-- NAVIGATION --

  • Teamspeak EDFR

  • 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

 

jeudi 5 décembre 2019
×
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Ici se raconte la petite Histoire de la L.O.S.P qui ne trouve pas sa place ailleurs

file Du Role Play dans la L.O.S.P

  • MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mike Alpha Tango
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 7 mois #120222 par MatDallTac
Du Role Play dans la L.O.S.P a été créé par MatDallTac
Bonjour,

Je suis assez nouveau dans la LOSP et j'avoue que je ne pense pas avoir toutes les cartes en mains (j'ai lu de çi et de là la guerre contre les ESS toute récente et d'autres informations).

Néanmoins, je suis plutôt adepte du roleplay mais de façon souple.
Je m'explique : je n'aime pas être bloqué dans un carquant de jeux de rôle dans un jeu ou le mot liberté prend toute son ampleur. D'une manière général même je n'aime pas être enfermé dans un rôle. Mais, paradoxalement, j'aime me bercer dans la magie d'ED et de sa carte gigantesque. L'impression de se retrouver vraiment seul lorsqu'on entreprend pour la première fois un voyage vers Maia avec un petit Cobra, le fait d'être sincérement désolé, lorsqu'après avoir sauté dans un appel de détresse on trouve un vaisseau qui nous demande un peu de carburant alors qu'on a pas de controleur de ravitaillement et hésité à repartir car ça serait laisser ce commandant à une mort certaine (... alors que ce n'est qu'un paquet de données dans des lignes de codes avouons le).

Cette longue intro pour demander s'il y a du roleplay dans la LOSP, si oui, où ça (sincérement, j'ai pas trouvé) ou alors est-ce que ça se limite à la présentation roleplay que j'ai trouvé plus bas et qui date d'un mois

Pour rappel :

La LOSP est une réunion de plusieurs corporations de métiers de l'espace.

Au départ, il y a un petit groupes de mineurs et de prospecteurs qui se sont installés en bordure de la bulle humaine à JITABOS pour profiter des riches systèmes miniers des alentours, mais également pour échapper au contrôle des puissances et grandes factions. (trop de taxes, trop de contrôles, trop de contraintes administratives, tarifs trop bas proposés par les grandes Cie minières, etc... vous voyez le topo !)

Puis pour des raisons quasi-identiques, un groupement de commerçants opportunistes a suivi le groupe de mineurs car une fois le minerai extrait, il faut le commercialiser, donc il faut des commerçants. Ces commerçants exportent le minerai et importent les marchandises nécessaires aux mineurs. Ces 2 corporations se sont regroupées pour former le "Syndicat du Palladium" et créer sa propre flotte : la "Flotte du Palladium".

Cette volonté affichée d'indépendance, l'isolation de JITABOS et sa localisation en bordure sont également des atouts très intéressants pour les explorateurs. Un groupe de ces derniers, épris de liberté, ayant les mêmes droits et valeurs à défendre que le Syndicat du Palladium, décidèrent de les rejoindre pour faire de FINNEY RING, une des grandes plaques tournantes de l'exploration galactique. Ensemble, ils allaient être plus forts. Ainsi les Voyageurs Galactiques s’affilièrent et fût créée la L.O.S.P ou Ligue de l'Ordre Stellaire des Pilotes (ou League Of Star Pilot dans le langage international ?)


Bien sûr, l'accroissement des activités occasionné par le développement de JITABOS a également attiré le regard de pilotes aux intentions moins louables. Les principales puissances n'y exerçant qu'un faible contrôle, ces pilotes étaient comme des loups au milieu des moutons. De véritables repères de pirates virent le jour dans des systèmes voisins comme BHOTTADA ou HR 6421. Pour protéger les flottes civiles et commerciales, la Division Sécurité fut créée. C'est le service d'ordre de la Ligue.

En prenant de l'importance, le système JITABOS tomba naturellement sous le contrôle de Ligue. Des factions voisines rentrèrent en contact avec nous. Une diplomatie locale s'installa avec sa contrepartie officieuse : l'espionnage. D'où la création d'une unité spécialisée dans cette activité (espionnage économique et militaire).

Enfin, le succès de la LOSP attira de nouvelles recrues également convaincues par nos valeurs de liberté et de lutte contre les injustices, désireux de défendre leurs droits de pilotes professionnels et indépendants. Il fallait former tout ce monde et une Académie Navale fut développée.


Aussi, en attendant une réponse, je vais essayé de faire un poil de roleplay à mon niveau avec mon activité actuelle (mineur) pour donner un peu de vie RP à la division Mercure qui, selon le Background, est la base de la LOSP.

Merci d'avoir lu ce pavé et à bientôt j'espère

Cmd MatDallTac,
Mineur et prospecteur indépendant

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
(25.0%)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Kurtis NEWTON.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Howk, Drfollet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #120229 par Roucks
Réponse de Roucks sur le sujet Du Role Play dans la L.O.S.P

le fait d'être sincérement désolé, lorsqu'après avoir sauté dans un appel de détresse on trouve un vaisseau qui nous demande un peu de carburant alors qu'on a pas de controleur de ravitaillement et hésité à repartir car ça serait laisser ce commandant à une mort certain


I know that feel bro :(

Sinon, pas trop trop de roleplay chez nous, mis à part de manière indépendante (à l'échelle des membres). Cela dit, on a par exemple un projet de Magazine RP pour la LOSP en construction, qui sortira au début du mois de Mars ;) Mais d'une manière générale, ici il te suffit d'avoir un bon projet et de le présenter correctement, pour pouvoir lancer quelque chose de concret (pour moi, c'est ce qui fait la magie de la LOSP). Donc pourquoi pas présenter des idées, voire de lancer quelques RP, je suis sûr que tu susciteras de l’enthousiasme de la part des membres :)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Roucks.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatDallTac, Geary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #120243 par yoto
Réponse de yoto sur le sujet Du Role Play dans la L.O.S.P
Salut,

Le RP est peu pratiqué dans la LOSP mais si tes idées plaisent elle seront suivies.
C'est l'avantage de la LOSP, on prend tout ce qui est bon. :D

N'hésite pas !

@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatDallTac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mike Alpha Tango
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #120254 par MatDallTac
Réponse de MatDallTac sur le sujet Du Role Play dans la L.O.S.P
Merci à vous deux, je vais essayer de débuter mes débuts d'idée dès ce soir si mon emploi du temps me le permet :)

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
(25.0%)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Hors Ligne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #120258 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet Du Role Play dans la L.O.S.P
Hello Mat,

Tu as une zone RP ICI

Pour ma part, je suis pilote de la L.O.S.P et je joue à 90% RP et semi/RP ( ce que tu appelles le RP souple ! :) ) et je peux te dire que la majorité des membres, même s'ils ne sont pas fan du RP, ont toujours respecté et joué le jeu du RP lorsque cela se présentait.

J’ai par ailleurs déposé ici une proposition de règles définies pour scénarii RP . C’est une manière de faire du RP directement sur le forum pour créer des liens et des situations qui auront ensuite une répercussion in game.

Tu y trouveras également des liens pour les magnifiques Galaxy bar et Spacio Bar qui proposent du RP dynamique et en temps réel :woohoo:

Donc tu peux te lancer en toute confiance et tu trouveras toujours parmi nous des joueurs ravis de jouer le jeu ! ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Sloanne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #121910 par Drfollet
Réponse de Drfollet sur le sujet Du Role Play dans la L.O.S.P
Salut mat,

je me permet de répondre a ton message car il m'interpelle, car je suis moi même adepte du role play. Notre ami commun Sloanne le sait, nous avons parlé ensemble a ce sujet et je lui ai même proposer mon aide (surtout pour l'anglais) pour présenter son projet a une grande échelle auprès de frontier et le fait qu'il ne m'ait pas encore relancé a ce sujet me laisse dans l’expectative...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Drfollet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, blueagle92, Artapopoulos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Hors Ligne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #122012 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet Du Role Play dans la L.O.S.P

Drfollet écrit: Salut mat,
je me permet de répondre a ton message car il m'interpelle, car je suis moi même adepte du role play. Notre ami commun Sloanne le sait, nous avons parlé ensemble a ce sujet et je lui ai même proposer mon aide (surtout pour l'anglais) pour présenter son projet a une grande échelle auprès de frontier et le fait qu'il ne m'ait pas encore relancé a ce sujet me laisse dans l’expectative...


Dr Follet ! Je ne vous ai pas oublié ! C’est que j’ai moi aussi mon petit côté farfadet !

J’avais d’ailleurs signalé - mais sans doute pas de manière suffisamment visible (sur le post : « Vaisseau bâché au hangar » à la Capitainerie) - que j’étais 70% afk jusqu’en février, ça tombe bien c’était jusqu'à aujourd’hui !

Je reste un casual gamer mais je vais avoir quand même plus de temps notamment dans les 15 jours qui viennent…

I’m goona look after you very sooon ! As you know it, I’m gonna make an announcement about a new community and I would like to be sure that my translation will not be too bad !

Nous sommes, il semblerait, quelques-uns à « œuvrer » autour de la présentation de quelques projets originaux et j’espère que nous insufflerons dans les mois qui viennent une belle énergie créative autour du RP sous toutes ses formes !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Sloanne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cirede, Howk, Artapopoulos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #122021 par Artapopoulos
Réponse de Artapopoulos sur le sujet Du Role Play dans la L.O.S.P
Je ne m'engage pas perso sur du RP mais j'ai hâte de vous lire les gars et donc je souhaite vous encourager à faire vivre des perso RP au sein de la LOSP !
PS : j'avais beaucoup aimé suivre les échanges au bar de Jitabos à 3h sur mes fins de soirée, c'était assez immersif et ça donne de la profondeur au jeu, à son univers. :)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Cirede, Drfollet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Hors Ligne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #122272 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet Du Role Play dans la L.O.S.P

Artapopoulos écrit: PS : j'avais beaucoup aimé suivre les échanges au bar de Jitabos à 3h sur mes fins de soirée, c'était assez immersif et ça donne de la profondeur au jeu, à son univers. :)


Merci pour ta remarque, c’est toujours sympa d'avoir un retour ! :)

Doc est en méditation transcendantale au bar de Jitabos, cela correspondait à une période AFK/IRL mais Cirede lui a posé une question et cela serait très impoli de ne jamais y répondre !... :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cirede, Artapopoulos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: MatDallTacKurtis NEWTONZoranSloanne
Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07