Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : En quête d'espoirs

En quête d'espoirs il y a 3 mois 2 semaines #240254

• thunder17100
  • Portrait de thunder17100
  • Expert
  • CMDR Wilhelm Murdok
  • Remerciements reçus 776
HRP:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Tout est pourris. Les gens, les mondes, les systèmes, la Galaxy.

Toutes ces guerre, civile ou non, ne profite qu'à certains.
Les épidémies font les affaire des labo et des contrebandiers.
La famine existe encore, alors que nous sommes capable de transporter la nourriture par centaine de tonnes.

Les oppressions sont continues et n'épargnent personne.
Même les soi-disant systèmes pacifique l’utilise. Y a qu'à voir comment fonctionne les Green-Planet.
Ho bien sûr, leur populations ne la sente pas mais leur voisins eux ne sont pas à l'aise à l'idée de vivre à côté de corporation ayant à leur disposition plusieurs corvette fédérale et autre cutter impérial.
La force de dissuasion n est jamais là que pour dissuader. Ne vous y trompez pas.

Je ne comprend plus cette vie où les alliances n'en ont que le nom.
Où le frère d arme d aujourd hui est l ennemis de demain.
Et voila que d autre civilisation se joignent à cette course à la destruction.
Comment vivre dans un monde où survivre est la norme.
Je ne suis pas meilleur que d’autre. Juste las de voir les annonces d'assassinat polluer les ordres de missions. Las de voir des systèmes, des hommes, prospérer sur la misère d'un autre.

Et aujourd'hui me voilà devant une mort qui pourrait bien être dû qu’au désespoir.

Aujourd hui, j’ ai recus ma première enquête sans vengeance ou autre vilenie.
Aujourd hui j enquête pour savoir pourquoi.

Pourquoi cette femme s’est elle suicidé?

John "Marshall" Doe.
Journal interne numéro 1073.

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par thunder17100.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, DeimosReaper, Dante01, Zoran, Alpha Lima

En quête d'espoirs il y a 3 mois 1 semaine #240563

• thunder17100
  • Expert
  • CMDR Wilhelm Murdok
HRP:

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Dernière édition: il y a 2 mois 6 jours par thunder17100.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Dante01, Zoran, Alpha Lima

En quête d'espoirs il y a 2 mois 6 jours #241584

• thunder17100
  • Expert
  • CMDR Wilhelm Murdok
musique:

Comment en arrive t on à vouloir sa propre mort.
L’humain est pourtant munis d'un exceptionnel instinct de survie. Que peut il se passer dans l esprit pour que celui ci soit inefficace si la menace vient de soi?

J’aimerais comprendre.
Cette femme semblait vivre dans un endroit que l'on qualifierait de confortable. Ces habits sont de bonne qualité. Elle à plusieurs bijoux, aux doigt, au coup. elle doit avoir 35 ans, elle est plutôt jolie....
Enfin ….Elle était.

En allant à la Tour de contrôle d'où elle a sauté, j ai appris qu'elle venait régulièrement . Elle ne parlait pas beaucoup au personnel, mais elle apportait toujours des gâteaux, qu'elle distribuait.

Plusieurs m'ont dit l'avoir vu sourire quelque jours auparavant. Ils ont tous décrit celui ci comme envoûtant. Ils ont tous ressentis un sentiment mélangeant soulagement et mélancolie.

Qu'a t il bien pus se passer? Pourquoi?
Encore cette question qui ne cesse de revenir.

En cherchant dans les fichiers de la stations j'ai pus trouver son adresse au moment de sa mort précipité.

C'est une alcôve de bonne taille avec deux chambre. Tout était en ordre.
J'ai malgré tout chercher un quelconque indice.
J’ai cherché…cherché… méthodiquement…. puis frénétiquement. Il fallait que je trouve. mais quoi? une lettre , une vidéo, un journal… Peu importe, mais je devais trouver ce je ne sais quoi qui me mettrait sur la voie.
Rien.
Comme si elle avait juste décidé que sa vie s'arrête là. Je ne peux...je ne veux pas me résoudre à une conclusion pareil.

En allumant un holoportrait, j'ai pus voir un cliché la montrant au bras d'un homme. On pouvait y voir qu ils s'aimaient, mais il y avait comme une retenue dans leur geste.
Il me reste une piste. Je vais devoir le trouver.

Mais à nouveau une question se forme:
Pourquoi, ne s'est il pas manifesté?

John "Marshall" Doe.
Journal interne numéro 1703

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Dante01, Alpha Lima

En quête d'espoirs il y a 2 mois 6 jours #241586

• thunder17100
  • Expert
  • CMDR Wilhelm Murdok
musique

En effectuant des recherches j'ai pus trouvé qui il était.
Il travaillait pour aegis sur un transporteur T9. il était chargé de la maintenance en soute. Mais après recherche, ce vaisseau a été déclaré “perdu”, de long mois après l'attaque des thargoids sur la station qu'il approvisionnait.
“Perdu” pas détruit, perdu. Autrement dit, on ne sait pas ce qu'il c’est passé. Décidément les entreprises de ce genre “perdent” souvent des stations ,bâtiments et hommes. Il n'y a qu'à voir Dave’s Hope.

Bref… au moment ou je commençais à clôturer mon dossier j eu un appel de la section médicale de la station. Un vaisseau anonyme venais de ramener plusieur capsule de sauvetage des alentours de la station d aegis.
Je me surpris à prier pour qu’il soit parmi les rescapés. la chance fut de mon côté cette fois. Il était là. L'infirmière m’avait prévenue que son état, physique comme mentale, était instable.

Je n'ai compris mon erreur que trop tard.
en arrivant dans ça chambre je me suis présenté et commencé à lui poser quelque question d usage. c est alors qu il m a interrompus en me posant cette question:
“ Savez vous où est Tatsuki? Où est ma soeur?”
Cette question me heurta comme un t9 à pleine vitesse. Je lui ai malgré tout répondus. de la manière la plus douce dont je suis capable.

Il est d'abord resté stoïque, puis il s'est mis a hurler et s'agiter dans tous les sens. Lorsqu'il fut calmé il posa “la” question:
“Pourquoi?Pourquoi a t elle fait ça?”
J’ai dut lui dire que j’avais été mandaté pour y répondre, et que j espérais qu il m’aide. je lui demandais s'il avait une correspondance régulière avec elle? il m indiqua qu il lui envoyais des message régulier mais qu'elle répondait rarement. lorsque je lui dit que je n'avais trouvé aucune trace de ces message au domicile de “Tatsuki”, son regard se ferma et il me somma de partir.

J’avais perdu mon dernier espoir, cette réponse ne viendrais peut être jamais.

quelques heure plus tard les info de station annonçait qu’un rescapé avait perpétré un massacre au bureau d aegis puis s'était donné la mort.

La réponse était là.
Les supérieurs de ce jeune homme avait intercepté tous les message du jeune homme depuis l'attaque des thargoids. et lorsque aegis à considéré que l on ne retrouverais plus de survivant ils ont envoyé un message à la famille du personnel à bord leur annonçant la mort de leur proche. Un banal message, en envoie groupé, où seul le nom de la famille et du “sois disant” mort était changés.

Tout comme la haine se nourrit de l'amour, la mélancolie se nourrit de l espoir.
Alors quand les deux se propage dans un homme qu advient il de la raison?
Comment supporté que la seul personne qui compte pour vous, vous soit annoncé mort de cette manière.

L'espoir de le revoir s'était éteint pour elle. Et... en se donnant la mort pour le rejoindre, elle l’a privé de ce même espoir.
Mais les coupable dans tout ça? Les thargoids qui ont attaqué le transporteur? Les censeurs qui ont intercepté les message et ainsi provoqué une attente insoutenable? ou bien les grands pontes qui ont envoyé une annonce funèbre comme on envoie une rupture de contrats?

Aujourd'hui je peux l’affirmer.

Tout est pourris.

John "Marshall" Doe.
Journal interne numéro 1730

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Dante01, Zoran, Alpha Lima
Modérateurs: Sloanne, Zoran, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4, Dante01
Temps de génération de la page : 0.228 secondes