-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

jeudi 9 avril 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Completement débutant et déçu..!

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #235371 par LeDuc
Completement débutant et déçu..! a été créé par LeDuc
Salut à tous !

Bon voilà me fait plaisir, nouvelle bécane puis l'oculus rift et tiens Elite dangerous qui à l'air d'un jeu super (depuis tout ce temps je connaissais pas), donc vais me régaler ! (bon suis joueur de RTS depuis 1999..)

ET voilà : Tout se lance, la VR extra (sauf que je me retrouve derrière le siège du pilote, bon j'arrive à regler pour me retrouver grosso modo à la place du pilote et la...plus rien ! pour lancer la propulsion faut appuyer sur W ou S.. ??? appuye sur tout les boutons des manettes oculus : rien !

Nota l'ensemble est bien configurer et fonctionne très bien avec les premiers jeux testés.

Quelque chose m'échappe ça sert à quoi les manettes du rift ? c'est pour tous les jeux comme ça ? Faut quand méme le clavier ? Parce que faut avouer qu'avec le casque voir le clavier hé ben pas facile !!!

Bon je pense que j'ai louper plein de choses, et suis vraiment énervé la, je prendrai du temps ce we pour lire les différents topic, mais en attendant si vous pouvez me donner quelques tuyaux ne serait que pour voler un peu...

Bon je sais que je vais avoir de l'aide c'est pour ça que je vous en remercie déjà !!!

Bonne soirée.

_LeDuc_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #235374 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Completement débutant et déçu..!
Pour prendre en main Elite Dangerous, un HOTAS est conseillé. Surtout en VR.

PS : Penses à te présenter à la communauté. ;)

Sly fafe.... Hips !....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silver, Raphou1515

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 jours - il y a 2 ans 3 jours #235650 par Bleiz Kalon
Réponse de Bleiz Kalon sur le sujet Completement débutant et déçu..!
Salut Commandant ;)

Je joues sur HTC pour ma part.

Alors Pour Jouer un VR...

Comme Giblood vient de le dire
Il te faut un Hotas ou un joystick type thrusmaster T-flight.
Je te conseille le thrusmaster T-Flight dans un premier temps.
Il n'est pas trés cher, et peu trés bien convenir.

les manettes de l'oculus ne te servent a rien.

Apres...
Il faut que tu joues avec un logiciel comme Voice-Attack ou Vocal
Voice-Attack est plus complet, et permet plus de chose.
notamment de l'utiliser avec des pluggin comme EDDI (pluggin developper par des fans et gratos )
On trouve Voice-Attack sur Steam pour 10 ou 11 euros.

Voice est gratuit
mais tu peux faire moins de chose avec.
Mais cela te permet de jouer sans ton clavier a moinde coût.
Donc je te le conseille aussi dnas un premier temps.

En gros comment ca marche !
Voice Attack ou Vocal, va te permet de donner des ordres vocal a ton vaisseaux avec ton micro, donc de te passer de ton clavier.
Dans le soft, tu vas configurer des ordres vocals comme "allumer la lumiere" et tu attribues à ces ordres, une touche ou sequence de touche de ton clavier.
lorsque tu vas dire "allumer la lumiere" , il va reconnaitre l'ordre et faire comme si tu appuyer sur la touche en question dans le jeu.
Je te rassure !! ce n'est pas trés compliquer à configurer, et tu pourras trouver plein de tutos, et des perso pour t'aider sur le forum.

donc voila !
il te manque
- thrusmaster T-flight, (39 euros)
- vocal ( gratos )

En ce qui concerne ton positionnement par rapport a ton siege de pilote.
Dans les options, tu vas trouver une touche qui te permet d'initialiser ta position.
en gros, tu lance le jeu,
lorsque tu arrives dans ton cockpit, tu t'installe bien dans ton siege, dans la direction adequat et tout ^^
et tu appuies sur cette touche, qui va positioner le siège du pilote la où tu es.

Voila !
J'espere avoir été utie.
Bon jeu ! ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 3 jours par Bleiz Kalon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZaZvolley

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 jours #235665 par Psebcool
Réponse de Psebcool sur le sujet Completement débutant et déçu..!
Oui, je crois que la touche est "Recentrer ou Réinitialiser Visiocasque". Par défaut, la touche est F12 je crois.

t16000m FCS Hotas / Voice Attack / Oculus Rift / TrackIR DIY (DelanClip)

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 jour #235726 par LeDuc
Réponse de LeDuc sur le sujet Completement débutant et déçu..!
Merci à tous pour vos réponses !

Bon le forum fonctionne donc petit message vite fait.

J'ai un Hotas mais bon je laisse tomber... En effet galère pour aller dans les menus de droite et de gauche, j'arrive pas à jouer. Voice attak hé bien dalère aussi; Depuis que j'ai acheter le jeux j'ai jouer une heure tout le reste c'est de la config, de la recherche ect...

Dommage je laisse tomber.

Encore merci.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 jour #235741 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Completement débutant et déçu..!
Autant Voice Attack peut être un peu galère pour des commandes un peu complexes ( mais tu n'es pas obligé de passer par là ), autant la nav dans les menus avec un hotas est très simple à configurer via les options de contrôles en jeu. Dommage :S.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 ans 22 heures - il y a 2 ans 19 heures #235745 par Falcon
Réponse de Falcon sur le sujet Completement débutant et déçu..!
@LeDuc Essaye de configurer ED sur un écran dans un premier temps si ça n'est pas déjà fait. La configuration dans un casque est franchement pénible donc ton problème vient peut-être de là. La plupart des jeux VR te tiennent vite par la main en terme de prise en main, mais dans le cas d'ED c'est une adaptation. Si toutefois tu abandonnes après avoir essayé de configurer sur un écran c'est que le jeu n'est pas fait pour toi, ou du moins pour le moment.
Dernière édition: il y a 2 ans 19 heures par Falcon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, LeDuc

Plus d'informations
il y a 2 ans 20 heures #235748 par ZaZvolley
Réponse de ZaZvolley sur le sujet Completement débutant et déçu..!
J'aime bien ta réponse bleiz Kalon.
Je suis moi même débutant à la vr. Il faut bien configurer son hotas. Et je suis le topic sur vocal ou jess vocal pour être plus efficace.
Par contre, je trouve très difficile l'utilisation de la carte en vr.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235791 par LeDuc
Merci des conseils les gars !

Bon voilà j'ai essayer de jouer en VR immédiatemment sans avoir jouer au jeux auparavant... mauvaise idée !

Donc dans un premier temps j'ai fait les 2 premirs tuto. Un peu gazlère mais bon, j'ai compris les principes du jeux.

Maintenant il me faudrait un support récapitulant tous les raccourcis parceque méme en 2D je sais pas utiliser le jeux ! Voila vais chercher...

Autre problème et je sais pas si c'est normal mais il se passe des fois 2 ou 32 jours sans pouvoir aller sur le forum, c'est normal ? Donc je perds du temps dans mes recherche de conseils...

@Falcon, suis joueur de RTS, ça me convient et je pense adhéré à ce type de jeux, mais la prise en main et les commandes, aïe aïe !!!

Bon du coup je m'y remet...Et je suis preneur de tous les conseils pour avoir une bonne jouabilité !

Merci.
(oui faut pas que j'oubli de me présenter...)

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235792 par sidedream
Réponse de sidedream sur le sujet Completement débutant et déçu..!
tu as beaucoup de videos sur youtube qui sont d'excellents tutos , pour débutants et même pour non-débutants :)

sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ Exploration ████████
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeDuc

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235798 par LeDuc
àfalcon

Bon voila après avoir lu quelques topic, j'ai vu que tu maitrisais la VR.
J'ai un CV1 et une GTX1080ti, pour la config c ok. On rajoute la dessus un Warthog donc j'ai pas fait dans le détail.

Est ce que je peux jouer en 2D ou mode bureau puis d'autre fois en VR en gardant la méme progression ? (c'est surtout pour me familiariser avec les menus galaxie ect...)
Puis-je combiner ma souris pour naviguer dans les menus latéraux ?

J'ai trouvé pour les raccourcis clavier.

Alors voilà je me donne jusqu'à vendredi pour en apprendre plus sur le jeux, maitrisé les menus (le vol ça va un peu près), les différentes config et après j'epère pouvoir commencer vraiment ce we.

Bon jeux.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235799 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Completement débutant et déçu..!
Le forum a eu du mal ces derniers jours, il a effectivement été difficilement accessible par moment :(.

Est ce que je peux jouer en 2D ou mode bureau puis d'autre fois en VR en gardant la méme progression ? (c'est surtout pour me familiariser avec les menus galaxie ect...)

Quelque soit ta façon de rentrer dans le jeu ( VR / pas VR ), tu n'as qu'un seul personnage par compte, ta progression est d'ailleurs sauvegardée non pas en local mais sur les serveurs Frontier, tu peux donc switcher entre VR/pas VR à l'envie B) !

Puis-je combiner ma souris pour naviguer dans les menus latéraux ?

Pas sûr de comprendre ta question, et surtout je ne vois pas l'intérêt de la souris pour se balader dans les menus alors que tu as un Warthog sous la main ... t'as pas assez de boutons peut-être :blink: :silly: ??? Il me semble que ma souris est inactive dans le cockpit ( je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs :dry:, mais tout à fait fonctionnelle dans les cartes système/galactique.

Une config reste toujours quelque chose de très personnel, mais pour illustrer, voici la mienne ( warthog + palo + gamepad ) pour un usage classique sans VR .

J'ai cru comprendre que les joueurs en VR appréciaient particulièrement les gamepad style xbox pour la navigation dans la carte galactique.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235803 par LeDuc
Merci !

Voilà le temps de voler un peu ça va j'ai un peu près compris les réglages, mais dans les menus je galère encore, pas moyen de demander une autorisation d'appontage !

Pour tous les boutons du Warthog justemment faut que je configure (c'est vrai ça manque pas !), mais bon toujours ces menus qui me posent problème !

Bon vais bien trouver...

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235804 par LeDuc
Bon hé bien ça avance, j'arrive à ouvrir tous les menu au joystick, mais pas moyen de changer d'onglet...

• Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235807 par Kurtis NEWTON
Réponse de Kurtis NEWTON sur le sujet Completement débutant et déçu..!
Bon autant le dire de suite : Elite ce sont de longs moments de paramétrage de toutes ses touches (sans parler de celles des applis tierces !).

Joueur en VR également, je pense que pour débuter tu devrais jouer en simple écran au début, histoire de te familiariser et de faire facilement tous tes réglages. Franchement avec le casque qd tu ne vois pas le clavier....c'est pas évident.

Pour la souris, je trouve qu'elle ne sert que pour certains réglages dans le menu du jeu. Pour tout le reste tu peux faire avec les joysticks s'ils sont bien configurés. D'autant que tu peux doubler tous tes contrôles et attribuer à la même fonction deux commandes : par exemple une à partir du clavier et l'autre à partir du joystick.

Ah, un bon conseil : une fois que tu as bien galéré à faire aux petits oignons le paramétrage de tes touches, sauvegarde ton fichier "bind" en passant par les répertoires windows (je n'ai plus le chemin d'accès en tête, mais je crois que c'est dans X:.../Users\<user name>\AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Bindings\)

====> Rejoignez la L.O.S.P <====

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #235854 par Falcon
+1

Le pilotage est assez difficile au début et encore j'ai moi-même appris dans des conditions plus simples. Je me souviens avoir accompli des missions en cobra à exploser des anacondas à la volée. Aujourd'hui je me vois mal tenter le coup sans modification des ingénieurs.

Quand Leduc va commencer à voir des étincelles de partout dans son cockpit il ne sera plus ou donner de la tête, pour cette raison je suis assez d'accord, la configuration et l'apprentissage du pilotage devraient être étudiés sur un écran pour plus de maitrise par la suite avec un casque.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Falcon.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #235861 par LeDuc
Salut à tous !

J'ai tout reglé en mode écran.
Bon voilà ça marche, je vole en VR (je fonce un peu dans tout mais ça va...!). J'ai sorti les armes que je sais pas rentrer, amendes ect...
Je navigue dans les menus, un peu de mal avec la galaxie 3D, mais bon.
J'ai fait les entrainements, les 2 premiers.
J'ai mème commencer à jouer en solo, navigué, récuperé une mission jusque la tout va bien !
Sauf que hé oui il y a toujours un sauf que !
Quand je décide d'arreter et que je suis en VR hé bien pas de menu du jeu !!! Pas moyen, méme en passant par la fenétre écran !
Alors faut-il être à un endroit spécial pour quitter et sauvegarder ? Ou sinon comment faire ?

@Falcon,
Je doit dire que l'on s'y croirait méme si je suis jamais aller dans l'espace, pour l'instant je suis en mode touriste je profite de la vue !

Bonne soirée à tous, demain un autre vol si je recommence pas tout à zéro vu que j'ai fermé comme un sauvage !
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par LeDuc.

• Kurtis NEWTON
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235863 par Kurtis NEWTON
Pour retourner au menu écran c'est la touche "Echap" puis ensuite "quitter la partie" ou bien "quitter le jeux"

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235908 par LeDuc
Oui ! Kurtis !

Mais quand tu est en mode VR depuis le casque ?

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #235913 par elite77
Réponse de elite77 sur le sujet Completement débutant et déçu..!
Bonjour LeDuc
J'ai un casque VR Vive depuis quelques jours, et comme t'a dit "Kurtis NEWTON" c'est "Echap" puis ensuite "quitter la partie"

Quand tu appui sur "Echap" le menu apparais, en tous les cas chez moi ça fonctionne

;)

Quel est ton casque ?
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par elite77.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235961 par LeDuc
Salut !

J'ai un Oculus CV1 et un Hotas Warthog.
Voila comment ça se passe :
Je met mon casque, je lance le jeu, la le menu du jeux apparait à ma gauche. Je navigue dedans comme je veux, pjuis je lance la partie.
je joue tout va bien. Et la quand je veux arreter aucune touche pour revenir au menu, à partir du Hotas et avec le casque.
Bien sur j'enlève le casque je fait échap et la avec la souris et sur l'écran 2D j'arrive tant bien que mal à cliquer sur "oui" pour quitter.

Ca me semble pas normal de quitter comme ça, vu que j'arrive à tous faire en début de jeu ! Bon j'ai bien regarder si y'avait pas une touche du Hotas à configuerer pour activer le menu du jeux.. pas trouver !

En attendant j'arrive à jouer c'est déja pas mal !

Bon jeux !

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235969 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Completement débutant et déçu..!
Il est effectivement impossible d'assigner la touche "ESC" via le menu de configuration du jeu. Si on essaye, le soft prend cela pour une mesure d'annulation.

Par contre:
Avec le logiciel Saitek de mon X-55, il me serait possible d'assigner juste un bouton à la touche "ESC" en veillant à ce que ce bouton ne soit pas assigné dans le menu de configuration du jeu.

Je ne connais pas le Warthog et ne sais donc pas si cela est possible avec le logiciel de ton Hotas.

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kurtis NEWTON

• Kurtis NEWTON
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235972 par Kurtis NEWTON
Merci Nox.

Précision importante.

J'ai aussi l'Oculus et j'ai pas de souci avec la touche "Esc".

Donc, il faut la paramétrer hors de la VR, avec le jeu en mode écran (appli oculus éteinte).
Une fois le jeu relancé en VR, ça doit marcher.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235985 par elite77
Réponse de elite77 sur le sujet Completement débutant et déçu..!
Apres du peut aussi utilisé des commandes vocale via des logiciels comme jess pour affecter la touchee ESC

En plus cela augmentera l'immersion

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #235988 par ZaZvolley
Réponse de ZaZvolley sur le sujet Completement débutant et déçu..!
C'est ce que j'utilise. Je commence à utiliser jess. Et ça devient génial. ..mais il faut être seul, sinon on est un peu ridicule. et tellement efficace.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #235998 par Falcon
Quand on commence à bidouiller, créer ses propres voix, son propre lexique, cela devient particulièrement intéressant. Il y a des packs de voix déjà existantes, le problème c'est qu'on ne peut pas en rajouter quand les voix ont été développées par quelqu'un d'autre sans que cela n'affecte un changement de son des voix. Retrouver avec quel instrument les voix a subi une distorsion est assez difficile. Développer ses propres voix permet de ne se fixer aucune limite concernant la quantité de réponses possibles.
C'est clairement un outil pratique pour Elite/star Citizen. On a beau dire mais même avec warthog il n'y a pas assez pour assigner toutes les fonctions XD Il manque juste hologramme dans le cockpit pour donner une image à cette personnalité informatique imaginaire. Heureusement qu'il est là... :side: le futur :lol:
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Falcon.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #236794 par Psebcool
Réponse de Psebcool sur le sujet Completement débutant et déçu..!
Effectivement, un HOTAS et un logiciel vocal est conseillé avec la VR.

Perso, je ne pourrai pas me passer d'un de ses éléments sur Elite, et encore moins lorsque j'utilise la VR...

Perso j'utilise Voice Attack, j'ai une commande vocale pour:
-touche Echap
-touche Entrée
-macro "tout effacer" (ctrl+A > suppr)
-macro pour copier (ctrl+c)
-macro pour coller (ctrl+v - pratique pour coller un nom de système)
-macro Alt+Tab (idéale pour switcher entre le jeu et le navigateur web par exemple)
-commandes propres à VoiceAttack pour focus en premier plan (par dessus l'écran du jeu) plusieurs logiciels spécifiques telles que VoiceAttack, OpenTrack, EDengineer, OBS, etc...
-commande pour ouvrir directement une page web specifique (eddb, edsm, etc...)

Sans oublier l'assistant EDDI qui s'accouple a merveille avec Voice Attack permettant d'envoyer automatique le build de ton vaisseau actuel sur Coriolis, ouvrir la station oue le système dans lequel tu te trouve sur EDDB, etc...

t16000m FCS Hotas / Voice Attack / Oculus Rift / TrackIR DIY (DelanClip)
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Psebcool.

• LotOMat
  • Portrait de LotOMat
  • Vétéran
  • Vétéran
  • la patience est le pilier de la sagesse
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #239188 par LotOMat
Réponse de LotOMat sur le sujet Completement débutant et déçu..!

NoxRider écrit: Il est effectivement impossible d'assigner la touche "ESC" via le menu de configuration du jeu. Si on essaye, le soft prend cela pour une mesure d'annulation.

Par contre:
Avec le logiciel Saitek de mon X-55, il me serait possible d'assigner juste un bouton à la touche "ESC" en veillant à ce que ce bouton ne soit pas assigné dans le menu de configuration du jeu.

Je ne connais pas le Warthog et ne sais donc pas si cela est possible avec le logiciel de ton Hotas.

Pourtant, il est possible d'arriver au menu sans presser ESC et cela s'appel "PAUSE" que l'on peut assigner à une touche.

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07