puis, un travail collaboratif m'aiderait bien car j'avoue que je pèche pour la suite. J'ai quelques idées mais j'ai beaucoup de mal à les mettre en forme. Ca concerne notamment le fonctionnement (RP) de la LOSP (et les interactions league - faction et système - système) et la description, l'identité de chacun des systèmes.

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
(25.0%)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Howk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Howk
  • Portrait de Howk
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • que dalle
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #131355 par Howk
Réponse de Howk sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
Merci pour ton clin d'œil Mat :)

Ce qui est facile avec toi, c'est que je n'ai jamais eu besoin de développer un quelconque argumentaire à propos du RP de la LOSP, que ce soit dans les topics, par MP ou sur TS. Tu connais le métier, ton texte ne fait que confirmer ce que j'avais senti mais bon... pas là pour parler de moi. Bref, je serais honoré que tu mettes les mains dans le cambouis pour de bon et que tu nous montres ton potentiel en prenant la suite de "somewhere" (quite à le déplacer si nécessaire):
- tu as le statut pour connaître le pourquoi du comment au sein de l'effectif.
- tu n'es pas né de la dernière pluie et je suis CERTAIN que tout ce que tu entreprends en RP devrait écarquiller les yeux d'un bon nombre de membres de la LOSP.

Permets-moi d'insister en public et pas par MP: peux-tu te servir de mon gallot d'essai pour l'intégrer à ta vision RP de la structure LOSP ? Je suis dispo pour modifier tout ce que tu souhaites, pour optimiser TON approche. Ca fait quelques jours que je passe sur TS pour quémander une transition et franchement, tu es la personne idéale pour transformer l'essai en nouveau background collectif.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Howk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mike Alpha Tango
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #131357 par MatDallTac
Réponse de MatDallTac sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
Pas de soucis Howk.
Même si j'en ai l'envie il faut aussi les idées et motivations. Pour le moment j'arrive pas à me plonger dans un état d'esprit assez calme et concentré pour sortir quelque chose de correct.
Et comme je l'ai dit sur Ts : j'écris de l'histoire figé : je relate des événements au passé en prenant un ton de documentaire car j'ai beaucoup de lacune sur les histoires vivantes.
Mais je vais essayer. Mais d'ors et déjà, sache que, comme la présentation RP qu'a fait Kurtis, "Somewhere" est pour moi déjà une base sur laquelle je m'appuie et que je ne veux pas transgresser car elle amène un pan intéressant que je ne sais que mal développer.

Il faut juste que je me trouve un moment ;)

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
(25.0%)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Howk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Hors Ligne
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #131375 par Kurtis NEWTON
Réponse de Kurtis NEWTON sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
Dans ce cas là, c'est en route B)


====> Rejoignez la L.O.S.P <====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Hors Ligne
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #131485 par Kurtis NEWTON
Réponse de Kurtis NEWTON sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
J'ai commencé à lire "Somewhere" et y a de quoi faire !

Mais j'avoue ne pas bien voir comment l'intégrer à notre Histoire tellement il y en a. Faudrait carrément une autre rubrique là-dessus.
En fait, à ce niveau, c'est notre Histoire qu'il faut intégrer à Somewhere !!!


====> Rejoignez la L.O.S.P <====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mike Alpha Tango
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #131505 par MatDallTac
Réponse de MatDallTac sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
yep, tout à fait :

Pour moi, il y a l'Histoire de la LOSP avec un grand H qui explique son pourquoi, son comment.

Et les histoires dans la LOSP qui montre son ambiance, son fonctionnement interne, ses paradoxes aussi. Et c'est là dedans que je met Somewhere.

Je me sers de Somewhere comme base d'ambiance pour créer le cadre de la LOSP : il faut, dans tous les cas, garder cet aspect de pilote libre et quelque peu "Gaulois"

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
(25.0%)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Hors Ligne
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #131508 par Kurtis NEWTON
Réponse de Kurtis NEWTON sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
+1
Bien d'accord !

Je ne sais ce que HOWK en a fait, mais il y a de quoi faire des Chroniques... et les Chroniques de la LOSP paraissent tous les mois dans votre kiosque à journaux !!!
Sérieusement, faudra mettre une rubrique la-dessus.


====> Rejoignez la L.O.S.P <====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Howk
  • Portrait de Howk
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • que dalle
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #131549 par Howk
Réponse de Howk sur le sujet Background de la LOSP (pour critique)
Bonjour, j'ai un peu les chevilles qui enflent et ça réduit mes portées de saut :)

Dès le début, j'ai voulu créer un appel d'air RP qui ne soit pas LA trame de la LOSP. Je comptais sur le RP d'un autre membre pour prendre la main et le laisser poster ce qu'il avait prévu (il n'est pas là pour raison IRL). Je lis régulièrement des topics RP d'excellente facture par des joueurs qui ont une vision constructive et je ne vois pas en quoi ma petite histoire devrait supplanter une autre. Argument numéro 2, cette histoire est un background collectif parmi d'autres, LA trame de la LOSP DOIT prédominer quoi qu'il advienne. Pour résumer, je l'ai abordé comme une possibilité parmi les riches histoires que je me régale à lire (LOSP ou pas). Le RP est une simple option de jeu qui doit ouvrir des portes, pas régir un unique état d'esprit cloisonnant des joueurs à un simple point de vue. Le roleplay à mes yeux, c'est plus le champ des possibles qu'un code de la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: MatDallTacKurtis NEWTONZoranSloanne
Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07