Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Et pourtant elle tourne !

Guide RP à l'usage des nouveaux Greenplanétariens. il y a 1 an 8 mois #200474

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Maître
  • Pilote au sein des The Fallen Wings
  • Remerciements reçus 624
Une question bête qui m'est venue en tête pendant que je rédigeais un futur RP. J'espère ne pas trop m'écarter du topic initial mais je trouvais ça bête de rouvrir un thread pour une question que je juge anodine (même si j'aimerais bien avoir la réponse ^^).

Les stations orbitales font une circonvolution autour de la planète où elles sont en vol "stationnaire" ?

Je ne suis jamais resté planté pendant suffisamment longtemps pour le remarquer...

Si jamais quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
RP [Nemecta] : [Fiche personnage + RP's]

The Fallen Wings : [Présentation] - [Discord]
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Nemecta.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Alpha Lima

Guide RP à l'usage des nouveaux Greenplanétariens. il y a 1 an 8 mois #200512

• thunder17100
  • Portrait de thunder17100
  • Expert
  • CMDR Wilhelm Murdok
  • Remerciements reçus 776
elle tourne autour. En " orbite" quoi. tu peux le remarqué aux ligne d orbite qui s affiche en super cruize. de plus si tu vas fréquemment à une station "X" tu verra que celle ci n est jamais exactement au même endroits entre le soleil et la planète/lune.

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"

Guide RP à l'usage des nouveaux Greenplanétariens. il y a 1 an 8 mois #200537

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Maître
thunder17100 écrit:
elle tourne autour. En " orbite" quoi. tu peux le remarqué aux ligne d orbite qui s affiche en super cruize. de plus si tu vas fréquemment à une station "X" tu verra que celle ci n est jamais exactement au même endroits entre le soleil et la planète/lune.

Le boulet... Mais bien sûr, les lignes orbitales !!! Je les avais désactivés du coup j'avais zappé que l'orbite était mobile !

Pour la base à un endroit différent j'avoue que je ne fais pas trop attention mais c est vrai que la station était parfois éclairée, bref merci pour la réponse - je réfléchirai plus la prochaine fois ^^

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: thunder17100

Guide RP à l'usage des nouveaux Greenplanétariens. il y a 1 an 8 mois #200545

• Howk
  • Portrait de Howk
  • Cet utilisateur est bloqué
  • que dalle
  • Remerciements reçus 1091
Désolé pour le HS. *

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

* Avant déplacement du sujet par modo
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Howk.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: thunder17100, Alpha Lima

Guide RP à l'usage des nouveaux Greenplanétariens. il y a 1 an 8 mois #200563

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
  • Remerciements reçus 3243
Modo on : J'ai déplacé et renommé votre sujet ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Howk, Alpha Lima

Guide RP à l'usage des nouveaux Greenplanétariens. il y a 1 an 8 mois #200565

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Green Feet Leader
  • Remerciements reçus 3707
-1 wilhelm :)

Le fait qu'une planète ai une ligne d'orbite ne signifie pas que son orbite n'est pas géostationnaire.

En l’occurrence pour les stations je pense que ça dépend de la station tout simplement (Kandel Orbital à Tpheirset ne bouge pas par exemple c'est chiant pour cartographier d'ailleurs ;) )
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Howk, thunder17100, Alpha Lima

Guide RP à l'usage des nouveaux Greenplanétariens. il y a 1 an 8 mois #200571

• Howk
  • Portrait de Howk
  • Cet utilisateur est bloqué
  • que dalle
  • Remerciements reçus 1091
Le fait qu'une planète ai une ligne d'orbite ne signifie pas que son orbite n'est pas géostationnaire.

Hum... je cloche complètement en sémantique et je cours boire un café. Merci pour l'info et surtout merci de me faire aimer ce jeu :)

En effet, une station (ou un satellite) peut parfaitement rester en permanence dans l'ombre d'une planète, à condition d'un mouvement calculé prédéfini qui la ou le décalera vers le nadir de façon régulière --> ça n’empêchera jamais la planète de tourner sur elle-même. Si la planète ne tourne pas sur elle-même pour une raison gravitationnelle précise, la station aura quand même besoin de se recaler vers le nadir, de par l'effet de révolution à terme. C'est le cercle (elliptique) de révolution autour de l'étoile qui implique le recalage, pas la rotation. Un satellite géostationnaire (par rapport à la Terre par exemple) va obligatoirement rencontrer les jours et les nuits sur ses panneaux solaires quand il y a rotation planétaire. Dans le cas contraire, il ne sera pas utile très longtemps.

Bon le café est chaud, j'arrête de vous gonfler avec mon club de Mickey. La cartographie, je m'en sers pour aller du cockpit jusqu'à la soute à binouzes ;)
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Howk.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Alpha Lima, Nemecta

Guide RP à l'usage des nouveaux Greenplanétariens. il y a 1 an 8 mois #200581

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Maître
Zoran écrit:
-1 wilhelm :)

En l’occurrence pour les stations je pense que ça dépend de la station tout simplement (Kandel Orbital à Tpheirset ne bouge pas par exemple c'est chiant pour cartographier d'ailleurs ;) )

Arf... faut que je vérifie la station en question alors !

Quand tu dis, elle ne bouge pas, par rapport à la planète ? Mais du coup elle a bien des phases au soleil et à l'ombre ? En fait c'est surtout ça que je cherchais ^^

Guide RP à l'usage des nouveaux Greenplanétariens. il y a 1 an 8 mois #200592

• thunder17100
  • Portrait de thunder17100
  • Expert
  • CMDR Wilhelm Murdok
  • Remerciements reçus 776
ha ...bon... j était persuadé que si il y avait ligne orbital il y avait orbite. bon après moi la navigation ça sert surtout a trouver une cible alors..... :)

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Modérateurs: Sloanne, Zoran, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4, Dante01
Temps de génération de la page : 0.253 secondes