[RESOLU]
Bonjour. Je rouvre un nouveau sujet vu que je me suis trompé de sous section de forum pour étayer mon souci;).
Bref, hier soir (très tard) j'ai poster ce problème :
Bonjour, j'ai découvert ce jeu il y a peu (merci Aymeric et ses vidéos) et j'ai acheter ainsi la version de luxe via steam. Je débute totalement (même si j'ai un peu d'exp au jostick sur fly simulator et orbiteur

)
j'ai bien pu jouer à la version de base mais je rencontre un gros souci avec celle de horizons, qui après avoir lancer le jeu plante au bout de 10 secondes (au générique du jeu) et m'ouvre une fenètre d'envoie de rapport d'erreur.
Je me pose la question sur mon matériel PC qui pourtant est performant, mais si je parviens à jouer à élite sans trop de socui pourquoi horizon ne parviendrai même pas à se lancer ?
Ai je bien fait les installations ? Sur steam dans le contenu téléchargable, j'ai bien "ED : Horizon season Pass" de marqué comme installé (je peut décocher et recocher la case à coté du statut installé).
Si parmi vous une bonne âme aurait des pistes ou des réponses ,
pour info, je suis sous Window 10, et mon matériel PC est :
Carte mère (micro ATX) : MSI B350M BAZOOKA
processeur : AMD Ryzen 5 1400 Wraith Stealth Edition (3.2 GHz)
Alimentation : Corsair Alimentation PC CXM Séries CX750M – 80 PLUS bronze ATX 750W moulaire
Barrettes mémoire : RAM 8 Go DDR4
Carte graphique : HIS Radeon HD 7870 IceQ X Turbo carte graphique - Radeon HD 7870 - 2 Go
en attendant je vais me faire la main sur le jeu de base. si j'ai bien compris en pssant sur horizon (quand ça fonctionnera) ma partie ne sera pas remise à zéro mais préservée à la dernière sauvegarde ?
Amicalement
Manu
Une première piste m'a été apportée par Next Generation :
Bonjour Seigneurmarchais,
Pour commencer, ton poste n'est pas dans la bonne section du forum.
Ensuite, j'ai à peu de chose près la même configue que toi, et surtout la même carte graphique HD 7870 2Go, pour mon Proc j'ai Core i3 - 3220
et Elite Dangerous: Horizon fonctionne bien
Je pense qu'il te faut tenter, dans un premier temps de vérifier les fichiers via Steam, en cliquant avec le bouton droit sur Elite dans Steam, puis Propriété, ensuite dans l'onglet Fichiers Locaux tu clic sur Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu... sinon une réinstallation s'impose...
Bonne chance à toi et à très bientôt dans l'espace
Merci à toi Next génération

. j'ai donc bien Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu, mais ça n'a rien résolu. En bref pour récapituler et vous donner des éléments visuels
Voici le souci au lancement du jeu. ça commence normalement avec ce petit cadre vert :
Puis à moment la ça plante :
M'affichant ce message (que j'ai envoyé) :
Voici la fenêtre d'accueil de steam chez moi :
En suivant les conseils de Next Generation j'ai fait ceci :
Et ça a donné cela :
Mais le problème n'est pas résolu, le jeu horizon plante toujours au lancement

.
J'ai l'impression que élite dangerous est installé, mais que horizon ne l'est pas du tout (sur steam j'ai cliquer dans la bibliothèque sur élite dangerous uniquement pour lancer l'installation, qui à durée 1h30 au lieu de horizon. est ce ça ?) . car dans mes fichier téléchargeable j'en avait trois au départ : élite dangerous, ED horizon season pass et Elite dangerous commander pack. Maitenant comme vous le voyez, il ne reste que les deux dernier avec un statut installé (mais j'ai le doute sur leur réelle installation) .
Et ma grande question, si je dois désinstaller et réinstaller tout le jeu, est ce que :
1) je devrai le repayer ?
2)Dans le cas contraire, réenregistrer les clées sur Frontier ?
3) Est ce que ma sauvegarde sera effacée ou comme je l'espère, sera gardée car sauvée sur le serveur du jeu

?.
4) et enfin y a t'il un tuto en français pour installer tout cela via steam, sans se planter ?
Je vous remercie pour l'aide apportée
bon dimanche

Manu