-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

lundi 14 juin 2021

question-circle Que se passe t-il quand on fait un "clear save" ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #245797 par TartiBeurre
Que se passe t-il quand on fait un "clear save" ? a été créé par TartiBeurre
Bonjour, Bonsoir tout le monde !

Après pas mal de recherche sans trouver réponse à mon questionnement, je viens ici poser ma question en espérant que quelqu'un puisse me répondre,

Alors voila j'aimerais faire une clear pour recommencer le jeu à zéro, souhaitant tout refaire actuellement j'en suis à plus de 1800h de jeu sur ma save actuelle, mais je ne trouve plus rien de "fun/cool" à faire, alors je me suis dit que tout refaire pourrais permettre de me refaire arpenter le jeu sous un nouvel angle pour ainsi espérer repasser du bon temps dessus comme à l'époque, même si j'ai encore des trucs à découvrir comme les ingénieurs que je n'ai pas encore attaquer car pas la foi mais aussi parce que j'avais encore d'autre module à acheter pour ma corvette.

Au final je me demande si cela valait encore la peine de "perdre" du temps à gagner des crédits pour juste stuff un vaisseau alors que peut être tout recommencer me permettrait notamment d'apprécier en plus de devoir refaire mes rangs mais au moins le chemin en le prenant d'une autre manière que le farm pur que j'ai pu faire à l'époque.

Bref voila du-coup viens mes doutes qui m'empêche de passer le cap avec 1800h de jeu et donc ce qui induit que j'ai énormément apprécier le jeu, j'ai acheter un p'tit paquet de tout en terme d'objet de customisation (peinture, couleur, ship kit etc …) et j'ai beau chercher à part des sujets ou des débutants souhaite trouver la possibilité de recommencer, je n'ai pas vu de sujet traitant dans mon cas ou quelqu'un ayant un bonne progression entamer souhaite recommencer avec tout ce qu'il a pu acheter avec le CMD actuel est ce que on perd nos achats fait à la boutique.

Voila c'était ma question, merci à ceux qui pourront me répondre, car j'aimerais vraiment refaire à la cool ce magnifique jeu qui m'en aura fait perdre des Week-end ! :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par TartiBeurre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #245798 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Que se passe t-il quand on fait un "clear save" ?
Il n'y a aucune raison que tu perdes tes achats boutique. Même si tu reset ta sauvegarde, tu restes le même client vis à vis de FD.

1800 h et tu n'as pas fait tes ingénieurs ? En voilà un bon challenge qu'il te reste à faire. Les débloquer plus réaliser tes loots et crafts, il y a de quoi faire.

Es tu Au maximum de tes rangs ? Triple élite, rang fede et empire ? Tu as tout débloqué les technologies Guardian ?

Sly fafe.... Hips !....
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Giblood.

• kiultoll
  • Portrait de kiultoll
  • Membre elite
  • Membre elite
  • L'espaaaaaace... Je suis dans l'espace!!!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #245799 par kiultoll
Réponse de kiultoll sur le sujet Que se passe t-il quand on fait un "clear save" ?
Si tu as commencer le jeu il y a un moment, en reprenant du début, tu te rendre très vite compte que les début sont maintenant ultra facile.

Me me suis repris un compte, il y a pas longtemps (pour pouvoir faire DW2 avec mon principale, et rester dans la bulle avec son secondaire). J'ai eu un cobras full fitt en 2h, alors qu'il m'avais fallut plusieurs semaines la 1ere fois.

Les crédits ne sont vraiment plus un probleme dans Elite, même quand tu débute. La vrai ressource, c'est les rang, la réputation, et les ingé (si tu a horizon).

Si c'est pour remonter tes rangs que tu veux clear, va y. Mais si tu veux retrouver les frissons des débuts (galère de crédits, hype des nouveaux vaisseaux, ...) réfléchi y à deux fois, tu risque de ne pas le retrouver comme à tes débuts.

Edit :
Sinon, on le dit, et on le répète souvant, prenez votre temps (là je parle surtout aux nouveaux), ne cherchez pas forcément a avoir un max de crédits et les plus gros vaisseaux. Touvez vous une activité (ou des activités) qui vous plait et profitez. Le jeu est bien équilibré maintenant, on peu gagner masse de crédits avec n'importe quoi. Donc les crédits arriveront et les gros vaisseaux aussi.

Pour les gros vaisseaux (les big 3), vous verrez beaucoup d'anciens qui les délaissent pour des plus petits. Soyez pas trop pressé, et explorez l'ensemble des possibilités de ce jeu ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par kiultoll.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #245801 par sidedream
Réponse de sidedream sur le sujet Que se passe t-il quand on fait un "clear save" ?
salut
je l'ai recommencé 2 fois et en fait, je trouve que c'est mieux ..... tu bénéficies de ton expérience, bonne et mauvaise :)
la 1er, j'ai voulu aller trop vite, je n'arrivais pas à faire "un pas" sans me faire descendre .....la2eme ....erreur de manip .... et la 3eme(volontaire) .... je me suis amusé, avec juste un ingé sur le FSD ....pour l'explo, c'est plus facile...et tranquillement, j'ai 6 vaisseaux , elite en explo ..quelques voyages encore pour l'être en commerce.
Depuis décembre 2016...j'ai pris mon temps... je n'ai pas couru après les milliards, comme dit plus haut, ça ne sert à rien , un bon coussin pour "limiter" la casse, c'est suffisant :) (surtout si tu te lances dans le combat)
Pour certains vaisseaux, il te faut du galon ....ça fait aussi une occupation....
Il y a de quoi faire .... et des heures au manche :) :)

sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ Exploration ████████

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #245802 par TartiBeurre
Réponse de TartiBeurre sur le sujet Que se passe t-il quand on fait un "clear save" ?
Alors actuellement en ingé j'en ai fait que très peut seulement le FSD et des multi-canons quand bien même j'en ai débloquer un paquet d'autre je ne me suis jamais pencher dessus, en ce qui concerne les rangs je suis Elite en explo et combat, Mandat pour le commerce car pas trop mon truc, les crédits j'en ai à peut près 340 millions, avec comme vaisseau une corvette et un FAS je pense surtout que le problème que je regrette actuellement c'est que pour l'époque ou je voulais la corvette je le faisait de façon un peut RP c'ta dire j'voulais absolument faire mes rang de la fédé au sein du système SOL quoi de mieux que de le faire au sein du QG de la fédé.

Les crédits c'est surtout grâce à l'explo en tapant un belle route depuis la bulle à Tra x-1 et à ce moment j'étais en FDL, fiou le temps que ça m'aurais prix mais bon l'avantage plus de 7 telluriques son à mon nom maintenant sans parler de tout les potentiels terra formable et water world, à peine revenu plus de 250M de cred, c'étais parfait achat de la corvette, armement, et un peut de matos, tout était bien je n'avais pas céder au fameux sothis/ceos, Robigo ou Quince, du moins pour l'achat du vaisseau et c'est la que je regrette parce que devant l'ampleur pour les crédits qu'il fallait pour acheter les modules de classe A au final moi avec un ami on aura craquer et fait mass de Quince pour mettre nos gros vaisseaux en full A, enfin presque puisque il me restait encore le prismatique ainsi que le générateur à mettre en A.

Donc pour dire que le truc aussi que j'aimerais en recommençant tout c'est au lieu pour le l'équipement de mon vaisseau le faire avec un "glitch" à cred j'aimerais le refaire à la dur comme pour ce que j'ai fais pour mes rangs de la fédé et les moyens financier pour l'achat d'une corvette. Et aussi parce que cette fois au lieu de focus un seul système j'aimerais tenter un style RP un peut plus nomade, me déplacer un peut partout en repérant les système en besoin et leur fournir une aide et ensuite repartir.

Ducoup je suis rassurer si on garde nos achat à la boutique c'était LE truc qui me faisait douter à passer le cap, mais comme dit plus haut je trouve ça dommage que la difficulté se soit rabaisser c'est je trouve l'un des meilleurs aspect du jeu ou pour obtenir ce que tu veux, car la difficulté pour parvenir à un objectif, te laissais le choix pour y arriver.

Bref je vais quand même me retenter l'aventure je pense les ingé ça pourra attendre car même si donne plein d'avantage, je sais pas je n'arrive pas à m'intéresser à eux, jeu beau me consacrer une journée pour les matériaux, rien à faire je me lasse au bout de seulement 1h voir 2 au mieux avant au final de refaire du combat ou miner sur les planètes.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #245805 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Que se passe t-il quand on fait un "clear save" ?
Salut

Après environ 2500h, elite combat/commerce, et avoir débloqué quasi tous les ingés, les rangs pour les Corvette/Cutter ... mais aussi et surtout avoir succombé à quelques farms sothis/robigo et autres de l'époque :blush: :blush: :angry:, j'ai décidé moi aussi de procéder à un hara-kiri-clear-save salvateur, en jurant haut et fort qu'on ne m'y prendrait plus à farmer comme un c** :sick: !

On te l'a déjà confirmé, tu ne perds pas tes achats dans la boutique ... heureusement :woohoo: ... et si chez Frontier on était malin :whistle:, on nous permettrait d'avoir plusieurs avatars simultanés pouvant bénéficier de nos "très chers" achats ( on peut toujours rêver ) :whistle: :whistle: :whistle:.

Je n'ai aucun regret d'avoir procédé de la sorte, et ce d'autant moins que l'on peut dorénavant "progresser" en suivant de nombreuses carrières, dans le sens où quasiment toutes les activités "rapportent" d'une façon ou d'une autre. La montée des rangs Fed/Imp se fait très bien par les missions classiques ... évidemment ça reste long, voire très très long éventuellement. Mais si voler pour telle ou telle mission suffit à faire ton bonheur dans ED, ma foi, on est un peu dans le coeur du sujet "jouer-sans-famer" B).

Reste la montée des ingés, qui est un peu limite côté "farm" sur certains points ( pour le déblocage de Palin notamment ). Finalement, comme pour le reste, en prenant son temps, ça se fait finalement très bien B).

je sais pas je n'arrive pas à m'intéresser à eux, jeu beau me consacrer une journée pour les matériaux, rien à faire je me lasse au bout de seulement 1h voir 2 au mieux avant au final de refaire du combat ou miner sur les planètes.

Alors, je ne vois vraiment pas où est le problème. Ne te focalises surtout pas à chercher tel ou tel truc pour les ingés. Tu aimes les sorties en SRV ( c'est beaucoup moins mon cas :whistle: ), tu finiras pas ramasser tous les matériaux que tu veux. Tu aimes le combat, tes cibles vont dropper tout un tas de matériaux manufacturés, notamment certains grade 4 ( voire plus rarement 5 ) qui tombent à la pelle et que tu peux ensuite échanger chez les arnaq... heu pardon, courtiers en matériaux :whistle:. Reste les "datas", mais là encore, si tu acceptes les missions de combat ou commerce, tu as souvent des datas intéressantes, pas forcément celles dont tu as besoin, mais celles que tu pourras échanger. Bref, pour les ingés, ya-plu-ka ;).

Mon seul regret, finalement, c'est d'avoir progressé "trop" vite, la faute au déblocage de Palin, qui m'aura rapporté "trop" de crédits et fait passer trop peu de temps sur des petits vaisseaux comme le DBS ou l'Imperial Courrier.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #245862 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Que se passe t-il quand on fait un "clear save" ?
sinon ya la possibilité d'ouvrir un 2e compte pour partir en espace profond avec ton main pendant que tu recommence tout avec le 2e compte... là tu n'aura pas tes achats mais ça t'évite de clear 1800h de ta vie ou t'aura farmé pour rien... (amha)

perso compte secondaire, j'ai pas joué beaucoup avec, mais j'ai déjà 1 anac polyvlent + 1 kraith MKII combat + mon ASP et un vulture aussi , sans courrir après le fric, avec un bon spot de minage et quelques heures devant soi tu te paye tout ce que tu veux désormais...

le "point négatif" à cette astuce c'est que si une extension payante est prévue, il faudra l'acheter deux fois...

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.158 secondes
403986d4dabbca3e4690579376de907e.jpeg