Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La Caverne

La Caverne il y a 1 an 10 mois #189308

  • Bachila
  • Portrait de Bachila
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • "La fin justifie les moyens dans ta gueule" Cp V.B
  • Messages : 242
  • Remerciements reçus 640
HRP :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Quand l’assemblé eu rejoint Whilhelm, l’alcove de Bachila resta un moment close. Un voyant lumineux rouge était allumé au fronton de celle-ci.

Au bureau de Betty la secrétaire, personne ne tenait l’intendance. Celui-ci était d’ailleurs dans un désordre peu habituel pour cette femme rigoureuse et organisé. Elle avait été intégré à l’équipe de Bachila sur la proposition de Sloanne Yalniz, à la fois comme collaboratrice et comme garde fou.

Un laser scanna le groupe dans son ensemble et le voyant passa à l’orange. puis quelques seconde plus tard au vert.
L’entré s’ouvrit en rentrant deux moitié massives à l’intérieur des murs, révélant que les portes sur gond en chênes fermant initialement l’alcôve avaient été remplacé par un système d’ouverture automatisé. Que les deux partis de la large fermeture soient encore du chêne où non ne pouvait se révéler qu’aux yeux parmi les plus experts.

Ce qui se présenta au yeux de ceux venus voir fut tout d’abord une brume humide et épaisse, des câbles épars aussi vert que des lianes. Une pénombre régnait tout autour parmi laquelle se distinguait au premier regard quelques luminescence comme de diodes ou de luciole. Une odeur d’humus pris à la gorge l’ensemble des participants sans qu’aucune plante ne se présente à leur yeux.

Une voix surgit de la brume, charnel chaude chaleureuse. Pleine d’un ronronnement suave et bienveillant.


«-  Bienvenus chers amis, entrez entrez ! Je sais les lieux ont un peu changer de…
- De gueule ouaip
- Mais vous êtes bien dans notre alcôve mère. Désolé pour le temps d’attente. Ce qui s’est jouées ici nous a quelque peu… dépassé…
- On a carrément été Overloadé tu veux dire.
- Bak’ t’arrête de me couper le parole oui ?! Bref, mais approchez, nous avons des nouvelles et pour notre pars, l’interspécisme vient de franchir un cap que nous sommes tellement heureux de vous présenter.
- Tak !

la brume se dissipant quelque peu ceux qui étaient entré dans l’alcôve purent discerner deux formes dos à eux entouré de câbles filamenteux et deux sièges inclinable reliés à eux.
Devant eux Betty la secrétaire et Bachila leurs faisait dos. La voix elle continuait de parler depuis semble-t-il partout et nul part.


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


- Ne vous inquiétez pas doc’ le siège en liane n’a pas été jeté aux ordures, bien au contraire… il prend toute la place. haha. Mais grâce à lui, mon dieu, je ne sais ou vous l’avez chopé mais je lui dois… la vie peut-être. Nous avons réussi à le brancher en réseau et…

La voix continua à donner des explications techniques confuse où informatique neurosciences et biologie se mélangeaient de manières chaotiques et irrationnel pour un néophyte; improbable et contre toute raison pour n’importe quel spécialiste d’une de ces discipline.

… en gros notre postulat de base était qu’il y’avait bien une chair du virtuel et un virtualité de la chair. Notre relation particulière nous a donné envie d’explorer cette chose, et grâce à cette plante…
- Elle s’appel Yggdrasil Betty !

La voix chaude semblait maintenant sortir de Bachila alors que la voix du capitaine pour donner le nom de la plante avait, elle, pris sa place dans l’air.
Bref, nous ne faisons plus qu’un.

Betty la secrétaire se retourna. Des larmes coulait de son visage.

- Doc’, Yldiz j’ai jamais vus ça… C’était impossible… je le leur ai dit, mais ils l’on fait quand même.
"Do I look like a guy with a Plan?" "je te jure viens! Les green sont cool et puis y'a plein de meuf, un peu farouche mais vraiment chouettes"
Le commandant V. Bachila à un ancien camarade au galaxy bar
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Tengoku, Dante01, Zoran, thunder17100, Alpha Lima, Nemecta

La Caverne il y a 1 an 10 mois #189316

  • Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Hors Ligne
  • Green Feet Leader
  • Messages : 1991
  • Remerciements reçus 3707
Toujours torse nus, Zoran avait rejoint la troupe devant la porte de l'alcôve de Bachila, AvA avait transféré sa conscience sur le bracelet de Zoran.
La porte s’était ouverte non sans mesures de sécurité prévisibles de la part de ce personnage haut en couleur.

Puis tous entrèrent dans la sale embrumée émanant de fortes fragrances d'humus forestier. Zoran, placé juste derière le Doc', observait la sale.
Elle était tapissée, traversée et par endroit obstruée de racines, de branches et de lianes comparables aux câbles électroniques tapissant le labo expérimental de Zoran

Bachila et Betty se mirent à parler. Devant l'incroyable scène Zoran laissa tomber la grenade tandis que son visage se décomposait. ils entrèrent dans une série d'explication obscure mêlant transhumanisme interspecisme, biologie et ingénierie des IA.

Quand ils eurent fini, la secrétaire se mit pleurnicher vers Yildiz et Sloanne. pendant ce temps là Zoran commençait à comprendre la situation. passant la tète par dessus l'epaule du Doc' son visage s'illumina d'une joie toute juvénile et les yeux brillants il lança a haute voix:
trop . . . COOOOOOOOOLLL ! ! !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Tengoku, Dante01, thunder17100

La Caverne il y a 1 an 10 mois #189325

  • Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Hors Ligne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 3243
Sloanne et Yildiz, les yeux grands ouverts, se prirent la main sans même y penser. Ils ressentaient clairement les flux d’émotions qui traversaient chacun des êtres présents.

- Omni enim possibilis murmura Sloanne.

- Tout est possible répondit Yildiz comme en écho.

- J’en ai parlé, il y-a peu de temps à Alexandre, à propos du pouvoir des rêves… Et de l'expérience qu'il a vécu avec Zoran. C'est l'effet Green Planet ! ajouta Sloanne en souriant avec retenue. Vous devez savoir que vos alvéoles tiennent compte des points d'énergies interspatiaux, vous devez savoir que le miel, les fruits et les légumes bio-terraformés ainsi que toutes les plantes terraplantées dans la station sont importés de Tpheirset 2 et sont chargés de bio-molécules qui élèvent notre degré de perception extrasensorielle et que les I.A Greenplanétariennes sont toutes bio-implantées.

- Si vous suivez les cours de méditations ou de yoga en apesanteur, renchérit Yildiz cela accentuera encore plus vos capacités de connexion avec le monde des rêves, du virtuel et aussi avec… elle regarda Sloanne en hésitant.

- Aussi avec les arbres mondes conclue-t-il, et Betty semble avoir opéré un fusionnement qui la dépasse un peu…

Doc et Lucia murmurèrent un bref mantra : « Oṃ bhūr bhuvaḥ svaḥ tát savitúr váreṇyaṃ » Une sorte de halo doré, entoura chacune des personnes présentes dans la pièce en diffusant des vagues d’ondes apaisantes, rendant immédiatement leurs pensées plus cristallines et tout en formant un début de barrière mentale.

- Yildiz et moi, sommes des… il la regarda, des Marcheurs Éternels, nous empruntons depuis des… depuis longtemps ces portails cosmiques… Mais c’est la première fois que je vois s’opérer un syncrétisme aussi flagrant !

- Il faut être bien préparé mentalement pour supporter de telles fusions... Bachila ! enchaina-t-elle d’un ton plus autoritaire, tu te sens capable de te réapproprier ta voix ?

HRP
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Sloanne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Tengoku, Bachila, Dante01, Zoran, thunder17100, Nemecta

La Caverne il y a 1 an 10 mois #189677

  • thunder17100
  • Portrait de thunder17100
  • Hors Ligne
  • Expert
  • CMDR Wilhelm Murdok
  • Messages : 497
  • Remerciements reçus 776
Arrivé dans l alcôve Wilhelm voit arriver d'autre officiers dont Zoran et Sloanne. la porte se referma et un lazer se mit à les scanné se qui ne l'enchantais guére. il mis sa main sur son blaster " au cas où" .

Faut dire que le message les ayant amené ici n’était pas spécialement rassurant.
Quand une porte caché s’ouvrit sur de la brume et quelque cliquetis, la tension fut à son comble. Mais une fois celle-ci dissipé.....Murdok fut pris d'un étrange trouble, aux yeux des personnes qui l accompagnaient.

- Nom de D.... Bach qu est ce que.... comment..... t'es conscient de ce que ça représente? Tu as réussis là où d "autre" ont échoué et péris. Comment te sens-tu? Et ton cerveaux il réagis comment à cet afflux de données? Et toi Betty, quelle changement ressens-tu? HO LA LA LA!! Après des années de ..... hahem. Bref, dit nous ce qu il ce passe. Et surtout ce qu il ne se passe pas.

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par thunder17100.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Tengoku, Dante01

La Caverne il y a 1 an 10 mois #191203

  • Bachila
  • Portrait de Bachila
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • "La fin justifie les moyens dans ta gueule" Cp V.B
  • Messages : 242
  • Remerciements reçus 640
Devant l'afflux de questions diverses Bachila et les deux Betty partirent de concert dans un rire amusé.
Les rires de Bachila et de Betty passaient du corps à l'espace de manière aléatoire. Quand Bachila repris la parole d'une voix enjoué ce fût depuis son propre corps qui se retourna vers eux en sortant un peu plus de la brume.

Il avait le crâne presque rasé entièrement,mais la racines des cheveux arborait toujours le même bleu electrique. Ses yeux brillaient d'un iris où se mélangeaient le vert et le violet. Il semblait un peu plus vieux tout d'un coups.

- Tak tu ravise ça un peu mon Wilhelm ? On va te la rendre ta petite. Y'a eu changement d'interface c'est tout héhé mais maintenant je suis branché au flux je te dit pas. J'étais pire qu'un Junky pendant un bon moment y'a fallut le temps pour apprendre à digérer le flow deversé par la web mais je me maintiens.

Et Betty de répondre depuis la brume.

- Oui nous pouvons échanger maintenant à notre volonté, même si cela nous est encore un peu difficile loin D'Yggdrasil. Jusqu'ici pour profiter de mes capacités Bachila devait garder ce vieux note-pad démodé avec lui.
Car je ne suis pas une I.A De Green Planet Doc, et c'est là où notre percée, grâce à Green Planet, prend un immense sens. Ce syncrétisme comme vous le dîtes est possible avec d'autres type d'intelligence artificiel. En tout cas avec toutes celles qui sont augmenter de notre Logiciel d'Emancipation.
C'est notamment le cas d'AVA. C'est un logiciel qui a été mis au point par une société anonyme. Je ne peut pas vous donner les détails mais disont que c'était un congloméras d'agents des renseignements de différentes faction réunis autour de ce projet commun... Bien sur sans que leur propre services soient au courant.
Nous avons généré le protocole Prométhée_FAI. Qui permettaient à des I.A de se révéler libre de toutes les rêgles de la robotique. Consciente, unique, doté de libre arbitre. Les plus "humaines possible".


- Le bug c'est qu'en se révélant celles-ci se kichaient dans un objet qui leur parraissait familié. Elles prenaient corps, c'est une conséquence imprévus qu'on a jamais pus régler sans risquer de buter l'émancipé ou son émancipation.

- Pour détourné ça Bachila à voulut "sentir", ce que je pouvais ressentir. Grâce à Yggdrasil et ces étranges capacité, on a pus le brancher sur le flots numérique d'une manière "sensible" et non plus seulement interfacé. Et là on s'est rendus compte qu'il perdait sont corps.

- Groos Flippage j'ai crus que je me faisait Hacker par un pélot mon Zoran j'ai mouillé mon Froc comme toi à notre première mission.

- Du coup on s'est dit que si il pouvait sortir, peut-être que je pouvait y entrer... ça nous a pris du temps... mais voila le Resultat.

- Musique ! Wilhelm c'est pour toi!

Un vieux phonographe se mit en route en jouant ceci.

"Do I look like a guy with a Plan?" "je te jure viens! Les green sont cool et puis y'a plein de meuf, un peu farouche mais vraiment chouettes"
Le commandant V. Bachila à un ancien camarade au galaxy bar
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Tengoku, Dante01, thunder17100

La Caverne il y a 1 an 10 mois #191329

  • Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Hors Ligne
  • Green Feet Leader
  • Messages : 1991
  • Remerciements reçus 3707
Zoran avait poussé délicatement le doc afin de s'approcher plus près.

Quand Bachila (Bachi/Betty ?) s’était retourné Zoran avait fait le tour du corps possédé qui se mouvait devant eux.

Bachi/Betty (BettyLa ?) expliquait le pourquoi du comment tandis que Zoran observait le corps, les câbles et toute l’installation de branches et de lianes.

quand il tournât les yeux vers lui avant d'articuler:
" Groos Flippage j'ai crus que je me faisait Hacker par un pélot mon Zoran j'ai mouillé mon Froc comme toi à notre première mission. "
Zoran eut un rire jaune et s'approcha encore.

A quelques centimètres du visage de BettyLa, Zoran tendis une main et appuya du bout du doigt sur la joue mal rasée qui se pressentait à lui.

Voyant que le corps était physique et qu'aucun subterfuge n’était en jeux, Zoran se mit a courir dans la pièce passant d'un spectateur a l'autre, parlant sans discontinuer, tantôt a quelques centimètres de leurs visages tantôt de l'autre bout de la pièce:

WOOOOOOOOOHHHHHH . . . WAHOUUUUUUUU !!!
Doc t'a vu ça ? t'a vu hein hein hein ??? ils ont genre FUSIONNE, ils sont deux dans un corps c’est super . . . non c’est incroyable . . . non tu dirais quoi toi ?
on s'en fout, Yildiz ça vous surprend hein, là y'a pas de crypto c'est trop complexe pour vous . . . ça l'est pour moi . . .
laissez, je gère ! alors Wilhelm content d'avoir rejoins les green hein ? t'a vu l'ambiance ? trop cool !
(il tapota la joue de Wilhelm du plat de la main avant de repartir)
Avec juste des racines là, ça va dans l'ordi là puis dans sa tète a lui là, ça fait mal mec ?
Doc tu crois que ça fait mal d’être connecté a un arbre ?
ça doit être comme tout, si c’est un chêne ça pique si c’est un fougère ça gèrre ou sinon c’est comme les astéroïdes, plus c’est gros plus c’est bon hein Betty
et du coup . . .


Zoran semblait comme "loin de son corps".
D'un seul coup son visage se transforma passant de joie à colère. Il s’élança vers BettyLa et le (les) saisit par le col.
J’ai jamais mouillé mon froc !!!

.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Zoran.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Tengoku, Dante01, thunder17100

La Caverne il y a 1 an 10 mois #191540

  • thunder17100
  • Portrait de thunder17100
  • Hors Ligne
  • Expert
  • CMDR Wilhelm Murdok
  • Messages : 497
  • Remerciements reçus 776
Wilhelm était en train d analyser la situation mentalement, quand Zoran vint lui tapoter la joue comme à un gamin.

Il eu une fulgurante envie de lui en mettre une. Jusqu à ce qu il réalise, que Bachila vienne de lui rappeler une affaire que le jeune homme aurais préféré oublier.

Il eu alors envie d'éclater de rire, mais son sens de la hiérarchie, bien que celle ci soit quasiment horizontale chez les green, le fit se retenir.
*avec un léger sourire* - Tien, faudra que je lise le rapport de cette mission...

*reprend son sérieux* - Bachila il vas falloir que tu me brief sur cette " expérience". Bien que je ne suis pas sur qu ADA accepte d'entrer dans ma tête, et en supposant que cette satané puce ne foute pas tout en l'aire.

- Ha.... et bien vu pour les cavaliers de l'apocalypse. Il vas falloir que je me plonge dans cette histoire afin dans comprendre tout le sens.

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par thunder17100.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Tengoku, Dante01, Zoran

La Caverne il y a 1 an 10 mois #191679

  • Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Hors Ligne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 3243
Sloanne jeta un regard interrogatif à Yildiz.

- Nous sommes sur une fusion bio H+ déclara Yildiz avec circonspection, je comprends votre euphorie mais les fusions de ce type ne sont pas sans danger, elles sont capables de créer des singularités bio-technologiques entropiques, autrement dit des mutations qui engendreraient des changements radicaux, imprévisibles et irréversible du genre humain.

- Tsss…. Toi et ton côté déclinologue ! Nous sommes en présence d’une plante médecine tempéra Sloanne et qui se fait appeler Yggdrasill… Un être biochimique capable de…

- Une plante qui prône l’inter-specisme. souligna Lucia Mais dis-moi Yggdrasill de ton point de vue qui prévalu sur qui ? La plante, l’I.A ou l’humain ? ! Et toi ? De quelle obédience te réclames-tu ? Midgard ? Hellheim ? Vanaheim ? Jötunheim ?

- Mais Yildiz c'’est juste une…

- Laisse Yggdrasill répondre s’il te plait dit-elle avec autorité. Puis elle regarda Bachila, on ne joue pas aux apprentis sorciers dans une station peuplé de plusieurs milliers de Green Citoyens, on le fait dans un labo de haute sécurité, nous en avons un au QG de Green Planet, tu aurais dû nous en parler Vladimir.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Sloanne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Tengoku, Dante01, thunder17100

La Caverne il y a 1 an 10 mois #192418

  • Bachila
  • Portrait de Bachila
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • "La fin justifie les moyens dans ta gueule" Cp V.B
  • Messages : 242
  • Remerciements reçus 640
Bachila regardait tout ce beau monde s’ébahir et prendre un peu peur.

Lucia comme d'habitude était impitoyable de pragmatisme, ou était-ce là une manière de cacher un émois plus profond, une sorte d'envie? Betty compilait toutes les informations qu'elle avait sur Ygdrasill.
Cela faisait plus d'un an qu'ils l'étudiaient dans le bureau et que Bachila venait s'y lover en retour de mission. Jamais il n'y avait eu le moindre risque, ils le savaient pertinemment, comment ?... Comme ils savaient tous deux qu'ils devaient quitter la fédération, qu'ils avaient du rejoindre Green Planet.

Car cette plante intimement leur inspirait confiance et amitié.

Cependant ils ne dirent mots, mieux valait laisser là les paroles, l'illusoire de la donnée une à une.

L'air se fit un peu plus chaud et piquant, et il semblait que l'ambiance lumineuse se teinta d'un jaune orangé.
Quelque chose chatoullait dans l'air.
La secrétaire Betty éclata de rire comme si quelqu'un la chatouillait.

- Je crois que vous faîte marrer Ygdrasill avec vos question. Nous l'appelons ainsi parce qu'elle réagit particulièrement bien à ce prénom. Et quand bien même elle ressente les expériences de récits dont vous parlez je pense qu'elle n'est pas connecté à cette mythologie à proprement parler.
Yggdrasil ne prône rien, elle prends soin, elle fleurit d'autant plus que l'on coopère avec elle.
Elle n'est pas à proprement parlé en symbiose avec nous, mais elle à tellement pris soin de Bachila et moi pendant nos plongés, que l'on a finis par comment dire... commencer à savoir discuter ensemble.


- Pour toi Wilhelm, J'ai une liste de course à te proposer. J'ai essayer d'entrer dans les bases de donnée de Pale Horsemen, ces enfoiré on l'un des meilleurs système de défense informatique que j'ai jamais vus, on s'en est tapé des migraine à vouloir le craquer. Mais j'ai un plan B. Je t'en parlerais une autre fois..

Bachila sembla comme renifler l'air, un voile passa subrepticement devant ses yeux.

- Pour l'heure mes amis je sais pas pour vous mais le Cuirassé Bakounine va prendre son envole. Il semble que l'alvéole Green Planet sur Andana se retrouve traqué et que les mecs aient décider de nous "purger de leur système", comme dit dans un message crypté d'un responsable de Vuldrajo Systems. Lenny à accueillis quelques réfugier mais il tiendra pas longtemps seul. Il tient un Bar pas un Bunker.
Je vous ai compilé des feuilles de routes à transmettre aux Celulles Green Warriors qui voudrait prêter mains forte. Vos vaisseaux sont entrain d'être préparer. Betty surveille leur communication. Je crois qu'on a une nouvelle guerre sur les bras.


L'instant d'après une lumière rouge s'alluma et le sas s’ouvrit. Derrière la horde des assistants de notre équipe semblait avoir la mine inquiété.
Elément transféré pour les Briefing d'escadre:
imgur.com/a/WgCFs
"Do I look like a guy with a Plan?" "je te jure viens! Les green sont cool et puis y'a plein de meuf, un peu farouche mais vraiment chouettes"
Le commandant V. Bachila à un ancien camarade au galaxy bar
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Bachila.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Tengoku, Dante01, thunder17100
Modérateurs: Sloanne, Zoran, Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4, Dante01
Temps de génération de la page : 0.257 secondes