[RESOLU]
Bonjour. Je rouvre un nouveau sujet vu que je me suis trompé de sous section de forum pour étayer mon souci;).
Bref, hier soir (très tard) j'ai poster ce problème :
Bonjour, j'ai découvert ce jeu il y a peu (merci Aymeric et ses vidéos) et j'ai acheter ainsi la version de luxe via steam. Je débute totalement (même si j'ai un peu d'exp au jostick sur fly simulator et orbiteur

)
j'ai bien pu jouer à la version de base mais je rencontre un gros souci avec celle de horizons, qui après avoir lancer le jeu plante au bout de 10 secondes (au générique du jeu) et m'ouvre une fenètre d'envoie de rapport d'erreur.
Je me pose la question sur mon matériel PC qui pourtant est performant, mais si je parviens à jouer à élite sans trop de socui pourquoi horizon ne parviendrai même pas à se lancer ?
Ai je bien fait les installations ? Sur steam dans le contenu téléchargable, j'ai bien "ED : Horizon season Pass" de marqué comme installé (je peut décocher et recocher la case à coté du statut installé).
Si parmi vous une bonne âme aurait des pistes ou des réponses ,
pour info, je suis sous Window 10, et mon matériel PC est :
Carte mère (micro ATX) : MSI B350M BAZOOKA
processeur : AMD Ryzen 5 1400 Wraith Stealth Edition (3.2 GHz)
Alimentation : Corsair Alimentation PC CXM Séries CX750M – 80 PLUS bronze ATX 750W moulaire
Barrettes mémoire : RAM 8 Go DDR4
Carte graphique : HIS Radeon HD 7870 IceQ X Turbo carte graphique - Radeon HD 7870 - 2 Go
en attendant je vais me faire la main sur le jeu de base. si j'ai bien compris en pssant sur horizon (quand ça fonctionnera) ma partie ne sera pas remise à zéro mais préservée à la dernière sauvegarde ?
Amicalement
Manu
Une première piste m'a été apportée par Next Generation :
Bonjour Seigneurmarchais,
Pour commencer, ton poste n'est pas dans la bonne section du forum.
Ensuite, j'ai à peu de chose près la même configue que toi, et surtout la même carte graphique HD 7870 2Go, pour mon Proc j'ai Core i3 - 3220