-- NAVIGATION --

  • Teamspeak EDFR

  • 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

 

lundi 9 décembre 2019
×
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file [RP] Rapport de mission du 07/06/3302

  • CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #144983 par CMD PAPAJOE
[RP] Rapport de mission du 07/06/3302 a été créé par CMD PAPAJOE
░ ░ + + + + DOCUMENT CLASSIFIE ISS-24C08302 + + + + ░ ░



ACCES PUBLIC RESTREINT


RAPPORT DE MISSION DU 07 JUIN 3302
DU CMDR PAPAJOE



CMDR AFFECTES A L'OPERATION:

CMDR KAYURON - AMIRAL INTENDANT
CMDR PAPAJOE - RECRUE
CMDR BONESWARS - AUCUNE AFFILIATION CONNUE



Au retour de plusieurs jours de minage en soutien aux Black Birds Squadron (cf: Fichier ISS-12A04302 ), je rentrais à ██████ ████████ station ISS du système ██████.

L'Amiral KAYURON qui s'était personnellement occupé de l'escorte des mineurs, était dans son bureau et recevait le CMDR BONESWARS, sans faction actuellement et possiblement intéressé par un recrutement chez les Ice Storm Squadron.

C'est pendant les explications sur le fonctionnement et l'orientation des ISS par l'Amiral intendant que j'ai reçu sur mon comlink, un message crypté de priorité 3 provenant du représentant officiel de la sous-faction ███ ██████ ████████, alliée de la fédération.

La mission était simple, se rendre dans le système ██ ███████ sur la base planétaire █████ ██████ et détruire 8 protecteurs sentinelles.

J'en ai immédiatement fait part à mon supérieur et il a été convenu que l'on s'y rende tous ensemble, le CMDR BONESWARS y compris.
L'Amiral estimant que les actes valait bien mieux que la parole, et quelle meilleur façon d'appréhender le travail des ISS qu'en participant à une de leurs actions.

Cette mission présentant un niveau de dangerosité faible, le risque d'accident pour le civil BONESWARS était quasi nul.
(Il lui a tout de même été demandé de signer un document stipulant que les ISS ne sauraient être tenu responsable de tous dégâts matériels ainsi que de toutes blessures ou mort survenant au cours de cette mission cf: Contrat de non-responsabilité "CépaNotfot"- 4427E).


Le temps de préparer nos vaisseaux choisis au mieux pour cette mission et nous décollions.

COMPOSITION DE LA WING:

CMDR KAYURON - COBRA MKIII, rapide, furtif, prévu pour assurer reconnaissance et soutien aérien
CMDR PAPAJOE - PYTHON, armement lourd, module SRV, intercepteur FSD, Détecteur ADR et Sillage FSD
CMDR BONESWARS - ASP EXPLORER, orienté combat, module SRV


Nous sommes arrivés sur site à 00H40, un premier repérage à haute altitude nous a permis de prendre ces clichés:





Les seules infos dont nous disposions sur cette base étaient sur sa taille (grande) et sa sécurité (moyenne).
Aucuns de nous n'avaient déjà vu une base de cette sorte et l'approche de l'objectif en vol basse altitude n'a pas atténué notre étonnement.

La base est en fait composé d'une immense tour centrale ainsi qu'un bâtiment annexe plus petit, l'entrée principale de la tour se trouve dans une enceinte fermée et sécurisée.

On remarque ce qu'il semble être des radars longues distances de très grandes tailles chacun alimentés par un générateur personnel.



De nombreuses sentinelles de sécurité sillonnaient le site également protégé par une vingtaine de tourelles défensives terrestres, dont un lance-missile et 6 bunkers de sécurité surmontés de défense anti-aérienne.


L'Amiral KAYURON en a d'ailleurs fait les frais et a vu son cobra se faire pulvériser de manière aussi fulgurante que puissante par ces tourelles anti-aérienne.
Et c'est seulement grâce à sa longue expérience et des compétences durement acquises qu'il a pu anticiper cette déconvenue et réussir à s'éjecter avant la destruction de son vaisseau. (Bravo mon Amiral !)

L'approche par les airs étant fortement compromise, l'Amiral bien décidé à en découdre, décida de revenir rapidement avec un module SRV cette fois-ci.




La mission de prime abord basique, prenait une tournure aussi inquiétante qu'excitante.

Il s'agissait probablement d'une base scientifique non répertoriée dans les données d'Universal Cartographics.

Après une longue et minutieuse inspection de la base en SRV, nous avons pu établir une cartographie des différents points d'accès de données et surtout du générateur principal. La seule interrogation résidait dans ce qu'il nous attendait derrière la porte d'accès principale.

L'attaque de la base s'avérant plus dangereuse que prévue, nous avons pris la décision de placer nos vaisseaux dans un cratère avoisinant, hors de portée de potentielles attaques sol/air.




C'est dans le creux de ce cratère, totalement par hasard que nous avons découvert deux avant poste de minage.

Ces champs d'extractions bénéficiaient d'une protection sommaire composée de quelques sentinelles et tourelles de sécurité que nous n'avons pas eu le choix de détruire, nous étions découvert et la mission aurait pu être compromise.

Une fois ceci fait, l'attaque de la base principale, avec comme objectif secondaire la récolte d'un maximum d'informations sur cette installation, fut lancée à 01h37.


La remontée de l'imposant cratère occasionna quelques moments plutôt cocasse quant aux comportements pour le moins aléatoire de nos SRV sur cette forte pente.
J'imagine que ça a permi à chacun d'entre nous de décompresser un peu avant de se lancer dans l'attaque de cette structure impressionnante.

Cette bonne humeur fut rapidement interrompue aux abords des premiers éléments de sécurité qui engagèrent les tirs sans sommations dès notre arrivée.
Malgré notre exécution rapide des avants-postes, la sécurité des champs de minage avait le temps d'émettre un message de détresse à la base ennemie qui étaient maintenant parfaitement au courant de nos intentions.

L'effet de surprise n'étant plus, on s'est regroupé et dirigé nos attaques directement sur le générateur principal.
Après quelques tirs bien placés et des tourelles détruites, le générateur fut mis hors service.
Le hacking du point d'accès principal s'est fait sans encombre.

La deuxième étape de cette attaque était de pénétrer dans l'enceinte sécurisée, ce qui fut relativement rapide, le générateur principal down avait déclenché l'ouverture de la porte.

Une fois à l'intérieur, de nouvelles données furent téléchargées, les alarmes se sont alors intensifiées de toutes parts, et nous avons dû nous retrancher plusieurs minutes dans cette enceinte sécurisée, devant faire face à une nuée de stingers (sentinelles équipées d'explosifs s'activant au contact de l'ennemi).

Si l'espace d'un instant, l'idée d'être pris au piège comme des rats auraient pu nous traverser l'esprit, c'était sans compter sur la longue expérience et les compétences durement acquises de l'Amiral KAYURON, qui, faisant preuve d'une efficacité rassurante a rapidement évacué la menace kamikaze. (Bravo mon Amiral !)

L'ennemi ayant actionné le brouillage de toutes communications sortantes, un seul cliché partiellement altéré témoigne de cette attaque au sein de la base.



La dernière étape reposait sur la destruction des protecteurs sentinelles de sécurité, le combat fut intense et nous avons dû faire face à de nombreux ennemi, pour ma part, j'ai été bien avisé de prévoir des éléments me permettant de réparer mon véhicule, lesquels auront démontré leur utilité.

Fin de mission déclarée à 02h17.

La mission a été une vraie réussite, cependant, par ce présent rapport, je dépose ici une demande officielle d'enquête sur les donneurs d'ordre de cette mission.

Un tel manque d'information, relève au mieux d'une certaine incompétence de leurs services de renseignements, au pire d'intentions machiavéliques à l'encontre des ISS. Les conséquences auraient pu être dramatique.

Concernant le civil BONESWARS, il a fait preuve d'une grande bravoure et n'a pas rechigner à la tâche. Je n'ai aucuns reproches particuliers à lui faire, peut-être émettrais-je une réserve sur son apparente forte attirance pour l'argent... ;)




░ ░ + + + + FIN DE TRANSMISSION + + + + ░ ░

                             COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par CMD PAPAJOE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean Passepartout, Bjark, Khoriss, kayuron, Knils_Nodantasee, Dalatrace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #144989 par Jean Passepartout
Réponse de Jean Passepartout sur le sujet [RP] Rapport de mission du 07/06/3302
+1000!
Excellent compte rendu! :)
Bravo pour cette mise en scène impeccable Cmdr PapaJoe !

Staying the course in ICE STORM *
Gardez le cap dans la Tempête de glace

Fichier attaché :
ELITE x 3
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Jean Passepartout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CMD PAPAJOE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #145003 par kayuron
Réponse de kayuron sur le sujet [RP] Rapport de mission du 07/06/3302
Je tiens à féliciter la recrue PapaJoe pour ce compte rendu très détaillé, en lui conseillant de manifester plus sobrement l'admiration qu'il peut avoir pour ses supérieur( ^^).

Comme lui j'ai pu m'apercevoir des qualités du CMDR Boneswars, en souhaitant qu'il rejoigne nos forces, même si cette décision lui appartient in fine.

Ceci dis je dois avouer avoir gardé un souvenir prégnant de cette mission . J'y ai vus le ciment même qui fait les ICE STORM, celui de la compétence; ainsi que de la confiance infaillible en vos coéquipier. Celle qui, quand les choses dérapent et que la survie du groupe en dépend, vous donne l’impression que tout est possible, que nul obstacle ne peut vous se mettre sur votre chemin.
07 CMDR PAPAJOE
07 CMDR BONESWARS

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par kayuron.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Knils_Nodantasee, CMD PAPAJOE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #145044 par CMD PAPAJOE
Réponse de CMD PAPAJOE sur le sujet [RP] Rapport de mission du 07/06/3302

kayupla écrit: Je tiens à féliciter la recrue PapaJoe pour ce compte rendu très détaillé, en lui conseillant de manifester plus sobrement l'admiration qu'il peut avoir pour ses supérieur( ^^).


Message reçu Amiral, j'en prends bonne note. Ceci dit je tiens tout de même à apporter à l'auditoire cette capture d'écran suivante :




Autant de remerciements que de messages postés, si ça c'est pas du charisme :lol:

                             COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Zoransnake94SloanneKrysar
Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07