Dantesque signifie sublime, grandiose et assez terrifiant !
C’est exactement ce que le Doc ressentit en pénétrant dans le hangar après le passage de Dante. D’abord il y avait eu les regards de travers des quelques pilotes qu’il connaissait et qui trainaient dans le coin à son retour de mission. Ils l’avaient suivi tout en essayant maladroitement de dissimuler leur excitation.
Et puis, il y avait eu le choc de découvrir autant de vaisseaux dans un espace où il avait l’habitude de parquer presque exclusivement son ASP, le Lilly White.
- Par Orion !
Certains de ses vaisseaux étaient frappés du sceau des Black Bird et il éclata de rire !
- C’est bien du Dante ça ! s’exclama-t-il
Après la confiance que le Commandant des Green Warriors avait obtenue des Greencitoyens, il renvoyait Doc aux premiers soupçons de leur première rencontre où Yildiz suspectait l’homme d’affaires d’entretenir d’étranges accointances avec le BBS !
Bien qu’amusé, il demanda aux robots d’entretien d’effacer ces marquages à l’exception des chasseurs du Krait MKII, histoire de faire une blague au Black Bird à l’occasion.
Bien que curieux d’essayer ce vaisseau qu’il ne connaissait pas, il ne résista pas à l’idée de retrouver le Gae Bolga son vaisseau dédié à la résolution des conflits et avec lequel il avait gagné aux côtés des Green Warriors les premières batailles pour la paix face aux dictatures avoisinantes de Tpheirset.
Il avait reçu un appel de détresse d’une faction verte alliée qui se battait contre les exactions d’un clan maffieux et en avait profité pour leur porter secours.
Comment dire ?
Comment exprimer ce qu’il ressentit aux commandes du « javelot de foudre », vitesse et maniabilité décuplées, une puissance de feu à longue portée pour dissuader les belligérants de poursuivre l’affrontement et au contact, une puissance de feu qui annihilait toute velléité de combat chez l’adversaire. Sans compter sur le bouclier qui lui permit de tenir dans la zone de conflit sans jamais être inquiété et jusqu’à épuisement complet de ses munitions. Ce vaisseau était un extraordinaire pacificateur et le doc se demanda comment il pourrait s’en passer et surtout comment diable avait-il fait pour tenir jusque-là ?
Il revint au hangar galvanisé par son expérience et bondit à l’intérieur du Krait. Lois Hardin une jeune pilote "compétante" des Green Warriors lui demanda si elle pouvait l’accompagner pour ses essais…
Drôle de truc que cet engin ! Il allait falloir un peu de pratique pour gérer l’armement se dit-il, ainsi que la réactivité de la bête et le commandement de la flotte… Il n’avait jamais combattu avec un équipage embarqué. Mais « Le Saint Georges » regorgeait de promesses et portait bien son nom, à cela près qu’il ne pouvait pas, en tant que père fondateur de Green Planet piloter un vaisseau dont le nom avait une consonance à ce point théodicée. Il le rebaptisa « Sabra » du nom de la princesse délivrée par le chevalier, car il respectait ainsi l’hommage que lui avait fait le Commandant des Green Warriors en référence au tableau du peintre rétro-terrien
Dante Gabriel Rossetti !
Sauf qu’après avoir piloté le fer de lance tous les autres vaisseaux lui apparaissaient comme tronqué d’une part de magie !
Il passa au Vulture, tellement véloce et équilibré, mais il se retrouva tout de même en difficulté en Zone de conflit et dû s’arracher de la zone de guerre plusieurs fois, mais cela resterait un très bon vaisseau de soutien.
Il faillit rendre son quatre-heure après avoir subi l’accélération de son Orca, baptisé par Dante « Incognito » qui en avait fait une limousine de star, à la robe noire et aux vitres teintées ! Une vraie Doc-mobile !
Avec des petits sapins implantés sur tous les nouveaux tableaux de bord, Yalniz se dit que c’était Noël avant Noël ! C’était une sacrée surprise et un sacré hommage que lui rendait Dante, en partageant ainsi avec lui son savoir-faire et sa passion de la haute technologie, il en était sincèrement touché.
Il grimpa ensuite dans « La Salamandre » et n’osa toucher à rien ! Il était en « terra incognita » et allait devoir repasser par la case « école » avant d’aller tutoyer les artichauts !
Dante avait réalisé en moins d’une semaine ce qu’il lui aurait pris des mois, voire même des années, voire même l’éternité ! Bon ses soutes étaient vides de toutes compos, mais au moins elles avaient servi à quelque chose ! Sans compter que pour couronner le tout, le Lily White sautait maintenant à plus de 60al !
Sloanne était un peu étourdi par tant de grâce et il se rendit dans son alcôve en chantonnant …