-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 9 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Les GFS font le tour de la galaxie

• Fanstea
  • Portrait de Fanstea Auteur du sujet
  • Eh ben on n'est pas rendu !!!
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #192243 par Fanstea
Les GFS font le tour de la galaxie a été créé par Fanstea
Commandeurs de la Bulle Humaine,

Très prochainement, vous trouverez ici les aventures de quelques pilotes motivés par la découverte de contrées lointaines et le défi d'accomplir un voyage hors du commun en groupe.

Nous partons faire le tour de la galaxie avec comme point de passage principal Beagle Point.
Nous raconterons ici nos anecdotes, agrémentés de photos.

Si certains d'entre vous ont fait ce type de voyage, nous cherchons des lieux admirables afin de nous retrouver sur une planète avec un point de vue magnifique, une nébuleuse, trou noir.....

J’espère que vous serez nombreux a nous suivre, a nous encourager, et nous invitons d'autres explorateurs d'autres factions (X-boite) a nous rejoindre si le cœur vous en dit.

A très bientôt pour le pot de départ!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Khoriss, Cpt Flirt, numarrunal, Ingoten, CaptainGlum, stuntmanmike63, cmdr looack, Ange23, Zoran, Amazing tripod, Nemecta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fanstea
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #193528 par Fanstea
Réponse de Fanstea sur le sujet Les GFS font le tour de la galaxie

Umastae Info en direct D'Isherwood Dock

Keith Harrington :
Bonjour,
Nous sommes en direct depuis la station Isherwood Dock, ou le Copernic Project, la branche dédiée a l'exploration du Congressus Tenebris, s'adonne aux derniers préparatifs pour le départ d'une grande aventure qui devrait avoir lieu dans les quelques minutes maintenant.
Un grand voyage les attends puisque le but sera de faire le tour de la galaxie avec comme objectif principal d'atteindre le systeme le plus eloigné de la bulle humaine : Beagle Point.
Au moment ou je vous parle, les vaisseaux sont encore sur leur pad de lancement dans la station..........et on m'annonce que le Commandant Track6 est en direct avec nous.
Commandant, vous nous entendez?

Track6 : Oui, bonsoir a tous.

KH : Merci de nous consacrer un peu de votre temps, j'imagine que vous êtes très occupé?

Track6 : Oh je vous rassure, le plus gros a déjà été effectué ces dernières heures, et vu le voyage qui nous attend, quelques minutes de plus ou de moins....

KH : Dans quel état d'esprit êtes vous en ce moment même?

Track6 : De l'impatience je dirais. Mais aussi cette sensation bizarre de quitter un lieu animé par la vie, pour un monde de silence.Un contraste qui peut être troublant au départ, un sentiment de claustrophobie.

KH : Je vois dernière vous les Commandants Fanstea et Cpt Flirt. Pouvez vous nous dire deux mots?

Fanstea : Profitez-en, ça risque d’être plus compliqué dans les prochains jours!!

KH : Avec Track6, vous êtes a l'origine de ce projet, racontez-nous

Fanstea : Eh bien, au départ c’était une envie personnelle que j'ai partagé avec lui au bar d'Isherwood, pendant une discussion banale. L'idée lui trottait aussi dans la tete, alors on s'est dit que peut être d'autres pilotes seraient de la partie. On a rendu public notre idée et ça été un succès. Ce soir une dizaine d'explorateur sont au rendez-vous, dont la plupart font partie du Copernic Project.

KH: Quels sont les objectifs de la mission ?

Track6 : Se faire plaisir, decouvrir des mondes inexplorés.

Fanstea : Atteindre Beagle Point en faisant le tour de la galaxie, et essayer d'aller le plus loin en boostant le FSD grâce a un procédé complexe. D'autres objectifs en cours de voyage sont prévus.

Cpt Flirt : Nous savons depuis hier que EdgeFraternity s'est implanté vers Colonia, sur la base planétaire Concordia Hub, dans le système EOL PROU IW-W E1-3231. Nous y ferons très certainement escale. Sinon, notre premier grand point de ralliement se trouve a quelques 10.000al dans la région du Hawking Gap. De mystérieuses balises de communication y ont été découvertes en lien avec l’expédition "Dynastie". Et cette longue distance sera jalonné de plusieurs points d’intérêts. Par exemple, ce soir nous passerons par HIP69445, Shapley 1 ou encore KN Muscae, qui sont de jolies petites nébuleuses.

KH : Et comment va se derouler les prochaines heures?

Cpt Flirt : Nous allons tous regagner nos vaisseaux pour nous regrouper a l’extérieur de la station. Les services de l'ordre nous ont réservés un secteur afin de ne pas perturber le trafic. Nous débuterons donc une séance de photos puis nous rejoindrons le Commandant BlackPandrax, responsable de la MASSU, qui nous réserve une surprise pour célébrer notre départ.
Pour info, la MASSU organise des manifestations festives sous forme de courses de SRV, de petits vaisseaux et autres activités diverses et variées aussi fun que déjantées. On vous invitera pour un reportage si vous le souhaitez. Peut être pour le premier anniversaire de la faction, qu'est ce que vous en dites?

KH : Oui avec plaisir. J'en profite pour vous remercier de nous accueilir, moi et mon equipe, a bord de votre Anaconda, puisque, vous le savez, le Conseil des GFS, Le Copernic Project, et bien sur le Commandant Cpt Flirt, nous ont autorisé a les suivre dans leur voyage. Nous diffuserons donc regulierement des infos, des interviews et toutes sortes d'anecdotes pendant ce long periple.
C'etait Keith Harrington, pour Umastae Info.
A bientot.

Fin de transmission
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Fanstea.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cpt Flirt, BlackPandraX, CaptainGlum, stuntmanmike63, cmdr looack, Ange23, Amazing tripod, naut, TiSbA TaRLa, Nemecta

• Fanstea
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #193819 par Fanstea
Fichier attaché :

Ceremonie de depart

Fichier attaché :

Rassemblement devant la station avant le depart

Fichier attaché :

HIP 69445, 1ere etape, 1ere nebuleuse planetaire

Fichier attaché :

Shapley 1

Fichier attaché :

Petite pause sur une planete proche du systeme KN Muscae

Fichier attaché :

13/02/3303, vue sur GCRV 715, 5000al environ d'Umastae, en compagnie de CaptainGlum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bachila, CaptainGlum, stuntmanmike63, Yeun, Nemecta

• Fanstea
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #194806 par Fanstea
Suite de notre aventure :

Cela fait maintenant environ 1 semaine que nous avons quitté Umastae.
Nous sommes aujourd'hui arrivé sur notre première étape qui consistait a visiter les bases de la région du Hawking Gap, a un peu plus de 10.000al de chez nous.
En ce moment même il m'en reste 2 a visiter.
Certains sont déjà en route vers notre prochaine étape a EOCK PRAU AA-A H31, une nébuleuse.
D'autres ont fait demi tour, comme le Cmdt Ingoten. Il faut dire qu'il n'a pas l'explo dans la peau, mais sa tentative est a saluer. Le Cmdt Track6, n'a pas résisté a l'appel de Ram Tah et a fait demi tour pour participer a cet énigme. Il a récupéré 90 données sur les différents sites, et nous rejoindra très prochainement.

Quelques photos prises sur le voyage :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Cpt Flirt, CaptainGlum, stuntmanmike63, Amazing tripod, naut

• Fanstea
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #195197 par Fanstea
Le 19/02/3302, je quitte definitivement la region du Hawking Gap pour rejoindre notre 2eme point de rendez-vous : EOCK PRAU AA-A H31.

Mais je décide d'abord de bifurquer vers NGC3199, contrairement au reste du groupe, qui choisit de suivre le bras sur le bord extérieur.
Et sur le chemin, je croise une toute petite nébuleuse planétaire, très spéciale et unique, avec une étoile a neutron en son centre : Pyroifode UO-Z E34. Je decide d'ailleurs de m'y reposer .

Je poursuis mon chemin vers NGC3199, ou je me trouve actuellement a 2000al de cette nebuleuse, et a 13500 al d'Umastae. Je pense l'atteindre, voire la depasser et reprendre le cap vers mes camarades ce soir.

Pour info, le Cmdt Track6 en a fini avec les ruines, et etait deja sur les bases du Hawking Gap hier soir.

Maintenant place aux photos

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, BlackPandraX, stuntmanmike63, cmdr looack, Ange23, Amazing tripod, Nemecta, bds-pheonix

• Fanstea
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #196776 par Fanstea
Suite de l'aventure.
Apres avoir quitté NGC 3199 le 22/02/3303, j'arrive le lendemain sur Prungoa EF-A ES Nebula, une nébuleuse planétaire rouge.
Le 25/02 j’atteins Pueliae A-AA HO Nebula, une grosse nébuleuse aux teintes violettes et noires.
Je fais cap enfin vers notre lieu de ralliement, EOCK PRAU AA-A H31, que j'atteindrai le 28/02.
A cet endroit, nous sommes a 33000al d'Umastae, et 53000al de Beagle Point.............a vol d'oiseau!!
Aujourd'hui, j'ai dépassé la nébuleuse de 2000al en longeant le bras de galaxie qui nous amène a Beagle Point.
Ce tronçon va nous paraître très long puisqu’aucune nébuleuse jalonne le parcours.
Nous sommes parti il y a 18 jours.

Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Fanstea.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Howk, CaptainGlum, stuntmanmike63, Ange23, Nemecta

• Fanstea
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #200495 par Fanstea
Cela fait plus de deux semaines que je n'ai pas donné de nouvelles.
C'est le temps qu'il m'a fallu pour parcourir les 53000al jusqu'a Beagle Point.
JE SUIS ARRIVE!!!
Ce fut long et monotone.

Le 04/03 j'ai définitivement visité la dernière nébuleuse. C’était une nébuleuse planétaire rouge/verte avec une étoile a neutron en son centre : OOB CHRUIA EF-A E6.
Le 08/03 le Cmdr Track6 arrivait deja sur place, puis le Cpt Flirt le rejoind le lendemain.

Le 12/03 j’écris dans mon journal :
"Le voyage est long. Plus de nébuleuse en point de mire. Cela fait 1 mois que nous sommes parti. Le temps parait long sans point d’intérêt a visiter a distance rapprochée. Quelques aquatiques rompt la monotonie de temps en temps, mais je dois accepter de perdre un peu de temps pour la scanner.
Il me reste 23625 al a parcourir dans le noir profond, et je suis a 52419al d'Umastae. J'ai parcouru au total 93000al environ."

Le 18/03 : J'arrive a Beagle Point a 12h00 ou m'attendais Track6 et Cpt Flirt impatiemment :whistle: . Nous avons bien sur pris quelques photos pour immortaliser le moment.
Cependant nous avons eu quelques pertes. Certains ont eu un accident assez grave entraînant la destruction du vaisseau. D'autres ne donnent plus signe de vie. Le CaptainGlum a choisi de changer de cap pour rejoindre Sagitarius. Un tel voyage est bien sur risqué et je suis particulièrement soulagé d’être arrivé a bon port.

Avec mes deux camarades de vols, nous avons rempli un de nos objectifs. Nous avons scanné en wing un système complet. Nous espérons que nos noms apparaîtront sur ce système. Nous nous sommes aussi partagé des lunes encore vierge de quelques systèmes.

Quelques chiffres :
2842 systemes visités
121552 al parcourues
2846 sauts
5 jours et 7heures de vols

Quelques photos :

Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Fanstea.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Howk, kalhaan, BlackPandraX, CaptainGlum, stuntmanmike63, naut, evil

• Fanstea
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #202915 par Fanstea
20/3/3303 : Apres avoir visité le système OEVASY SG-Y D0, système le plus éloigné de Sol qu'il m'a été possible d'atteindre a grand coup de jumponium, je décide de m'y reposer et de me préparer pour mon départ vers Colonia le lendemain.

Je souhaitais faire un crochet vers la nébuleuse THUECHE AA-A H16 a quelques 17.000al de la, mais la traversée du rift s’avère difficile, a un point tel qu'il m'a fallut faire demi tour pour contourner ce vide. J'abandonne l'idée d'atteindre cette nébuleuse et me concentre sur un trajet plus direct vers Colonia.

Le 2eme rift est plus court donc moins difficile a traverser.C'est la que je decide de plonger a -1000al afin d'atteindre la route a neutrons.

01/04/3303 : Arrivée a Colonia vers 0h00. L'arrivée dans un système habité est violent et sans transition. A peine arrivée, je subis déjà une interception. Mes réflexes de fuyards sont toujours la, mais pas sans suées froides. Il me faut maintenant ne pas faire d'erreur a l'appontage de Jaques Station. Je rejoins très vite ma chambre et profite d'un confort et de............. "service" .........mérités après ces quelques semaines en solitaire :blush: . J'en ai aussi profité pour vendre quelques données d'explo et être considéré allié.

Apres une bonne nuit, je décolle et décide de rendre visite a ma communauté Edge Fraternity sur la base Concordia Hub.
J' y vends quelques données et je profite de l'accueil chaleureux. J'y reste quelques heures, le temps de préparer ma prochaine étape qui consiste a atteindre le Conflux et y visiter la base abandonnée qui s'y trouve.

Quelques photos :

Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Fanstea.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, kalhaan, BlackPandraX, stuntmanmike63, naut

• Fanstea
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #206616 par Fanstea
Ce sera mon dernier message.
A l'heure ou j'ecris, je suis deja rentré dans la bulle humaine.

Je suis arrivé sur la base Beta du Conflux le 07/04 vers 20h30.
Elle se situe sur le systeme HW-S B31-2 CD1 aux coord -7.2885 / -35.9526

Les données trouvées sur place témoignent d'un événement étrange que je ne dévoilerais pas ici.
C'est d'autant plus étrange qu'une seule base a été trouvé ici, alors qu'il y en a plusieurs dans le Formidine Rift (que je n'ai pas encore visité), et dans le Hawking Gap.
Je reste sur place 1 semaine (pour cause d'1 semaine de vacance irl hein!).

Le 15/04 je quitte la base et me dirige enfin vers la bulle humaine. Je n'ai pas eu le courage de pousser jusqu'au Formidine Rift, d'autant plus que Salomé annonce qu'elle souhaite enfin partager des informations extrêmement importantes, n'en déplaise aux Grandes Puissances, notamment l'Empire qui met une prime sur sa tete.
Un élan de solidarité, mais aussi de chasse a l'homme se met en place pour le 29/04. Je dois absolument être rentré pour délibérer de cet événement avec les GFS.

Je décide donc de mettre le cap vers HD 175876 qui abrite une étoile a neutrons entourée d'un gigantesque anneau.
C'est un magnifique panorama peu commun, pas très loin de la bulle humaine.
Si vous êtes adeptes de ce type de découverte, ça vaut vraiment le coup d’œil.

Puis je fais route vers ma dernière étape, avant de rentrer définitivement a la maison , vers le site touristique HR 6164.
La particularité de cette structure est qu'elle se trouve extrêmement proche d'une étoile a neutron et d'un trou noir (moins d'1 sl).
Il est conseillé de s'en approcher prudemment pour éviter la sortir d'urgence!!

Ensuite....eh bien ensuite il y a la bulle humaine qui se profile.
J'ai comme un sentiment mitigé. Bien sur après un peu plus de deux mois de voyage solitaire, l'envie de rentrer et de passer a d'autres occupations se fait sentir. Mais c'est aussi revenir dans une petite bulle animée perdue dans un coin de la galaxie, ou vit une espèce intelligente capable du meilleur comme du pire.
Je vais revenir dans un monde ou je vais devoir me réadapter a une vie qui m'a poussé a partir justement.
C'est tout le paradoxe de l'exploration, et je sais, au moment ou j’entame mon dernier saut..........que je repartirais, pour d'autres lieux inexplorés

Je suis rentré le 16/04.
J'ai visité 4102 systemes durant ce voyage et parcouru 206.444 al.
Cela représente 4142 sauts fait en 7 jours et 19h sans interruption

Ce voyage m'a rapporté 114.031.617 cr en vente de données avec un maximum sur un système de 1.290.368 cr + environ 37.000.000cr de données recueillies sur les bases abandonnées.

Pour finir les dernières images de ce voyage:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stuntmanmike63, Amazing tripod, naut, che bass toon

Modérateurs: FansteaBlackPandraXZoranSloanne
Temps de génération de la page : 0.247 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07