-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

lundi 14 juin 2021

lightbulb Potard de Potard

• Logarou
  • Portrait de Logarou Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Qui Ose Gagne
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #238769 par Logarou
Potard de Potard a été créé par Logarou
Bonjour à tous,
Question du jour :
j'ai des enceintes 2.1 de chez Altec-Lansing qui fonctionnent très bien mais qui depuis le passage à Windows 10 me posent un léger problème :
mon potentiomètres ne fonctionne plus depuis que mes écrans sont en HDMI, le sons sort bien des enceintes (et pas de l’écran principal), mais impossible d'utiliser le potard
je dois passer par le mixeur de volume Windows pour régler le volume sono !
quand je test sous win7 pas de soucis le potard fonctionne..

Altec Lansing MX5021

si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #238772 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Potard de Potard
J'ai jeté. Un œil dans la documentation et ça parle de commande filaire et infrarouge. Tu as essayé aussi avec le télécommande?
Sinon, tu parle d'écran HDMI. Le son circule par l'HDMI. Faudrait voir dans les paramètres du son de désactiver la sortie son HDMI et mettre en priorité la sortie son prise jack
Si ton écran à une prise autre, type VGA ou DVI il faudrait essayer, bien que les prises DVI avec tous les picots transfèrent aussi du son.

Il y a sûrement trente six mille autres trucs à regarder, ais j'ai pas d'idée

• Logarou
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Qui Ose Gagne
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #238774 par Logarou
Réponse de Logarou sur le sujet Potard de Potard
La télécommande doit être dans une autre vie...et puis je ne l'ai jamais utilisé, j'ai toujours eu ce foutu potard sur le bureau devant moi.
effectivement le son passe bien par le HDMI et mon écran principale dispose d'une ou deux planquées e le son passe bien dessus mais il est degeu.. je l'ai depuis un moment déjà mis à zéro au profit de mon 2.1 (qui soit dit en passant est un très bon produit !).
la prise dvi est prise sur la CG (gtx1070) par mon deuxième écran.
Il doit vraiment y avoir une histoire de config faut que je trouve !

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #238775 par Stivl Writh
Une question en passant, quand tu étais en win7 et que tu changeais le volume, cela n'affectait que les enceintes, ou la barre de volume de windows aussi changeait en proportion?
Si c'est le cas, peut être qu'il y aurait une mise à jour logicielle à faire cotées constructeur de tes enceintes

• Logarou
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Qui Ose Gagne
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #238778 par Logarou
Non que les enceintes je pouvait moduler le volume Windows en fonction ! mais je doute qu'il y ait des Drivers pour les enceintes c'est natif non ? tu as juste un mini Jack à mettre dans le bon trou ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #238780 par Stivl Writh
C'est vrai que ton son n’inclue pas la prise micro. C'est une vieille technologie où on branchait le module sur la prise casque et microphone, et en plus de gérer le son via enceinte, on pouvait envoyer et recevoir via une onde porteuse (genre FM) et il fallait un logiciel dans le PC pour lire les données qui étaient sur l'onde. Du coup, la prise micro était avec les enceintes.
Le module que j’avais connu était aussi lié avec des entrées/sortie TOR, une RS232 ainsi que des sorties analogique type 4-20mA ainsi qu'au moins une entrée analogique.
On pouvait brancher aussi bien des lumières pour faire ambiances nightclub ou un réseau de train miniature avec possibilité de gérer les aiguillages et la vitesse, mais c'était il y a longtemps, où les disquettes étaient souples.... J'avais pensé que cette techno pouvait avoir perduré avec des enceintes.

Donc si j'ai bien compris, tes enceintes sont totalement indépendantes de la source et tu pourrais aussi bien brancher les sur un smartphone via la prise son et t'aurai angry bnird avec un super son.

Une idée qui me vient comme ça, as tu essayé de tourner ton potar comme pour mettre le son à fond, puis pousser le son bien fort sur ton PC, pour ensuite voir si le potar marche pour diminuer le volume sonore sur tes enceintes (on sait jamais avec les ordi, les idées ne sont jamais assez stupides)

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #238783 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Potard de Potard
j'ai retrouvé les même enceintes de Stivl Writh dans une brocante dimanche dernier

ça se branche facile... :lol:

je vois pas ou est le problème?

ton comparo win10 win7 c'est sur la même bécanne? parce que parfois certaine carte mère sont capricieuses avec les entrées sorties, débrancher puis tout rebrancher "à chaud" (me le volume à "faible" si comme moi tu est sensible des esgourdes) apporte parfois du mieux (réinit auto des I/O) normalement le potard est totalement indépendant de l'OS que tu utilise...c'est du hard... donc à vrai dire je vois pas comment ton potard pourrais marcher sur un OS et pas sur un autre... un très léger courant de fuite qui met la carte du potard en CS... quid de la poussière? ? ? ? ou alors ta carte mère est équipée de série d'un brouilleur de potard :silly: ... (as tu du vrombissement quand le sound système est allumé et l'ordi éteint?) c'est un indice qui trompe rarement...

• Logarou
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Qui Ose Gagne
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #238785 par Logarou
Ah j'adore les câbles ça me rappelle les rues en Indonésie, mais là c'est ordonné ! :P
non pas de vrombissement à part les vomissements hier soir après la fête ! j'ai encore les oreilles qui bourdonnent !
mais ce n'est pas la même bécane ce qui me permet de comparer ...
pour le Hotplug c'est déjà fait pas de poussière...mais le pire c'est que sous Win7 Y fonctionne très bien le Potard..dans la même config ça marche plus sous Win10 la seule différence externe c'est le HDMI X2 pour Win10 et DVI sous Win7...
je fais le test en live :
j'ai remis le sons sur l’écran et enceintes branchées , enceinte =1 Ecran = 0 Potard = 0
j'ai remis le sons sur l’écran et enceintes débranchées , enceinte =0 Ecran = 0 Potard = 0 ??
les enceintes ne fonctionnent plus quand le Potard est éteint et quand je le rallume, c'est bon j'ai du son mais le sons est strictement modulé par Windows mais aucunement influencé par le Potard même à fond celui ci ne maitrise rien !
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Logarou.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #238786 par Stivl Writh
Si tu as une prise casque sur ton écran, faudrait peut être y brancher les enceinte. Cela contournera le pb rencontré

• Logarou
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Qui Ose Gagne
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #238789 par Logarou

Stivl Writh écrit: Si tu as une prise casque sur ton écran, faudrait peut être y brancher les enceinte. Cela contournera le pb rencontré

Ca c'est pas con du tout ! j'essaye tout à l'heure et je te donne le résultat !

• Logarou
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Qui Ose Gagne
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #238797 par Logarou
C'etait une bonne idée mais non rien de ce coté là !!
j'ai essayé sur l'ecran sur le mini-jack en façade, même sur le potard car il y a un MJ dessus...

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #238799 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Potard de Potard
je pense que ça peut être une histoire de driver son "par défaut" qui perturbe ton "potard" , c'est un potard situé dans les enceintes ou bien sur le fil? as tu moyen de brancher tes enceintes en USB pour tester (sur une prise d'un casque ou autre convertisseur mini jack vers usb )

ceux sur le fil ont un protocole propre au fabricant généralement et n'est peut être pas reconnu par ta carte mère sous win10 si le matos date un peu... à voir sur un site plus branché hardware si quelqu'un avec un matos similaire à déjà rencontré le souci... genre "tom hardware" "canard PC" ils seront sans doute plus doué que nous pour ce genre de souci.

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.185 secondes
403986d4dabbca3e4690579376de907e.jpeg